Concours de Bardes, saison 4

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre

Quel thème voulez-vous en saison 4 ?

Le sondage est terminé depuis le 10 oct. 2010 19:47

Marches/chansons militaires
1
17%
Marches/chansons militaires
1
17%
Amours déçues des souterrains
0
Aucun vote
Amours déçues des souterrains
0
Aucun vote
La Nuit de Malkiar - Halloween
2
33%
La Nuit de Malkiar - Halloween
2
33%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Concours de Bardes, saison 4

Message par La Conscience » 03 oct. 2010 19:47

Une silhouette difforme à la démarche trahissant un âge avancé, arriva au milieu de la place du village. Devant le panneau de bois aussi ancien que ses doigts crochus, l'homme déroula un parchemin jauni, puis le placarda sans autre forme de procès. Après tout, il était venu pour ça. Puis, silencieusement, le vieillard revint sur ses pas, pour quitter la place, et retourner dans l'ombre des ruelles étroites qui l'avaient mené en ces lieux.


Des passants, illetrés, regardèrent un instant l'objet ainsi mis en pitance, puis retournèrent vaquer à des occupations plus alccolisées. Il était tard, et la place devenait déjà un rassemblement pour ceux qui ce soir ne dormiraient pas dans un lit.

Un nain bougonna (eh oui, encore un nain, y'en a partout de ces p'tites choses):
- Mais qu'est-ce qui se passe encore ici ?
- Hum, eh bien, il faut lire mon gars ! Mouahaha !!!
- Dis donc toi, tu tiens à tes godillots tout neufs ?
- Oui, pourquoi ?

(shhhhhhhhhhhhh....)

Un bruit suspect mais infimement léger rompit cette distrayante conversation.

- Mais ??? Mais qu'est-ce que tu fais le nain ???
- Moi, rien... Il faut lire, je sais pas, alors je m'occupe en attendant que tu me lises tout ça gentiment... :lol:
- Quoi ??? Arrête ça de suite, tous malades ces nains !!!

Et l'elfe de repartir en maugréant... Suivi d'un sourire jaune éclatant d'un court-sur-pattes. L'affiche indiquait (non, parce que c'est quand même le but de la lire):


Voici venir le temps du nouveau concours de bardes: pour l'ouverture, nous vous proposons de choisir et de voter entre ces trois sujets. A votre bon coeur, vous avez sept jours pour voter:

Marches/chansons militaires
Amours déçues des souterrains
La Nuit de Malkiar - Halloween

Recherchons également cinq jurés, pour noter les oeuvres lorsque démarrera la saison 4. Merci de vous signaler et de vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 14 oct. 2010 23:50

La silhouette reparut une fois de plus, pour annoncer d'une voix éraillée et transpirant un fond d'alcool douteux:

"Le thème du Quatrième Concours de Bardes, sera donc la Nuit de Malkiar... :trampoline:
Celle au cours de laquelle tout est possible, tout s'inverse, tout change... Les manuscrits parlent de pouvoirs terribles déchaînés, de hordes envahissant les couloirs, de collections d'ailes de chauve-souris, de clafoutis aux pattes de cafards (ah non, ça c'est mon recueil personnel de recettes inratables).


Elle arrivera avant la fin de ce mois, cette nuit si particulière. Et pourrait fort avoir des retentissements sur l'avenir. "Il" retrouve ses pouvoirs. "Il" veut sortir de sa prison. Et tous les moyens lui seront bons pour cela. Serez-vous de ceux qui chantent ou de ceux qui hurlent les tourments ? Ou encore de ceux qui vénèreront la beauté de la Nuit, subjugués par le Pouvoir ?
Louerez-vous le Bien ou le Mal en cette Nuit des Douleurs Infinies ?
Ou encore la beauté de l'Or et des Pierres qui tomberont des poches de tous les imprudents, ayant péri sous l'assaut de Malkiar ?
:peur: :peur: :peur:

Vous réfugierez-vous dans les prières et chants divins pour retenir le courroux démoniaque une ultime fois ?
Ou préférerez-vous le doux son des armes pour rythmer vos vers ?"



