Règles de combat : récapitulatif

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Merrick
Le Taulier
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Message par Merrick » 02 nov. 2004 16:24

Combat : récap des données.

1 - Choix des cibles

1.1 - Vous n'êtes pas en combat

Vous pouvez attaquer qui vous voulez, dans la limite de votre taille (vous ne pouvez pas générer plus de 3 locks offensifs au même moment).

1.2 - vous êtes en combat

1.2.1 - vous n'avez pas été attaqué (vous n'avez pas de lock defensif)

Vous pouvez attaquer qui vous voulez, dans la limite de votre taille (vous ne pouvez pas générer plus de 3 locks offensifs au même moment).

1.2.2 - vous avez été attaqué (vous avez au moins un lock défensif)

Vous ne pouvez attaquer que les personnes avec qui vous êtes déjà en combat. C'est à dire :
- le ou les persos qui vous ont attaqué
- le ou les persos avec qui vous êtes déjà en combat

Donc, vous attaquez un démon.
Un rat vous attaque.
Vous pouvez attaquer soit le démon soit le rat. Mais pas le dragon à côté. (Sauf si celui-ci vous attaque, auquel cas vous pourrez alors le prendre pour cible).

1.3 - désengagement

Le désengagement permet de rompre les locks offensifs et défensifs avec un perso donné, afin de :
- retrouver sa liberté de choix
- ne plus surcharger une cible

1.4 - génération de locks

Seules les attaques au contact génèrenet des locks. Les attaques à distance et les attaques magiques n'en génèrent pas.
De même, un perso qui vous attaque au corps à corps mais avec une arme à distance ne vas pas générer de lock.

2 - surcharge

Chaque perso a une taille.
Si le nombre d'assaillants au corps à corps dépasse la taille, on passe en surcharge partielle.
Si le nombre d'assaillants au corps à corps dépasse la taille * 2, on passe en surcharge totale.

2.1 - visiblité des surcharges

Une surcharge partielle est indiquée par une couleur jaune, une surcharge totale est indiquée par une couleur rouge.
Les surcharges visibles sont celles AU PROCHAIN COUP, ainsi, un joueur apparaissant en jaune n'es pas forcément surchargé, mais il le sera si vous frappez.
Les visiosn de surcharge sont différentes en fonction du joueur qui les voit. En effet, soit X attaqué par A, B, et C. Il n'est pas en surcharge. A ne le verra pas en surcharge, car s'il le frappe, X n'aura pas plus de 3 locks. Par contre, D le verra en surcharge car s'il le frappe, X aura 4 locks offensifs.

2.2 - effets des surcharges

2.2.1 - corps à corps

Chaque attaque en surcharge subira des malus, Y COMPRIS LES PREMIERS ASSAILLANTS (tout le monde se gêne pour passer). Ces malus sont liés au nombre de persos qui surchargent.

2.2.2 - distance

Lorsqu'on tire sur une cible surchargée, on a une chance de toucher un de ses assaillants à la place de la cible. Cette chance est fonction du nombre de personnes qui surchargent la cible.
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