Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 30 mai 2016 18:48

En même temps, quelque part dans les profondeurs des souterrains:

Soudain, à proximité des troupes du Lotus Rouge et alliés, une dalle se souleva, un morbelin étrangement équipé à la manière d’un aventurier en émergea adroitement. Il jeta un regard inquiet autour de lui quand plusieurs guerriers présents s’emparèrent de leurs armes. D’un bond alerte, il s’écarta un peu mais ne pu empêcher quelques coups de pleuvoir. Il s’était cependant préparé, les armes vinrent se heurter à l’aura de protection qu’il avait concoctée.

Balayant la zone du regard il cherche Sephira. Courant comme un poulet sans tête en tout sens, il finit par repérer un contingent de Lotus Rouge au loin et s’élança dans leur direction en criant à qui voulait bien l’entendre:

- " Ne me frappez pas, che chuis un allié du Lotus Rouche. Che chuis Fichir, che viens acheter des cailloux puicchants...laicchez moi paccher par pitié ! "
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 31 mai 2016 09:07


__[Familier de BAFFE - P’tit truc]__

quand je ta vu , j’ai cru pouvoir te mordre le mollet , maintenant que mon maitre ma espliquer je regrette , ne te sOve pas , je ne te mordrai plus ...

dis que viens-tu chercher dans le coin ?
Fichir regarda le familier avec circonspection:

- " Che viens acheter des cailloux puicchants près de votre groupe. Ch’ai bechoin de beaucoup de cailloux puicchants, oh oui beaucoup ! "

Puis, il reprit sa route en trottinant, peinant à rattraper l’avant-garde du Lotus Rouge
__[Sephira]__

Sephira fit un signe de la main à ses camarades afin que ceux-ci derniers comprennent qu’il s’agissait là du morbelin dont elle leur avait longuement parler puis, elle s’adressa à ce dernier.

" Chalutachions Fichir, je chuis ravie de vous rencontrer enfin en chair et en och.
Quelles chortes de cailloux voulaient vous en premier lieu et, quelle quantité ?
De pluch, je me demandais chi vous pouviez nous dire à quoi ils vont chervir ?
Je me doute que c’est pour tranchformer d’une chertaine manière vos conchénères mais, dans quel but à longterme, chi je puis me permettre la quechtion?

Et puichque nous y chommes, pourquoi ce Sylvon vous pourchasse t’il exactement ?"

Trottant à grand peine derrière l’avant-garde du Lotus Rouge, Fichir arriva haletant à porté de voix de son interlocutrice:

" Comme che vous l’ai dit, ch’ai bechoin d’un grand nombre de cailloux très puicchants, pas les trucs avec les animaux dessus là, hein, cha ch’en ai décha récolté plein. Non, che veux ceux avec les decchins bicharres d’hommes avec des boules chur leur corps."

Puis, semblant réfléchir, il reprit la discussion:

" Beaucoup, ch’est vrai que cha n’est pas très préchis. Une trentaine cha cherait décha une belle quantité mais chi vous pouvez donner pluch, cha cherait parfait."

Sortant un large grimoire de son sac, il continua d’une voix comploteuse:

" Comme nous en avons parlé, chi che vous remet che livre chur l’hichtoire checrète des morbelins, ch’est en partie comme paiement pour les cailloux. Comme che vous l’ai dit il est encore un peu tôt pour que che vous en diche trop sur mon maître et chon plan...che ne lui ai pas parlé depuis longtemps et parfois, ch’ai l’imprecchion qu’il m’en veut. Pourtant ch’essaye de tout faire pour aider la cauche. Les cailloux chont pour les exchpérienches, cha ch’est vrai mais les cailloux puicchants, jamais ecchayés, ah cha non, trop danchereux."

À la mention du nom de Sylvon, Fichir cracha par terre de dégoût:

" Le vieux Machkavel est fou. Pour lui, tout che qui n’est pas une peau molle est un ennemi. Il frappe d’abord et puis il réfléchit enchuite, ch’est trichte d’en arriver là alors qu’on che dit chivilisé, vous ne trouvez pas?"

Agitant le grimoire par dessus sa tête:

" Bon, les cailloux contre le livre alors?"
__[Sephira]__
Bien chur, comme promis mais, comment cha vous n’avez jamais utiliché les cailloux les plus puichants ? J’ai d’autres quechtions mais, nous reparlerons du rechte une fois que vous m’aurez donné le grimoire et prouvé à touch que vous n’avez qu’une parole car n’oubliez pas que pour l’inchtant je chuis la seule à vous connaître un peu !
Rapprochez vous de moi Fichir, j’ai les cailloux.

(Sephira lui fit signe de la main tout en l’appelant)
__[Kaïo]__
Bonjour Fichir.

Je me présente, je me nomme Kaïo, Commandeur du Lotus Rouge. Sephira m’ayant présenté vos échanges, ma curiosité a tout de suite été piquée.

Si je résume ce que nous avons compris de votre situation : votre peuple est menacé et il vous faut des cailloux, que nous nommons runes, pour éventuellement vous aider à combattre cette menace...? Que ferez-vous de nos runes ? Savez-vous les utiliser ?

Quel est l’ennemi qui vous menace ? Il serait peut-être plus efficace de vous allier à une organisation puissante, telle le Lotus, si toutefois nous trouvons un intérêt commun dans votre quête.

Qu’en pensez-vous, et votre Maître consentirait-il à nous rencontrer pour débattre d’un tel projet ?


Kaïo.

__[Sephira]__
Sephira prit le grimoire que Fichir lui tendait et elle mis sa main dans sa besace pour en sortir un petit paquet de runes qu’elle donna en échange au morbelin.

" Voichi ichi pour vous Fichir, tous les cailloux les plus puichants que j’ai dans ma besache. Mon ami Abazigal en détient d’autres dans la chienne mais, ditês moi, quand contez vous nous présenter votre chef ? Et comment allons nous rejoindre le lieu ou il demeure, je suis achez cheptique ? D’ailleurs ou vit’il et au fait, quel est chon nom pour commencher ?

De pluch, vous ne nous avez pas vraiment dit pourquoi Sylvon vous veut du mal, qu’avez vous vraiment fait ? Et comment faites vous pour utiliser ces runes dans le but de transformer ou d’améliorer vos chemblables ?

Je crois qu’Abazigal et les autres membres du Lotus Rouge attendent ces réponses avant de ploncher dans leur baluchon, bechache ou chac à dos. Plus il y aura de réponches honnêtes de votre part et d’informachions utiles, plus les mains cheront nombreuches et chénéreuches..."


Le morbelin remarqua clairement l’agacement de Sephira face aux piètres réponses que celui-ci lui donnait.
Après avoir remis le grimoire à Sephira et entendu les questions de cette dernière et de Kaïo, Fichir afficha brièvement un air contrit puis, comme s’il arrivait finalement à une décision il répondit aux membres du Lotus Rouge d’une voix franche:

" Cheigneur Kaïo, che n’ai chamais dit que mon peuple était menaché. Mépriché depuis trop longtemps de façhon inchuchte oui, menaché non. La cheule choche qui nous menache ch’est notre propre manque de confianche en nous.

Che viens de vous donner mon bien le plus préchieux et vous agicchez comme chi che n’était rien, vous demandez touchours plus, touchours. Vous n’êtes pas chi différents des autres peaux molles, vous méprichez les morbelins et croyez pouvoir nous churpasser, obtenir de nous che que vous voulez. Mon maître......"

À ces mots, Fichir s’interrompt brutalement, il est clair qu’il est bouleversé, des larmes perlent au coin de ses yeux:

" ...che n’ai plus de Maître, il m’a chaché. Ch’ai menti. Che chuis décholé. Mon maître ch’appelle Yornich, ch’est pluch que mon maître ch’est mon créateur mais il n’a pas compris que che voulait l’aider à libérer les morbelins d’eux mêmes et du mépris. Il m’a bien appris, che peux utilicher les cailloux puicchants maintenant...ch’ai du m’enfuir, il voulait me terminer mais ch’ai tant appris, che ne peux pas mourir. En m’enfuyant, ch’ai cacché des cherrures par mégarde et des frères che chont enfuis. D’autres enfants de Yornich, nourris à la puicchanche des cailloux...cheux que vous et les autres avez tués, cheux qui ont inquiété Chylvon et les chiens. Les traqueurs ne peuvent pas comprendre les morbelins, pour eux, nous chommes chimplement des bêtes danchereuches à abattre. Nous ne leur avons rien fait, la peur et la bétiche les fait agir, ch’est tout!"

Puis, reniflant bruyamment et séchant ses larmes:

" Che veux chuchte prouver que mes travaux chont importants, avec les cailloux puicchants je peux aussi créer comme le maître, lui prouver ma loyauté pour qu’il ne veuille plus me terminer. Che vous ai donné tout che que ch’avais, mon travail préchieux, par pitié, encore quelques cailloux puicchants et je peux continuer mes exchpérienches. Vous voyez, ch’est fachile, il chuffit de faire mancher un caillou à un morbelin ou encore mieux à une morbeline gravide et là, cha marche tout cheul et il devient comme moi, ou parfois comme d’autres...che vous en prie croyez moi!"

Fichir tend alors ses mains pitoyablement en direction d’Abazigal.
__[Kaïo]__
A ces mots, le Commandeur reprend la parole :

" Fichir, sache que le Lotus ne méprise en rien le peuple morbelin. Nous avons pour habitude de reconnaître le savoir faire de ceux que nous croisons, quelle que soit la voie qu’ils ont choisie d’emprunter."

Se tournant vers Sephira.

" Nous te remercions pour le Livre."

Le Chevalier fait alors signe aux siens pour qu’ils donnent d’autres runes au Morbelin, avant de se tourner à nouveau vers ce dernier :

" Si je comprends bien, tu espères donc donner à ton peuple la reconnaissance qu’il mérite, selon toi, en créant une nouvelle race des vôtres, plus puissante que celles déjà existantes. C’est bien ça ?

Quelle est ta position, et celle des tiens, concernant les événements d’ici bas ? Que pensez-vous des démons, et de Malkiar en particulier ?"

__[Abazigal]__
Abazigal sorti une sacoche remplie d’une quinzaine de runes énergies qu’il tendit au morbelin en s’exprimant d’une voix grave et sévère.

" Allons Fichir, reprenez vous et séchez moi ces larmes, ceci est indigne de vous !
Nous vous avons promis notre aide, n’ayez donc aucune crainte et faites nous confiance. C’est seulement ainsi que nous triompherons ensemble de l’adversité.
Je comprends que vous appréhendiez de revoir votre chef ou créateur mais, je suis persuadé que Yornich peut entendre raison si nous lui parlons ensemble.
Je compte sur vous pour tout mettre en oeuvre afin que nous nous rencontrions, vous ne devez pas douter de vous si vos intention sont pures.
De plus, il est impératif que nous nous organisions pour contrecarrer les desseins de ce Sylvon Myskavel."

Et en lâchant un clin d’oeil à Fichir Abazigal ajouta

" Courage l’ami !"
S’emparant du sac de runes que lui remettait Abazigal, Fichir eut un petit hoquet puis afficha un grand sourire:

" Merchi beaucoup Cheigneurs Kaïo et Abachigal, vous êtes des hommes d’honneur. Ch’appréchie énormément votre cheste.

Vous avez bien compris Cheigneur Kaio, ch’achpire à aider les miens et che déplore que Yornich ne comprenne pas que che veux chimplement l’aider. Nous ne chommes pas de la même tribu d’orichine, ch’est peut-être cha. Tout est echpliqué dans le livre. Che fais partie de la Tribu des Marcheurs, Yornich est un membre des Fils d’Huruk. Enfin, des Fils d’Huruk indépendants, pas de cheux qui chuivent che fou de Trikt et aident le Méchant Rouche.

Mon maitre m’a appris qu’on pouvait développer des compétenches latentes chez les morbelins en manipulant chair et runes, mais ch’est très compliqué.

Perchonnellement, che détechte les démons, ils chont encore pire que les peaux molles et ne veulent que nous utilicher comme chair à canon, tous les Marcheurs chous le commandement de Vofur penchent comme moi mais nous chommes une tribu faible et petite. Les Fils d’Huruk chont divichés, Trikt chert Malchiar, Notrak le combat.

Che crois que Yornich veut créer une nouvelle tribu, moi che crois qu’il faut unir les morbelins pas les divicher. Ch’est comme cha qu’on est forts nous, touch enchemble. Comme à l’époque d’Arach mais lui ch’était un fou qui chervait Malkiar mais il avait réucchi à unir les morbelins quand même....Che chuis décholé, che pourrais parler d’hichtoire pendant des heures.

Che qui che pacchent dans les chouterrains très profonds nous fait peur, les monchtres ichi chont énormes est beaucoup plus forts que nous. Mais che crois qu’unis les morbelins pourraient faire une différenche. Êtes vous oppochés à Malkiar vous aucchi? Vous avez l’air très puicchants et nombreux pour explorer ches étaches meutriers?

Pour Yornich, Cheigneur Abachigal, che n’est pas chi fachile, il a envoyé ches tueurs après moi, heureuchement che leur ai échappé en venant ichi mais ch’est pocchible qu’il en envoie d’autres ou ecchaye de me récupérer d’une autre fachon...Che voudrait terminer mes echpériences avant de tenter de le revoir...il faudrait que je parvienne à trouver des morbelins volontaires...ichi, cha va être diffichile, mais che peux toujours utilicher un tunnel étroit pour remonter plus vite...Ch’ai décha tellement de runes, che peut travailler beaucoup maintenant...il me manque chuste de la chair...vivante"
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 31 mai 2016 09:10

De retour dans la grotte:

__[Apana Dorlanthie]__
Apana soigna certains de ses compagnons et lança des sorts protecteurs sur les familiers les plus fragiles, mais elle ne pouvait se faire à l’idée de ne pas en savoir plus sur ces morbelins si étranges et différents. Fichir lui avait fait forte impression, et même si ceux-là n’étaient pas au même niveau mais ils étaient quand même très pittoresques. Elle décida de faire encore une tentative pour provoquer une réaction. Kaladin lui ayant passé une rune énergie, elle fit mine de s’écarter pour préparer un sort. Elle fouilla ses poches sortit plusieurs objets,et laissa tomber au sol une belle rune énergie, brillante de magie, juste pour voir la réaction du mage morbelin.
Puis elle se détourna et continua de surveiller le combat.

