[Géographie] Le Royaume de Drakkan

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 11 juin 2005 22:21

A la lisière des abruptes lourdeures administratives, les cartes bougent dans les sacoches et s'entrechoquent avec les ouvrages spécialisés. Que font les voisins en temps de menace d'un démon rouge et d'un oeil vert? Ils tentent de retracer les lignes d'une connaissance mutuelle oubliée dans les flammes d'un inecendie, et s'appuient encore une fois sur les aventuriers perdus des souterrains de delain.

Drakkan ouvre ses secrets, alors que d'autres royaumes dont les éléments sont parvenus aux mains d'un fonctionnaire Ozbec oisif, s'apprêtent à se dessiner sous le sceau royale d'Hormande III. Voyons de plus près, ce qu'un archiviste s'apprête à communiquer sur le royaume voisin déjà engagé dans ce qu'on appele parfois d'un ton usé, la barbe longue et les yeux plissés, la Lutte.

[img]http://vol.des.dragons.free.fr/imagesForum/galthéa2.jpg[/img]

Drakkan est un royaume situé au sud-ouest de Galthéa. Ses voisins directs sont Delain et Orlanthi au nord. Bordé par la mer au sud et à l’est, le pays a pour capitale le port de Zakrean. Dans le nord du royaume, s’étendent les sinistres terres de Krânaal sur lesquelles le tristement célèbre Salm’o’rv étend sa domination.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 11 juin 2005 22:21

Image

Le climat du pays est clément, plutôt chaud en été et doux en hiver mais venteux et humide à cause de la proximité de la mer. Le relief est assez faible, sauf à l’ouest du pays où une puissante chaîne de montagne barre l’accès vers les régions désertes. Le fleuve Drak traverse le pays du nord au centre puis du centre à l’est, formant un estuaire au sud de Zakrean. Il est formé des deux rivières l’Ister et le Redus qui arrosent respectivement Delain et Orlanthi et dont le confluent se trouve au nord du pays. Il est ensuite enrichi à main droite de la rivière Saqil au centre du royaume point à partir duquel on entre dans sa basse vallée. Son lit s’élargit alors, et ses eaux se font plus calmes. Le Drak est essentielle à l’économie de Drakkan, servant d’artère principale aux échanges commerciaux internes et fertilisant tout l’est du royaume.

Deux races principales peuplent le royaume, les humains et les dragons. Il n’est pas rare de voir des nains dans la capitale Zakrean, notamment sur les quais où les marchands du Pays Nain font encore escale de temps à autres (de moins en moins souvent cependant…). Les elfes sont quant à eux si rares en Drakkan qu’ils ne manquent jamais d’attirer l’œil lorsque leurs pas les mènent jusque là.
On parle essentiellement le parler commun à Drakkan, vestige d’un temps ou les relations diplomatiques avec l’extérieur étaient plus fréquentes, mais le karlan a été remis au goût du jour par la politique isolationniste et il est de plus en plus en vogue, notamment chez les jeunes.

La ville principale du royaume est la capitale Zakrean. Sa situation privilégiée dans la baie qui porte son nom en a fait un des plus grands ports de Galthéa. C’est la ville la plus hétéroclite du pays où toutes les races connues se côtoient. C’est à Zakrean que siège le Grand Conseil de Drakkan, c’est ici aussi que se trouve le palais du Roi. La seconde ville du royaume est Yzernay, au nord-ouest de Zakrean, à l’est de la forêt du même nom. Cette ville s’est développée et a prospéré grâce à son emplacement sur la route qui relie Zakrean aux royaumes d’Orlanthi et de Delain. Cependant, depuis la sécession de Krânaal, seule la route vers Orlanthi est ouverte et Yzernay n’attire plus les marchands comme auparavant à cause de sa proximité avec ce territoire indépendant. La ville des Ponts arrive ensuite. Cette petite bourgade qui est apparu au confluent du Drak et de l’Yzer s’est rapidement développée pour devenir le lieu d’échanges de tout le pays. C’est effet la dernière limite jusqu’à laquelle peuvent remonter les navires marins et c’est sur ses quais qu’accostent les embarcations fluviales venant des hauteurs de l’est et des plaines du nord. Elle tient son nom des deux ponts présents dans ses murs. Cette ville est le véritable carrefour du royaume. Enfin, Okhrim est une ville assez peuplée elle aussi. Située sur la Saqil, c’est une ville peuplée de montagnards. D’autres villes moins importantes parsèment les terres de Drakkan. On peut notamment citer Tikka qui est la plus ancienne ville du pays, c’est ici en effet que s’installèrent les premiers humains à fouler les terres des dragons.

Les principales routes du royaume sont tracées sur la carte ci-dessous. On peut remarquer que les routes menant à Krânaal puis au-delà vers Delain et Orlanthi, ont été désertées par les voyageurs au point de ne plus apparaître sur les cartes récentes. Les voyages et les échanges commerciaux se font aussi beaucoup par voie fluviale.

Image
Répondre