Karma,renommée/fuite/esquive/désengagement

Répondre
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Karma,renommée/fuite/esquive/désengagement

Message par Lindel » 30 oct. 2004 13:06

Questions posées :

Renommée ? Karma ? uh ? Quoi c’est ? Comment on les augmente ?
LIS LA FAQ, LES REGLES, ETC

Pourquoi une attaque ratée m’a-t-elle locké ? Pourtant le monstre m’a raté, non ?
Une attaque ratée est aussi bloquante qu'une attaque esquivée, puisqu'à mon avis, la bestiole t'a raté parce que tu ne restais pas sur place. Cela ne t'a pas demandé une esquive parce qu'elle est vraiment pas douée, mais tu as quand même dû faire un petit mouvement pour ne pas qu'elle te touche. Sinon franchement, ceux qui ratent des attaques seraient vraiment bien mauvais si la cible ne faisait absolument rien pour les éviter... Tu as déjà réussi à rater un coup sur une personne endormie par exemple ?

Est-ce qu’une esquive loupée fait baisser le % d’esquive ?
Si tu MANQUES une ATTAQUE, l'esquive ne baisse pas...
Et si l'attaque est REUSSIE, qu'elle soit esquivée ou pas, elle fait baisser l'esquive.

Je voulais savoir, un jet d'amélioration d'esquive a lieu sur chaque esquive tentée ou uniquement après une esquive réussie ?
Si c'est un ratage total (>96) jamais.
Si c'est un ratage normal et que ta compétence est < 40%, tu fais un jet d'amélioration (comme toutes les autres compétences)
Et tu fais un jet quand tu réussis.

Voilà ma question :
- on a une compétence d'esquive pour le corps a corps
- on a une autre esquive basée sur la dextérité pour les arcs et autres
Est ce que le compteur "nombre d'esquives réalisées dans le tour" est commun? Parce qu'il n'y a pas vraiment de raison que ce ne soit pas le cas.

En pratique ça donne : est ce que tirer à l'arc fait baisser l'esquive pour que les guerriers finissent le travail...
Oui un archer peut très bien distraire un adversaire pour que l'escrimeur en profite. Et la réciproque est vraie. L'escrimeur peut faire des grands moulinets pour attirer l'attention de son adversaire et ne voit pas venir les flèches ... Elle est calculée différemment certes, mais dépend d'un seul compteur commun. Il serait illogique que tu esquives 534 attaques au corps à corps et que tu aies le temps d'esquiver celles à distance


Comment se calcule le malus de fuite ? Et la concentration est elle prise en compte lors d’une fuite ?
Voir Règles... et:
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2054.
Oui, on peut se concentrer pour tenter de fuir plus simplement…

Est-ce que je peux esquiver une flèche ?
Oui… Comme un coup d’épée ou mon futur coup de boule si tu ne lis pas la Faq et les règles….

Quand je tape un monstre, il m'esquive... ok rien de plus normal...Mais techniquement comment ça marche??? A quoi est opposée l'esquive puisqu'il n'y a pas d'attaque.....
l'esquive marche de la même manière que toute autre compétence :
une valeur de compétence, un D100, et on espère ne pas foirer le jet.
En clair, dans le cas d'une attaque réussie, si tu a 50% dans ta compétence esquive, un jet est effectué et si le résultat est inférieur a 50, tu esquive le coup
Là où ça devient drôle, c'est que forcement plus on t'attaque, plus il est difficile d'esquiver ... c'est géré, en réduisant le % de réussite de ton jet de compétence au fur et a mesure que tu esquive les coups... il est moins facile d'esquiver le deuxième coup que le premier, et ainsi de suite. Tes chances sont rétablies a leur valeur originale a chaque changement de DLT
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 13 févr. 2010 12:10

Comment se calcule le malus de fuite ? Et la concentration est elle prise en compte lors d’une fuite ?
Voir Règles... et:
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=2054.
Oui l’on peut se concentrer pour tenter de fuir plus simplement…
MAJ de l'aide sur la fuite: les malus de fuite tiennent comptent aussi des locks PVP, et de l'état de blessure du personnage tentant la fuite.

- nombre de personnages et monstres présents sur la case
- nombre de locks, les locks PVP donnant un malus plus important
- en PVP, l'état de santé: plus le personnage est blessé, plus son malus augmente



(topic à ne compléter que pour des MAJ, et laisser ainsi bien lisible SVP)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre