Génial, si les modérateurs alimentent la polémique, on a gagné le gros lot.
Tu pourrais peut-être en parler en privé avec Balinou, Blade, non ?
Ici, je pense que les remarques constructives ou les questions seront sans doute plus appréciées, d'ailleurs, tant qu'on y est, ceux qui ont participé à des animations géniales pourraient aussi donner leur point de vue de temps en temps alors je commence :
Le château
Au -6, lors de la prise du château puis lors de la riposte du prince morbelin, je me suis beaucoup amusé, les animateurs ont su opposer une force conséquente mais pas démesurée aux aventuriers, certains sont morts (et mes persos ont failli y passer, ils n'ont du leur salut qu'à la vigilence de plusieurs soigneurs qui ont eu la bonne idée de se connecter en pleine nuit, Glavaeril ayant pris dans les 140 points de dégâts échelonnés en moins de 8 heures).
L'adoption d'un morbelin
Au -1, Naikikoul a adopté un morbelin martyrisé par les compagnons du maul (je ne sais pas si la guilde existe encore sur Delain), il l'a pris sous sa coupe et a du démenbrer nombre de compagnons (avec l'aide de Glavaeril et du morbelin) avant qu'ils ne demandent grâce et tentent d'expier leurs actes de barbarie.
Je m'étais beaucoup amusé lors de cette animation.
Il y en a eu d'autres (basilic à mon nom parachutté par le petit homme vert) mais je ne vais pas toutes les énumérer, il me semble aussi que beaucoup d'autres animations ont eu des impacts positifs.
Le but des animations ?
L'approche de Balin me semble la bonne, les animateurs sont là pour apporter du challenge à nous autres joueurs quand l'IA est prévisible, mais pas seulement, ils sont aussi là pour apporter une interraction entre monstres et joueurs.
Des monstres qui tendent une ambuscade, ça ne me choque pas, des monstres intelligents en surnombre qui tendent une ambuscade, ça ne me choque pas non plus.
Le tout est que l'animateur laisse une porte de sortie aux joueurs futés si son groupe de monstres est trop puissant.
Ce qui signifie qu'il leur laisse une possibilité de fuite, par exemple, qu'il ne les poursuive pas tout de suite et leur laisse une chance de s'enfuir.
Bien évidemment, si les joueurs foncent dans le tas sans réfléchir et ne changent pas de stratégie, tant pis ...
Quelques remarques supplémentaires :
A mon avis, il faut faire la distinction entre monstres intelligents (morbelins, démons, ...) monstres qui ont une intelligence de groupe (loups, rats) et monstres stupides ou incapables de se coordonner.
Créer des groupes pour coordonner des morts vivants avec des jack'o'lantern, des rats et des loups est une erreur à priori mais tout dépend du contexte et de la façon dont est menée l'animation, avec un bon background (cohérent surtout) je pense qu'on peut presque tout faire.
Après, tout est question de dosage.
Mais attention, il est vrai que certains animateurs ont été recrutés recemment, laissons les faire leurs armes et je pense qu'il est inutile de venir hurler à l'injustice sur le forum alors qu'on peut en discutter calmement en privé avec Balin.
edit : Pas mieux Pélisse, mort aux lapinos-admino-modérateurs iniques !!!
Suppression du doublon par Erastide