Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

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Gargloik
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Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 13 mai 2021 18:13

Salutations :)

Je me permets de poster, car je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions, ou à celles de mon groupe.

Nous sommes une coterie d’aventuriers de niveau 15-20 environ et nous achevons d’explorer le -2.
Nous avons une connaissance assez basique des mécaniques du jeu, mais nous commençons à trouver nos marques.

Pour avoir lu quelques posts, je lisais ici et là qu’à nos niveaux, nous devrions être au -3 voir -4 :doute:

Cependant, et malgré le matériel tout à fait honorable dont nous disposons (enfin je crois :roll: ), les basilics et autres démons mineurs représentent déjà un challenge suffisant (en particulier lorsqu’ils attaquent en groupe..).

Ma question est la suivante: La difficulté des étages a-t-elle été revue à la hausse depuis quelques années ? Ou peut-être sommes nous tout simplement chétifs et mal entraînés ?

Nous avions dans l’idée de remonter au -1 et d’emprunter un passage secret qui avait mené l’un des nôtres (parti en éclaireur) au repaire de vampires (et à une mort certaine).

Pensez-vous que notre groupe aurait ses chances dans cet environnement hostile ?

Merci d’avance d’avoir pris le temps de lire mon pavé indigeste et bonne continuation à tous !
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Phenix
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Phenix » 13 mai 2021 23:13

Salutations Gargloik !
J'ai envie de te dire peu importe, và où tu t'amuses et où tu progresses.

Concernant la difficulté, ça dépend de la taille et de la régularité de ton groupe, si vous jouez 1x/j ou 3x/j c'est très différent.

Disons qu'au -2 tu peux te faire attrapper par des 4e PK, alors qu'au -3 vous ne verrez probablement que des jeunes triplettes, donc si vous arrivez à avancer prudemment dans cet étage, ça devrait être pas mal, surtout si vous optimisez vos persos

N'hésitez pas à rejoindre une guilde ou à parler à votre parrain, ou poster ici pour avoir des conseils
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 14 mai 2021 00:35

Merci pour la réponse rapide :)

Nous sommes une bonne dizaine, l’un de nos membres est père depuis peu et d’ici quelques mois je le serai également. Mais je compte rester régulier à 3 connexions quotidiennes environ.

La question est aussi de savoir si le butin au -3 permettra d’améliorer nos équipements respectifs, car pour l’instant le -2 nous a passablement déçu (une cotte de maille en plusieurs mois d’exploration..).

Le problème qui se pose est également runique, puisqu’après concertation, les runes de rang 1-2 sont quasiment inexistantes au -2, et si l’on poursuit cette logique au -3, nous risquons de tomber assez rapidement en panne sèche.

Le fait de rejoindre une guilde n’est pas évident pour les « nouveaux » tels que nous, le système de communication étant relativement archaïque, et le recrutement étant extrêmement rare.

J’essaierai de consulter mon parrain, merci pour ton temps ;)
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Cook » 14 mai 2021 16:47

Niveau 15-20... ça me parait encore un peu tôt pour le -3...

Tant que vous faites encore du px à un étage sans que ce soit trop simple, c'est pas nécessaire de changer....

Niveau matos, les monstres ne sont pas réputés pour lâcher de beaux trucs même si ça arrive...
Les magasins, par contre, peuvent vous aider à vous équiper mais moyennant bzf
=> ramasser et vendre les drops pourris a une utilité... le mieux étant de se trimballer des trucs légers mais à haut prix de revente... vu qu'il y a des trucs lourds qui valent rien ^^
Eclate tout sur son passage
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Phenix » 14 mai 2021 17:01

Félicitations pour la partie IRL et sinon pour les guildes ne t'en fait pas, vous n'allez pas être inondés de messages, mais ça peut vous donner quelques contacts de joueurs chevronnés et passionnés.

Au pire si la messagerie est trop simple pour vous vous pouvez basculer sur Whatsapp ou autre pour discuter de façon plus directe

En fait niveau objet il n'y a pas énormément de choix à bas niveau, il faut essayer de chopper des armes comme l'arbalète de poing ou l'arbalète naine pour un tireur, ou l'arc... coup-au-but de mémoire ? ; la hache labrys pour un cogneur est top, et si ton mage arrive à booster tes tapeurs ça devrait bien se passer et l'xp devrait aller vite

Vous pouvez aussi vous amuser à faire un peu de forgeamagie pour augmenter les dégâts de vos armes (allez dans les endroits où il y a beaucoup de murs à creuser dans ce cas, pour avoir des composants.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 15 mai 2021 22:55

Merci pour vos réponses :)

C’est une bonne idée, nous allons demeurer dans les environs du -1/-2 et faire de l’argent.

