Des sous sols à explorer ...

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Des sous sols à explorer ...

Message par La Conscience » 29 juil. 2005 17:18

Alors que certains se demandaient encore comment combattre le Balrog, créature oubliée apparue au septième sous-sol, force fut de constater que ces souterrains recelaient plus d’une abîme. Et que pour les aider dans leur tâche, une meilleure connaissance des lieux et des possibilités de les parcourir s’imposait. Le pont reliant les deux salles s’était effondré, mais il devait bien exister une solution pour parvenir à terrasser la créature maléfique.


Onya l’architecte en était venu à tenter de cartographier ces souterrains pour son roi Hormandre, afin de comprendre comment ces structures étaient apparues, mais aussi, quels secrets elles révéleraient encore.

Après des recherches importantes dans les archives de la bibliothèque royale, quelle ne fut sa surprise de tomber sur un journal d’un des premiers aventuriers à pénétrer dans ces souterrains, avant qu’ils ne soient scellés et que Malkiar y soit enfermé. Ce journal très détaillé permettait de se faire une bonne idée de l’enchaînement des salles, et parfois, l’inclusion de croquis en faisait une carte des plus acceptable.
Onya put remarquer de nombreuses modifications qui apparaissaient par rapport aux structures actuelles, mais surtout, de nombreuses salles semblaient avoir disparues. Cela était-il dû à des éboulements, ou alors, de manière plus pernicieuse, ces salles avaient été délibérément condamnées ?

Trésors ou dangers, le risque valait d’être couru.

Onya se mit donc en quête de suivre certains boyaux obstrués, et avec ses constatations sur les cartes, de tenter de trouver des salles cachées …
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Une entreprise de fourmi …

Message par La Conscience » 02 août 2005 18:29

Les premiers repérages montraient des boyaux obscurs au possible, et un premier travail de mise au norme des conditions d’éclairage fut nécessaire. L’ex-intendante du palais ne cessait de râler face à ces dépenses imprévues, surtout qu’Onya restait assez mystérieuse quant à ses agissements.
Cette première étape n’était pas la plus simple, car sur dix chemins empruntés, un seul seulement paraissait correct. Le reste aboutissant sur de la roche dure. Et cette opération devait se renouveler à chaque embranchement …

Néanmoins, Onya persévérait dans son espoir de découvrir de nouveaux éléments qui permettrait d’aider à la connaissance de ces lieux. Elle avait ainsi repéré dans ses cartes un couloir qui suivait une faible veine d’un minerais étrange. Ce couloir avait été repéré à partir d’une des banques de son bon roi au troisième sous-sol. Elle se mit en tête de le suivre le plus loin possible …

Quelques coups de pioche étaient nécessaires, afin soit d’ouvrir la première brèche, soit d’élargir certains passages qui semblaient avoir souffert du fort tremblement de terre.
Mais cela en valait apparemment la peine, car même aussi faible, cette veine de minerais semblait persistante, quoique fortement descendante. Elle correspondait parfaitement aux descriptions de cet aventurier écrivain, qui semblait en connaître long sur l’histoire contemporaine de Malkiar. Un document riche pour qui voudrait en savoir plus sur cette époque …

Mais était-il bien prudent de s’aventurer ainsi seule dans ces sombres interstices ?
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

La chute ...

Message par La Conscience » 10 août 2005 11:30

Les réseaux de galeries étaient d’une complexité immense. Il fallait souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour trouver une direction viable. Onya ne désespérait pourtant pas, et sa sensation de descente était réelle. Mais une première escarmouche lui fit prendre conscience du danger.
Alors qu’elle descendait, une nuée de chauve souris surgit des profondeurs et vint la clouer contre la paroi. Cet épisode n’avait rien de tragique, mais cela signifiait que d’autres créatures bien plus dangereuses pouvait se trouver dans les parages ! Ces galeries n’étaient sans doute pas aussi bloquées qu’elle aurait pu le croire …

