Etudes comportementales au pays des Ogres

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Etudes comportementales au pays des Ogres

Message par La Conscience » 17 oct. 2007 22:42

A la base, un ogre, c’est aussi intelligent qu’une courge qui mûrit sous le timide soleil d’hiver. La différence est que les ogres le savent, au contraire des courges. Voilà pourquoi les ogres n’aiment pas les courges. Or les têtes d’humains, d’elfes ou de nains ressemblent fortement à des courges, surtout celles des nains, de part leur carnation plus prononcée qui n’est pas sans rappeler la délicate nuance d’un potiron tout juste mûr. Par conséquent, les ogres apprécient de faire voler en éclat les courges que sont les têtes d’aventuriers. CQFD

Or, il s’avère que certains ogres sont légèrement plus intelligents que des concombres (qui, rappelons-le, font bien partie de la famille des courges), ce sont les ogres nécromantiques des abysses.
En effet, nos dernières observations ont montré que, contrairement aux autres races d’ogres, les nécromantiques semblent communiquer entre eux par un langage que nous n’avons pu, jusque là, déchiffrer tant il est trop simpliste et trop barbare pour nos subtils systèmes auditifs.

Cependant, des mouvements diffus, au Pays des Ogres, permettent de croire que ces ogres ont des déplacements qui, à défaut d’être cohérents à notre logique sans faille, prouvent qu’ils se rencontrent et échangent des propos, voire même des objets. Ainsi, nous avons pu suivre quelques ogres nécromantiques qui se déplaçaient en zigzag dans un long couloir, s’arrêtant parfois de longues heures, penchés vers le sol, sans qu’on sache pourquoi. L’un de nous crut voir dans la main d’un des ogres une sorte d’objet oblong et trop petit pour que ce soit une stalagmite, mais j’ai, personnellement, du mal à le croire. Chacun sait que les ogres préfèrent les objets massifs et lourds, aptes à éclater comme une courge bien mûre la tête des aventuriers, rappelons-le.

Nous avons voulu nous approcher d'eux, malheureusement, un piège perfide, que nous n’avions pas détecté jusque là, nous bloqua. Il nous fallut plusieurs heures pour nous dépêtrer de la mare gluante dans laquelle le sol se dérobant nous avait fait choir. Nous courûmes afin de les rattraper (avec discrétion, cela va de soi : nous ne tenions pas à nous faire repérer), quand nous tombâmes, par grande malchance, dans un nouveau piège qui, cette fois, nous ôta toute force.

Nous perdîmes donc malheureusement ce groupe de spécimens particulièrement intrigants. Mais nous ne perdons pas espoir d’en trouver un autre rapidement. Nous vous communiquerons un nouveau rapport dès que nous serons en possession de nouvelles informations... A condition que nous ne tombions pas à nouveau dans un piège... C’est qu’il semble s’être multipliés, récemment, au Pays des Ogres ?


Récit raconté par Chayote Explodens votre dévouée et intrépide reportrice !
Dernière modification par La Conscience le 07 nov. 2007 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 06 nov. 2007 22:51

Mais, par Io, qu’est-ce que fabrique cette bande de courges ?

Je sais que cette entrée en matière est quelque peu abrupte, pour ce nouveau rapport que je vous adresse, mais vous nous voyez bien perplexe face au comportement des ogres nécromantiques.

Je vous explique tout cela.

Nous avons repéré une nouvelle troupe de ces spécimens et avons engagé un pistage de leur groupe, groupe qui s’élève à quatre ou cinq individus. Ils ont un comportement des plus étranges. Régulièrement, ils se mettent en cercle. L’un d’eux brandit un bâton, ou plutôt une stalagmite très fine (chacun sait que les ogres préfèrent de loin la matière minérale à la matière végétale !). Et ils restent tous plantés là, à regarder celui qui brandit l’objet. Est-ce l’affirmation de l’ascendant que le porteur de l’objet a sur les autres ? Est-ce un rituel ? Nous avons suivi cette hypothèse exaltante, Pensez donc ! Si les ogres ont un rituel, c’est qu’ils ont un culte, donc qu’ils ont des dieux, peut-être même qu’ils enterrent ou brûlent leurs morts ! Nous sommes tous enthousiasmés par cette découverte qui révolutionne toutes nos connaissances sur le peuple des ogres. Imaginez ! Ils vénèrent leurs propres dieux à travers ce qui ressemblent fort, une cérémonie religieuse. Nous avons émis des hypothèses. Considérant que la force doit avoir une importance capitale chez le peuple des ogres, est-ce que cette fine stalagmite brandie est, dans ce cas, un symbole phallique ? Je récusai aussitôt cette hypothèse. Pourquoi prendrait-il un objet aussi fin qu’une baguette comme représentation d’une force virile qui se doit d’être impressionnante ?
Nous marchions tous d’un bon pas, portés par nos multiples suppositions, quand nous tombâmes à nouveau dans un piège. Encore un ! Nous en étions à nous lamenter sur notre malchance quand le plus jeune d’entre nous suggéra que, peut-être, les ogres avaient prié un dieu de la chance ou de la malchance et que leurs prières avaient été exaucées ! Le silence qui suivit cette hypothèse déconcertante et angoissante (en effet, cela induit que leurs dieux sont puissants !) ne dura pas longtemps. Nous fûmes envahis par une troupe d’êtres bizarres, des sortes… mais oui, c’était des endives ! Nous crûmes que ces créatures avaient été invoquées par les ogres, et nous frémîmes devant ce pouvoir gigantesque, mais nous écartâmes bientôt cette hypothèse : si les ogres avaient invoqués des légumes, ce qui est fort éloigné de leur régime alimentaire convenons-en, ils auraient invoqué des cucurbitacées, et certainement pas des endives ! Nous en étions là de nos réflexions quand l’un de nous trépassa, assailli de toute part par les endives. Le croiriez-vous ? Les endives l’ont tué à coup de rouleaux de jambon ! Je vous le dis, il se trame des choses étranges, dans ces Souterrains !

Enfin, avec toutes ces mésaventures, nous avons perdu notre groupe d’ogres nécromantiques. Pourquoi brandissent-ils leur stalagmite très fine ? Est-ce juste un symbole ? Est-ce une cérémonie funèbre ? Est-ce une invocation de leurs dieux ? Est-ce toujours la même stalagmite ou en changent-ils ? Pourquoi la dirigent-ils tantôt vers le sol, tantôt vers les murs ? Pourquoi la regardent-ils fixement ? Essaient-ils de transmette un message à travers ? Pourquoi poussent-ils parfois des rugissements rageurs ou joyeux, c’est selon, après l’avoir regardée ? Le mystère reste entier… Ce que je peux affirmer est que ce comportement est spécifique aux ogres. Je récuse les fausses allégations de mon collègue qui insinuerait que des phénomènes similaires auraient été observés dans les autres niveaux. Cela ne se peut. Je suis sûre et certaine que seuls les ogres ont l’exclusivité de ce phénomène, foi de Chayote !


Récit raconté par Chayote Explodens votre dévouée et intrépide reportrice !
Répondre