Des profondeurs, une missive à destination des extérieurs...

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Des profondeurs, une missive à destination des extérieurs...

Message par La Conscience » 05 janv. 2008 19:03

Messire, je ne comprends pas votre requête.

Comme vous le savez, moi, Chayote Explodens, directrice de la mission d'exploration et d'observation des ogres, suis depuis de nombreux mois au Pays des Ogres afin d'écrire un traité fourni sur cette race aussi dangereuse que fascinante. Notre traité est déjà bien avancé, mais réclame encore quelques mois d'études approfondies de la race. Vous savez le sérieux avec lequel mon équipe étudie ces monstres, vous savez les sacrifices auxquels nous avons consenti de bonne grâce, malgré la douleur de perdre certains de nos membres.

Alors pourquoi, par Malkiar souhaitez-vous soudainement nous faire remonter à la surface ? Pardonnez mes écarts de vocabulaire, mais je ne comprends pas cette nouvelle affectation que je considère comme une punition.

Vous prétextez qu'il faut qu'on vérifie si le terrain est propice ou non à la circulation de charrois ? Par Malkiar, il n'y a pas besoin d'étudier le terrain avec insistance pour savoir qu'on se traine dans la plaine immense des Extérieurs ! Bien sûr qu'on n'avance pas ! Et au Premier Contact, c'est la même chose ! Je ne vous explique pas la galère pour arriver jusqu'au Village ! Par Malkiar, mais demandez un rapport à Momo l'Aubergiste, plutôt : lui, il vous dira sans ambage que c'est un calvaire de faire acheminer les charrettes transportant ses tonneaux jusqu'à son auberge ! Il ne faut pas une étude approfondie pour comprendre que la construction de chemins, de voies d'accès serait bénéfique à tout le monde, dans les Extérieurs comme au Premier Contact. Ne tergiversez plus et mettez-vous au travail !

Vous pensiez réellement que je prendrais bien ce que vous me proposez ? Allons donc ! Etudier des brins d'herbe et des mottes de terre après des créatures fascinantes comme les Ogres ! Comment croyiez-vous que j'allais réagir ?

Aussi est-ce avec détermination que je refuse cette affectation, et reste au Pays de Ogres afin de terminer l'ouvrage que j'ai commencé, au risque de me faire conspuer par votre administration. Mon équipe me soutient dans ma décision.

Toutefois, je veux bien demander à Momo et à d'autres connaissances un rapport qu'elles vous enverront le plus vite possible.

Salutations

Votre moins dévouée, mais déterminée Chayotte Explodens.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 08 janv. 2008 07:35

Chayote, ma petite poulette,

Alors là, je t'applaudis des deux mains, petiote ! T'as drôlement bien fait de me demander d'écrire ce rapport. Bon, j'ai eu du mal. Tu m'connais, ma petite compote, l' écriture et moi, ça fait deux. Je préfère , et de loin taper la discut', comme on dit. ' Fin bref, tu aurais vu ça ! On a eu droit à la venue des huiles d'Hormandre. Et bla bla, par ci, bla bla par là ! Ils n'en finissaient pas de mesurer, de comparer , d'argumenter.... J'te jure, tout ça pour construire une route.... Enfin tous ces biaux messieurs et ces belles dames arrogantes ont fini par se mettre d' accord. Ils ont topé tous ensemble et ont écrit des plans de financement , des budgets.... Je ne sais quoi ..... Et puis, ils sont tous partis comme une envolée de moineaux ! M'est avis qu'ils en avaient assez soupé pour venir jusque dans mon village, il parait qu'ils ont fait deux ou trois rencontres durant leur voyage .... J'me bidonne rien que de penser à la tête qu'ils devaient faire devant la taille de nos fourmis ou devant des morbelins, ma crevette !

Enfin... Pendant quelques temps, on n'a plus entendu parler de rien... Et pourtant, tu m'connais, ma petite fourchette , quand il y a une rumeur qui traine, je suis forcément au courant !

Et un matin, vlà't'y pas que débarquent des manoeuvres, des contremaîtres, des charrettes de pierre , de sable .... J'te jure, ma courgette, c'était une invasion ! Et ça jacasse dans tous les coins, et ça envahit l' espace.... Bon, le bon de tout ça, c'est que mon chiffre d' affaires a explosé ! Tu penses, ils ont besoin d'étancher leur soif, tous ces petits gars , après une journée de labeur ! Car ils travaillent ! Et ils font ça bien, en plus. Ils égalisent le terrain, ils déposent une couche de caillasse, puis une couche de graviers plus fins, et ils terminent par une bonne grosse couche de sable bien tassé . Ils ont même décidé de paver la cour dans le village ! Tu verras devant mon auberge, c'est la classe ! Il va falloir que je fasse nettoyer la façace, pour faire honneur à tout ça ! Bon, ils n'ont pas fini, mais ils ne chôment pas, les braves gars, on aura du résultat sous peu !

Enfin.... Je sais bien que tu ne verras pas le spectacle de sitôt, petite canette, pour ça que je te l'raconte. Mais tu dois être bien contente d'avoir reçu l'autorisation de continuer tes recherches, non ? Au fait, tu l'as bientôt terminé, ton traité ?

Allez Chayote, je t' embrasse bien fort, ma petite courgette.


Momo l'aubergiste.
Répondre