combat...

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Lindel
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Message par Lindel » 30 oct. 2004 02:21

Combat

Questions posées :


Ou puis je avoir un resumé des regles de combat et desengagement? ?
Ici

Est ce qu il normal de ne pas recevoir de px quand on réussit une attaque sur un monstre ?
Oui. Tu reçois des PX quand :
- tu améliores ta compétence utilisée (+1 PX)
- tu fais un coup critique (+2 PX)
- tu fais un coup spécial (+1 PX)
- tu tues ton adversaire (le nombre dépend)


Y a t'il un moyen de savoir avant de tenter un déplacement si nous sommes engagés en combat ?
Tu regarde ton menu sur le coté :
si il y a marqué 'Fuir' au lieu de 'Déplacement', tu es engagé...
Ou sinon regardes dans le lien « état » sur ton personnage …

Vous avez utilisé la compétence Attaque aux poings (98 %).
Votre lancer de dés est de 97, il s'agit donc d'un échec critique.
Pourquoi est-ce que c'est un échec puisque j'aie fait 97 sur 98 ?

Tout jet supérieur à 96 est un échec critique quelque soit ta compétence.

Est-il vraiment possible de se tromper de cible à l'arc ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Oui ! C’est possible ! Il suffit que la personne que tu veuilles toucher soit surchargée, et donc bim… Par exemple ;)


Ouaaah, y’en a un qui attaque au poings donc 3Pa, il vient de me faire cinq attaques… Ca fait mal quand même./ Et c’est pas normal, il est pas sensé avoir que 12 Pa comme tout le monde ?

Non, lui il est béni par les dieux… Je rigole ! :)
Il y a des sortilèges qui permettent de baisser le coup en Pa des attaques, renseignes toi un peu autour de toi.

Je me fais attaquer par des archers morbelins qui sont de l'autre côté d'un mur, est-ce normal??? C'est bizarre car si on part du principe que se sont des étages, les murs monte jusqu'en haut, donc ils ne doivent pas pouvoir m'attaquer. Est-ce qu’on peut tirer au dessus d’une étendue d’eau ou d’un gros caillou ?
Ils attaquent mais ratent toutes leurs attaques. Et non on ne peut pas…

XXX a frappé YYY sans arme, infligeant N points de dégâts. Pourtant YYY n’est ni touché, ni blessé, rien…
Tant que la cible n'est pas à 25% de dommage, ses blessures ne sont pas suffisamment significatives pour que tu t'en rendes compte par un simple examen visuel.


Compétences de combat et Armes

Questions posées :


Est-ce qu’un jour l’ambidextrie sera implémentée ?
Possible… Mais ne donnes pas de mauvaises idées à Balin, un troll avec deux masses, ça doit faire mal ;)

Mon nain a la compétence contre attaque… Ca sert à quoi ?
Pas encore implémenté, passez votre chemin.

J’ai ramassé une arme mais ne peux l’équiper pour attaquer avec, pourquoi ?
Il faut l’identifier d’abord.

Comment est calculée la chute d’un arc ? Exemple : Arc court Morbelin (1D6 - dist. 4 - chute 1)
Les dégâts descendent de la valeur de la chute justement. L'arc court fera donc 1 points de dégât de moins a 2 cases, 2 points de moins a 3, etc... Voir regles
La distance optimale pour tirer à l'arc étant d'une case, pour toute distance supérieure à 1, tu perds en dégâts : chute de l'arme x (distance -1)


Comment puis connaître les caracts d’une arme ?- En l’essayant, ou en demandant autour de vous… Si vous êtes dans une guilde, d’autres ont déjà peut être cette arme.

Ehhhhhh, pourquoi j’suis passé de 105% en arc à 85 quand j'ai attaqué un pin's sur ma case ?
REGARDE LA FAQ, LES REGLES, ETC

Ca sert à quoi d’avoir plus de 95% dans une arme ?
A faire plus de réussites spéciales… REGARDE LA FAQ, LES REGLES, ETC

La petite cuillère est passée à 3 Pa ? Gloups… Pourquoi ?
Oui, à 2 Pa, avec un sortilège nommé Botte secrète, ça faisait un peu trop gros bill…

Est ce qu un glaive au sol est noté comme une épée ou un glaive...
je demande cela car pour les armes équipées par les gens, on voit
la différence entre les épées et les glaives.

Un glaive au sol est noté comme glaive...


Quand on a équipé une arme, on n'a plus le choix pour combattre? C'est forcément l'arme qui est choisie et pas l'attaque aux poings?
Exactement.

Je n'arrive pas à trouver un topic donnant le coût en pa des armes. Je suis dans une échoppe, je voudrai quitter ma vieille épée morb ébréchée pour une p'tite arme bien affûtée…
Une fois dans l'échoppe dans le jeu, clique sur l'arme que tu souhaites acheter.
Des détails te sont donnés tels que le poids de l'arme, le coût en PA, et la description de l'arme.
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Leohan
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Message par Leohan » 30 oct. 2004 04:29

concernant la chute d'un arc, je vois que l'arc long 1D8 a une chute de 1,5 : ç aveut dire que je perds 1,5 pt de degat par case d'après toi, donc que l'arc long a une moins bonne performance à grande distance que l'arc court ???!! c'est étonnant et vu son prix ça me parait carrément bizarre !
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Message par Spirit » 30 oct. 2004 09:59

non tu perds la valeur de la chute pour si tu es plus loin que la portée pour toutes cases en plus :!: ;)
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Message par Leohan » 30 oct. 2004 11:21

non je ne pense pas car la portée est de 6, tu dis que je perds 1,5 de dommage uniquement si je tape à 7 cases de distance et 3 si je tape à 8 (or c'est impossible vu la limitation de la vue et d'ailleurs une portée de 6 veut dire qu'on ne peut taper qu'à 6 cases de distance max, non ?)

Bravo pour ton boulot d'explications Lindel, y a juste encore un ptit truc de pas clair, help !
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Message par Naikikoul » 30 oct. 2004 11:56

La distance optimale pour tirer à l'arc étant d'une case, pour toute distance supérieure à 1, tu perds en dégâts : chute de l'arme x (distance -1)

A 6 cases, tu perds 5 x chute soit dans ton cas 7,5 points de dégâts (pour les arrondis, je ne sais pas).
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Message par Eluma » 30 oct. 2004 11:57

un arc long à une portée plus longuen fais plus de dégats mais à plus de chute....
de toute façon, un arc, il ne faut pas etre à 3km pour tirer bien avec :)
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Message par Naikikoul » 30 oct. 2004 12:05

Tant que j'y suis, Lindel :
Comment est calculée la chute d’un arc ?
Expliqué dans les règles.
Ehhhhhh, pourquoi j’suis passé de 105% en arc à 95 quand j'ai attaqué un pin's sur ma case ?
Impossible, le malus n'est pas de 10%. (accessoirement, c'est dans les règles aussi)
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Message par nosternox » 30 oct. 2004 12:10

moi j'ai une question:

Pourquoi quand je m'engage dans un combat de 8 monstres contre une équipe de 3 avanturiers et que je me mets du côté des aventuriers, c'est toujours moi qui meurs en premier :?: :jesors:
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Message par Naikikoul » 30 oct. 2004 12:21

Parce qu'il faut te contenter des rats communs au départ, si tu attaques des monstres trop puissant, il te le font regretter très vite. ;)
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Message par Lindel » 30 oct. 2004 12:51

y'en a qui vont mourir avant l'heure.
J'ai demandé qu'on me laisse mes topics tout propres tant que j'avais pas fini, mais visiblement c'est impossible :(
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Message par Belaldur » 02 mai 2009 08:11

Effectivement, fallait t'en douter....
Et sinon, y' un truc sympa pour faire 8 attaques en 10 minutes..... à part les sorts et autre.... claquer tout ses point 2 minutes avant sa prochaine DLT....
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Message par Oct Av » 02 mai 2009 08:29

Ou comment déterrer des vieux souvenirs... :D

Ce post est en partie à mettre à jour je le crains.
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Message par yapi » 02 mai 2009 09:23

Belaldur, je te conseille de lire le wiki, il est plus à jour :)
http://www.jdr-delain.net/wiki/index.php/Accueil
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
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Message par Belaldur » 02 mai 2009 10:09

Effectivement, il est plus a jour, merci pour le lien...
Mais c'est aussi bien sur le forum, apprendre les techniques des vieux baroudeurs (sans méchanceté bien-sur :) ) et des vétérans ayant déja tués plus de 200 monstres avec une main, et sans bouger...
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 02 mai 2009 11:38

T'as entièrement raison... On apprend plein de trucs sur le forum, surtout en faisant l'archéologue dans les vieux posts. 8)

(des fois, tu sauras même des trucs que les Anciens ont oublié ou savaient pas...) :lol:
Image Votez pour Delain. :D

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