__[Apana Dorlanthie]__
Prise d’une inspiration, elle lâcha aussi au sol le morceau de parchemin qui portait bien en évidence la signature de Fichir. Elle espérait pouvoir arracher une petite réaction à ces affreux monstres, un indice qui leur permettrait d’en découvrir plus sur ce qui se passait... Sinon, tant pis, elle pouvait toujours espérer trouver sur leurs cadavres de quoi apaiser sa curiosité.
Sous les coups rageurs d’Avanine, Nerlukh se couvrit de nombreuses blessures. En parallèle, Le Sage fit pleuvoir sur lui des objets tous plus lourds les uns que les autres qui le ralentirent terriblement. Visiblement déboussolé, le morbelin n’en remarqua pas moins le parchemin qu’Apana laissa choir sur le sol boueux de la caverne. Il se rua dessus et, malgré ses blessures béantes, s’en empara :

- " Myulork, aide moi che t’en chupplie, che crève comme un rat"
__[Wetina Gliono]__
*Les coups pleuvaient de toute part, les deux morbelins étaient acculés au fond de cette grotte. Wetina les jaugea du regard l’un après l’autre*

Il semblerait que votre volonté soit sur le point de faiblir ?
Préférez vous donc mourir plutôt que de répondre à nos questions ?
A moitié caché derrière Nelurkh, Myulork jeta un regard inquiet à Wetina:

" Fichir a trahi la cauche, peut-être pas volontairement mais il a trahi. Il est trop intellichent et prend trop d’inichiative, le maitre ne peut pas tolérer cha, il vous en a décha trop dit et il va chans doute continuer à trop en dire."

Nelurkh donna un puissant coup de coude à son compagnon:

" Ferme ta grande gueule Myu, tu en dis trop toi aucchi. Nous mourrons dans l’honneur pour la gloire de la cauche ! Pour le renouveau, pour la liberté ! Crevez chales peaux molles traitreches!"

Il émit un sifflement puissant et une araignée titanesque apparut depuis le fond de la grotte. D’un bond elle se retrouva près des morbelins. Nelurkh déposa précautionneusement le parchemin déposé par Apana dans une sacoche attachée à la bête et lui fit signe de repartir. L’arachnide disparut avant même qu’un aventurier n’ait le temps de réagir.

" Nous aurions pu repartir avec elle" gémit Myulork

" Nous n’aurions chamais pu revenir auprès du maître après un tel échec" le coupa Nelurkh, " mourir en pour la cauche, il ne nous rechte que cha !"
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 31 mai 2016 17:50

Après la mort de Nelurkh:
__[Bienveillant]__
Grand mage , ton compagnon est tombé dans la bravoure et l’honneur . Je n’avais pas le choix. Il aurait tué mes amis et ça ,je ne pouvais l’admettre. Il s’est battu comme un grand guerrier . Je n’avais rien contre lui. Mais il ne voulait que faire parler les armes.
Mais ne devrions pas à présent poser les armes et nous pencher sur l’avenir. Suivez -nous et répondez aux questions de mon ami Wetina. Il n’y a aucun honneur à mourir pour une cause perdue . Mais plutôt parler et nous expliquer afin de mieux comprendre les raisons de Fichir et ce que pourrait offrir notre amitié de constructif et de bien pour l’avenir commun de nos deux peuples .Ne pouvons-nous pas trouver un consensus? Qu’en pensez-vous? Nous avons un ami à l’auberge qui certes n’a pas de mauvaises intentions mais cherche comme nous les bonnes questions sur l’histoire de nos peuples et les raisons qui ont déclencher cette horreur.

__[Wetina Gliono]__
*Ces derniers échanges avaient plongé Nelurkh dans une meurtrière frénésie. Malgré son corps parcouru de larges entailles, il se rua, le regard fou mais déterminé, sur Wetina. Ses mains agrippant fermement son épée, il n’avait de cesse de la faire tournoyer pour l’enfoncer dans ses chairs, la blessant plus profondément à chaque coup.

Le combat durait depuis maintenant des heures mais Wetina ne lâchait pas, bien que blessée et grâce aux bons soins de ses compagnons, elle faisait toujours face au morbelin.

Elle continuait à toiser le traqueur quand elle sentit le souffle de puissants sortilèges et vit tomber à ses pieds le corps désormais sans vie de Nelurkh

Elle se tourna vers Myulork avec un regard compatissant*

Une bonne cause ne peut être juste si vous devez la payer de votre vie !
Et que pensez de votre maître s’il est incapable de vous être reconnaissant pour lui avoir trouvé ce parchemin, écrit de la main de Fichir ?
Quelle était donc cette mission pour que vous la qualifiiez d’échec ?

Toi ! dit-elle en le désignant de la pointe de son épée, penses tu aussi que donner ta vie en vaille le prix ?
Fixant horrifié le cadavre de Nelurkh à ses pieds, Myulork jette un regard vide à Bienveillant. Il lève les bras en direction de l’elfe puis, les rabaisse en gémissant:

" Vous avez peut-être raichon, à quoi bon continuez chette machcarade, che pourrais peut-EEEeeeEEEurgh" s’étrangle-t-il alors pris de convulsion.

Le morbelin se saisit alors la gorge des deux mains en tombant à genoux. Il redresse alors brusquement la tête et vomit une gerbe de sang sur les aventuriers proches. Dégoutés, ces derniers remarquent que le sang poisseux contient de nombreux fragments de runes brisées.