En ce qui concerne la forgemagie et le minage, je dois avouer que c’est assez flou pour nous. La découverte fait partie intégrante du charme du jeu mais nous n’avons aucun point de départ pour la moindre piste :cherche:

J’ai aussi entendu parler de l’enluminure, et de l’alchimie mais les quêtes proposées sont farfelues, ou à base de code étrange. La question est aussi de savoir si une personne peut apprendre enlumineur et forgemage en même temps.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par punaise79 » 16 mai 2021 07:50

Oui tu peux apprendre enluminure, forgeamage et alchimie en même temps.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 16 mai 2021 15:23

Merci pour ta réponse Punaise :)

Je crois avoir croisé un vieil homme au -1 qui me parlait d’apprendre la forgemagie, mais je n’en suis plus sûr..

De toute les compétences dont nous avons connaissance, c’est celle qui nous intéresserait le plus.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par pnarcade » 16 mai 2021 18:55

Je vous recommande de faire l'alchimie le plus tot possible aussi! La quete pour acquérir la compétence dépend du niveau, donc faites le au debut ce sera plus facile!!

Pour votre groupe, je pense que vous survivriez au -3.
En fait les étages pairs sont assez relous je trouve. Au -2 les basilics ont bcp d'esquive, attaquent à 3PA, lancent hypnose....
Au -3 les monstres sont un peu plus costaud, mais moins difficiles dans l'ensemble je trouve!
Par contre de nouveau le -4 est bien relou!!

Donc si vos persos sont bien calibrés (guerriers avec le max amélio de degats en particulier) et que vous avez mémo les osrts de base, je pense que vous pourriez descendre.
Impératif, tous ls guerriers doivent pouvoir taper 6 ou 7 fois par DLT. Si ce n'est pas le cas avec votre arme, changez d'arme, ou travaillez le sort correspondant! :)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 17 mai 2021 23:04

Merci pour ta réponse pnarcade :)

Certains de nos personnages sont bien optimisés, d’autres beaucoup moins. Nous allons tâcher de remédier à cela avant de nous enfoncer plus profondément dans les souterrains (les familiers ne tiennent pas longtemps par ici)..

Moi seul ai appris les sorts de base ainsi que soins importants, je pense donc qu’il est préférable de chasser les runes aux étages supérieurs.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par riton8532az » 20 mai 2021 10:28

Yo,

Alors pour compléter la réponse
-si les connexions sont régulières c'est déjà très bien.
-Attention 10 persos (3 triplettes) c'est vraiment pas grand chose: un bon portail au -3 vous submergera sans difficulté.
-Pour les guerriers être full dégât est obligatoire (tu auras la temps ensuite de prendre autre chose mais jusqu'au niveau 30-40 faut pas hésiter). Sinon ils ne servent à rien. Delain favorise l'optimisation des persos globalement: le mage booste ou fait des dégâts, le guerrier tape, etc.
-Evidemment jouer en cumul pour limiter les esquives.
-les sorts de base: PM et PL pour casser les esquives; SI/fontaine de jouvence pour le soin; BS/MTS/AT pour booster une arme à 3 pa/attaque, sinon BSK pour une arme à 4 Pa, ou FF pour une arme à 5 PA (mais attention ton mage ne fera que lancer FF à chaque DLT); bip² pour chaque perso obligatoire évidemment.

-Pour les guerriers (CaC ou distance): il faut réfléchir au combo arme/boost qui permet d'arriver toujours à 6 (7 si guerrier avec AF)attaques/DLT. trois options:
-arme à 3 PA: BS
-arme à 4 PA: BSK
-arme à 5 PA: FF

