Combats de groupe
- Merrick
- Le Taulier
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- Inscription : 18 avr. 2003 14:24
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Une nouvelle règle importante vient de faire son apparition dans les souterrains : la gestion des combats de groupe.
En voici le détail :
1 - On ne peut attaquer que les personnes avec qui on est en combat.
Si on n'est pas du tout locké, on peut attaquer n'importe qui*. Sinon, on ne peut attaquer que ceux qu'on a déjà attaqué (on a généré un lock d'attaque) ou que ceux qui nous ont attaqué (on a généré un lock de défense).
Cela signifie qu'un archer locké par un guerrier au corps à corps devra soit se désengager (voir plus bas), soit combattre celui qui l'a locké.
2 - On a une taille :
Par défaut, la taille des persos (joueurs) est de 3.
Cela veut dire que l'on peut subir 3 attaques en tant que cible. Au dessus de cette limite, et ce jusqu'au double de la taille, les attaquants recevront un malus : la cible est surchargée.
Pour les attaquants : - x% à la compétence de combat pour le corps à corps. Pour les archers, x% de chances de toucher un des attaquants au lieu de la cible.
Les archers ne créant pas de blocages de combat, ils peuvent continuer à lancer des flèches, même si la limite de taille est dépassée, au risque et périls des autres assaillants (une pluie de flèches et possible).
On en peut pas prendre plus de cibles que sa taille (par exemple, avec une taille de 3, je ne peux attaquer que 3 persos différents, le 4ème me sera refusé.)
La taille des monstres vous est inconnue, à vous de la découvrir.
3 - désengagement :
Une nouvelle action est possible : se désengager (disponible depuis la page "état"). Pour 2 PA, elle permet de rompre TOUS les locks de combat liés à un adversaire.
Afin de mieux cibler les cibles possibles, les personnes partiellement surchargées sont indiquées en orange, et les personnes totalement surchargées sont indiquées en rouge, dans votre vue, et dans la liste des choix de combat.
En voici le détail :
1 - On ne peut attaquer que les personnes avec qui on est en combat.
Si on n'est pas du tout locké, on peut attaquer n'importe qui*. Sinon, on ne peut attaquer que ceux qu'on a déjà attaqué (on a généré un lock d'attaque) ou que ceux qui nous ont attaqué (on a généré un lock de défense).
Cela signifie qu'un archer locké par un guerrier au corps à corps devra soit se désengager (voir plus bas), soit combattre celui qui l'a locké.
2 - On a une taille :
Par défaut, la taille des persos (joueurs) est de 3.
Cela veut dire que l'on peut subir 3 attaques en tant que cible. Au dessus de cette limite, et ce jusqu'au double de la taille, les attaquants recevront un malus : la cible est surchargée.
Pour les attaquants : - x% à la compétence de combat pour le corps à corps. Pour les archers, x% de chances de toucher un des attaquants au lieu de la cible.
Les archers ne créant pas de blocages de combat, ils peuvent continuer à lancer des flèches, même si la limite de taille est dépassée, au risque et périls des autres assaillants (une pluie de flèches et possible).
On en peut pas prendre plus de cibles que sa taille (par exemple, avec une taille de 3, je ne peux attaquer que 3 persos différents, le 4ème me sera refusé.)
La taille des monstres vous est inconnue, à vous de la découvrir.
3 - désengagement :
Une nouvelle action est possible : se désengager (disponible depuis la page "état"). Pour 2 PA, elle permet de rompre TOUS les locks de combat liés à un adversaire.
Afin de mieux cibler les cibles possibles, les personnes partiellement surchargées sont indiquées en orange, et les personnes totalement surchargées sont indiquées en rouge, dans votre vue, et dans la liste des choix de combat.
Il doit se désengager, ça lui prend un peu de temps mais pas tant que ça. Et a priori le désengagement ne prend en compte que le nombre de blocage, pas le nombre de personne sur la case dans le calcul du malus. C'est bien ça?
[Edit pour orthographes]
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Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
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- Pilier
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- Inscription : 01 août 2003 01:24
Le malus à l'attaque au delà de la limite de taille dedépend il de la race ou du type de monstre ? (ainsi, même s'il est facile d'être à 3 contre un nain, est il plus dur d'être 4, 5 ou 6 dessus que d'être à 4, 5 ou 6 sur un humain ?)
Ca me semblerait logique, ça apporterait de la diversité, mais faudrait faire gaffe à ce que ça reste équilibré.
Ca me semblerait logique, ça apporterait de la diversité, mais faudrait faire gaffe à ce que ça reste équilibré.
Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait !
Joie!
La compétence "Protection" sera elle aussi implémentée?
J'ai hate de tester ca, vu que la "surcharge" ne m'a pas l'air d'etre une bonne idée au premier coup d'oeil...(j'etais resté sur un nombre d'assaillant maxi egal a la taille, mais bon...Avant de raler, faut laisser beaucoup de temps pour tester tout ca et voir si c'est marrant!)
La compétence "Protection" sera elle aussi implémentée?
J'ai hate de tester ca, vu que la "surcharge" ne m'a pas l'air d'etre une bonne idée au premier coup d'oeil...(j'etais resté sur un nombre d'assaillant maxi egal a la taille, mais bon...Avant de raler, faut laisser beaucoup de temps pour tester tout ca et voir si c'est marrant!)
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.