Voici une liste des modifications faites mettant en lien nouveaux et anciens noms.
Nous en profitons pour y insérer une description des effets.
Quelques B/M ont été sciemment écartés de cette aide de jeu.
Ils pourront venir s'y agréger plus tard.
Bon jeu !
Note : Les effets affichant une durée de 1 tour ne s'appliquent pas à l'activation de la DLT suivante.
NOUVEAU NOM ANCIEN NOM EFFET Agitation Accélération temporelle Chaque point positif d'Agitation diminue le temps de tour (en minutes). Alacrité PA/Sort Chaque point négatif d'Alacrité diminue le coût en PA des sorts. Ardeur PA/Attaque Chaque point négatif d'Ardeur diminue le coût en PA d'une attaque avec arme. Asphyxie Asphyxie du garde manger Chaque point négatif d’Asphyxie diminue les Points de vie. Chaque tour passé du B/M actif diminue de 10 points l’Asphyxie (et augmente les dommages). Aveulissement Annulation de régénération Si Aveulissement est présent parmi les B/M, la régénération est nulle à l’activation de la DLT. Malus notamment infligé par la pratique de la forgeamagie. Bénédiction Béni Chaque point négatif de Bénédiction ajoute un bonus à tous les jets bruts des tests de Compétence. Bernardo Bernardo Si Bernardo présent parmi les B/M, impossible d’envoyer des messages par la Messagerie. Malus implanté notamment par le sort de magie runique Bernardo. Bienfaisance Conscience flux de soin Chaque point positif de Bienfaisance ajoute aux PV (jusqu'à PVmax) du lanceur de sorts de soins lors du lancé sur cible tierce. Cet ajout aux PV est modifié par un facteur dépendant du sort de soin lancé. Implanté notamment par le sort de magie runique Conscience des flux. Bloque magie Bloque magie Chaque point positif de Bloque magie ajoute au Bonus à la Compétence Bloque magie. Il n'y a de blocage magique effectif que si la valeur de base de cette Compétence n'est pas nulle. Carapace Armure Chaque point positif de Carapace ajoute à l'Armure. Carnage Dégâts corps à corps (Potion) Chaque point positif de Carnage ajoute aux Dégâts des armes de contact. Combustion Brûlure profonde Chaque point positif de Combustion diminue d’autant la Régénération, puis les PV si elle passe à 0. Effet identique à Hémolyse, Poison et Venin. Conservation Conservation des runes pour sort raté (Potion) Chaque point positif de Conservation modifie d'autant la valeur du dé, de base D100, du tirage de conservation de runes dans le cas d'un sort raté. Le tirage doit excéder 75 pour conserver 1 ou plusieurs runes. Constitution Constitution Chaque point positif de Constitution augmente la Caractéristique Constitution. Corps-à-corps Compétence corps à corps (Potion) Chaque point positif de Corps-à-corps augmente les Compétences d'armes de contact. Creuser Creusage (Potion) Chaque point positif de Creuser augmente la Compétence Creuser. Défense Danse de Saint Guy Si Défense présent parmi les B/M, le modificateur de défense relatif aux modes de combat est augmenté. Désorientation Désorientation Chaque point positif de Désorientation représente les probabilités, en %age, qu'une attaque physique choisisse une cible aléatoire parmi les cibles possibles (monstres, personnage, familier), juste après la décision d'attaque du personnage soumis à ce B/M. Notamment conféré par le sort Morsure du soleil. Dextérité Dextérité Chaque point positif de Dextérité augmente la Caractéristique Dextérité. Distance Bonus au toucher à distance (Potion) Chaque point positif de Distance augmente les Compétences d'armes à distance. Endurcissement Armure (Potion) Chaque point positif d'Endurcissement ajoute à l'Armure. Esquive Esquive Chaque point positif d'Esquive augmente la Compétence Esquive. Force Force Chaque point positif de Force augmente la Caractéristique