Myulork est blême, du sang ruisselle de sa gueule béante et ses yeux semblent éteint, il respire à peine. Il tente vainement d’articuler quelque chose mais il est évident qu’il est condamné et est à deux doigts de sombrer définitivement.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 31 mai 2016 20:12

__[Wetina Gliono]__
*Voyant Myulork tomber, sa vie ne tenant désormais plus qu’à un fil, Wetina se précipita sur le morbelin. Elle le mit, aidée de ses compagnons sur le côté, lui ouvrit grand la gueule pour tenter d’y faire passer un peu d’air et lui apporta quelques soins, espérant ainsi lui permettre de parler plus distinctement.

Puis elle se mit à genou près de lui et passa délicatement une main sous sa tête. Pendant que ses compagnons se relayaient pour redonner un peu de vie au morbelin, elle approcha son oreille de sa bouche pour essayer d’entendre ce que seront peut être ses derniers mots*

Pourquoi y laisser ta vie ?
Que pourrais tu faire ? Que pourrions nous faire ?
Les soins parvinrent à maintenir Myulork en vie quelques secondes mais sa vie - ou le semblant de vie que l’ingestion de runes avait engendré chez lui - s’estompait rapidement. Empêcher son trépas allait être impossible.

Dans un effort démesuré, il rassembla ses forces et se pencha davantage vers Wetina:

" Il a contacté Trikt...conchumé par ches recherches et la choif de pouvoir...cha chera notre fin à touch, le Grand Rouche n’est pas l’avenir des morbelins...le...le maître perd la raichon...pas Trikt...pauvre Fichir, pauvre Myulork...pauvre Nerlukh, eurgh, eurhk eurh urh, pitié achevez moi aaargh, che vous en chupplie, ch’ai trop mal....."
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 01 juin 2016 12:04

__[Wetina Gliono]__
*Le silence se faisait pesant autour du morbelin, signe d’une mort annoncée, et les visages de ses compagnons tout autour affichaient un air grave.
Wetina avec un profond soupir se releva, puis prenant une inspiration leva haut son épée et la plongea d’une main sûre dans le cœur de Myulork.*

Mes amis, il est temps de sceller cette grotte et d’aller rendre compte à Sylvon.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 04 juin 2016 11:03

__[Bienveillant]__
Lorsque Myulork le Traqueur Morbelin avait balancé sa boule de feu , un craquement s’était fait entendre à l’endroit où les arachnaïdes avaient envahi le sol . Puis le silence...
Le lendemain, l’agonie du morbelin Nelurk fut prononcée. Galvanisés par les brûlures qui les démangeaient, Les guerriers traqueurs au coeur vaillant et leurs familiers assaillirent sans relâche le monstre et son épée sanguinaire . Alors qu’il était blessé, Bienveillant lui assena le coup de grâce magique par un projectile mortel qui fusa de ses mains . Une nouvelle secousse, puis à nouveau le silence.

Myulork dont le souffle semblait s’évaporer dans les limbes de la mort sans raison apparente, appela Wetina à son chevet. Wetina engagea la conversation et en profita pour recueillir la confession du mage atteint par un mal étrange . Il en était convaincu ,il allait le soigner . Mais le mal était profond. Le morbelin dans un dernier souffle le supplia de mettre fin à ses souffrances, ce qu’il fit. Puis ,tous se recueillirent devant ces valeureux adversaires qu’ils venaient de terrasser.

Et alors dans le silence du recueillement ,un terrible souffle. De la poussière, des éboulis. Les combats avaient eu raison du plafond de la caverne. De toutes parts ,les pierres tombaient .Une seule idée envahie le grouoe: fuir le piège mortel qui se refermait sur eux . Une même énergie, un même élan les gagna." Fuyons mes amis vers la sortie ! " Cria le chef. Dans le brouillard des éboulis, il s’engagèrent dans la brèche de la sortie . Ouf sauvés! De justesse... Mais au moins le portail était scellé, il avait rempli leur mission . Alors d’un pas serein , ilsl se dirigèrent vers la taverne où Sylvon les attendait pour leur remettre leurs récompenses.

Tous partirent heureux d’avoir survécu vers d’autres aventures. Car une chose était sûre pour tous , elle ne s’arrêtait pas là.Encore tout éberlués, les fantômes de la caverne virent ressurgir dans leur esprit les promesses de Sylvon . Ils allaient toucher une récompense de traqueurs. Un badge , un bonus d’armes , un insigne , une page dans la gazette, tous se prirent à rêver en chemin.
Sylvon accueillit l'arrivée des aventuriers avec un enthousiasme débordant:

"Mes chers amis, je devenais fou à attendre de vos nouvelles. Dites moi tout: je veux savoir ce que vous avez trouvé en cette caverne...avez-vous étés en mesure d'en colmater l'accès? Des traces de ce damné Fichir?"

Puis, se reprenant quelque peu:

"Je suis désolé, vous devez être assoiffés. Momo, fais moi le plaisir de mettre un de tes meilleurs tonneaux en perce et fais rôtir poulardes et gras de canard, ce soir, je régale la galerie. Asseyez vous mes amis, vous avez œuvré pour une grande cause et vous allez être récompensés en conséquence. Dès demain, et quand vous m'en aurez dit plus sur cette mission, j'organiserai la cérémonie d'intronisation dans la Guilde des Traqueurs, d'ici là, ripaillons!".
__[Joxer le magnifique]__
*Joxer entrait dans la taverne, point trop poussiéreux malgré les volutes épaisses qui ’étaient élevées lors de l’éboulis.
’Un aventurier, et de surcroît, un héros se doit de toujours être propre présentable et d’avoir l’haleine fraîche.’
Il pris une présentation très, trop, sérieuse et solennelle, se mit au grade à vous devant Sylvon et débuta son récit.*

" Nous sommes arrivés dans une sombre caverne, repère de dizaine, que dis-je de centaine de morbelins géants méchants. Leurs petits yeux vicieux nous regardaient avec un sourire vorace.

Lorsque je me suis présenté à eux et que je leur ai dit " Tremblez car je suis Joxer LE Magnifique et si vous ne partez pas, je vous châtierai comme il se doit !" .
Alors ’lun d’eux m’a sauté dessus mais je l’ai mis à terre d’une prise d’art martien (oui d’art martien !).
Là, les autres ont fui, se sont excusés et..."

*Le pauvre Joxer fut très rapidement interrompu par un des ses compagnon soucieux de rétablir la véracité des faits et d’apporter de réelles informations à Sylvon*

__[Drowish]__
-Voilà qu’il fait son magnifique, il porte bien son nom .
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 04 juin 2016 11:19

Quelque part dans les profondeurs des souterrains:
__[Abazigal]__
" le problème c’est que si vous partez à la recherche de morbelins nous ne serons pas là pour vous protéger...
J’ai une idée cependant, attendons que Sylvon envoie un traqueur à vos trousses, ne sachant pas que vous êtes fortement accompagné et protégé nous pourrions le capturer pour le questionner sur les défaut de la cuirasse de cette organisation de traqueur, trouver une piste qui mènerait à notre ennemi.
Si par exemple Myskavel recevait dans les jours à venir un corbeau messager de la part de l’un de ses livreurs de chair, indiquant votre position, cela serait l’occasion idéale pour un guet-apens pour l’un de ses assassins.
En plus, il se trouve que je connais quelques personnes qui travaillent pour lui, je pourrai ainsi m’entendre avec elles pour élaborer ce piège.
Bien sûr, tout dépend de vous Fichir, qu’en pensez vous ?"
" Ch’est vrai qu’avoir Chylvon hors de pattes cherait une très bonne chose. Votre idée est très intérecchante, tentons chela. D’ichi là, che vais m’entretenir avec vos compagnons chur leurs exchpérienches runiques, che devrais apprendre beaucoup de choses de chette fachon. Encore merchi pour votre aide!"
__[Arkinis]__
Arkinis semble un moment perdu dans ses pensées puis s’agite tout d’un coup.

" Un objet de connaissance, des expériences, vite les amis rejoignons la troupe, il se passe des choses très intéressantes. Je pars devant pour donner des runes à ce morbelin curieux, rejoignez-moi du plus vite que vos jambes vous portent."

" Fichir, me voici, il vous faut un assistant dans vos recherches pour noter les infimes détails qui permettront de mieux comprendre les transformations subtiles de vos congénères. Peut-être pourrions nous aussi chercher des catalyseurs de la réaction magique en utilisant des plantes ou des composants d’enchantements. J’apporte quelques pierres pour vous et mes amis Etoris et Elanimor en auront aussi pour vous. Je m’emporte, mais un sujet de recherche aussi passionnant que la mutation spontanée du vivant c’est tellement beau."
L’enthousiasme d’Arkinis ne laissa pas Fichir indifférent:

" Ouich, ouich, évidemment, quelle bonne idée, mêler d’autres réactifs aux runes, brillant. Che n’y avais chamais penché, vous autres les peaux molles vous réfléchicchez très vite. Merchi, merchi, che cherais heureux de collaborer avec vous mache !"
__[Arkinis]__
A bout de souffle Arkinis arrive enfin.

Me voilà Fichir, j’ai quelques runes et herbes pour faire des essais. Je vais regarder si je trouve d’autres herbes à cueillir dans le coin et mes amis apportent d’autres runes. Je suis pressé de voir une mutation se faire.
Fichir s'empara des nombreuses runes et des herbes proposées par Arkinis avec un grand sourire:

"Ch'est très généreux de votre part Cheigneur Arkinich. Che vais commencher mes recherches tout en avançant avec vous, chependant, il faudrait vraiment que ch'arrive à piéger un morbelin un peu idiot pour commencher mes exchpérienches."