Le choix de l'arme à un impact énorme sur ce que fera le mage. Ex: je joue deux mage de bataille qui sont bons avec des sorts offensifs donc mon archer doit se débrouiller avec un simple BS lancé par un familier.
-pour le stuff: c'est effectivement en magasin que sont les armes qui te feront baver. Sinon les armes élémentaires sont aussi une bonne option à tes niveaux.
-pour la thune au-1 ou au -3 l'idéal est d'avoir un portail qui crache à faible distance d'un magasin: dans ce cas là tu (ton familier) ramasse tout, tu identifies tout (gain de px et tu vends). Si tu es plus loin d'un magasin il faut filtrer: armure de cuir renforcée, arcs, cape de magicien, etc. ont un rapport bzf/poids intéressant.
-sinon il y a les mines: récupération de runes (que tu pourras échanger ensuite ou contre des bzfs) en creusant et beaucoup de composants à revendre ensuite.
-la gestion des bzfs: tout va dans les armes, rien dans les armures que tu trouveras au sol. Répare tes armes au marteau d'Ecatis pour prolonger leur utilisation au max.
-pour l'artisanat: attention ca bouffe des PA donc un artisanat par perso max selon moi. Rien d'urgent pour le moment.
-Quand descendre d'un étage? c'est surtout une histoire de gain de px et donc d'évolution. FAis une analyse globale de tes gains: ex sur une semaine que gagne chaque perso, tu divise par le nombre de DLt et tu vois. Si tu es en dessous de 4px/DLT il faut envisager de descendre, sauf si c'est dans un but particulier: farming, exploration, quête, etc. Après plus ton groupe est petit plus tu dois être gros niveau pour compenser. Mais bon tu devrais pouvoir facilement trouver un groupe au -3. Le -3 est vraiment un super étage pour farmer. Si tu arrives à motiver/trouver un autre groupe et que vous etes 20 de niveau 15-20 foncez au -3!! attention inscription au dispensaire, jouer très safe au début mais ca payera à mon avis.

Si tu veux du matos et des bzfs j'ai un 4ème dans la mine supérieures (j'y suis rentré par une entrée à l'extrême NO du 0 de mémoire. Contacte Space Baltringue ingame. si tu viens prends des pioches en rabe.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 21 mai 2021 08:23

Merci pour cette réponse exhaustive (et cette police de caractère :-))

Il y a quelques détails que je n’ai pas saisi, tu parles de AT, BSK, fontaine de jouvence mais je ne connais pas ces sorts ni les combinaisons nécessaires ni leur utilité.

Sinon c’est super complet, merci beaucoup.

Nous avons décidé de remonter pour terminer les quêtes d’initiation, et voulons finir d’arpenter le niveau des taupes au 0, ensuite nous essayerons ta technique de farm au -1 (on faisait déjà quelque chose de similaire à l’époque).

Nous ne serons pas là avant quelques semaines minimum, mais je pense que nous passerons te faire coucou, si tu n’as pas bougé d’ici là.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Marlyza » 21 mai 2021 08:32

Gargloik a écrit :
21 mai 2021 08:23
Il y a quelques détails que je n’ai pas saisi, tu parles de AT, BSK, fontaine de jouvence mais je ne connais pas ces sorts ni les combinaisons nécessaires ni leur utilité.
AT = Attaque : Sort de base tu devrais le connaitre.
BZK = Berzerker: PA-2 et Dégats+3 (sort à rune totem)
Fontaine de jouvence : des soins importants/merchu de masse mais en mieux (sort à rune énergie qui nécessite une voie magique)!

Vous pouvez échanger les combinaisons in-game, mais merci de ne pas les publier ici pour ne pas spoiler ceux qui souhaitent chercher par eux même.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par Gargloik » 21 mai 2021 10:32

Merci pour les infos, c’est assez dur de s’y retrouver..

J’ignorais jusqu’à présent que les sorts étaient limités à 5 runes avant une spécialisation, ça m’évitera de les gâcher bêtement.
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Re: Quel avenir pour les Gens du Voyage ?

Message par riton8532az » 21 mai 2021 11:01

En fait tu as certains sorts de niveau 5 et 6 (et certains 4 aussi mais pas sûr), qui sont réservés à une voie magique: il faut se spécialiser dans cette voie pour pourvoir le lancer. Ex: le familier du sorcier ne peut être lancer que par le sorcier. On parle de sorts réservés.

Ensuite tu as des sorts (lvl 3 à 5, peut être des 6 s'il ne sont pas tous réservés) impactés par les voies magiques: ex PL qui fera des bonus pour les mages de guerre et de mage de bataille, sachant que ces bonus sont différents selon la voie (le MdB est mieux à haut niveau ;) )
Ou encore SI qui je crois soigne plus avec la voie du Guérisseur.

Alors comment obtenir une voie magique?? il y a des prérequis qu'on te dévoilera peut être (rien de bien dur avec le temps ca viendra tout seul). tu dois avoir un lien "voie magique" dans le menu de ton perso qui te réponds gentiment "c'est pas joli tout ça" quand tu n'es pas prêt. D'ailleurs cette formulation pourrait être plus explicite genre "vous n'êtes pas prêt à choisir une voie".

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