Faut-il supprimer l'usure de l'équipement ?

Présente les différentes avancées du projet

Répondre

À votre avis ?

Oui
10
6%
Oui
10
6%
Non
74
42%
Non
74
42%
Sans opinion
4
2%
Sans opinion
4
2%

Nombre total de votes : 176
Jamic
Archéologue d'idées

Faut-il supprimer l'usure de l'équipement ?

Message par Jamic » 30 août 2005 13:32

À mon avis, ce truc est de loin la pire idée que Merrick ait jamais eue pour Delain.

L'usure, c'est chiant, c'est frustrant et en plus ça ne concerne quasiment que les joueurs puisque la plupart du temps, les monstres meurent avant que leur équipement ait pu s'abîmer sérieusement.

C'est aussi devenu l'une des deux principales raisons qui peuvent me pousser à interrompre un combat. (1)

À BAS L'USURE !

- Jamic, Lâche depuis la mise en place de l'usure.

(1) L'autre raison, c'est quand je suis pressé d'aller quelque part (généralement dans une échoppe pour faire réparer mon équipement, d'ailleurs... :roll:) et que je me fais bloquer par un monstre.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Bergelmir » 30 août 2005 13:35

Avec l'usure en moins les artefacts vont devenir encore plus puissants, et c'est logique qu'une arme s'use il faut y faire attention.
Luciole
Pilier

Message par Luciole » 30 août 2005 13:41

Oui, ca concerne surement pas souvent les monstres, mais c'est de toute facon pas pour eux que ca a été fait. Je vois pas bien troll aller au magasin pour y faire reparer sa masse. :roll:

Moi, j'adore quand au milieu du combat, il y en a un qui a son arme qui lui pete dans les mains... Ca amène un peu de piquant, et ca me fait marer (non, non, j'ai pas rigolé pour la hache....:D)

Apres faut juste que le groupe ds lequel il est puisse lui en fournir une autre, ca amène a des situations un peu tordues et plus hard, mais c'est tout de même locace.

En plus, certaines armes s'usent plus vite que d'autres pour un peu équilibrer les choses, face à leur super performance. Et puis ca parait un peu abusé, l'arme qui en s'abime pas, qui ne se raye jamais et qui peut donc servir à un aventurier toute sa vie.

Non, je pense vraiment que l'usure est bien faite.

Luciole... tiens, moi je vais aller voir comment ca se passe dans mon inventaire...
Dernière modification par Luciole le 30 août 2005 13:48, modifié 1 fois.
Bergelmir

Message par Bergelmir » 30 août 2005 13:42

Puis ca ne concerne que les monstres tu n'a qu'a leur laisser le temps de vivre a ces pauvres créatures elles pourraient user leurs armes ainsi.

Moi perso entre crever vite et pas pouvoir user mon arme, pas crever et devoir réparer mon arme de temps en temps et devoir y faire attention je préfère la deuxieme solution, donc bon dire que ca ne concerne que les joueurs l'usure c'est vrai mais tant mieux.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 30 août 2005 14:22

Avec l'usure en moins les artefacts vont devenir encore plus puissants
Et ça concerne combien de joueurs, les artefacts ? Deux ? Trois ? Certainement pas plus d'1% du nombre total des joueurs en tout cas.

et c'est logique qu'une arme s'use il faut y faire attention.
Et c'est aussi logique qu'un type ne puisse pas se balader pendant des mois dans des souterrains sans jamais manger, boire ni dormir, donc il faut implémenter un système de nourriture et de fatigue !
Et c'est logique qu'un marchand cherche à faire du profit, donc les échoppes ne devraient pas racheter le matériel !
D'ailleurs, en parlant de ça, c'est logique aussi qu'un marchand sain d'esprit n'aille pas ouvrir un magasin ou une auberge dans un endroit infesté de monstres, donc il faut supprimer tous les Lieux en-deçà du -1 !
Et puis c'est logique que même l'homme le plus fort du monde puisse succomber suite à un coup de chance de son adversaire, donc il faut implémenter un système de coups critique qui permette de tuer n'importe quel adversaire en un coup !
J'ai bien suivi ton raisonnement ?

Moi, j'adore quand au milieu du combat, il y en a un qui a son arme qui lui pete dans les mains...
Et est-ce que tu adores quand au milieu du combat, il y a TON arme qui te pète dans les mains ?

Moi perso entre crever vite et pas pouvoir user mon arme, pas crever et devoir réparer mon arme de temps en temps et devoir y faire attention je préfère la deuxieme solution
Et pas crever ET pas devoir réparer ton arme, tu y as pensé ?
Moi, ce que je constate, c'est que c'est justement le fait de devoir réparer mon arme de temps en temps qui me fait crever.
Plus précisément, c'est le fait de ne pas pouvoir la réparer pendant un combat.

- Jamic, "Y'avait longtemps que j'avais pas fait l'unanimité contre moi" depuis qu'il a une réputation à tenir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 30 août 2005 14:34

Jamic a écrit : Moi, ce que je constate

Moi ce que je constate c'est que tu as un vote pour et 11 contre ;)
Image
Niko

Message par Niko » 30 août 2005 14:38

Supprimer l'usure : c'est vrai que c'est chiant, surtout qd on a pas d'intelligence ni de dextérité.

Mais c'est très réaliste, et ça oblige à une certaine stratégie parfois ("vous ne pouvez pas réparer votre arme en combat")...

Et puis ça fait les pieds aux voleurs de matos et autres assassins de trouver des armures ruinées ou des épées presque mortes ;)
Moslinko

Message par Moslinko » 30 août 2005 14:38

Il serait bien aussi que les monstres que l'on a pas attaqué ne viennent pas nous attaque. Ainsi si on veut jouer juste en se promenant, on peut et ca ne retire pas l'interet du jeu... ils sont chiants ces monstres a nous attaquer :)

Plus sérieusement,
- il existe des armes, qui ne sont pas des artéfacts et dont la vitesse d'usure fait partie intégrante de l'arme.
- La compétence réparation a été développé par plein de gens, en vue de réparer eux même leurs armes... Certain on certainement fait dans leur triplette qqun avec plein de dex et int en particulier pour pourvoir bien réparé (pas seulement faire un mage/archer)
- Il y a des strategies (longue en terme de temps et couteuse en terme de bz) qui donne acces a des armes que tu n'a pas besoin de réparer (je suis sur que tu vois ce que je veux dire), pourquoi pénaliser ceux qui ont pris le temps de recourir a de telles méthodes.
- Je ne vois pas le souci, tu te désengage et tu repare les armes... c quand même pas sorcier... ou bien tu range ton arme et tu fini a main nue.

Et moi j'ai déjà vu pas mal de monstre brisé leur arme sur moi :)... a 3 au milieu de 20 monstres.... meme si les montres se font vite décapité, y a toujours qques malin qui évite le moment crutial pendant plusieur 10aine de DLT... Et quand un guerrier squelette tape a une main : il a un pov score en combat a main nue et qund il touche, il fait vachement moins mal :)

Maslinko, "Je suis un collectionneur de glaive de rechange", depuis qu'il s'est retrouvé une fois sans arme au milieu de squelettes et d'infant vampire :)
Dernière modification par Moslinko le 30 août 2005 14:43, modifié 1 fois.
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 30 août 2005 14:42

Tu te trouve un mage archer pour copain qui aura de base 80 en réparation et il a des chance d'y arriver avec le temps.
Perso j'ai réparé 3 armures et une arme en 2 semaines donc c'est pas possible.
Deplus les monstres perdent leurs armes.Moi j'ai ramassé une armure déplorable.Juste après elle était comme neuf!

Donc vive l'usure et cela te permettra de faire attention à ton équipement.
C'est normal si tu attend qui tombe en miette pour t'en rendre compte c'est ton problème.
Oldern; adepte de balgur
Fra Diavolo
Pilier

Message par Fra Diavolo » 30 août 2005 20:25

Je ne vote pas, mais juste, si on supprime l'usure, ce serai possible de me rendre ma hache tueuse, j'ai encore son numéro qui traine quelque part pour le respawn...

Elle était très jolie, un peu personnalisée, sur le pommeau, j'avais gravé le compte des victimes qu'elle m'avait offerte, ça formait une magnifique étoile...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 30 août 2005 20:34

J'ai voté non car je trouve que faire un peu attention à l'état de ses armes rajoute un peu de piment. Si les armes ne s'usaient pas, évidemment tout le monde serait content, mais ça enleverait du réalisme guerrier, on taperait, taperait et taperait sans faire attention à autre chose.

Je trouve que l'usure, même si c'est parfois chiant, contribue à amener de la diversité au jeu, qui en a besoin.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 30 août 2005 20:59

J'aimerais bien savoir quels sont les deux autres cinglés qui ont voté "Oui", moi. :lol:

- Jamic, "Win the yes, need the no to win, again the no !" depuis Raffarin.
- Coluche

La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 30 août 2005 21:11

Jamic a écrit :- Jamic, "Win the yes, need the no to win, again the no !" depuis Raffarin.
Houlà, vive l'anglais! ;)
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 30 août 2005 21:17

Je pense que ce serait dommage de virer l'usure, par contre permettre de réparer en combat pourrait quand même permettre de faire passer la pilule... Ca oblige quand même à faire gaffe pour pas casser sa demi-plate, mais n'est pas trop contraignant.

Reivax, demi-mesure.
Delain : demain, j'arrête.
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 30 août 2005 21:30

La demi-plate faut en vouloir por la casser !!!! :shock:
Image
Répondre