Puis, se tournant vers Sephira et Kaïo:

"Cheigneurs du Lotuch Rouge, me donnez vous l'autorichation de mettre quelques appâts en plache pour attirer un cobaye? Evidemment, il faudra s'acchurer qu'aucun de vos hommes ne tuent ma capture si ch'en ai une, eche d'accord? Qui plus est, peut-être devrions nous convercher de la manière dont on pourrait ch'occuper de Chylvon, non?"
__[Elanimor]__
Voilà Arkinis, j’ai apporté ce que tu voulais. Tenez Fichir, il y a également une pierre qui pourrait avoir un effet sur la réaction.

Arkinis regarde son compagnon.

Merci Elanimor, c’est parfait.

__[Kaïo]__
Le Commandeur répond à Fichir :

" C’est OK pour les appâts, nous ferons en sorte de les laisser en vie.

__[Sniper Ric]__
Sniper-Ric après être passé par le passage de la rivière quotidienne aperçoit au loin ce que Fichir recherchait.
En effet à quelques distance d’elle se trouve un morbelin. Celui-ci à l’air un peu spécial mais il devrait pouvoir faire l’affaire pour les petites expérience de Fichir.
Abaz, je te laisse le soin de discuter d’un plan pour s’occuper de Sylvon."

Il se tourne vers Fichir, je vous laisse voir avec les diplomates et guerriers pour vous occuper de Sylvon, mais je suis prêt pour appater des gobelins et comencer les tests.
Peinant souvent à suivre la horde du Lotus Rouge et associés, Fichir n'en demeurait pas moins d'un enthousiasme à tout épreuve. Les généreux dons de runes énergie l'avaient ragaillardi et dès qu'il avait un moment de libre, il s'adonnait désormais à des expériences toutes plus étranges les unes que les autres. Souvent, les mages les plus expérimentés du groupe étaient conviés durant les essais et ne manquaient pas d'en tirer certains enseignements. Aussi étrange que cela puisse paraître, Fichir était d'une intelligence redoutable et certains des préceptes magiques qu'il s'employait à tester, proprement révolutionnaire.

Alors qu'il campait un jour paisiblement, se remettant d'un combat éprouvant, certains membres du Lotus Rouge, observèrent Fichir fourrageant dans les entrailles d'un géant. L'ayant interrogé, ils obtinrent une réponse pour le moins intrigante:

- "Ch'ai bechoin d'énormément de puicchanche, les cailloux que vous m'avez donné ne peuvent che mélancher harmonieuchement qu'avec des réactifs de puicchanche équivalente. Ches grandes choches ont l'air très coriaches, donc che crois que leurs morcheaux chont puicchants aucchi, lochique non?"

C'est donc avec un léger dégoût que Sephira, Elanimor et les autres mages souvent contactés par Fichir assistèrent à des pratiques très déconcertantes: le morbelin faisait ingurgiter des runes énergie à des morceaux d'entrailles ou de peau de géant à de pauvres morbelins étant étrangement apparu dans les profondeurs et dont Sniper Ric n'avait pas manqué de souligner l'utilité. Le comportement de ces derniers étant déjà fort peu commun, il était difficile de juger si les expériences de Fichir produisait quoi que ce soit mais ce dernier semblait ravi.

Quand on lui demandait des nouvelles sur ces travaux, Fichir répondait avec enthousiasme mais demeurait assez peu précis. Le Seigneur du Lotus Rouge et Sephira avaient exprimé leur impatience mais leur énervement semblait souvent ne pas affecter Fichir le moins du monde. Il leur adressait un regard d'une candeur désarmante et allait se replonger dans ses travaux en lançant:

- "Vous n'allez pas regretter de m'avoir aidé, à cha non...che chuis chur le point d'y arriver, ah cha oui!"

Un jour qu'elle comptait à nouveau exprimer son mécontentement à Fichir, Sephira le surpris, recroquevillé à l'ombre du cadavre d'un géant récemment occis. La besace de runes énergie, dont la taille était largement amoindrie, était ouverte devant lui. Sa main droite serrait deux runes Anahata dont l'une était partiellement brisée, comme si on l'avait mordue, sa main gauche était plongée dans la chair de la cuisse du géant, à l'endroit où une plaie béante avait été occasionnée par Io sait quoi. Fichir esquissa un sourire et la mage remarqua avec horreur que ses crocs et ses lèvres étaient maculés de sang:

- "Che vous ai dit que ch'étais chur le point d'y arriver. Encore quelques ecchais et vous cherez pleinement chatichfaits de ma collaborachion".
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Avis officiel de la guilde des traqueurs: chasse aux morbelins

Message par La Conscience » 19 juin 2016 18:49

Chez Momo:
__[Wetina Gliono]__
*Wetina et ses compagnons s’étaient acquittés de la tâche que leur avait confiée Sylvon et revenaient maintenant lui rendre compte de leurs aventures. Leur arrivée dans l’auberge ne passa pas inaperçue tant ils étaient couverts de poussière, ce qui dénotaient le plus cependant était la mine réjouie qu’ils affichaient.*

Sylvon voilà un accueil comme je les aime ! Ce festin arrive à point nommé.

