Création de perso et démarrage => Grrrrr

Répondre
tetrapode
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2010 02:14

Création de perso et démarrage => Grrrrr

Message par tetrapode » 25 mars 2010 23:27

Salut,

bon finalement j'ai recommencé un de mes perso... Pas pour cette histoire de minage (quoique ca y fait beaucoup), mais pour les contrainte liée à la création des 3 persos d'un même compte.
Je ne sais si C'est voulu, si c'est un bug, mais en tout cas, le système est au mieux mauvais, au pire indicible pour les moins de 18 ans.

De quoi s'agit-il...
1/ au début vous êtes nul, vous savez rien faire
2/ chacun de vos persos se retrouve à un bout des extérieurs
3/ Vous êtes donc seul et bleu-bite face à des trio d'assasins
4/ même chez hormandre, la milice fume ces joints et bois, tellement que vous crevez tranquille.
5/ et a la réincarne, le mort se retrouve dans une enceinte de pierre centrale avec IMPOSSIBILITE de rejoindre les autres

A ce niveau là de vice, je pense que c'est fait exprès !

Alors, je ne sais s'il y a un bug, ni dans lequel des 5 points ci-dessus il est, mais vous avez un avis franc...
Le démarrage, c'est mal géré !

Avantage,
1/ j'ai viré le MINEUR, puisque le minage c'est mort (vu que les autres on déjà tout pris !)
2/ je vais pouvoir me regrouper maintenant, mais que de temps perdus pour rien....

EDIT
Inconvénient :
1/ pas de bol, le perso ne pouvait pas être recréé plus loin des autres que là où il est apparu
2/: impossible de supprimer un perso qui a moins de 24 heures... C'est vraiment juste pour ennuyer les gens, en fait, de les faire marcher pendant 75 cases, où c'est vraiment pas de pot ???? Une sorte de bizutage ? Parce que que déjà qu'on ne peut rien faire parce qu'on ne sait rien faire, mais si en plus on passe (75/4/3/2) 5 ou 6 jours à marcher ?!?!?!?!

PS : mon copain paladhe me disait "tu ne va rester longtemps à Delain..." Je crains fort qu'il n'ai raison, pour un retour, c'est un "censuré" de retour !
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 mars 2010 00:05

Tetrapode, n'as-tu pas des parrains pour te conseiller ?

1) Merci, nous aussi on t'aime
2) Tes personnages peuvent très bien se débrouiller tous seuls au début, de toute façon, ils doivent tout apprendre, donc ils auraient bien du mal à s'entre-aider. Et tes personnages sont séparés, ils ont le droit d'avoir des vies distinctes. Il est écrit nul part qu'il fallait faire jouer ses personnages en triplettes. En règle générale, on conseille d'attendre le -1 pour regrouper ses personnages
3) Normalement, il n'y a pas de "trio d'assassins", pas beaucoup en tout cas, à la surface. S'il y en a, contacte la milice qui finira bien par faire leur travail.
4) D'un autre coté, si elle se fait insulter, elle risque de ne pas se déplacer rapidement
5) ... Ou de mettre la victime hargneuse en prison (j'imagine qu'il s'agit de cela)

Il n'est pas permis de refaire des personnages en moins de 24h pour éviter les abus.

Et je me répète, il ne sert pas de regrouper ses personnages au début.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Création de perso et démarrage => Grrrrr

Message par Evolena » 26 mars 2010 01:23

tetrapode a écrit :5/ et a la réincarne, le mort se retrouve dans une enceinte de pierre centrale avec IMPOSSIBILITE de rejoindre les autres
Pas possible normalement... tu as dû louper un passage. Seules les zones de droit et de non-droit sont totalement hermétiques, mais bon... elles sont grandes quand même.
1/ j'ai viré le MINEUR, puisque le minage c'est mort (vu que les autres on déjà tout pris !)
En haut, oui... en bas, ça vient d'ouvrir... mais donc effectivement, on peut conclure que pour le moment, il ne sert pas à grand chose de démarrer mineur.

Allez... il y a aussi du nouveau bon au 0 : des routes, des fontaines de jouvence, deux petits villages... Même si rien n'est jamais parfait, c'est toujours mieux qu'il y a 4 ans, non ? Ou alors, on a tendance à oublier nos débuts au tout début, quand c'était la jungle totale ?
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Création de perso et démarrage => Grrrrr

Message par Blade » 26 mars 2010 08:56

1/ j'ai viré le MINEUR, puisque le minage c'est mort (vu que les autres on déjà tout pris !)
En haut, oui... en bas, ça vient d'ouvrir... mais donc effectivement, on peut conclure que pour le moment, il ne sert pas à grand chose de démarrer mineur.
[/quote]
C'est totalement faux ...
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 26 mars 2010 09:17

Merdouille Tetra !!!
PS : mon copain paladhe me disait "tu ne va rester longtemps à Delain..."
je t'avais pas dit de ne pas citer mon nom !!! :wink:

Si ca dénonce, je m'y met aussi :oops:
Mes zamis, permettez-moi de vous présenter "Le maître d'armes de Paladhe" (celui qui m'a fait découvrir Delain) alors pour un parrain, laissez-moi rire ! Un peu de respect que diable !

Tetra est de retour et il est po content ! :lol:
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Création de perso et démarrage => Grrrrr

Message par Evolena » 26 mars 2010 10:19

Blade a écrit :C'est totalement faux ...
Ah, désolée... Tant mieux alors ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Création de perso et démarrage => Grrrrr

Message par kaamt » 26 mars 2010 15:11

Blade a écrit :
1/ j'ai viré le MINEUR, puisque le minage c'est mort (vu que les autres on déjà tout pris !)
En haut, oui... en bas, ça vient d'ouvrir... mais donc effectivement, on peut conclure que pour le moment, il ne sert pas à grand chose de démarrer mineur.
C'est totalement faux ...[/quote]

:?: tu penses à quoi? aux sous-bassements?

1/ au début vous progressez vite.
2/ normalement, maintenant ils sont tous dans une même zone. grande, mais pas tant que ça.
chercher à regrouper ses persos au tout début est ennuyeux et inutile.
3/ vraiment pas de bol.
4/ la milice c'est quoi? elle a des sursauts à l'occasion, mais globalement elle n'existe plus. par contre les gardes d'hormande eux interviendront.
5/ une enceinte de pierre centrale???? il y avait une banque à coté?


1/ le minage n'est pas mort. juste pas faisable au tout début et assez handicapant pour un tout jeune.
tu as jeté 10000bz en te débarrassant de ton casque.
2/ et un rat va te couper en deux, et vous serez de nouveau séparés.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Re: Création de perso et démarrage => Grrrrr

Message par Blade » 26 mars 2010 15:44

kaamt a écrit :
Blade a écrit :
1/ j'ai viré le MINEUR, puisque le minage c'est mort (vu que les autres on déjà tout pris !)En haut, oui... en bas, ça vient d'ouvrir... mais donc effectivement, on peut conclure que pour le moment, il ne sert pas à grand chose de démarrer mineur.
C'est totalement faux ...
:?: tu penses à quoi? aux sous-bassements?
Oui
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 26 mars 2010 17:20

:arrow: Carte RP des Extérieurs, pour guider les premiers pas et mieux choisir sa destination: en cours de finalistation par Lord Abel Kain. Elle arrive sous peu, derniers détails à régler. ;)
(celle du -1 suivra ensuite, mais essentiellement pour indiquer les zones de droit et expliquer le principe, noter quelques emplacements; après pas d'autre étage prévu, faudra faire "comme des grands" et partir à l'aventure, ou négocier des cartes avec les cartographes)
C'était une idée proposée par un joueur débutant. ^^

On va peut-être ajouter une note concernant les Mines... :roll:


:arrow: Vidéo explicative des débuts "techniques" à Delain: idée de Namila, en cours de réalisation aussi, par ses propres soins. Pour présenter le menu, les actions etc... L'interface.


:arrow: Gestion des Extérieurs: Aerielle a préparé des choses, mais on n'a pas encore trouvé quelle blague on devait faire pour la faire ressortir... ^^
Blade a fait aussi des ajouts, avec des villages, et des modifs concernant les monstres là-haut. Ce qui fait que la vie est moins dangereuse ou disons moins sauvage qu'avant.
Mais c'est pas encore fini tout ça. Y'a effectivement bien des choses de déblayées, il reste à continuer maintenant. ^^

Petit à petit.

(mais pas possible de tout faire à la fois. D'ailleurs je me demande ce que je fais là à tcharrer, moi...) :p

:jesors:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 mars 2010 17:49

Et si la milice ne répond pas, il y'a les gardes d'hormandre, joué par les admins, qui peuvent répondre à l'aide.
Je doute qu'il y'ait des armées d'assassins au zéro cote hormandre d'ailleurs. Cote zone de non droit, si oui c'est logique car zone de non droit!

Si tu es vraiment un vieux de la vieille, je te trouve bien difficile, c'est plus facile qu'avant les extérieurs. Et Aerielle travaille sur une zone de didacticiel et un début encore plus facile.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
tetrapode
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2010 02:14

Message par tetrapode » 26 mars 2010 23:42

... et puis non, finalement !


Dans 24 heures je pourrais recréer mon 4ème nain, vu que le 3ème est encore plus loin... Y finira bien par tomber à portée des 2 autres...

Peut-être que mettre un combo "je souhaite que mes persos soient groupés" lors de la création, des n+ suivants serait une solution...
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 mars 2010 00:35

Non, d'ailleurs, tu peux quitter le jeu dès aujourd'hui, l'un de tes personnages niveau 3 vas mourir à cause d'un rat, et cela t'exaspérera tellement après le nombre de recréation que tu auras du faire que tu vas venir le dire sur le forum avant de partir.

Gagne du temps ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Message par glaviot » 27 mars 2010 08:30

On ne pourrait pas mettre 1 mois d'écart entre le momment ou on détruit un perso et on en créé un autre ?

Parce que moi ça me gène un peu cette méthode de magouille du jeu.

On peut quand même jouer sout simplement.

glaviot: grincheux chronique (mais qui se soigne de temps en temps)
tetrapode
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2010 02:14

Message par tetrapode » 27 mars 2010 10:37

... Inutile !
... Rat !
... Magouille !

Tout de suite de grandes envolées lyriques, pour 3 fois rien.

En fait vous n'avez pas lu !
Ou plus surement vous n'avez pas compris la problématique (attention, mot nécessitant plus souvent qu'on le croit l'utilisation d'un dictionnaire...) soulevé par ma première remarque.
Bref, aucune discussion possible sur ces 3 thèmes.


Pour le minage, le problème des soubassements, c'est qu'ils sont, loin, loin, loin. Pour les 10K brouzoufs, je ne suis pas avare, et finirais par les avoir.
Pour le mineur, le fait que la denrée soit consommée 1 fois pour toute, cela implique qu'un type de perso est mort-né avant vos soubassements, qui eux-même bientôt seront vides aussi.

Ca vous dérange pas plus que cela l'aspect mort-né ?
OK


Tétrapode,
toujours aussi franc, avec le verbe de plus en plus acéré, l'âge aidant ^^
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 27 mars 2010 11:12

Ne t'énerves pas Tetrapode, ton message a été pris en compte par les admins.
Mais tu sais bien qu'ils n'interviendront pas significativement dans la discussion pour ne pas accélérer son dérapage :ange: ...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Répondre