[Geographie] Les 9 Royaumes Connus.

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

[Geographie] Les 9 Royaumes Connus.

Message par La Conscience » 23 sept. 2004 10:39

Image
Drakkan

Capitale Zakrean.

Drakkan est le pays des chevaliers dragons. Malheur à celui qui rentre dans ce royaume avec de mauvaises intentions. Là-bas, il existe mille crimes, mais une seule punition : la mort. En général, l'utile est joint à la sentence puisque les malfaiteurs servent de repas aux jeunes dragons guerriers.

Ce pays est très hiérarchisé, et comporte de nombreux soldats. Il est heureux pour l'ensemble de Galthéa que le gouvernement ait depuis longtemps adopté une politique de neutralité face aux autres pays. En effet, jamais dans son histoire l'armée Drakkanne n'a mené une bataille sans la gagner en quelques minutes seulement, le souffle des dragons détruisant tout sur son passage.

Les relations commerciales et diplomatiques avec les autres pays sont réduites au minimum.
Le pays Nain

Le pays Nain est une des régions les plus prospères du monde. Les nains, bâtisseurs de talent et marchands implacables, ont construits des villes magnifiques. Leurs dons pour la fabrication d'armes et d'armures font que de nombreux aventuriers n'hésitent pas à faire appel à eux, malgré les prix prohibitifs pratiqués.

Cela a d'ailleurs poussé certains à vouloir voler des nains, ils ont eu des problèmes ....

La capitale, Moria, est construite sous terre, et seule l'entrée, majestueuse, est visible de l'extérieur.
Morloth

Si Lothkira est le pays de la sorcellerie, Morloth est le pays des chamans qui ont mal tourné. C'est une région ravagée par les esprits conjurés à tort et à travers par des esprits dérangés.

Il existe des villes dont le nom été oublié des hommes de bonne volonté, et personne ne sait réellement ce qui se trame derrière ces montagnes arides...
Les plaines Ent

Les plaines Ent

D'après d'anciennes légendes, les Ents sont des êtres mi-hommes, mi-arbres. Ils sont connus pour être lents et paresseux en général, mais leur colère peut être dévastatrice. D'après de nombreux manuscrits, ils sont capables de vivre en bonne intelligence avec l'homme, mais se montrent agressifs envers les orcs. Les plaines Ent étaient autrefois recouvertes de ces étranges personnages.

Cependant, cela fait plusieurs siècles que presque aucun humanoïde n'a mis le pied dans cette région. Il est impossible de dire s'il existe des cités ou un semblant de vie sociale. Les Ents disparaissent petit à petit, de vieillesse. Ils auraient perdu la faculté de se reproduire. Personne ne connaît la durée de vie d'un Ent, mais elle est estimée à plusieurs siècles.

Orlanthi

Orlanthi est le "centre nerveux" de Galthéa. Le pays est prospère, la population dense.

La capitale, Orlanth, forte de son million d'habitants, est assimilée à la capitale mondiale.

De plus, la langue s'est peu à peu généralisée dans l'ensemble des autres pays (à part en Morloth), créant ainsi un semblant d'unification.
Delain

Delain est le royaume qui nous intéresse particulièrement, puisque c'est sur ses terres que commence l'aventure des souterrains.

C'est un pays qui a été très prospère pendant de nombreuses années, malgré les guerres incessantes qui sont classiques dans ce monde.

Il existe de grandes villes, notamment Delainville, la capitale. Il s'agit d'une monarchie. Son jeune roi se nomme Hormandre III. Il déjà a un fils. C'est le premier monarque à s'intéresser aux problèmes survenus dans les souterrains... Il faut dire qu'il est le premier intéressé car les souterrains sont aux limites de son Royaume.

Comme souvent dans ce type de gouvernement, les intrigants sont nombreux, mais le Roi est reconnu comme le monarque absolu par ses sujets. Bien que l'avant-dernier roi ait fini sa vie de mort violente et depuis, les choses semblent se dégrader.


Il existe plusieurs lieux significatifs à Delain :

Le marais des souffrances : C'est un très vieux marais, et comme tous les marais, les maladies y sont fréquentes. Son nom vient du fait qu'au coucher du soleil, on peut entendre comme des soupirs ou des râles, bien que les seuls êtres vivants à hanter ce lieu sont les moustiques. On y trouve en grande quantité des réactifs pour préparer potions et onguents magiques.

