Aux alentours de la rivière ...

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Aux alentours de la rivière ...

Message par La Conscience » 13 janv. 2008 11:57

Salamec était éreinté, il s'évertuait à retrouver le Grand Escalier des Extérieurs depuis plusieurs semaines. Soufflant et pestant, il longeait la rivière le dos courbé par la fatigue. Lorsqu'il avait appris que des voies de communication venait d'être construites et qu'il s'était farci tout le chemin à travers la pleine rocailleuse, son humeur s'aggrava de plus belle.

Soudain, alors qu'il allait se laisser choir pour dévorer la dernière ration de survie dont il disposait, son attention fut attirée par un petit objet rectangulaire au bord de l'eau. Le mage n'en cru pas ses yeux : il s'agissait bien d'une rune pouce.

- "Quelle aubaine ! " murmura Salamec " Je vais pouvoir invoquer un passage vers l'autre côté de la rivière, cela me fera gagner un temps précieux et je serai sans doute à l'heure prévue au rendez-vous ! "

Avant d'aligner les runes, le jeune mage se concentra autant qu'il pu. Il respira profondément et en appela alors au pouvoir des runes. Il faillit défaillir de joie quand il sentit que le sort fonctionnait, un léger vortex d'énergies tourbillonnantes commença à se former à ses pieds.

Il se voyait déjà, triomphant, de l'autre côté de la rivière, quand, tout à coup, le passage naissant s'évapora purement et simplement. Atterré, Salamec tomba à genoux et sentit presque une larme perler le long de ses joues.

- "Pourquoi, mais pourquoi ?" balbutia t'il avec peine.

A ces mots, face à lui, la surface de l'eau se troubla et, accompagnée de bouillonnements impressionnants, une voix à l'étrange musicalité s'éleva :

- "Désormais, je ne tolérerai plus qu'on perturbe le flux de l'onde aquatique de mon royaume. Les flots azuréens de la rivière n'auront plus à pâtir des énergies néfastes de vos assauts runiques inconsidérés ! Si vous voulez passer, vous trouverez un gué ! "

Lorsque la voix se tut, Salamec crut apercevoir une forme ondulante s'éloigner dans l'eau redevenue calme et les souvenirs d'une histoire entendue à l'auberge de Momo lui revinrent à l'esprit :

- " C'est bien ma veine" pesta t'il "je parviens à maîtriser un sort du troisième cercle et il faut que ce satané démon des eaux vienne m'en pourrir les effets ! Eh ben, ça va être coton tiens de voyager dans les Extérieurs maintenant !
Répondre