Suis un peu perdu...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Griswold
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2005 17:14

Message par Griswold » 08 juin 2005 17:55

Salut à tous !

Je suis heureux d'avoir rejoins ce jeu qui m'a l'air fort intéresant. Mais je vous avoue ne pas avoir tout compris :

Comment fait-on pour gagner de l'argent autrement qu'en tuant des monstres ou joueurs ? Comment puis-je me procurer des armes et armures ?

Merci de m'éclairer...je viens de commencer.

bye all
+++
Zut...j'ai encore pissé sur mon fut'...
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 08 juin 2005 17:58

pour gagner de l'argent ??? le plus simple est de piller de l'equipement par terre et d'aller le vendre a des joueurs ou aux boutiques disseminees un peu partout dans les souterrains


pour les armes et armures: tu tues des monstres, ou tu les achetes: soit a des joueurs, soit dans une boutique

a noter que certains joueurs sympas pourraient t'offrir des armes si tu le demandes gentiment et si ta tete leur revient: essaye ceux qui ont un karma positif, qui ont une description (signe de bon gout incontestable) et une 40aine de monstres a leur actif


sinon, essaye de t'allier avec d'autres joueurs: ca aide beaucoup !!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 08 juin 2005 18:19

Il y a aussi des petites quêtes qui permettent de se faire ses premiers brouzoufs...
Ramène dix queues de rats dans un bâtiment administratif, ou dix soies d'araignée, et tu auras une récompense. Pas grand chose, mais c'est un début :)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Wol
Habitué
Messages : 116
Inscription : 06 oct. 2004 00:10
Contact :

Message par Wol » 08 juin 2005 18:34

Et puis les quêtes des queues de rat et des soies d'araignée, ça aide à progresser aussi (tu y gagnes de XPs).
Ca fait beaucoup de bien au début pour les premiers niveaux.
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 08 juin 2005 20:41

pour la quete des queues de rats et des toiles d'araignes, ca peut valoir le coup

mais il faut savoir que tu perds TOUT tes objets de quete quand tu meurs: donc il faut eviter de mourrir si tu essayes de la faire
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 08 juin 2005 20:57

esseye de rejoindre une guilde il pourront t'aider et t'apprendre ce que tu as besoin de savoir
Image
Avatar de l’utilisateur
Griswold
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2005 17:14

Message par Griswold » 08 juin 2005 22:13

merci pour votre aide.

Mais comment peut-on aller dans une boutique ? suis allé à la caravane...le matos est affiché..mais comment fait on pour acheter de l'équipement ? j'envoie un post ? à qui ?quel magasin ?

Et la quête des queues de rats... on la trouve ou cette quête ? Suis rentré sur une partie, j'ai vu une carte avec mon perso à déplacer mais ou puis-je trouver des boutiques autre que la caravane ?

Merci d'avance et désolé si mes questions vous paraissent trop nazes...

+++
Zut...j'ai encore pissé sur mon fut'...
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 08 juin 2005 23:08

Les boutiques sont dans les sous terrains, ils te restent à les trouver, soit en les croisant par hasard, soit en obtenant des infos d'aventuriers croisés.
La caravanne les gère (la plupart) mais les boutiques ne livrent pas, néanmoins tu peu PEUT ETRE être livré par un caravanier, à toi de voir avec eux pour ça.

Les queues de rat (soies d'araignées et autres), tu les ramasses, tu les gardes, tu vas à un comptoir de la paperasserie et tu vends.
Autre chose, ne sois pas trop pressé dès le début, prends le temps de découvrir, tu comprendras de toi même.


Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Wol
Habitué
Messages : 116
Inscription : 06 oct. 2004 00:10
Contact :

Message par Wol » 09 juin 2005 01:03

Ne le prends pas mal, mais est-ce que tu as regardé les règles ?
Elles sont accessibles dans le menu à gauche sur la page d'accueil du site.
Tu trouveras là-bas la réponse à de nombreuses questions, concernant les boutiques par exemple.

