mine du marais

Répondre
Sofocle
Petit joueur
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2010 10:02

mine du marais

Message par Sofocle » 19 avr. 2021 06:23

En prenant une quête au centre administratif du village du Marais, j'ai eu une proposition de carte de la mine du Marais. Bien que ma carte du marais soit à 100% , je n'en ai aucun accès. Est-ce une plaisanterie ou cette mine existe t-elle avec tous ces trésors cachés et ses armes de roi oubliées ?

J'ai entendu parler de l''arc de Philoctète capable de décoiffer une gorgone à 500 pas . S'y trouverait-il ? Je le cherche... Donc je cherche l'entrée de ce lieu mythique où se cacherait le Jotnar protégé par les puissants archers Dokkalfar assistés de leurs servants Ljosaffar. Mais à vivre sans péril, je pourrais mourir sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: mine du marais

Message par Marlyza » 19 avr. 2021 09:37

Ne fais pas l'enfant, tu le sais le système de distribution des quêtes-auto est très ancien et n'a pas évolué autant que le reste.
Le centre administratif peut proposer des quêtes sur des étages qui ne sont pas ouverts, qui sont en cours de construction ou qui sont juste des tests ou des copies d'autres étages.
En plus c'est même pas vrai que tu as la carte du marrais à 100% :evil: !

Donc pour résumer, la carte des "mine du Marais" existe bien mais il n'a jamais été dit qu'on y entrait par le marais... ou même qu'on pourrait y rentrer un jour :cherche: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: mine du marais

Message par Khrô le Bô » 19 avr. 2021 10:20

Pour rebondir sur la question de Sofocle : y a t'il un (ou plusieurs) étage(s) caché(s) au Marais ?
Vous allez me rétorquer : "cherche !"
Certes... mais cela fait des années que l'on cherche, sans succès. Le Marais a régulièrement changé de forme par ailleurs.
Un nouvel étage est apparu il y a quelques mois, dans une zone que nous avions déjà fouillé sans succès auparavant. Malheureusement le temps qu'on y arrive il avait été vidé de son contenu :-)

Chercher une aiguille dans une botte de foin ne nous gène pas ! Mais encore faut-il être surs qu'il y a une aiguille à chercher ! :-)
Il est déjà arrivé que l'on cherche des mois (en creusant dans l'Annexe 8 à la recherche d'un PNJ, par exemple), et lorsque désespérés, nous avons interrogés les admins, nous avons appris que plus personne n'était au courant de cette quête ^^'
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: mine du marais

Message par Marlyza » 19 avr. 2021 13:48

Khrô le Bô a écrit :
19 avr. 2021 10:20
Pour rebondir sur la question de Sofocle : y a t'il un (ou plusieurs) étage(s) caché(s) au Marais ?
Je sais pas non plus :oops: , ça c'est vraiment de l'admin/anim pas du dev. Après je pourrais chercher l'info dans les tables, vois s'il y a pas un lieu qui conduit vers un étage non visté.... mais je suis aussi joueur, j'aime les surprises :mrgreen: !
En général quand il y a du nouveau contenu, l'admin prépare une quête pour son ouverture ou il laisse glisser quelques indices pour qu'on trouve (là de nouveau c'est le joueur qui parle pas le dev)
Khrô le Bô a écrit :
19 avr. 2021 10:20
Un nouvel étage est apparu il y a quelques mois, dans une zone que nous avions déjà fouillé sans succès auparavant. Malheureusement le temps qu'on y arrive il avait été vidé de son contenu :-)
Les monstres et les objets se régénérèrent sans cesse dans les étages, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "vidé de son contenu"?
Khrô le Bô a écrit :
19 avr. 2021 10:20
Il est déjà arrivé que l'on cherche des mois (en creusant dans l'Annexe 8 à la recherche d'un PNJ, par exemple), et lorsque désespérés, nous avons interrogés les admins, nous avons appris que plus personne n'était au courant de cette quête ^^'
T'as été bluffé par une rumeur de taverne? Qu'est-ce qui vous a croire qu'il y avait qq chose annexe 8 si c'est pas un admin?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: mine du marais

