[Réformes, épisode III] Système de combat et partage des PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 23 nov. 2005 13:30

Lameth a écrit :Par exemple, j'ai +2 en combat au CàC et +2 à distance, je pourrais pas le changer ?
Mais je peux remplacer mes augmentation de régénération en augmentation de force (si j'ai le niveau suffisant) ?
Moi par ça, je comprends Attaque foudroyante et compagnie, plutôt.
Lameth a écrit :Je me vois bien parer à la fronde ! :lol:
Si si... tu lances un cailloux, en espérant qu'il interceptera celui qu'on t'envoie ! :D Trop fort ^^
(edit : je parle de fronde contre fronde, là :P)
Dernière modification par Evolena le 23 nov. 2005 13:33, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 23 nov. 2005 13:31

Lameth a écrit : Donc on ne peux pas changer les carac de base (force, dextérité, intelligence, constitution) (enlever des points dans une catégorie pour en remettre dans une autre ?) sauf si on les augmente en prenant des améliorations ?
Exact

Lameth a écrit :
Oui. Quand on apprend à se servir d'une arme, on apprend à la fois à parer ET à attaquer. Pas juste l'un des deux. Donc les mages auront un intérêt à s'entraîner un peu
Je me vois bien parer à la fronde ! :lol:
C'est marrant, mais il y a des chances que justement, tu ais plus de chance de te faire toucher dans ce cas là :lol:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 23 nov. 2005 13:33

Par exemple, j'ai +2 en combat au CàC et +2 à distance, je pourrais pas le changer ?
Mais je peux remplacer mes augmentation de régénération en augmentation de force (si j'ai le niveau suffisant) ?
Comme le dit Evolena, ça concerne les COMPETENCES de combat comme c'est écrit dans le message d'origine ;)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 23 nov. 2005 13:34

Vent a écrit :Heu moi j'ai une petite question, est-ce que les px sont partagés en fonction de l'implication dans la bataille? Parceque sinon moi je touche un monstre une fois et je gagne des px autant que celui qui a tout fait?
Le formule reste secrète, mais à mon avis ce n'est surement pas (nbre de pxs / nbre de participants), sinon il n'y aurait aucun intérêt à la garder secrète, ça se verrait dès le premier jour ;)
Donc je pense que si tu te contentes d'une petite frappe sur tous les mostres du coin, tu toucheras juste un petit peu d'XP (voire pas du tout, y a peut-être un seuil d'action minimale, qui sait)

Lameth :
"améliorations de compétences de combats", c'est pas les améliorations de dégats. C'est Coup de grace, Feinte, Bout portant, Tir précis, Attaque foudroyante.
Pour la fronde, bah, on a dit que les valeurs dépendaient des armes utilisées ^^ Je pense que la fronde sera à peu de chose près comme les poings de ce point de vue là...

Niko :
Où ça les compétences des joueurs plus élevées que celles des monstres ? Quand on voit le nombre de coups spéciaux de certains monstres... :shock: Et puis je te rappelle que tout récemment, les monstres ont gagné des armes naturelles. De là à y voir une anticipation de cette réforme...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Vent
Client régulier
Messages : 93
Inscription : 01 juil. 2005 19:21
Localisation : Bein dans les souterrains tiens!!!

Message par Vent » 23 nov. 2005 13:36

Blade a écrit :
Vent a écrit :Heu moi j'ai une petite question, est-ce que les px sont partagés en fonction de l'implication dans la bataille? Parceque sinon moi je touche un monstre une fois et je gagne des px autant que celui qui a tout fait?
C'est bien le but de ce système, et c'est bien pour cela que c'est un peu sensible à mettre en place ;)

ok dans ce cas ça m'a l'air plutot pas mal, j'ai eu un peu peur au deb mais ça à l'air bien pensé. (normale en meme temps)
Le Vent est partout...
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 23 nov. 2005 13:41

J'ai hate de voir comment vous allez inserer la contre attaque la dedans! (Ca fera peut etre parti des ajouts en cours de route, vu l'architecture mise en place, ca devrait pas etre compliqué!)

Et les armes invoquées vont etre plus drole a gerer maintenant! (Zuuut! On m'attaque alors que mon arme a disparu!!!! Je me defend a mains nues contre un trident!) :ange:
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 23 nov. 2005 13:46

en même temps... trident, trident... c'est quoi déjà comme comp' ? :P
Surement pas "moins-touchable" avec une épée de feu, en tout cas :P Ni une des autres, d'ailleurs, à vue de nez... Donc à moins de te battre toi-même au trident... :?

Houlàlà, ça va donner du piment ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 23 nov. 2005 13:53

Les formules exactes ne sont et ne seront pas divulguées.
Est-ce qu'on peut au moins avoir des indications ? Par exemple, "il est plus facile de toucher avec une épée 1M qu'avec un arc".

les joueurs, lors d'un passage de niveau, pourront choisir d'augmenter leur caractéristiques de base
ENFIN !
Alleluïa !

5 - Refonte des joueurs
Comment ça se passera ? Il faudra vous le signaler ou on pourra utiliser une interface automatique ?

6 - Partage automatique de PX
Le (1) et le (2), ça correspond à quoi ?
Et petite question, à défaut des formules, est-ce qu'on peut savoir quels sont les éléments pris en compte ?

Posté depuis 7 minutes, aucune remarque de Jamic, c'est bon signe...
C'est surtout que ce matin, je n'avais pas accès à Internet. ;)

Prendre un point de constit fera immédiatement gagner des PV, et ensuite, ors des passages de niveaux suivants, on aura des chances de gagner plus de pv.
Par contre, on ne recalcule pas tous les passages de niveaus antérieurs.
Oui, dans le cas d'une augmentation "normale" ça paraît logique. Mais dans le cas où on décide de faire une "refonte" de son perso, comment ça marche ?

la capa spéciale augmentation du nb de sorts mémorisables ne servira donc plus,
Je ne vois pas pourquoi. N'oublie pas que les augmentations d'Int seront limitées par le niveau du perso.