Pour la quête des queues de rat, il suffit d'en ramasser par terre quand tu en trouves, et de les amener dans un bâtiment appelé Comptoir de la paperasserie quand tu en auras ramassé 10. Tu trouveras ces bâtiments au hasard de tes pérégrinations à la surface des souterrains dans un premier temps et dans les étages inférieurs ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Griswold
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2005 17:14

Message par Griswold » 09 juin 2005 19:15

Merci pour vos réponses !

Dites moi si je me trompe :

Apparemment dans "les souterrains de Delain" on joue 2 min/jour..environ. Déplacer/attaquer/ramasser/poster quelques messages.....les actions de bases. Mais en jouant 2 cases de déplacement/jour tu trouves des brouzoufs/du matériel etc... au bout de 2 ou 3 mois de jeu ?

Lorsqu'on regarde la carte, elle est réduite? non? Des persos faisant parti de la meme guilde sont au meme niveau. Comment se fait-il que lorsque je pointe mon curseur sur les différents persos sur la carte je ne vois aucun perso de ma guilde alors que nous sommes sensé être au même niveau?

Question : A quoi sert une guilde ?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront éclairer un faible d'esprit...

+++
Zut...j'ai encore pissé sur mon fut'...
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 09 juin 2005 19:21

[quote=Griswold]Lorsqu'on regarde la carte, elle est réduite? non?
Des persos faisant parti de la meme guilde sont au meme niveau. Comment se fait-il que lorsque je pointe mon curseur sur les différents persos sur la carte je ne vois aucun perso de ma guilde alors que nous sommes sensé être au même niveau?[/quote]
A 3 déplacements par DLT, beaucoup trouvent la carte de 0 énorme, du -1 très grande, du -2 chiante, ...

[quote=Griswold]Question : A quoi sert une guilde ?[/quote]
A tout et à rien. Tu peux très bien t'en sortir sans (et la majorité des joueurs jouent comme ça).

Par contre, ils peuvent t'aider en te donnant:

- des informations
- de l'équipement
- des conseils
- un but

et surtout, en t'obligeant à développer ton roleplay.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 09 juin 2005 19:36

remarques rapides:

un bon joueur tres audacieux peut arriver au niveau 4 en 2 semaines (record: niveau 4 en 3 jours), y trouver une armure, et y faire se reunir ses persos en 6 semaines

un joueur prudent (moi) reunira ses persos au niveau 7-8 (toujours au -1: c'est plus facile, il est plus petit) au bout de 2 mois et demi de jeu


voila voila


perso, je trouve pas que le -1 est trop grand, meme quand j'etais encore a 3 deplacements (maintenant que j'ai appris bip bip, ca va tout de suite plus vite quand meme)
pareil pour le -2


un dernier conseil pour la route: fauche tout le matos que tu peux, et tant que tu seras au 0, ne te focalise pas sur les deplacements: ce niveau est immense !!! on raconte meme que l'on aurait plus vite fait de faire le tour du -2 que du 0 !!! c'est te dire !!!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Mélisande
Dieu du forum
Messages : 2035
Inscription : 20 déc. 2003 17:39

Message par Mélisande » 09 juin 2005 20:00

Bonjour griswold :)
Apparemment dans "les souterrains de Delain" on joue 2 min/jour..environ. Déplacer/attaquer/ramasser/poster quelques messages.....les actions de bases.
Tu peux en effet passer seulement quelques minutes par jour sur le jeu.

Si tu communiques beaucoup, que tu t'intéresses au forum, que tu t'intègres dans un groupe, que tu fais "vivre" tes personnages, tu peux aussi y passer plusieurs heures. A toi de voir ton degré de motivation ! ;)
Double face
Avatar de l’utilisateur
Griswold
Newbie
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2005 17:14

Message par Griswold » 09 juin 2005 20:37

Merci pour vos réponses.

A quoi sert le fut de biere ? Peut'il être utilisé pour le perso ? Faut-il le revendre ?

Zuuuttt j'ai mon diner qui vcrameeeeee
Zut...j'ai encore pissé sur mon fut'...
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 09 juin 2005 20:45

Le tonneau ? Il faut le bwaaaare.

Plus sérieusement, qui serait prêt à acheter un tonneau de bière, à ton avis ?


Edit: Tonto: Par contre, nom de Moi, que c'est lourd un tonneau. Du moins, quand il est rempli, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre