[Infos] Les Maitres Marchands & Hormandre III.

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 sept. 2004 11:15

Copie du post en provenance de la Caravane.
==========================================
Pour que les choses soient claires pour tous, et, par souci de transparence je poste ici un petit récapitulatif des choses en l'état actuel.

Petit aperçu général HRP


Les Maîtres-Marchands : Bella et Darn Tarazak

Niveau roleplay

Il s'agit d'individus choisis par sa Majesté Hormandre III pour veiller à ce que les énormes sommes d'argent qu'il investit dans la lutte contre Malkiar soient utilisées à bon escient. D'autre part, ils sont chargés d'aider les aventuriers à combattre Malkiar et ses abominations autant que possible en usant de ces fameux dons d'Hormandre (qu'ils soient monétaires ou relatif au matériel).

Leurs outils : un ascendant sur la vie économique des souterrains, les échoppes classiques et runiques, et, la légitimité qui découle de leur investiture par le Souverain incontesté du Royaume de Delain.

Niveau hors roleplay

Dans la pratique, les joueurs (Ryojin et Bella) oeuvre en tant qu'espèce d'admins échoppes afin d'éviter du surcharger d'autres admins du jeu et/ou ses créateurs. Toute action est envisagée en consultation étroite avec Merrick et/ou balin. Ils sont limités par un certains nombre de paramètres (laissons au jeu le temps d'évoluer, et, à Merrick le temps d'avoir une vie), mais, tentent de gérer le tout pour un mieux.

RP - HRP ?

Je conçois parfaitement que le fait que ce statut de Maître-Marchand ait une facette RP et un pôle HRP puisse parfois prêter à confusion, mais, nous avons estimé que cela serait plus chouette d'intégrer notre boulot dans un cadre étroitement lié au monde de Delain, et, à son évolution.

La Caravane

La Caravane est une guilde marchande. Elle existait bien avant les échoppes, mais, lors de leur apparition, ses dirigeants (Bella, Gellok et Darn) ont contacté Merrick, et, lui ont signifié leur peur de disparaître. Ne souhaitant pas voir une guilde au RP plutôt original (il s'agit de le première et unique guilde marchande quand même au tout début du jeu) sombrer dans l'oubli, Merrick nous a proposé de discuter avec lui au sujet des échoppes tout en réfléchissant à la manière de les lier à la Caravane. Au terme de plusieurs séances de travail (dont Bella et Merrick sont les acteurs principaux), le lien entre les échoppes et la Caravane ont été définis : la Caravane est responsable de la gestion journalière des échoppes.

Mais Bella et Darn ne sont ils pas à la fois Maître-Marchand et administrateurs de la Caravane ?

C'est exact, car, dans la pratique, une fois les échoppes créées, des problèmes sont apparus, et, il a fallu s'en occuper et en faire part à Merrick qui les réparait et faisait évoluer les échoppes à vitesse grand V comme à son habitude. Fatalement, les chefs de la guilde responsables des échoppes furent les interlocuteurs privilégiés du créateur du jeu dans ce domaine.
Une fois que les échoppes eurent atteint leur rythme de croisière, il fallait quelqu'un pour veiller sur leur bon fonctionnement, et, dans une certaine mesure sur le RP qui leur était lié. Par le force des choses, Bella et moi-même, déjà au courant du fonctionnement du système commercial de Delain avons été choisis pour le gérer.
A priori, MM et Caravane ne sont pas liés (effectivement c'est une tâche que Merrick pourrait donner à d'autres au terme de notre mandat), mais, c'est les évènements qui ont fait en sorte que cela se présente comme ça !

J'espère que dorénavant les choses seront plus claires, et, je vous invite à nouveau à vous exprimer sur notre forum (nous n'avons pas créé un forum propre aux Maîtres-Marchands), celui de la Caravane. Nombreux sont ceux qui s'y sont présentés;
Questions Réponses en RP

A qui appartiennent les Comptoirs Commerciaux ?
Les Comptoirs Commerciaux sont la propriété de Sa Majesté Hormandre III, Souverain de Delain. C'est donc lui, et lui seul, qui a le dernier mot en ce qui les concerne.


Qui contrôle les Comptoirs Commerciaux ?
La gestion de la politique commerciale des Comptoirs Commerciaux a été confiée, par Sa Majeste Hormandre III aux Maîtres Marchands. La première année Bella à obtenu d'Hormandre III qu'il nomme comme Maître Marchand les Administrateurs de la Caravane. Toutefois il est possible qu'au delà de cette année, Sa Majesté, Hormandre III décide de confier la gestion des Comptoirs à d'autres personnes.

Les Maîtres Marchands ne pouvant tout faire ont décidé de demander des volontaires parmi les caravaniers pour aider à la gestion de ces Comptoirs. Les Caravaniers qui prendront ce poste deviendront des Gérants de Comptoirs et seront la "cheville ouvrière" des Maîtres Marchands.


Qui sont les Maîtres Marchands ?
Les Maitres Marchands sont des personnes qui ont la confiance de Sa Majesté Hormandre III. Leur devoir est d'être présent à l'intérieur des souterrains afin d'y mener à bien leurs missions pour le compte de Sa Majesté Hormandre III.



Quel est l'objectif des Maîtres Marchands ?

Faire respecter la volonté de Sa Majesté Hormandre III en ce qui concerne les Comptoirs Commerciaux.

Ils ont étés mis en place afin de permettre aux aventuriers désirant lutter contre Malkiar d'obtenir un équipement de qualité.

Ils doivent organiser la résistance contre Malkiar et tout mettre en oeuvre afin de détruire ou d'emprisonner à nouveau le sinistre Démon.

Les Maitres Marchands (et les gérants contrôlant les Comptoirs Commerciaux) devront tout mettre en oeuvre pour arriver à ce but.

De même il leur faudra faire le nécessaire afin de compliquer la tâche des personnes ayant des objectifs contraires à celui de Sa Majesté Hormandre III. Les brigands et meurtriers entrent bien entendu dans cette catégorie.

Toutefois certaines guildes réputées "mauvaises" pourraient éventuellement recevoir l'aval d'Hormandre III et des Maîtres Marchands s'il était avéré qu'elles luttent réellement contre Malkiar et les siens.

Afin que les choses soient claires il a été énoncé une charte. Toute personne ou guilde désirant s'engager à remplir les conditions de cette charte seront elles aussi placées parmi la liste des "privilégiés".

Il ne s'agit donc d'un cercle "restreint" que dans la mesure où les guildes et aventuriers choisissent de ne PAS en faire partie. Ceux qui le désirent le peuvent.

Toutefois les Maîtres Marchands ont toute autorité pour exclure quelqu'un ou une guilde de ce cercle. Il s'agit là d'un pouvoir discrétionnaire qui n'a pas à être motivé. Exemple : Quelqu'un qui critiquerait ouvertement le pouvoir royal ne doit pas s'attendre à recevoir en retour les largesses dudit pouvoir royal... Ou quelqu'un soupçonné d'agir à l'encontre des objectifs royaux ou de la charte signée.

Il est bien évident qu'une guilde qui refuserait de s'engager à ne pas attaquer les caravaniers (qui sont la logistique des Maîtres Marchands) ne peuvent s'attendre à ce que les Maîtres Marchands les privilégient. Cela est le bon sens même : les maîtres marchands ne vont pas demander aux Caravaniers d'accorder des réductions à leurs agresseurs !

Mais les Caravaniers ne sont pas seuls dans le cas. Ainsi d'autres guildes peuvent, elles aussi, se mettre au service de Sa Majesté Hormandre III et des Maîtres Marchands. Elle bénéficieraient alors elles aussi de la "protection Royale". Même si pour le moment, seule la Caravane en bénéficie.

Un corollaire évident mais qu'il est bon de rappeler : les objectifs des Maîtres Marchands étant clairs, ils oeuvreront aussi pour rendre la vie dure à tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin. Ainsi les brigands et pilleurs notoires ne devront attendre aucune aide de leur part. De même que tous ceux qui servent la cause du Sombre Seigneur !


Quels sont les moyens des Maîtres Marchands ?


Leur principal atout : la confiance de Sa Majesté Hormandre III.

Ils gèrent une partie de son immense fortune. Cette somme est à leur disposition en vue de rendre les magasins opérationnels d'une part, et pour accomplir leurs objectifs d'autre part.

Ils ont une totale liberté pour ce faire et pour organiser le "pôle de la lutte contre Malkiar".

Ils disposent bien entendu de l'aide de toutes les guildes et aventuriers désireux de les aider dans leur tâche. La première en date de ces guildes étant bien entendu la Caravane.


Quelles sont différences entre les Maîtres Marchands et la Caravane ?

Théoriquement ils ne sont nullement lié.

Il se trouve que la première nomination de Maîtres Marchands a nommés les Régents de la Caravane. Mais c'est un fait qui pourrait évoluer dans le futur. Ainsi quelqu'un n'appartenant pas à la Caravane pourrait être nommé dans un an à ce poste, ou un Maître Marchand actuel pourrais quitter la Caravane tout en gardant son titre. Les nominations ont une durée d'un an et sont sujettes à l'approbation de Sa Majesté Hormandre III. C'est lui, et lui seul, qui décide de ces nominations.

De plus leurs objectifs sont différents.

Les Maîtres Marchands n'ont pas un objectif mercantile, ils luttent contre Malkiar et le commerce est leur arme. Tandis que les Caravaniers cherchent en partie le profit et le commerce.


Quels sont les liens entres les Maîtres Marchands et la Caravane ?


Les Maîtres Marchands étant en même temps les Régents de la Caravane ont tout de suite compris l'intérêt qu'il y avait pour les deux parties de faire cause commune.

La Caravane apporte un soutient logistique.
- Ce Forum
- Les Caravaniers qui le désirent peuvent devenir des Gérants de Commerce.
- Les Caravaniers sont les "commerçants" des Maîtres Marchands. Ce sont eux qui sont le bras "logistique" des Maîtres Marchands.

A l'inverse les Maîtres Marchands apportent le soutient de Sa Majesté Hormandre III. Ils apportent aussi une source de richesse inégalée dans les souterrains et une source de profit potentiel pour les Caravaniers.

Les Maîtres Marchands apporteront des Réduction sur les achats et ventes des Caravanier par rapport au prix officiel. Il leur faudra l'accord du Gérant en place mais comme il s'agit actuellement de Caravaniers ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Ces réductions sont sujettes à fluctuation. Les Caravaniers le savent. Si un jour les finances royales tombaient au plus bas ils ne bénéficieraient plus de ces réductions. Heureusement ce n'est pas le cas pour le moment !

De plus les Maîtres Marchands utilisent les Caravaniers comme "vitrine diplomatique" (l'exemple à suivre). Les guildes qui s'engagent au combat au coté de la caravane peuvent espérer un jour bénéficier des mêmes réductions que les Caravaniers.


Cela profitera à tous.

Aux guildes alliées de la caravane, bien évidemment.
A la caravane qui verra ses alliances croître et se renforcer.
Aux Maîtres Marchands qui contribuent de la sorte à créer un Pole du "bien" d'une part, et à protéger leur "cheville ouvrière" d'autre part.


Quels sont les devoirs des Gérants

Ils devront veiller à ce que leur commerce soit toujours bien entretenu et les stocks correctement alimentés.

Agir honnêtement en bons pères de famille.

Veiller à privilégier les aventuriers qui luttent contre Malkiar et à Défavoriser ceux qui posent problèmes à cette première catégorie.

Les Comptoirs devront donc proposer des armes et armures de bonne qualité aux aventuriers valeureux. Les comptoirs runiques proposeront des équipements "magiques". Les gérants feront donc leur possible pour approvisionner les stocks dans le cadre de la politique mise en place par les Maîtres Marchands. Note au sujet des runes : les mages du haut collège de magie de Delain ont obtenu que nulle réduction ne soit accordée sur leurs précieuses runes.

Veiller à ce que nul ne brigande sur les terres des comptoirs et aider les aventuriers qui seraient aux prises avec les créatures de Malkiar si possible.

A cet effet des gardes royaux seront présents dans les comptoirs et obéirons au gérant présent. Les gardes royaux sont actuellement en postes fixes et veillent à la sécurité des différents bâtiments administratifs, centre d'entraînements, temples et magasins.

Enfin les gérants veilleront à respecter la politique mise en place par les Maîtres Marchands.

En contre partie de ces services les gérants recoivent certains autres avantages. Ceux ci restent pour le moment du domaine privé entre la Caravane et les Maitres Marchands.



Je suis à l'échoppe et je ne trouve pas ce que je veux acheter ?
De deux choses l'une.

Ou vous faites partie d'une guilde ayant signé le traité de Sa Majesté Hormandre III.
=> prenez contact avec le gérant de l'échoppe en question. Il fera son possible pour ré approvisionner l'échoppe le plus tot possible si les finances le lui permettent.

Ou votre guilde ne l'a pas signé.
=> prenez contact avec l'administrateur de votre guilde et demander lui de se bouger pour que votre guilde signe ce traité.

Les indépendants NON guildés peuvent signer en leur nom propre.

C'est quoi cette histoire de refuge dans les magasins ?
Les magasins sont des places fortes prévues pour résister aux créatures de Malkiar. Ils ressemblent plus à des petites fermes fortifiées qu'a une grande surface.

Sa Majesté Hormandre III, qui tient à protéger ses biens, à placé des gardes dans les magasins en questions.

Lorsqu'un conflit se déclanche, le Maitre du Magasin (le gérant qui apparait dans la description) peut leur ordonner de fermer les portes selon son bon vouloir et transformer ainsi le magasin en refuge.

Il peut meme leur demander de maitriser tel ou telle personne jugée dangereuse. Ce qui revient à bloquer les capacités d'action de tel monstre ou aventurier présent.

