Evolutions et compétences spéciales

Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 janv. 2010 21:36

C'est une vieille logique de Delain, et je ne pense pas que ce soit l'endroit pour la remettre en question.
D'ailleurs, c'est la même logique dans tous les JdR ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 27 janv. 2010 23:12

On n'oublie pas non plus la magie si on ne l'utilise pas, ni le combat à mains nues si on est passé à l'épée, ni la fuite si on ne fuit pas, ni comment creuser... on peut tout faire dire à la logique, vu qu'elle n'est pas forcément la même pour tout le monde, ni pour tout.

Un meilleur argument ? :P
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 27 janv. 2010 23:14

Ben ça serait fun justement que les compétences soient dégressives temporellement ^^

Genre perte de 2-3% par mois !
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 28 janv. 2010 00:16

Si on faisait cela, combien de personnages auraient une intelligence de 1 depuis le temps ? '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 28 janv. 2010 08:05

Cool ^^ J'arrête de jouer pendant 1 an et demi et au lieu d'hiberner je reste sur un temple, et je perds 36-54% à toutes mes compétences ^^
Ou je reste 2 mois en plein combat, je perds 4-6% en fuite, en creusage, en alchimie, en forgeamage ^^
Ou je remonte aider des jeunots, mon nain perd 10% en bloque magie ^^
Sans oublier de retomber à 0% dans toutes les compétences déjà peu élevées à la base et qu'on utilise peu ou pas comme identifier les potions, les casques et les artefacts ^^

On n'utilise pas toujours toutes ses compétences tout le temps et c'est normal, je ne sais pas si tout le monde trouverait ça fun ^^ Surtout ceux qui ont monté leur contre-attaque à 100 en centre en prévision du jour où ça sera implémenté.

La seule raison pour laquelle je serais peut-être d'accord qu'on perde une compétence spéciale, ce serait si on ne l'a jamais utilisée et qu'elle est restée à son %age de départ.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 28 janv. 2010 17:30

Wiiip > hors sujet, je parlais, on parlait, des compétences, pas des caractéristiques...

Evolena > pas faux. Etant donné qu'on reste dans la suggestion de base et qu'il y a très peu de chance que ce soit implémenté, je continue mon petit délire ;)
On pourrait toujours poser une limite inférieure, par exemple les valeurs de base ou mieux encore 80% du maximum atteint ou une perte qu'à partir de 3 mois sans utilisation...

C'est combien de temps au juste la monstrification quand on reste sans rien faire sur un temple ? 3 mois non ? Je sais plus trop mais je pense que c'est largement moins qu'un an et demi. Et puis un personnage qui reste à dormir pendant x temps perd, comme tout le monde, la maitrise de ce qu'il ne fait jamais ou trop rarement...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 28 janv. 2010 18:34

Ben, tant qu'à être hors sujet, moi, j'aimerais bien des mitrailleuses lourdes comme équipement, ce serait quand même plus réaliste que de se battre avec de la magie et des épées '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 28 janv. 2010 19:57

Oct Av a écrit :C'est combien de temps au juste la monstrification quand on reste sans rien faire sur un temple ? 3 mois non ? Je sais plus trop mais je pense que c'est largement moins qu'un an et demi. Et puis un personnage qui reste à dormir pendant x temps perd, comme tout le monde, la maitrise de ce qu'il ne fait jamais ou trop rarement...
Bah, on peut très bien passer une DLT par mois à prier pour ne pas se faire monstrifier ;)
En tout cas, si ça avait existé je ne serais jamais revenue, c'est sûr, je suis déjà assez à la ramasse comme ça :P
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 28 janv. 2010 21:26

C'est combien de temps au juste la monstrification quand on reste sans rien faire sur un temple ? 3 mois non ? Je sais plus trop mais je pense que c'est largement moins qu'un an et demi. Et puis un personnage qui reste à dormir pendant x temps perd, comme tout le monde, la maitrise de ce qu'il ne fait jamais ou trop rarement...

Sans rien faire, cad ne pas se connecter sur son personnage (activer la dlt - se connecter sur le compte ne compte pas), 1 mois si pas hibernation, 3 mois si hibernation de mémoire.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Difool
Habitué
Messages : 107
Inscription : 29 déc. 2008 11:41

Message par Difool » 29 janv. 2010 13:34

moi c'est le coup de 'Contre attaque' qui me laisse sur ma fin, je l'ai depuis le début et ca n'a jamais été implémenté snif..
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Message par Otheym » 29 janv. 2010 13:56

Mais si, sur la page des champions :D
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Répondre