*Elle prit place avec ses compagnons autour de la table, prit une bonne lampée puis après un soupir de satisfaction elle pût enfin satisfaire la curiosité de Sylvon*

Ce que nous avons trouvé dans cette caverne ? Des araignées ! Elle en était infestée !
Mais surtout, juste après le passage nous avons remarqué des traces au sol que nous avons pu suivre. Elles nous ont menés dans une salle sombre où un spectacle peu commun nous attendait. Vous ne serez surement pas étonné d’apprendre que nous ne sommes pas les seuls à chercher Fichir !

Il y avait là deux traqueurs morbelins menant un énorme troll en laisse. Ces deux là avaient un air féroce qui n’augurait rien de bon et effectivement… Figurez vous qu’ils étaient à notre recherche et voulaient savoir, comme nous, où était Fichir. Mais essayez de discuter avec un morbelin ! L’un d’eux ne voulait rien entendre et n’avais qu’un mot à la bouche : tuer. Nous n’avons pas eu d’autres choix que d’en passer par les armes.

Il nous a d’abord fallu nous débarrasser de ce troll qu’ils avaient lâché sur nous et dont la lourde massue menaçait nos crânes. Puis ça a été le tour de ce morbelin, sourd à nos discours et qui était bien décidé à avoir notre peau. Malgré tout, entre deux assauts, nous avons réussi à obtenir quelques brides d’informations. Leur maître est bien décidé à retrouver Fichir, il est activement recherché à mon avis, il parle trop et cela déplait. Nos deux traqueurs étaient là en mission, laquelle s’était soldée par un échec. Par contre difficile de dire en quoi consistait cette mission, nous tuer ? Trouver Fichir ? Livrer ce troll ? Les trois peut être. Une chose dont nous sommes sûrs : ils ne cessaient de parler d’une " cause" et étaient prêts à vendre chèrement leur vie pour la défendre !

Certainement la mort de son ami a eu pour effet de délier la langue de Myulork mais malheureusement trop tard. Au moment où il s’était décidé à nous parler il a été pris de convulsions. Nos soins n’ont eu pour résultat que de ralentir son trépas et tenter de lui laisser le temps de nous apprendre ce qu’il voulait nous dire. Même penchée sur lui je n’ai pu entendre qu’un souffle de mots épars, les seuls assez clairs disaient que leur Maître perdait la raison et que Malkiar n’était pas l’avenir des morbelins. Mais la bonne nouvelle est que oui l’accès à cette caverne a bien été scellé.

Au moment où notre traqueur a poussé son dernier soupir, nous avons entendu un craquement sinistre et des pierres ont commencé à tomber du plafond. Visiblement tous les sorts que nous avions jetés pendant le combat ont eu raison de l’endroit, nous avons dû quitter les lieux au plus vite en respirant la poussière et en évitant les éboulis. Juste avant de suivre mes compagnons, j’ai ramassé dans une flaque de sang des parchemins, seuls témoins du passage d’êtres vivants ici, mais malheureusement tellement maculés de tâches qu’ils sont inutilisables en l’état. Peut être qu’avec le temps nous arriverons à savoir s’ils peuvent servir, ou bien si vous connaissez une concoction qui nous permettrait de les restaurer ?
Toujours est-il qu’à l’instant où le dernier passait la trappe, il y a eu un terrible grondement et des pans entiers de roche se sont écroulés, bloquant définitivement le passage.

Nous pouvons vous le garantir, personne ne pourra plus passer par là !
Sylvon écouta posément le rapport détaillé et circonstancié de Wetina en opinant du chef de temps à autres. Une fois qu’elle eut fini, il recommanda une tournée d’hydromel, de bière et de vin aux épices et fit face à la petite compagnie:

- " Je ne puis vous exprimer à quel point la guilde des traqueurs vous est redevable. Les informations que vous venez de me donner seront très précieuses. Elles permettront à mes espions de tenter d’en savoir plus sur cette nouvelle menace morbeline. Le simple fait que des factions différentes voire opposées existent au sein de ce nouveau soulèvement constitue une information dont l’importance dépasse toutes mes attentes. Si seulement nous avions pu attraper ce Fichir, nous aurions sans doute eu là un allié de choix.

Quoi qu’il en soit, tout cela, je vous le dois. J’ai l’immense plaisir, sans plus de cérémonie, de vous nommer tous membre honoraire de la Guilde des Traqueurs, c’est un statut que nous ne donnons que très rarement. Il illustre votre bravoure et la confiance que nous vous portons. Vous serez toujours considérés comme des alliés par les traqueurs et comme des amis en ce qui me concerne. Je vous assure également que vous serez les premiers avertis si j’en apprends plus sur le sujet. Vous méritez de savoir et de comprendre.

À nouveau, merci ! Il est désormais l’heure de festoyer jusqu’au point du jour et il n’y a pas de meilleur endroit que j’ai Momo pour s’adonner à cette activité !"

À ces mots, Sylvon lève son verre qu’il boit d’une traite tout en appliquant une tape vigoureuse sur le dos de Wetina assise à ses côtés.

Fin du premier épisode
Répondre