about MINEUR

Répondre
tetrapode
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2010 02:14

about MINEUR

Message par tetrapode » 21 mars 2010 02:20

Salut,

j'ai beau eu chercher dans le forum (pas trop non plus) et dans les règles, rien trouvé sur MINEUR et miner.

Le forum semble me laisser pantois sur Miner, ce qui tendrais à prouver que je me suis fait berner lors de la créa du perso (80 coups pour arriver à un résultat).

Y'a un moyen quelque part de savoir quel est l'impact de mon choix de départ, ou je détruis - recréé mon perso mineur tout de suite en choisissant un standard (aventurier, barbare, etc...) ?

Shuss
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 mars 2010 08:27

tu as eu une pioche. ça s'arrete là. les endroits creusables facilement en haut l'ont été depuis longtemps.

Mais c'est pas une raison pour supprimer ton perso. seul un mauvais choix de caracs pourrait le justifier.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 mars 2010 09:24

Cela donne aussi un casque je crois, alors que les autres n'en ont pas. Pour protéger un peu des coups critiques ou spéciaux.

Il existe un étage accessible par les Extérieurs, pour beaucoup piocher. Et avec ce qu'on y trouve, ça peut être un trip très sympa selon le RP que tu choisis. Tu pourras revendre les trouvailles, ou t'en servir ensuite pour améliorer des objets en forgeamagie.
Des groupes y font des excursions pour piocher et miner eux-mêmes. Bien moins cher que d'acheter les gemmes en magasin, ou trouver les perles rares.

Sinon, si tu t'orientes vraiment combat, et pas minage ou commercial pour faire une carrière dedans (^^) eh bien le casque n'est pas inintéressant malgré tout. En fait, pioche et casque sont des objets qu'on trouve moins facilement dans le matos de base des catégories de départ. Les autres objets, armure de cuir ou hache, épée je ne sais plus, tu en trouveras au sol.
Mais pas de casque ni de pioche. A moins d'un aventurier mort.


Donc le plus important, kaamt a raison c'est de voir si les caract te conviennent, ou la race. Vois le Wiki pour trouver les paliers intéressants de départ. Et pour le matos, ne recommence pas le perso.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 mars 2010 11:21

j'avais oublié le casque: lui, tu le gardera plusieurs année. c'est un truc qui coute cher et dans lequel on n'investi que rarement. mais c'est très utile.

la pioche par contre n'est bonne qu'à piocher. super lourde et très lente.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 21 mars 2010 20:37

regarde

http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic13012.php

Garde ta pioche pour plus tard et choisis une autre arme.

Il y a peut-être encore des filons dans la vieille mine du 0.

Peut-être aussi dans les éboulis.

Casque précieux, je confirme, pioche utile aussi
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 22 mars 2010 09:20

non, garde pas ta pioche pour plus tard: trop lourde. ça se trouve en magasin pour pas cher.

Soit tu t'en sert bientot, soit tu la vends dès que l'occasion se présente et que tu peux t'acheter une meilleur arme.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 22 mars 2010 11:08

Sauf que tu peux pas commencer par miner. Envoyer un débutant dans une mine sans accompagnement c'est l'envoyer à une mort certaine. Les coups de pioche manqué qui font sortir des élémentaires de terre, ça fait rapidement mal...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 19 avr. 2010 09:00

Je précise pour les générations futures qu'il existe à présent des rochers creusables en surface. (pour s'entrainer, ou s'amuser, ou devenir riche ...)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 19 avr. 2010 12:19

il fallait chercher avec les mots clés creuser et creusage :
Voilà un lien qui documente bien

http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... usage.html
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre