Description des Cases

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 19 mai 2005 10:29

Merci

C'est génial les nouvelles description des cases

dans 95% des cas ca m'évite de me balader entre les différentes vues

(Juste une remarque quand il y a beaucoup de monde ca a tendance a depasser en bas
mais je ne sais pas si il est possible de régler ce genre de Pb
(peut etre en augmentant le nombre de colonne ??)
)

En tout cas merci encore a tous les gens qui font tant d'effort pour notre Delain Prefere
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 19 mai 2005 11:18

Et une modification géniale des info-bulles, et un bouton pour adapter la taille du cadre à la vue...

Mais tout cela et formidable!! Merci encore Merrick!!

(mais où tu trouves encore du temps pour conjuguer vie professionnelle, vie de famille et tout ça? :))
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 19 mai 2005 11:19

Je crois qu'il a un don d'ubiquité :ange:
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 19 mai 2005 11:52

Pas du tout, il gere tout ca en meme temps.

Ce sont ses enfants et sa femme qui codent a la maison. Donc, pour gerer, c'est simple ;)

Et pareil au boulot, il fouette son patron quand le code n'avance pas assez vite. :mrgreen:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Rednalhgih
Pilier
Messages : 266
Inscription : 14 mai 2003 18:38
Contact :

Message par Rednalhgih » 19 mai 2005 12:42

Grillé mémé :p

Faut que je fasse des gosses et que je leur apprenne le php tiens, c'est pas con comme idée !
Red : Mouahahahahahhaha !!!!
Ours : Quoi ??? qu'est ce qu'il y a ???
Red : Mouarf, t'es tout gris …
Ours : Et alors, je m'en fous !
Red : Mouah, tu dis ca parce que t'es aigri !!!
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 19 mai 2005 12:44

Cette modif est vraiment chouette, seulement lorsqu'il y a bcp de choses sur la case (dans mon cas 48 joueurs et 28 monstres) l'info-bulle est trop grande et disparait sous les deux autres frames (le tableau en bas et le journal/automap à droite).

Il y a bien un "ascenseur" qui apparaît mais je n'ai qu'une souris ;)

Il n'y aurait pas un moyen de pouvoir afficher les info-bulles par dessus les autres frames ?

Sinon, c'est génial comme idée. Merci encore.
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 19 mai 2005 13:02

J'ai regarder un peu le code javascript, l'objet info bulle est creer dans la frame avec "document.", en le créant avec "parent." ne serait-il pas creer au niveau de la page principale, il y aurait encore le placement a verifier mais si ca marche, ca devrait eviter de voir des ascenseurs apparaitre.
Par ce post, je veux essayer d'apporter des idées, je ne sais pas si ca marche, mais bon tant pis si ca ne fonctionne pas. :rolleyes:
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 19 mai 2005 13:31

SylverFox a écrit :Cette modif est vraiment chouette, seulement lorsqu'il y a bcp de choses sur la case (dans mon cas 48 joueurs et 28 monstres) l'info-bulle est trop grande et disparait sous les deux autres frames (le tableau en bas et le journal/automap à droite).

Il y a bien un "ascenseur" qui apparaît mais je n'ai qu'une souris ;)

Il n'y aurait pas un moyen de pouvoir afficher les info-bulles par dessus les autres frames ?

Sinon, c'est génial comme idée. Merci encore.
La solution, sans bouger la souris : clique n'importe ou (sans te déplacer :p) sur le cadre de la vue pour lui donner le "focus".
Une fois ceci fait, tu peux, toujours sans bouger la souris, utiliser les flèches de ton clavier pour faire défiler les ascenseurs. Par contre, dès que tu bouges la souris, ça saute.
J'ai regarder un peu le code javascript, l'objet info bulle est creer dans la frame avec "document.", en le créant avec "parent." ne serait-il pas creer au niveau de la page principale, il y aurait encore le placement a verifier mais si ca marche, ca devrait eviter de voir des ascenseurs apparaitre.
Par ce post, je veux essayer d'apporter des idées, je ne sais pas si ca marche, mais bon tant pis si ca ne fonctionne pas. roll
J'ai déjà été confronté à un problème de ce genre (pour exactement la même chose d'ailleurs), mais je n'ai trouvé de solution aussi simple plur faire apparaitre le pop-up au niveau supérieur... Les <Frameset> ne peuvent contenir QUE des frames, d'ou le probleme...
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 19 mai 2005 13:40

