Changement de forum
- Merrick
- Le Taulier
Depuis le lancement de Delain, j'utilise le forum phpbb. Celui ci est assez lourd en terme de gestion et de charge serveur. De plus, étant très connu, il est souvent la cible de hackers en herbe.
J'ai donc décidé de changer de type de forum. Le nouveau forum reprendra tous les forums et messages existants SAUF ce qui existe dans la messagerie privée. La bascule se faisant à la fin de la semaine, merci de sauvegarder ce qu'il y a dedans. Je laisserai l'ancien forum en consultation quelques jours après la bascule au cas où.
Pour ce qui est des changements, rien de notable à part le look. En effet, le nouveau forum est moins joli, mais beaucoup plus léger. Pour info, il s'agit de punbb : www.punbb.org
J'ai donc décidé de changer de type de forum. Le nouveau forum reprendra tous les forums et messages existants SAUF ce qui existe dans la messagerie privée. La bascule se faisant à la fin de la semaine, merci de sauvegarder ce qu'il y a dedans. Je laisserai l'ancien forum en consultation quelques jours après la bascule au cas où.
Pour ce qui est des changements, rien de notable à part le look. En effet, le nouveau forum est moins joli, mais beaucoup plus léger. Pour info, il s'agit de punbb : www.punbb.org
Et on gardera notre nombre de posts ?
- Jamic, Vénal depuis qu'il fait partie des Meubles.

- Jamic, Vénal depuis qu'il fait partie des Meubles.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
si c'est "juste" un déplacement de base de données, normalement, ça devrais tout garder
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
- SylverFox
- Gros bill du forum
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.Merrick a écrit :Le nouveau forum reprendra tous les forums et messages existants SAUF ce qui existe dans la messagerie privée. La bascule se faisant à la fin de la semaine, merci de sauvegarder ce qu'il y a dedans.
Est-il suffisant d'archiver les MP précieux dans la messagerie interne du forum, ou bien faut-il les sauvegarder ailleurs ?
Merci.
EDIT : Je me rend compte que je ne suis pas très clair...

Dans la messagerie interne du forum, il existe une commande "Sauvegarder le message". Ceux-ci sont alors placés dans le dossier "Archives". Est-ce suffisant pour les préserver lors du changement de forum ou bien faut-il les sauvegarder en dur chez soi ?
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
C'est prévu pour quand exactement ?
prem's, prem's.... il faut vite le dire, j'ai posté 6 mn avant toi dans l'auberge
En revanche il y a un truc étrange, ou peut-être n'ai-je simplement pas trouvé comment faire. Lorsque je vais voir les nouveaux messages d'un sous-forum, ceux-ci restent comme si je ne les avais pas vu. Donc dans la masse (c'est pas encore le cas mais cela ne saurait tarder), on ne sait plus où on en est.
C'est possible de faire en sorte qu'ils soient marqués comme lus au fur et à mesure ?
C'est possible de faire en sorte qu'ils soient marqués comme lus au fur et à mesure ?
Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
c'est noté par Merrick, il corrige ça