Pensant à cette rencontre fortuite, Onya se demanda qui pourrait lui apporter un peu d’aide, et Bolandre, capitaine de la Garde du Roi Hormandre lui semblait tout indiqué.
Après quelques explications orageuses avec Bolandre (dur de faire comprendre la portée scientifique de l’étude des souterrains à ce benêt, qui n’avait comme seule réponse aux lèvres « dangers » et « bière à Momo » !), ce dernier ne pouvait pas laisser Onya repartir toute seule. Bon grès mal grès, un peu mieux équipés que la première fois, Onya et son nouveau compagnon de route se rendirent à nouveau dans le plus grand secret à travers les boyaux inexplorés …

La descente toute tracée fut d’une facilité déconcertante, plus de détour, pas de cul de sac, pas de gargouillis dus à la faim grâce au sac volumineux porté par Bolandre … Enfin, ça pouvait s’annoncer sous les meilleurs auspices, mais ce n’est jamais le début qui est le plus compliqué, c’est quand les problèmes arrivent. Et là, le problème ça a été de se retrouver en face d’un gros morceau de pierre, pas quelque chose qui vous fait penser que quelqu’un s’est arrêté de creuser sous l’effet de la peur ou d’un besoin urgent dû à une vessie trop encombrée, non, la pierre délibérément mise en place pour boucher le passage ! Le truc dont tout le monde se demande quelles idées stupides pouvaient passées dans la tête du fautif à ce moment là.
D’ailleurs, en relisant les notes du journal à sa disposition, Onya voyait bien la continuation de ce couloir qui devait atterrir un peu plus loin. Enfin, le dessin semblait étrange, parce qu’il s’arrêtait brutalement, mais ça, c’était sans aucun doute la suite du problème …

Heureusement, Onya pouvait enfin se servir des muscles de Bolandre à défaut de son cerveau, et ni une ni deux le mis au travail. La tache semblait des plus ardue, compte tenu de la taille du caillou, mais bon, Bolandre, on lui dit quelque chose, et il fait. C’est pas toujours des plus pratique dans certaines situations, mais dans celle là, Onya s’en tirait pas trop mal. Et les efforts sont toujours récompensés (ça c’est Siméon qui lui avait un jour sorti cette phrase) … c’est sans doute cela qui permis de faire pivoter un petit peu la pierre pour entrapercevoir un passage. Cela correspondait donc parfaitement au plan !

Ni une ni deux, Onya se précipita dans le nouveau couloir, et mal lui en pris.
Un long cri parvint aux oreilles de Bolandre, mais d’Onya, plus aucune trace …
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Aussi perdue que possible …

Message par La Conscience » 15 août 2005 11:43

« Quelle peste que celle là, toujours à se fourrer dans les situations les plus impossibles ! »

Que Bolandre ne soit pas dans les meilleures dispositions, cela pouvait se comprendre. Lui au moins ne se serait pas jeté la tête la première dans le premier trou venu. Quoique c’est bien ce qu’il fit … avec l’excuse de secourir Onya, ou du moins, de la suivre. Et puis, c’était après s’être rendu compte que le trou correspondait beaucoup plus à un toboggan, qu’à un simple piège. Enfin, en même temps, il était impossible de remonter par le même chemin …

« Attention, j’arrive ! »

Apparemment, l’appel ne dû pas être suffisant, car Onya dû faire un écart de côté afin de ne pas se faire aplatir par la masse imposante de Bolandre.

« Te voilà enfin, ce n’est pas trop tôt ! Je ne t’ai pas demandé de m’accompagner pour faire du tourisme, l’auberge à Momo, elle est loin ! »
« gremeuleumeuleu … que Malkiar l’emporte … greumeuleumeuleu … je vais la tuer … greumeuleumeuleu ces femmes … »

« Bon, nous voici dans ce que je suspectais, une pièce dont l’accès semble avoir été fermé … Je me demande quand même bien pourquoi … »
« Sans doute pour que certaine curieuse ne vienne pas y fourrer leur nez »


Faisant mine de ne rien avoir entendu, quoi qu’en fait, elle n’avait sans doute rien entendu plongée qu’elle était dans ses notes, croquis, schémas et autres cotes mal taillées.

« Donc par là, ça doit correspondre à cette salle, et par là, il doit y avoir un corridor qui doit mener si mes calculs sont exacts à cette autre salle bien connue … Et par là, on doit accéder à cette autre partie … Hum, pas très clair quand même, parce qu’avec tous ces murs, c’est pas la même architecture. On dirait que des nains qui ont laissé ces inscriptions, mais elles ont l’air tellement anciennes que ces runes ne sont plus guère utilisées ! C’est étonnant ! On croirait des runes datant d’avant la chute de Malkiar ! En plus, si des nains avaient creusé ici, ils n’auraient pas laissé cette salle dans cet état déplorable, avec toute cette roche mal taillée ! Enfin, ils ne l’auraient pas laissé comme cela à moins qu’ils n’aient été interrompus … Un travail nain ne reste pas inachevé à moins que … Euh … Bolandre, tu n’as pas une mauvaise impression ? »

Son compagnon semble tout d’un coup bien plus inquiet que si ils étaient tombés dans un simple trou sans sortie …

« Onya, ne fait pas de bruit ! T’es sûre qu’il n’y a pas une sortie vers un passage connu, parce que là, je ne vais pas m’attarder, ça sent pas bon, et pas que du renfermé ! »
« Et bien, si ce plan est exact, on devrait être proche d’un couloir, mais connaissant les lieux où il doit atterrir, je crains qu’il ne soit lui aussi fermé par quelque chose ! »
« Allons y et rapidement, j’ai un très mauvais pressentiment ! Nous n’aurions jamais dû tomber dans le coin !»
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 13 oct. 2005 15:52

Que de péripéties depuis cet incident dans ce toboggan !
Une salle immense, des orks qui ne sentent pas bon, l'obligation de trouver de l'aide, des batailles rangées, des pertes sur le champ de bataille ... Pas la monotonie qu'une cartographe érudite pourrait espérer.


Mais voilà, tout cette expédition avait certes révélé de nouvelles salles anciennes, mais pas ce qu'Onya souhaitait découvrir. Le pont de la salle intermédiaire du septième sous sol n'était toujours pas reconstruit et son accès toujours impossible, mais les salles principales étaient à nouveau ouverte.
Il lui fallait cependant reprendre de plus belle ses recherches pour trouver une autre voie. Le journal qu'elle avait suivi jusqu'à présent pouvait lui offrir d'autres possibilités d'exploration. Restait donc maintenant à comprendre le cheminement qui avait pu être parcouru, et défaire les noeuds que composaient ces différents plans...

Bolandre, prompt à reprendre du service, était à nouveau à la recherche d'aventures. Nul doute qu'elles arriveraient bien assez tôt, surtout si Onya devait s'en mêler.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 19 oct. 2005 12:16

Alors qu'Onya reprenait ses activités au sein de la bibliothèque royale, un élément lui sauta aux yeux.
Comment ceci avait-il pu échapper à tous ceux qui explorait ces territoires ... Hum, encore un oubli qui pouvait couter cher dans la lutte contre Malkiar.
Mais il faut dire aussi que les derniers éléments qui pouvaient manquer pour cette découverte provenait des bas fonds...
En rentrant dans la salle peuplée par les Orks, Onya avait pu observer des traces de pierres récentes provenant de la surface. Or, Aucun ork n'avait pu être aperçu jusque là. Cela ne pouvait que signifier de la présence d'une autre sortie, inconnue jusque là. Mais ces Orks n'avait pas non plus été aperçus en surface ...

Intriguée par cet état de fait, Onya chercha encore et encore dans les anciennes cartes, celles datant de la chute de Malkiar, là où tout avait commencé. Et un détail l'intrigua ...

Pour en avoir le coeur net, elle se rendit sur place, et qu'elle ne fut sa surprise. Aidée de quelques aventuriers présents, elle déplaça une lourde pierre qui obstruait ... un escalier ...
Répondre