Bon, je voudrais quand même dire quelque chose :
C'est une TRES mauvaise blague.
J'ai parfaitement conscience du fait que c'est très bien de nous faire prendre conscience (je m'inclus dans ce nous, considérant que je ne me rends pas nécessairement compte de mon addiction), mais je trouve de très mauvais goût de permettre à certain, sous des prétextes inconnus, de pouvoir se connecter...
Personnellement, j'ai trouvé très agréable de ne pas pouvoir jouer aujourd'hui. J'ai lu, je me suis dis "Cool, je vais faire autre chose aujourd'hui, ça fait pas de mal." Et là, je suis tombé sur la phrase de fin disant que ce serait ouvert quelques minutes...
Ok... potentiellement, ça, c'est une bonne blague...
Maintenant, que d'autres puissent se connecter, par tricherie ou autre, et qu'en plus, les monstres puissent jouer, c'est vraiment de très mauvais goût.
Un journée sans Delain, vraiment sans rien, en stoppant tout, ça me dérange pas. Y a pas de conséquence ni rien...
Mais personnellement, me faire tuer mes perso pour ce genre de chose, alors que j'essaye de faire du RP et que ça risque juste de tout casser à cause de ça, je trouve ça extrêmement désagréable.
Je vois d'ici qu'on me dise "Et bien tu n'as qu'à pas être aussi dépendant."
Et bien comme je l'ai dis, une journée sans Delain, ça me dérange pas. Je m'organise, je prévois, et points barre. On me force à ne pas jouer, ça me dérange pas non plus, puisque je fais autre chose, et ça n'a aucune conséquence. Ca fait un bon break.
Là, on va rejouer demain, des choses seront arrivés, ça va en mettre plus d'un de mauvaise humeur, et personne n'y aura rien gagner : juste de la frustration en plus, de l'énervement, que l'on soit pour ou contre l'initiative de fermer Delain pour la journée.
Et je le répète, bloquer Delain une journée, une semaine, voir 1 mois, ça me dérange pas. Que certains puissent se connecter quand même, et que cette absence ne soit pas sans conséquence pour les personnages, je trouve ça très désagréable.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???