La forêt Woodsher : Il s'agit d'une immense forêt vierge. Certains disent qu'elle est hantée, d'autres prétendent qu'elle est habitée de bons esprits, et les derniers diront que c'est une forêt tout ce qu'il y a de plus naturelle. En fait, personne n'ose vraiment aller vérifier pour la simple raison que c'est un immense labyrinthe, et que beaucoup se sont perdus, ce qui permet de penser qu'on peut trouver des armes et armures pour pas cher à l'intérieur. A condition bien sur de pouvoir sortir...

Delainville : la capitale du pays. On y trouve tout naturellement le palais royal, les prisons royales, les garnisons royales, etc. ... C'est une grande ville de 80 000 habitants. Elle est réputée pour son marché aux armes qui s'y déroule pendant le mois de mai, qui attire plusieurs milliers de personnes supplémentaires.

Bourgas : la deuxième ville du pays. Le dernier avant poste avant le désert des milles morts.

Kâar : ville peu peuplée mais très bourgeoise. Située à proximité des principaux gisements de minerais.

Lothkira

Lothkira est sans conteste le pays de la sorcellerie. On y trouve les sorciers les plus puissants du monde. Cela est peut être dû au fait qu'ils jouxtent ces terres inconnues du Nord, où, parait-il, la magie affleure à chaque goutte de rosée, et les enfants qui boivent de cette eau lancent des sortilèges dès le plus jeune âge. Contrairement aux autres régions, les habitants sont de races variées. La garde royale est uniquement composée d'orcs, réputés pour leur sauvagerie. La capitale, Minas-Balgur est un repaire de brigands où le vol et le meurtre font partie du quotidien.

Le désert des milles morts

Comme son nom l'indique, ce n'est pas un endroit forcément agréable pour passer ses vacances. Autrefois, lors du premier âge, c'était un pays agréable et prospère. Le roi Faerie régnait avec justice sur son peuple. Mais la guerre éclata. Une guerre civile, certainement financée par le gouvernement de Lothkira, déchira la pays pendant de longues années, affaiblissant l'économie et la sécurité nationale. C'est à ce moment que les troupes Orques arrivèrent de Minas-Balgur pour envahir le pays. En quelques semaines, elles étaient aux portes de la capitale.
Les orques ignoraient que Faerie avait signé un pacte avec des mages venus du Nord, qui étaient censés les débarrasser de la menace Orque à tout jamais. Ce qu'ils ont fait, hélas. Lors de la bataille des pleurs (432), les Orcs se jetèrent sur les murailles, persuadés d'avoir la victoire. Les mages lancèrent alors leurs sortilèges les plus puissants. Toute vie a été anéantie en quelques secondes.
Selon certains, de fabuleuses richesses dorment au fond des nécropoles, dans des villes dont l'emplacement a été oublié au cours des siècles. Les quelques personnes qui ont été tentées par le voyage en sont rarement revenues, et ceux qui ont réussi à rejoindre un endroit civilisé après avoir pénétré dans le désert étaient tous complètement fous, et sont morts quelques jours après, sans jamais avoir réussi à raconter ce qu'ils ont pu voir.

Krânaal

En lisière du Royaume de Delain, d'Orlanthi et de Drakkan, tout à coté des souterrains se trouve des terres non revendiquées par aucun royaume.

Un homme, Salm'o'rv, s'est levé pour lutter contre les anciens pouvoirs... Il a réuni les brigands et hommes sans foi de tous les royaumes.

Il dirige maintenant à Krânaal un royaume du crime. Son nom est craint dans tous les royaumes. Sa parole fait office de loi dans les milieux de la pègre et sa tête est mise à prix partout.

Pourtant, rien ni personne ne semble avoir eu, jusqu'à présent le courage d'aller la chercher... sa tête !
Dernière modification par La Conscience le 30 avr. 2007 14:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 30 déc. 2004 16:52

Edit : MAJ carte.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 30 avr. 2007 14:11

EDIT : Correction du lien de la carte du monde et mise en post-it.
Répondre