HJ: résultat ici-même: http://www.jdr-delain.net/forum/setopic_15221-.html
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 oct. 2010 23:03

Les jurés viennent d'être recrutés. Ils recevront sous deux jours, un courrier explicatif. Merci à eux, sans qui le Concours de Bardes n'aurait pas pu avoir lieu. :D :D :D
Toutes les candidatures ont été retenues.


Il restait des tonneaux de l'an dernier pour chanter la Gloire de Tonto, dieu de l'Ivresse, mais nous trouverons certainement mieux pour récompenser les valeureux jurés, qui acceptent ainsi de ne pas participer et de rester anonymes bien sûr aussi.


Hips... :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 27 oct. 2010 11:01

Les jurés sont presque tous prêts... L'un doit être parti en congés... :roll:
En attendant l'ouverture officielle de la salle de candidatures, voici de quoi prendre de l'avance pour vous, bardes, troubadours, et guerriers amateurs de chants à la gloire des armes et de leur fracas. ;)

Vous pourrez ainsi étudier les règles, et lire les petits changements proposés qui devraient vous plaire, il y aura ainsi des Prix Spéciaux pour récompenser les Oeuvres originales qui ne se retrouveraient pas dans le trio de tête, ou des prix d'Encouragement...


A vos plumes. :D

Dégainez percussions, cordes,
Et que Vers et verres débordent…
C’est la ré-ouverture de ce Concours !!!
Pour gagner, montrez vos meilleurs tours,
Le public attend vos œuvres
Soyez à l’heure…


En cet an de grâce, voici la dernière session de Concours de Bardes ! Puissiez-vous concourir, chacun de vous, avec la verve et l’audace des Souterrains.
Le sujet retenu est
« La Nuit de Malkiar », dont les murs et les sources chuchotent la prochaine venue en cette période sombre… Le Rouge Démon prépare un nouveau tour, pour la Nuit qui approche, celle où tout est possible pour lui. Que sort va-t-il donc nous préparer cette fois? Quels monstres vont surgir des failles ? Et les années précédentes, quels étaient les évènements qui ont secoué couloirs et salles ? Quels tourments avons-nous endurés durant ces instants de doute, devant l’apparition de nouvelles créatures ? Et les citrouilles, que pensent-elles donc de tout ceci, si elles pouvaient parler, qu’auraient-elles à nous susurrer ? « La Nuit de Malkiar » approche… Elle est déjà à votre porte… Ne baissez pas trop vite vos paupières ce soir, qui sait ce qui arrivera pendant que personne ne veille.

Déclamez vers ou prose, chantez à la guerrière, ou créez une épopée… Tout sera bon, et cinq jurés récompenseront les meilleures œuvres. Le nom des auteurs restera caché (y compris pour le jury) jusqu'à ce que tout le jury ait fait son évaluation.
Une seule participation par personnage est autorisée, familiers compris !
Nous rappelons enfin qu'il s'agit ici d'un jeu, et ce y compris pour les membres du jury. Les remarques de ces derniers sont donc à prendre dans ce cadre.
Que les meilleurs gagnent !!!

Les recueils des années précédentes vous attendent, pour chercher l’inspiration et se délecter des œuvres les plus appréciées par les anciens jurés.



hrp : Le concours sera ouvert pour quelques semaines. Un délai de dernière semaine sera lancé avant sa fermeture. Il se pourrait que de nouveaux objets peu visibles pour l’heure, récompensent cette fois les vainqueurs, ou que des prix particuliers voient le jour. Et tous nos remerciements aux jurés, qui seront aussi gratifiés pour leur implication.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 30 oct. 2010 22:57

Ouverture officielle, vous pouvez déclamer vos oeuvres, tout est prêt !!! Merci à notre hébergeur de salle, pour avoir restauré les lieux de l'an dernier. :D

N'oubliez pas, rien ne peut changer une fois que vous avez commencé votre chant, ode ou autre prose.

Un seul texte par candidat, familiers compris. Et surtout respectez le sujet, "La Grande Nuit de Malkiar", ou bien les jurés ne pourront vous gratifier d'un bon retour. Vous pouvez imaginer celle à venir, celle de l'an prochain, raconter ce qui vous arriva lors d'une ancienne nuit des Morts les années précédentes, etc... A vous !!! ;)
Répondre