[quote=Reivax]La solution, sans bouger la souris : clique n'importe ou (sans te déplacer :p) sur le cadre de la vue pour lui donner le "focus".
Une fois ceci fait, tu peux, toujours sans bouger la souris, utiliser les flèches de ton clavier pour faire défiler les ascenseurs. Par contre, dès que tu bouges la souris, ça saute.[/quote]
Le problème c'est que quand je fais défiler le cadre en utilisant les flèches du clavier, tout le cadre bouge et donc les cases sous ma souris se déplacent et l'info-bulle disparaît... Je ne sais pas comment tu fais mais chez moi c'est impossible...

De plus, lorsque je clique sur un case à plus d'une case de mon perso, je reçois une erreur du style "Pas assez de PA pour ce déplacement" ce qui n'arrivait pas avant.

Dois-je comprendre qu'on peut maintenant se déplacer de plusieurs cases à la fois ?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
RedEvil
Pilier
Messages : 381
Inscription : 07 mars 2005 23:12

Message par RedEvil » 19 mai 2005 14:33

[quote=Reivax]Les <Frameset> ne peuvent contenir QUE des frames, d'ou le probleme...[/quote]
Donc, il suffit d'avoir une premiere page avec un body qui ne contient qu'une iframe (qui serait contenue dans la totalite de la fenetre) dans laquelle est envoyer la page du frameset.
C'est un peu lourdaud, mais ca marcherait peut-etre.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
thidum
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 17 mars 2004 23:16

Message par thidum » 19 mai 2005 14:34

je me demandais s'il n'était pas possible de mettre le nombre de même type de monstres plutôt que le détail qui n'apporte (il me semble) pas grand chose.

Exemple :
Persos : (184) Monstres : (142)
xxxx 12 goules
yyyy 14 guerriers squelettes
zzzzz 7 Infant vampire
etc...

Sinon, super évolution :) très pratique. :D... sauf peut-être qu'on ne sait plus quelle rune est au sol.
Yep c moi
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Message par Duregar » 19 mai 2005 15:02

c'est genial, mais en effet... la bulle devient rapidement trop grande lorsqu'il y'a beaucoup de choses à afficher... l'idée de Thidum me plait beaucoup, pour résoudre ce probleme...

Sinon, j'ais un bug avec l'elargissement de la vue.
lorsque je clique sur le bouton, la page se recharge, mais sur la vue classique, et ce fameux bouton devient alors innactif.

Sinon, est-il possible de ne pas afficher d'info-bulle lorsqu'il n'y a rien sur la case?

encore du beau travail!

EDIT (pour le bug): j'ais essayé sous mozila ET firefox et je tourne sous windows 2000...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 19 mai 2005 15:07

oui mais si on affiche les monstres et les persos par races pour gagner de la place, on aura plus leur etat je pense. mais perso je pourrais m'en passer. il faut bien que les onglets servent encore un peu.
la suggestion de pas de bulle lorsque la case est vide est aussi pertinente

sinon du bon boulot comme d'hab...
Image
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 19 mai 2005 15:21

Je crois que la suggestion de thidum a été réalisée

Suggestion 1: Forcer le nom des joueurs a rester sur une seul ligne (pour les noms composés)

Suggestion 2: Sous Firefox je met mon pointeur sur une case et la fenetre de description s'ouvre toujours en bas a droite du pointeur (Hors si je suis en bas a droite de ma vue ca me mets une grande partie de l'info hors cadre)

Maintenant je verifie toutes les cases RAAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 19 mai 2005 15:37

[quote=Wolfy]Je crois que la suggestion de thidum a été réalisée[/quote]
Non, les X monstres de même type apparaissent toujours sur X lignes .
Répondre