Il s'agit d'une responsabilité énorme. Mais la survie du commerce et des biens de la royauté en dépend.

En résumé, les gérants SONT les maîtres sur leur comptoir !

Ils peuvent vous immobiliser et donner à leurs alliés les possibilités de réagir malgré cela. Défier l'autorité d'un caravanier sur son terrain serait une folie !

Seuls les fous s'y essayent ! Jamais à leur avantage !
Quel est ce traité donc parlent Sa Majesté Hormandre III et les Maîtres-Marchands ?

Sa Majesté le Roi Hormandre III, souverain de Delain a décidé de garder la fine fleure de son matériel pour les aventuriers qui luttaient vraiment contre Malkiar et qui respectaient son autorité.

Aventuriers, votre réputation étant arrivée jusqu'au oreilles d'Hormandre, par le biais de Dame Bella et de Darn Tarazk qui lui ont vantés vos mérites... il a décidé de vous faire bénéficier de toutes les facilités commerciales possibles au nom de la lutte contre Malkiar dans laquelle vous excellez.

Voici ce qui change :

A compter de ce jour, plus aucun matériel d'une valeur supérieure à 10.000 Br ne sera rentré en échoppe (demi-plate, redoutable etc...).

Les seules personnes qui pourront demander le réapprovisionnement de ce type de matériel sont ceux qui se seront engagés préalablement à respecter ces trois conditions :

- Pas d'agression des gérants d'échoppes royales qui servent Hormandre (Les Caravaniers)

- Respect des lois d'Hormandre (très simple... : ne pas tuer, ne pas voler)

- Reconnaissance de l'autorité d'Hormandre III sur le royaume de delain et les souterrains qui en font partie (Note HRP il ne s'agit PAS d'un serment d'allegeance ! Mais simplement de reconnaitre sa suzerainenté sur le lieu tout comme lorsqu'on voyage dans un pays étranger on n'obtient pas la nationalité locale mais on respecte les lois du coin).

Les personnes/guildes s'engageant (par signature) à respecter ces trois points, pourront (dans les limites financières de l'échoppe) :

- demander le réapprovisionnement de TOUT le matériel dont ils ont besoin (à l'exception des plates complètes qui ne sont plus rentrées pour personne).

Il est apparu évident aux yeux des Maîtres Marchands et de Sa Majesté Hormandre que vous remplissiez naturellement et quotidiennement ces conditions !

Aussi ils ont décidés de vous présenter de suite ces nouveaux avantages qui seront à n'en point douter un atout de plus dans votre lutte quotidienne contre le mal (pouvoir demander le réapprovisionnement d'autant de demi plates que vous pourrez en acheter c'est vraiment pas rien - dans les limites des "stocks" disponibles).

Le texte à ratifier pour signifier son accord est celui ci :

"Ces terres appartiennent à la Couronne et nous respecterons les lois qui sont d'applications dans le royaumes de Delain. Nous ne cherchons pas à conquérir ces terres pour le compte d'un autre Royaume."
Où est-ce qu'on signe ?
Si vous êtes une guilde, dans l'Ambassade concernée.

Si vous n'êtes pas guildé, nous allons ouvrir pour vous une
section spéciale ou vous pourrez noter votre accord public avec cette charte.


Tout ca c'est de l'arnaque et vous n'êtes que des profiteurs, des vendus, des...
Oui je sais, on nous l'a assez répété. On est prêt à discuter de tout cela tant que ca reste en termes courtois et que vous mettiez cela dans le bon forum.

S'il s'agit de discussion HRP (ca va honteusement déséquilibrer le jeu) => cela se passe dans ce forum
==> HRP <==

S'il s'agit de discussion RP (Heu Dame Bella, puis-je vous dire que ...) => cela se passe dans ce forum ==> RP <==
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 05 oct. 2004 09:33

Nouveauté chez les Marchands. Ceux ci semblent se mobiliser...
Diminution drastique des prix de rachats dans les comptoirs commerciaux.

En contrepartie de cet effort, les ordres ont été donnés afin que

- Les guildes ayant signé l'accord de Sa Majesté Hormandre III bénéficient d'une réduction AUTOMATIQUE lors de leurs achats de matériels dans les magasins. Il n'est donc plus nécessaire de la demander au gérant du magasin.

De même nous avons pris la décision de pénaliser les guildes

- ennemies de la caravane.
- ennemies de Sa Majesté Hormandre III
- alliées de Malkiar

d'une pénalité importante à tous leurs achats dans nos comptoirs commerciaux. Si ces guildes veulent changer cette situation il leur sera demandé de changer leur comportement.
Verrouillé