Message par Phenix » 19 avr. 2021 13:52

Oui il y a un petit étage additionnel qui a été ajouté un peu avant le marais.
Il me semble que j'avais mis plusieurs news et post à ce sujet, mais je ne suis pas sûr d'avoir donné exactement la position.
En tout cas vous pouvez aller chercher vers -24 -24
J'avais annoncé qu'il y a eu un RP dedans (une mini animation), mais en dehors de ça c'est un étage à part entière, à explorer, avec de nouveaux monstres dedans.
je l'ai prévu pour se changer les idées du marais.
Je vous encourage à aller le visiter !
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: mine du marais

Message par Khrô le Bô » 19 avr. 2021 15:34

Merci pour vos réponses.
Marlyza a écrit :
19 avr. 2021 13:48
Khrô le Bô a écrit :
19 avr. 2021 10:20
Il est déjà arrivé que l'on cherche des mois (en creusant dans l'Annexe 8 à la recherche d'un PNJ, par exemple), et lorsque désespérés, nous avons interrogés les admins, nous avons appris que plus personne n'était au courant de cette quête ^^'
T'as été bluffé par une rumeur de taverne? Qu'est-ce qui vous a croire qu'il y avait qq chose annexe 8 si c'est pas un admin?
Absolument pas, il fallait trouver 2 PNJ dans 2 annexes différentes du -9, on en avait trouvé un, et on savait que le second était dans l'Annexe8 (une annexe reloud à l'époque, car les cases réapparaissaient plus vite qu'on ne les creusaient).
Après plusieurs mois à tenter en vain de trouver quelque chose, on a posé la question et il semblerait que l'admin qui connaissait cette anim n'était plus là.


Pour l'étage additionnel, nous l'avons visité. Il a justement été ouvert dans une zone que nous avions déjà exploré de fond en comble quelques mois/années avant (mais l'entrée n'existait pas).
Cela nous a fait beaucoup de bien de voir "autre chose".
Par contre l'étage venait d'être exploré par un autre groupe très peu de temps avant, les "nouveaux" monstres qu'on voyait dans leurs events n'étaient plus très nombreux, et il me semble que quand on est sortis, il n'y avait plus grand chose.
On est peut être tombé au mauvais moment, l'anim se terminait pour l'autre groupe et donc l'étage n'était peut etre pas dans son état normal (on a d'ailleurs vu de nombreux murs disparaitre d'un coup, sans raison).
Si c'est revenu à la normale depuis tant mieux, cela pourra nous motiver à y aller de nouveau.


D'ailleurs je pense que pour beaucoup d'entre nous, de nouvelles (grandes à très grandes) cartes labyrinthiques sans monstres ni contenus nouveaux ni animations peuvent suffirent à nous occuper des mois, pour le simple plaisir de découvrir de l'inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: mine du marais

Message par Marlyza » 19 avr. 2021 16:32

Khrô le Bô a écrit :
19 avr. 2021 15:34
Après plusieurs mois à tenter en vain de trouver quelque chose, on a posé la question et il semblerait que l'admin qui connaissait cette anim n'était plus là.
Ouai, c'est possible, on a plus trop de nouvelle de neantibios qui avait démarré pas mal de contenu autour de marais (voyage en wyvern, etc....)
Khrô le Bô a écrit :
19 avr. 2021 15:34
D'ailleurs je pense que pour beaucoup d'entre nous, de nouvelles (grandes à très grandes) cartes labyrinthiques sans monstres ni contenus nouveaux ni animations peuvent suffirent à nous occuper des mois, pour le simple plaisir de découvrir de l'inconnu.
J'suis actuellement sur la version 2.0 des montures (ça avance doucement), ensuite j'aurai encore quelques sujets.
Mais après ces sujets terminés, c'est un truc que je voulais proposer à Phénix:
:arrow: Faire une carte dite "exploration" genre labyrinthe, avec des pièges, des zones à creuser, des passages à dos de monture, etc... Bref un contenu autonome (sans intervention admin/anim)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre