Momie ancienne

Répondre
khora
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2013 21:19

Momie ancienne

Message par khora » 29 juil. 2013 09:48

bonjour à tous,
étant pour la première fois depuis peu au -3, je rencontre une momie ancienne, qui fait mal!
je tape (Épée 1 main 101 %) : au menu de combat, on voit chance de réussite 69%... j'imagine que c'est normal mais du coup, c'est du à quoi?
Elle a une grande capacité d'esquive? comment je lui fait baisser?

Si des bonnes âmes sont aussi au -3, je suis tout petit et je ne prends pas de place !! Au 0/-1 Bienveillant c'était occupé de moi, je me sens seule autour de ces squelettes!
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Momie ancienne

Message par okourina » 29 juil. 2013 10:59

Plus tu descends, plus le niveau des monstres est grand.
Leurs compétences augmentent, et cela diminue la tienne, celle qui est affichée lors d'une attaque.
Le mode de combat influe aussi : offensif>normal>défensif. Les monstres sont en général en mode offensif.
La nature de l'arme (2M>1M>poing>distance).
cela est décrit dans le wiki, section combats.

Tu peux augmenter tes chances en recevant le sort MTS qui te donne +20% dans ta comp.
Tu peux diminuer les chances de ton adversaire en lui lançant le sort Poisse, mais ce sort n'a pas une bonne réputation d'efficacité.

La capacité d'esquive dépend de la comp d'esquive et est influencée par la dextérité, pas de la compétence d'arme.
Tu peux la lui faire baisser avec le sort Impotence qui lui non plus n'est pas très apprécié des joueurs

Comme tu viens de descendre au -3, je te conseille de te battre avec des monstres moins forts que les momies : les insectes et les squelettes, les goules pour commencer.
Laisse tomber la momie, ne reste pas isolé, rejoins un groupe d'aventuriers, prends des contacts et adhère à une coterie.
Si tu es en triplette, restez groupés.

Ne te mets pas en danger, prends garde aux archers.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
khora
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2013 21:19

Re: Momie ancienne

Message par khora » 29 juil. 2013 22:34

bon, je l'achève (presque mort) et je n'en touche plus une!!
merci pour les conseils avisés!
ce fût un plaisir!
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Momie ancienne

Message par okourina » 29 juil. 2013 23:45

Ah! mais si tu l'as déjà presque achevée, c'est que tu as une bonne force de frappe.

Pour savoir quels monstres attaquer, va donc prendre un contrat (centre de paperasserie), le monstre proposé sera un (petit) challenge pour toi, et tu verras alors à quels monstres tu pourras te mesurer. Bien sûr, avant de prendre un contrat, passe voir un alchimiste.

Quoi qu'il en soit, combats avec d'autres aventuriers, intègre une coterie pour avoir des relations et de l'entraide, et éventuellement, adhère à une guilde pour te faire des copains et discuter du jeu.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Momie ancienne

Message par yapi » 31 juil. 2013 23:23

En vrac

Pour le -3 les momies anciennes sont assez dangereuses, donc si tu l'as battue, bien joué.

grosso modo, si vous êtes un petit groupe débutant, je dirais en terme de niveau conseillé :

-3 pour niveaux 10 et +
-4 niveaux 15-20 et + (attention c'est bcp plus "dynamique" que le -3)
-5 plutot >niveau 20 (gap de difficulté par rapport au -4)
-6 >niveau 25
-7 >niveau 30 (gap de difficulté). A partir du -7, gérer les rouages du jeu et avoir un groupe efficace devient essentiel, la mort peut arriver tres vite et sans prévenir
-8 et -9 => high level

il y'a aussi des antres dont le niveau est à peu près en accord avec l'étage d'entrée de ces antres (exemple le bayou de l'agonie à une difficulté de type -5/-6 et son entrée -principale- est au -5).