Les % de mémo antérieurs ne seront pas recalculés je suppose
Quand on prend la "super" (sic) Amélioration qui permet d'augmenter le % de mémo, l'effet est rétroactif, non ? Alors pourquoi ne serait-ce pas le cas pour l'Int ?


Remarques supplémentaires à propos du nouveau système de chances de toucher :
1. visiblement, les "gros" seront encore plus invulnérables qu'avant face aux "petits". :(
2. qu'en est-il des coups Spéciaux et Critiques ?

Je sens que je vais avoir un pincement au coeur quand je vais me débarasser de ma mémorisation accrue...
Tiens, en parlant de ça, c'est peut-être une bonne occasion de supprimer les Améliorations inutiles (Mémo, Réparation).

Donc on ne peux pas changer les carac de base (force, dextérité, intelligence, constitution) (enlever des points dans une catégorie pour en remettre dans une autre ?) sauf si on les augmente en prenant des améliorations ?
Exact
Snif. Moi qui croyais que j'allais pouvoir corriger certaines bêtises faites lors de la création de mes persos.



- Jamic, "Bon, ben je vais peut-être sortir d'hibernation alors." depuis qu'il voit enfin venir un truc qui pourrait le remotiver.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 23 nov. 2005 13:53

Evolena a écrit :en même temps... trident, trident... c'est quoi déjà comme comp' ?
À vue de nez (ou de magasin), je dirais fronde ?

Ou pitetre lance, au choix.
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 23 nov. 2005 14:02

PureAngel a écrit : À vue de nez (ou de magasin), je dirais fronde ?
Tu utilises un trident comme une fronde ? :shock: Tu veux tuer des compagnons, c'est ça ^^' ?
Jamic a écrit :Comment ça se passera ? Il faudra vous le signaler ou on pourra utiliser une interface automatique ?
4931 persos dans les souterrains... A part si Merrick veut passer ses vacances de Noël à faire les changements manuellement, je pense que ce sera interfacé pour les utilisateurs ;)

Heu, j'oubliais persque le plus important : super réforme en perspective !
We are the Knights who say Ni.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 23 nov. 2005 14:04

Jamic a écrit :Est-ce qu'on peut au moins avoir des indications ? Par exemple, "il est plus facile de toucher avec une épée 1M qu'avec un arc".
Je pense que l'expérience te le dira mieux que nous ;)
Comment ça se passera ? Il faudra vous le signaler ou on pourra utiliser une interface automatique ?
Bien sûr que ce sera automatique !! :P On va pas modifier tous les persos de Delain à la main !
Le (1) et le (2), ça correspond à quoi ?
Et petite question, à défaut des formules, est-ce qu'on peut savoir quels sont les éléments pris en compte ?
Bah... Au tiret numéroté 1 et au tiret numéroté 2 juste au dessus :roll:
Les éléments pris en compte sont dans ces mêmes tirets d'ailleurs... ou alors j'ai pas compris la question.
Oui, dans le cas d'une augmentation "normale" ça paraît logique. Mais dans le cas où on décide de faire une "refonte" de son perso, comment ça marche ?
Quelle refonte ? Tu ne peux pas modifier tes carac de base ! Tu peux juste dépenser des améliorations de niveaux pour les augmenter...
2. qu'en est-il des coups Spéciaux et Critiques ?
Il ne change pas ? Pourquoi le devrait-il ?
Tiens, en parlant de ça, c'est peut-être une bonne occasion de supprimer les Améliorations inutiles (Mémo, Réparation).
C'est prévu. Je sais pas si c'est prévu pour toute, mais certaines le seront.
brotus
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2004 22:00

Message par brotus » 23 nov. 2005 14:10

Hum voilà des amléiorations qui ont l'air bien sympathique dis donc :)

Par contre il est dommage qu'en choisissant d'augmenter la constitution lors d'une refonte on ne voit pas le nombre de point de vie changer quand on connait l'importance de cette caractéristique :/
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 23 nov. 2005 14:11

Jamic a écrit :
Remarques supplémentaires à propos du nouveau système de chances de toucher :
1. visiblement, les "gros" seront encore plus invulnérables qu'avant face aux "petits". :(
2. qu'en est-il des coups Spéciaux et Critiques ?
Oui et non, ce sont des points qui sont pris en considération. Si la réponse attendue est "pourra t'on flinguer un "gros" perso comme une fourmi", la réponse est non, si la réponse attendue est "prenez vous ce point en considération", la réponse est oui, avec une recherche d'équilibre pas des plus évidentes.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 23 nov. 2005 14:17

Par contre il est dommage qu'en choisissant d'augmenter la constitution lors d'une refonte on ne voit pas le nombre de point de vie changer quand on connait l'importance de cette caractéristique
Gné ?
Ben si justement... Si lors de la refonte tu transformes un point d'armure en point de constitution, tu gagneras des PV puisque tu auras augmenter ta constitution...
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Message par Evolena » 23 nov. 2005 14:24

De la réponse à merrick à ce sujet, j'ai compris ça : en mettant un point de plus en constit, on gagne, sur le moment, des PV (Par contre, je sais pas comment est pris en compte le cas où on dépasse un "palier" de gain de PV/niveau... Mais en tout cas, ce n'est pas recalculé, donc on ne risque pas de se retrouver avec moins si on a moins de chance que ce qu'on avait eu précédemment). Puis, à chaque passage de niveau, c'est la nouvelle valeur de constit qui détermine le nombre de PV gagnés (mais ça, c'est logique).
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre