Exhumation

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Exhumation

Message par La Conscience » 23 janv. 2006 18:28

A la lumière d'une boule de feu dansant par dessus son épaule, l'émissaire noir retournait ses parchemins. La pierre brillait faiblement dans l'obscurité de la pièce, le rubis semblait animer d'une vie propre et il n'avait pas livré tout ses secrets, il le savait...

Replongé dans un lointain passé, le long doigt courait le long des lignes à la recherche du mot désiré, il était sur le point de recoller toutes les pièces du puzzle. Sentiment grisant de fierté et de puissance, ce mystère ne lui échapperait pas, il mettrait la main dessus...

Le parchemin traitait d'une construction ancienne aujourd'hui ensevelit sous des décombres. Le bâtiment refermait en son sein une puissance colossale. Tout dans le texte laissait penser que la construction ne pouvait se trouver que dans l'antichambre, mais où précisément ?

Il n'était pas prêt à retourner chaque pierre de cet enfer. Retournant les phrases une à une, elles devaient bien avoir une quelconque logique entre elles et indiquer l'emplacement exact de l'édifice. Il ne pouvait en être autrement...
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 27 janv. 2006 17:48

L'étude du parchemin avançait, il était question d'une construction ancienne, un ancien autel plus précisément qui aurait été ensevelit, il y a de ça des centaines d'années mais il ne faisait nulle part mention de l'emplacement de l'édifice. Le parchemin semblait prophétique et de nombreux points restaient obscurs, était il en rapport avec la bâtiment ? De nombreux paragraphes traitaient d'un autre sujet et il aurait fallu des mois d’étude pour comparer les informations et les évènements mentionnés.

La petite boule de feu continuait son ballet agitée autour de son maître suivant les lectures de celui-ci, approchant tantôt le morceau de papier, tantôt un des nombreux autres parchemins qui traînaient dans le bureau du noir conseiller.

Un paragraphe retint finalement l'attention de l'émissaire noir, à de nombreuses reprises il avait buté sur la signification de celui-ci, le classant dans les paragraphes prophétiques du parchemin mais ce coup ci le doute n'était plus.

"L'endroit où tout finit et tout commence"

C'était la référence à l'autel qu'il recherchait. L'esprit du noir conseiller se concentra à présent totalement sur l'étude de ce paragraphe. La petite boule de feu avait cessé son ballet et restait collée aux doigts de son maître, les mots défilaient sous les yeux de celui-ci, un petit rictus de satisfaction vint effleurer ses lèvres.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 02 févr. 2006 15:49

L'étude du paragraphe avait porté ses fruits, il était à présent certain de l'endroit où il devait se rendre, ou plutôt de l'endroit où il devait chercher. Enfin il allait mettre la main sur ce qu'il cherchait, après tout ce temps. Il ferma le livre, le posa devant lui au milieu des autres parchemins et enluminures, chassa d'un geste de la main la petite boule de lumière incandescente et dans un autre geste, il disparut.

L'atmosphère était oppressante et étouffante mais l'émissaire noir n'en avait cure, il chercha du regard ce qu'il cherchait. De nombreuses pierres étaient éparpillées, la terre brune du sol ne semblait pas avoir été remuée, rien n'indiquait extérieurement qu'il était là. Et pourtant, le noir conseiller en était sûr, il ne pouvait qu'être ici. Il se concentra sur les pierres et quelques unes commencèrent à se soulever pour partir s'écraser quelques mètres plus loin. Un petit rictus de satisfaction vint lui effleurer les lèvres.

Son travail de dégagement avançant, un vacarme assourdissant le stoppa net dans son entreprise. Quelques petites pierres roulèrent en réponse au tremblement de terre qui suivit, l'une d'entre elle vint se loger contre le pied du noir conseiller. Il baissa les yeux sur celle ci, étonné par cette manifestation. Son rictus avait disparut, une ride se creusa sur son front. Il laissa là son travail, personne ne viendrait creuser par ici de toute façon et se dématérialisa dans la foulée....
Répondre