Après si tu es dans un plus gros groupe ou que tu commences à gérer et que tu admet prendre le risque de mourir de temps en temps, tu peux ajuster.
Exemple perso : j'étais lvl 12 au -4, 20 au début au -7 (ca a piqué ceci dit!).
L'indicateur de gain d'xp aide aussi (la formule utilise la différence de niveau entre le monstre et toi). Si tu passe ton temps à gagner moins de 1 xp sur tous les monstres, tu es trop haut. Si tu gagnes 25xp en tuant un monstre, c'est que tu as bcp de courage/témérité

Utilise aussi les lieux refuge (auberge (attention, pas toutes), dispensaire, temple) pour te protéger et sonder les monstres inconnus.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Momie ancienne

Message par okourina » 31 juil. 2013 23:52

Le -3 est un étage charnière où on peut rester assez de temps pour étoffer sa triplette.
On peut y développer la magie (centre d'entrainement).
C'est le premier niveau où on peut devenir enlumineur et y commencer un long apprentissage.
on peut y développer l'alchimie et le forgeamage car plantes et pierreries y sont abondantes.
on peut compléter ses entrainements,
On peut rencontrer d'autres joueurs et gagner des relations, roder des tactiques, constituer des équipes pour descendre plus bas.

On gagne à prendre son temps.

Les sous niveaux de tous les étages sont aussi intéressants comme l'a souligné Yapi.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
khora
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2013 21:19

Re: Momie ancienne

Message par khora » 04 août 2013 10:41

Tout ceci est noté!!!
je compte rester au -3 un moment... histoire de finir d'apprendre mes sorts niveau 2 et d'en apprendre qq´un plus utiles (armes magiques...), j'ai d'ailleurs appris soin important, en un lancé... ça compense les 30 essais pour bs!
j'ai aperçut un magasin runique mais un ocean de momie nous separe, vend t'il des runes? une idée des prix?
merci pour les conseils!
je vais continuer ma lecture du forum, histoire de bien me familiariser avec le jeu!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Momie ancienne

Message par yapi » 04 août 2013 14:30

les magasin runiques vendent des runes (et en achetent). Mais c'est cher (en milliers de bzf). A utiliser si tu es riche et que tu vises certaines runes rares.
Attention le stock n'est pas illimité il se peut qu'il n'y ait pas ce que tu cherches.
S'il y'a un ocean de momies, n'en fait pas ta priorité (amha)
pour les sorts, n'apprend pas tout : ca coute cher en runes et certains sont peu utiles (et te prennent un slot de mémo) ; exemple : "défense".
En lvl 2, BS et MTS sont bien, pas besoin de mercu si tu as SI.
En lvl 3, proj magique est le premier sort de dégats, il permet de défoncer l'esquive de la cible en lui faisant quelques dégats. Les armes d'invocations sont sympas mais ce n'est pas forcément une priorité si tu as ce un truc correct sur tes persos. (ps : ca ne sert à rien a un mage pur d'apprendre ce type de sort ^^)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Momie ancienne

Message par Piwy » 06 août 2013 12:50

N'hésite surtout pas à contacter les autres aventuriers à proximité, que ce soit pour de l'aide, des conseils, etc. En plus tu peux tomber sur des voyageurs du -8, très expérimentés, donc ne te prive surtout pas !

Au -3, l'avantage c'est que l'étage est très ouvert, on a une bonne vue sur les portails démoniaques et les monstres des environs. Donc si tu en vois beaucoup à proximité, n'hésite pas à reculer, et à les laisser venir à toi progressivement. Méfie-toi des portails démoniaques, même vides : ils invoquent beaucoup de monstres, donc évite de prendre le risque de rencontres désagréables au petit déjeuner :roll:

Je rejoins Okourina, on peut tout faire au -3, et en plus il est très rémunérateur (en xp, brouzoufs, runes et objets divers). Alors autant ne pas se priver !
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Momie ancienne

Message par yapi » 06 août 2013 19:46

Et puis le -3, c'est aussi la joie de tomber par hasard sur une rencontre assez... "collante " ... :ange:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
khora
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2013 21:19

Re: Momie ancienne

Message par khora » 17 août 2013 09:58

Merci pour tous les conseils!!!
Je fais mon bonhomme de chemin au -3 en évitant les mauvaises rencontres le plus possible!
C'est effectivement un étage agréable, il y a de la place!!!
Au plaisir de vous rencontrer...
Répondre