Trelmar Mogresh et ses caisses de minerais

Tout ce qui concerne les Quêtes Officielles du jeu.
Tout ce qui concerne les annonces des Administrateurs du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Trelmar Mogresh et ses caisses de minerais

Message par La Conscience » 10 juin 2006 17:16

Trelmar Mogresh était affalé devant une kyrielle impressionnante de pintes vides. Sa barbe rousse, jadis tressée avec soin, n'était plus qu'une broussaille nauséabonde, sur laquelle les reliefs de ses derniers repas et de sa longue beuverie ajoutaient des touches de couleurs peu reluisantes. La bouche pâteuse, le nain n'arrêtait pas de déblatérer un long discours dans lequel il ressassait ses récents malheurs :

"- Je suis tout chafourré de chagrin. A quoi sert que je m'accoise ? Par les tripes de Balgur, voilà mon beau prédicament de maitre-forgeron plus mal allant qu'elfe esseulé dans une grotte de trolls ! Que la peste ravage ces maudits manants qui m'ont volé mon bien ! Que la lèpre les ronge et leur interdise dorénavant d'aller coqueliquer les garcelettes ! Que la mort les emporte et les laisse pourrir en ces terres ! Ils m'ont tout pris, ces vauriens !

Alors que je m'étais arrêté sur le bords du chemin, pour me rebiscouler avec un peu de bière, ces larbins ont volé mes caisses de minerais. Ils se sont enfuis, mais je ne les ai pas lâchés ! Je les poursuivis derechef et ma hache en a navré plus d’un
! »

Le nain, qui s’était redressé sur la table, brandissant sa hache imaginaire, vit alors son poing rendu tremblant par la quantité astronomique d’alcool que charriait son sang. Les couleurs désertèrent ses joues et il se laissa retomber sur son siège, ses paroles devinrent moins toniques :

« - Ma fé, je les suivis sans relâche dans les Souterrains, puis jusqu’à cette taverne, mais la soif me tenailla méchamment et j’avais une faim à manger une charrette ferrée ! Je dus les contenter. »

Il regarda ses mains entourant sa choppe. A voix basse, il ajouta, pour lui-même :

« - Ma main trémulante ne pourra pas vaincre ces Bandits… »

Se redressant, Trelmar Mogresh s’adressa alors à la cantonade :

« - Oyez-moi bien ! Ceux qui me ramèneront céans mes caisses de minerais dérobés par les bandits, et qui me sortiront de ce guêpier, auront l'honneur de me voir user de mon art ! »

Puis il s’écroula de sa chaise, et demeura allongé sur le sol, sans que personne ne s’en émeuve. Quels aventuriers oseront se lancer à la poursuite des bandits ? Qui aura le courage et l’honnêteté de ramener les caisses de minerais en sûreté dans les banques et méritera ainsi sa récompense ?


Première partie de l'aventure terminée
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Message par La Conscience » 23 mai 2007 11:20

Encore une fois mon bien subtilisé par ces malandrins !
Ne puis je donc point vivre honnêtement de mes extractions ? Ce minerais, ces caisses, ce sont elles qui me permettent de vivre


Trelmar Mogresh regardait langoureusement sa choppe, à moitié pleine, l'autre moitié se trouvant dans son estomac ou sur la table.

Que puis je donc faire pour retrouver ce qui m'appartient ? Se pourrait-il que comme la dernière fois, des aventuriers, des mercenaires, puissent m'aider dans cette tache ?
Et que pourrais-je donc offrir pour être sûr d'appâter le chaland ? Cette caisse d'étranges mixtures pourrait-elle faire l'affaire ?


Avalant goulument une nouvelle lampée, loin d'être la première à voir son état, Trelmar Mogresh se leva plus ou moins en titubant.

Que vous tous soyez témoins, ceux qui me rapporteront mes caisses volées par ces brigands reconnaitront ma générosité. Le réseau des banques sera mon postier pour me transmettre mon bien.

Et il s'affala sur la table comme une bouse de troll.
Répondre