Disparition de Balthasard Dertiguand !

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Disparition de Balthasard Dertiguand !

Message par L'Inconscience » 07 mai 2015 18:33

Edition spéciale de notre gazette, "Les Couloirs du Palais"

" Balthasard Dertiguand a disparu ! "

Balthasard Dertiguand, le discret et sévère Grand Inspecteur du Royaume, chargé de missions spéciales, était établi depuis des années "Chez Momo", dans les souterrains, pour récupérer des objets précieux dérobés au Seigneur de Kharderuk...
Une mission obscure, dont l'utilité divisait le Conseil d'Hormandre. L'arrogance du personnage lui avait attiré de nombreux ennemis, et certains conseillers jugeaient absurde de maintenir une mission qui n'aboutissait pas et dont les frais augmentaient tous les ans. Hormandre lui avait fait notifier récemment son rappel à Delainville s'il n'obtenait pas de résultats avant l'été.

Cette décision aurait apparemment précipité les événements, car Balthasard Dertigand a disparu avec des fonds importants. Selon ses deux compagnons toujours à l'auberge, il est sorti seul il y a cinq jours pour un rendez-vous mystérieux qui devait lui permettre de récupérer une broche, et n'a pas reparu depuis...

Des recherches vont être lancées, suivez LCP pour être informés !
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Disparition de Balthasard Dertiguand !

Message par L'Inconscience » 09 mai 2015 23:54

Gazette "Les couloirs du Palais de Delainville"
Edition spéciale - Scandale au Palais ! Trahison de Balthasard Dertiguand !

La nuit dernière un cambriolage avec effraction a eu lieu dans les bureaux du Palais. Des documents sensibles pour la sécurité du royaume ont été dérobés. Les gardes ont trouvé des preuves que ce vol de documents a été commandité par Dertiguand, qui essaye de rejoindre le camp de Sal'Morv.
Le traître serait toujours dans les souterrains !

Le Roi Hormandre III s'est adressé ce matin au peuple de Delain :

"Une fois de plus, nous devons faire face à des menaces contre le royaume, en plus du danger que représente Malkiar.

Moi, Hormandre III souverain de Delainville, je mandate mon Garde Halifax pour retrouver et arrêter Balthasard Dertiguand, le traître qui se cache dans les souterrains. Halifax a tout pouvoir pour s'organiser comme il l'entend, il a mon entière confiance et les moyens nécessaires."

Dans les souterrains, le Garde Halifax a déjà longuement interrogé Anatole Triskanieth et Karkhan FrappeK'unCoup, les compagnons de Dertiguand.
"L'homme est dangereux, sous ses faux airs de rond-de-cuir. Il est probablement en train de se terrer dans une cachette, et va tenter de rejoindre la zone de non-droit. De toutes façons, il est bloqué, nous n'allons pas le laisser s'échapper des souterrains" a déclaré Halifax.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Disparition de Balthasard Dertiguand !

Message par L'Inconscience » 12 mai 2015 00:54

Halifax, Garde d’Hormandre s'adresse aux aventuriers des Souterrains :

Aventuriers, Aventurières,

Nous devons nous organiser rapidement, car le temps joue contre nous...

J'ouvre un grand recrutement pour organiser "Le Guet", un groupe loyal à Hormandre dont la mission principale sera de retrouver le traître Balthasard Dertiguand, et de l'arrêter.
Chaque aventurier loyal est bienvenu, même si vous êtes tout juste arrivé dans les souterrains, nous vous formerons et nous vous aiderons. J'ai besoin aussi d'officiers aguerris, et j'ai le plaisir d'annoncer que ceux qui me rejoindront verront disparaître la "Malédiction des Quatrièmes", qui les empêchait de descendre au -2 !

Celles et ceux, parmi vous, qui veulent faire partie du Guet doivent appartenir à la faction "Le Royaume de Delain", donc ils doivent avoir réalisé au moins une mission pour le Royaume. Je vous invite à le faire rapidement puis vous mettre en contact avec moi, en attendant que nous ayons nommé des officiers de contact. Ces officiers seront choisis parmi ceux qui auront la meilleure réputation dans notre faction, et qui sont volontaires pour encadrer les nouvelles recrues.

Vous pouvez me trouver au village du -1, près de chez Momo, ou me faire parvenir un message dans les souterrains à : Halifax Garde d'Hormandre.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Disparition de Balthasard Dertiguand !

Message par L'Inconscience » 09 juin 2015 12:47

"Les Couloirs du Palais" de Delainville
Edition du 9 juin 1486 :

"Déjà plusieurs semaines que Balthasard Dertiguand a disparu. L'enquête piétine !

Halifax a récemment nommé des Chevaliers du Guet sous les ordres d'Avanine, Grand Officier ou plus exactement, Grande Officière du Guet. Le manque de missions d'Hormandre disponibles aux postes de garde a ralenti le recrutement, aussi Halifax devrait prochainement annoncer que les valeureux aventuriers volontaires n'ayant pas trouvé de missions pour prouver leur loyauté peuvent néanmoins se mettre en contact avec lui pour aider le Royaume. Les ordres de missions leurs seront fournies directement par les Officiers du Guet...

On a donc vu traîner ces nouveaux Officiers du Guet aux alentours du village du -1, mais sans grand succès, semble-t-il : selon nos informateurs, aucune trace du traître Dertiguand n'a été détectée ...

On murmure confidentiellement que Le Guet devrait prochainement être chargé de fouiller toutes les cachettes du -1 pour trouver des traces de Balthasard. Oseront-ils aller aussi dans les cachettes de la zone de non-droit ? C'est une question que l'on peut se poser, sachant que les amis de Sal'Morv eux aussi semblent se mobiliser pour être les premiers à mettre la main sur l'ancien Grand Inspecteur...

Comment cette affaire va-t-elle tourner ?
Restez informés en écoutant les prochains bruits de Couloirs du Palais !
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Disparition de Balthasard Dertiguand !

Message par L'Inconscience » 16 janv. 2016 12:32

LCP Les Couloirs du Palais !


Le marché de Leno bat son plein.
Il fera l'objet de notre prochaine édition, quand nos envoyés auront écrit leurs articles.


Des nouvelles du Guet des Souterrains :

Le Guet a passé l'été à ratisser les cachettes des Premiers Pas.
Beaucoup de travail, avec des baguettes dont la qualité laisse vraiment à désirer, d'après ce que l'on m'a dit.
On pense aussi qu'une équipe montée par l'infâme Sal'Morv poursuivait le même but, et aurait vidé un bon nombre de cachettes eux aussi.
Quelques maigres indices ont été découverts, quelques pages dispersées du Journal de Balthasard. Cela ressemblait à un appel au secours, indiquant qu'il aurait été capturé et serait détenu. Malheureusement, les pages étaient tachées de sang et partiellement déchirées. De plus, Balthasard, ne souhaitant pas que n'importe qui le retrouve, avait laissé des informations codées...

Les mages et scribes du Palais ont réussi à décoder les messages cet automne, et ont découvert l'accès à une grande Salle secrète des souterrains, un lieu nommé Sirya Sercëva, une antique arène ayant servi de lieu d'affrontement entre les tribus morbelines pour tenter d'établir la suprématie d'un clan sur un autre !

Notre envoyé spécial dans les Souterrains nous donne plus de précisions :
Balthasard aurait été enlevé par une tribu morbeline, probablement pour exiger une rançon, mais il semble que plusieurs tribus morbelines adverses se livrent un combat secret dans les souterrains, et que Balthasard soit détenu dans une grotte fortifiée, probablement édifiée juste avant la construction du château par Arach, fondateur des fils d’Uruk.

Cette salle servirait depuis longtemps aux combats secrets entre la tribu des Marcheurs et les fils d’Uruk, ou entre différents clans antagonistes à l’intérieur même des Fils d’Uruk ...
Un parchemin enluminé portant une formule magique accompagnait ses informations. Son activation a permis de modifier l'état physique de ceux qui l'ont reçu, et de les faire rejoindre cet endroit. Il est plus que probable que ce sort ait altéré profondément l'état des mortels atteints de la Malédiction des Quatrièmes, et qu'ils puissent désormais atteindre un étage jusqu'alors interdit. Mais nous ne pourrons vérifier cela qu'après leur sortie de l'Arène, s'ils en ressortent un jour.

En attendant, la bataille fait rage dans Sirya Sercëva car nos loyaux compagnons sont tombés sur les patibulaires sbires de l'ennemi, le sinistre Sal'morv, qui aurait mené des recherches parallèles aboutissant malheureusement au même résultat.

Pour "La bataille comme si vous y étiez", lire nos pages spéciales, dans le supplément ci-joint :
viewtopic.php?f=12&t=18487


Petite annonce : Recherche toute information sur la formule runique du sort du parchemin, pour expérience personnelle sur le voyage vers les lieux interdits. Contacter le journal.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Disparition de Balthasard Dertiguand !

Message par L'Inconscience » 29 juin 2016 15:13

LCP, Les couloirs du Palais !

La fin de Balthasard Dertiguand !

Nous avons eu du mal à obtenir des infos sur les derniers événements de l'incroyable histoire de la trahison de Balthasard.
La bataille de Syria Sercëva fut épique et magnifique. Certains combattants ont néanmoins fait une trêve des confiseurs pendant les fêtes pour permettre aux aventuriers d'aller faire leurs emplettes de Leno.

L'équipe recrutée par Sal'Morv pour récupérer Balthasard a finalement réussi à conquérir les lieux clés de Syria Sercëva qui permettaient de libérer le prisonnier et de rouvrir les portes de cette grande Arène. Ils sont sortis en escortant le prisonnier sous les yeux dépités de l'équipe du Guet, qui a dû aller faire son rapport à Halifax en annonçant que la capture de Balthasard avait échoué.
D'après nos informations, Balthasard a ensuite été escorté jusqu'au -2 par les membres victorieux de la Guilde Ankh-Morpok et leurs alliés. Cette information nous confirme que le parchemin magique qui avait permis d'ouvrir les portes de Syria Sercëva a réellement modifié l'état des mortels maudits (appelés aussi Quatrièmes Mortels), et qu'ils peuvent désormais tous descendre jusqu'au -2 qui leur avait été interdit jusqu'ici !

Que s'est-il passé ensuite ? Nos informations sont parcellaires, mais des rumeurs ont couru sur la mort de Balthasard. Suite de ses blessures, ou mort accidentelle, nous n'en savons rien tant que nous n'aurons pas recueilli des témoignages sur ce point. Le conseil d'Hormandre s'est en tout cas félicité de cet état de fait, qui a empêché le traitre de se mettre au service de l'ennemi du Royaume.

HRP : Tous les 4èmes qui ont fait le choix d'être mortels ont accès au -2
Répondre