Force. Fragilité Fragilité Chaque point positif de Fragilité diminue l'Armure. Fuite Fuite Chaque point positif de Fuite augmente la Compétence Fuite. Hémolyse Maladie du sang Chaque point positif d'Hémolyse agit comme une Régénération négative (comme Combustion, Poison et Venin), synergique avec le sort Hémophilie (comme Poison et Venin), notamment appliqué par le sort Transfert de pouvoir. Hortiphilie Hortiphilie Chaque point positif d'Hortiphilie diminue les PA requis pour la fabrication de Potions. Hypnose Malus lié à hypnotisme Chaque point positif d'Hypnose diminue le nombre de PA disponible en début de tour. Immatérialité Mur d'air Chaque point positif d'Immatérialité augmente la Compétence d'Esquive. Impétuosité PA/Attaque (Potion) Chaque point négatif d'Impétuosité diminue le coût en PA d'une attaque avec arme. Impotence Impotence Impotence: Chaque centième de point positif d’Impotence diminue d’un point les chances de réussite spéciale. Infection Maladie Chaque point négatif d'Infection diminue la valeur de tout soin reçu ou régénération réalisée (jusqu'à une limite de 0). Intelligence Intelligence Chaque point positif de Intelligence augmente la Caractéristique Intelligence. Magies Bonus (%) sur lancement d’un sort (Potion) Chaque point positif de Magies augmente les Compétences de Magie de l'Esprit et Magie Hermétique. Malédiction Maudit Chaque point positif de Malédiction ajoute un malus à tous les jets bruts des tests de Compétence. Martialité Bonus au toucher Chaque point positif de Martialité augmente les Compétences de combat. Mégarde Malus d'esquive Chaque point négatif de Balourdise diminue la Compétence Esquive. Effet notamment induit par le sort Berserker. Mobilité PA/Déplacement Chaque point négatif de Mobilité diminue le coût en PA d'un déplacement. Perception Vue (Potion) Chaque point positif de Perception augmente la Caractéristique Vue. Perforation Dégâts à distance (Potion) Chaque point positif de Perforation ajoute aux Dégâts des armes à distance. Performance PA sort enchanteur runique Chaque point négatif de Performance diminue le coût en PA des sorts de Voie des Enchanteur runique. Poison Poison Chaque point positif de Poison agit comme une Régénération négative (comme Combustion, Hémolyse et Venin), synergique avec le sort Hémophilie (comme Hémolyse et Venin). Ravage Dégâts Chaque point positif de Ravage ajoute aux Dégâts contact et distance. Régénération Régénération Chaque point positif de Régénération augmente la Régénération au passage de DLT. Relaxation Limite l’impact des blessures sur la DLT (Potion) Une valeur non nulle de Relaxation annule l'impact du malus de temps sur la DLT lié aux blessures. Rempart Défense magique Si Rempart présent parmi les B/M, quasiment aucun sort ne peut affecter le bénéficiaire. Rénovation Régénération (Potion) Chaque point positif de Régénération augmente la Régénération au passage de DLT. Torpeur Lenteur temporelle Chaque point positif de Torpeur augmente le temps de tour (en minutes). Ultrasons Ultrasons Si Ultrason présent parmi les B/M, transforme un quart des caractères des messages reçus de la Messagerie. Vampirisme / Chaque point positif de Vampirisme produit un drain de PV en %age des dommages effectués à un adversaire pendant un combat physique au corps-à-corps ou à distance. Ce gain ne peut amener le vampire à dépasser ses PVmax. Le drain ne peut excéder 100% des PV retirés à la cible de l'attaque. Venin Venin Chaque point positif de Venin diminue d’autant la Régénération, puis les PV si elle passe à 0. Effet identique à Combustion, Hémolyse et Poison. Synergique avec le sort Hémophilie (comme Hémolyse et Poison). Vision Vue Chaque point positif de Vision ajoute à la distance de Vue.