Combats de groupe

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Ribellu
Newbie
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2004 18:00
Contact :

Message par Ribellu » 29 oct. 2004 21:08

Personnellement je suis contre cette nouvelle réforme ...
En effet quel est désormais l'interêt d'intégrer une guilde puisque une entraide face à un PK de fort level ou un monstre tel qu'un Baba commun devient inéfficace voir impossible.
De plus certains parle de joueurs qui ne sont pas à leurs place ... mes persos ne gagnent pas de px facent aux monstres du 0 et ne feraient pas le poids face à un Baba commun et 2 jeunes trolls du -1. Quelle est leurs places ?
Si je reste au 0 il n'ya rien d'interessant tandis que au -1 mes perso peuvent évoluer mais se feront vite tuer si iils sont locker par un Baba commun et 2 jeunes trolls.
Vous allez me dire de me désengager, mais si je le fait d'une part je perd 6 PA et 4 autres pour le déplacement et ce dans le meilleur des cas... A la prochaine DLT tout est a recommencer car les monstres qui m'attaquaient se seront déplacés sur ma case et m'auront réattaqué , c'est donc un cercle sans fin ...
Voila mon opinion pour le moment mais je ne demande qu'à la changer après des ameliorations sur cette réforme.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! ©
Mishra
Client régulier
Messages : 80
Inscription : 10 juil. 2004 02:21

Message par Mishra » 29 oct. 2004 22:09

Je suis d'accord de bien vouloir tester ceci, mais personellement cela fait déjà 2 DLT que j'ai testé le système de combat et c'est donc pour ca que je me suis permis quelques critiques.
Nous avions prévu un cumul sur un Baba géant qui avait pris pour cible un faible de notre groupe, et bien tout cela tombe à l'eau maintenant...
Mais le fait est que maintenant avec le système de lockage qui restreint les monstres que l'on peut attaquer, l'on perd bcp trop de PA pour aider nos compagnons en difficulté..
Et je ne citerai pas le "problème PK" que j'ai évoqué dans un post précédent!
Le jeu est avant tout pour moi une détente, et si ces règles n'apportent aucune amélioration au jeu, cela serait plutôt prise de tête.
Et puis il faut savoir critiquer pour faire avancer les choses, tout n'est pas forcément génial :D

Bref, ok pour laisser un peu de temps, mais qu'au final il en sorte quelque choses de bon!

Mishra, raleuse pour une fois...
" Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. "
Mishra, Dawalandaise forever!
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 30 oct. 2004 01:12

je trouve que cette modif est une bonne tentative de rendre les combats plus réalistes, mais il faut maintenant à tout prix que les gens affrontent des adversaires de leur niveau, ce qui est plus restrictif mais aussi plus logique.
d'accord avec mishra pour les pKs, surtout qu'ils s'en prennent souvent en priorité aux néophytes neutres. solutions proposées :
- implémenter au niveau 0 une milice indestructible qui harcelerait automatiquement les karmas très négatifs, et ce afin que les démons supérieurs prennent une place logique dans le jeu (aux étages inférieurs et non pas au 0).
- ressuciter aux niveaux suivant sa renommée : un néophyte ou novice ressucitera au 0 par défaut, un rodeur ou guerrier ressucitera au -3 par défaut, par exemple : ainsi, plus de gros pk au 0 sauf s'ils font le chemin : inscription dans un temple interdite pour des très très mauvais karma.

si je comprends bien : mettons qu'un monstre me tape, si il y a déjà 3 aventuriers dessus je ne pourrais même pas riposter ? c'est illogique car le monstre lui a la place de me taper, pourquoi je ne pourrais pas le taper moi aussi ? : solution proposée : pour les ripostes le calcul de charge ne s'applique pas.
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 30 oct. 2004 01:27

Si un monstre à 3 aventuriers sur lui il ne pourra pas te frapper. Ce qui marche pour nous marche aussi pour les monstres.

Donc le monstre pourra seulement frapper ceux qui l'auront déjà combattu.
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
azoun
Habitué
Messages : 165
Inscription : 08 juil. 2003 15:07

Message par azoun » 30 oct. 2004 01:42

Moué.. moi j'ai testé le desengagement .. pour l'instant j'ai lamentablement échoué toutes mes tentatives =)

Enfin y a du bon et du mauvais.. dans un sens c'est bien pour le mec qui se retrouve seul face à plein de monstre.. en temps normal il se serrait fait défoncé.. la les monstres au dessus du 3eme auront un malus.. j'en fait actuellement l'expérience et ca me sert bien je dois l'avouer.

Evidemment maintenant niveau stratégie dans les combats de groupe il va falloir changer les habitudes et calculer avec soin qui attaque qui..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
TnT
Petit joueur
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2003 22:55

Message par TnT » 30 oct. 2004 02:09

Pour reprendre ce que disait Erastide (erf chui pas du tout d'accord :D) quelques pages plus tot... je pense que les noob ne seront pas trés content...

Imagine... ptit lvl 1 qu'il est... le gars sort de son temple se ballade et se retrouve nez à nez avec 3 rat géant...
"Oula... c'est quoi ces bestioles exotiques ??? Gentil le mulot..."
Et bim... 12 attaques dans sa gueule...
"Erf chui touché... Que faire... Délock... Fuite..."
Dans les 2 cas le pov cas doit avoir entre 15 et 25 %...
DLA suivante... retour à la case départ, ne touchez pas 20bz, perdez votre matos (pour peu qu'il en ai eu... y a pas encore un test de réussite à l'enfilage de l'armure ou de l'attrapage d'épée ? :D Nan... je me moque mais bon... entre toutes ces compétences...)

Donc en gros... pour passer de lvl 1 a 7 seul... ca va être bien tendu !

En revanche... je soutiens totalement le fait qu'un guerrier puisse avoir le choix d'attaquer qui il veut !!! (A la limite Merrick... tu autorises cela si le gars est bloqué que par 2/3 de sa taille... soit 2 monstres pour les humains... bah ui... on peut être en train de rusher un baba pendant qu'un cobra nous arrive derriere et nous croque la cotte de maille... pkoi détournerions nous notre assaut pour regardez la bestiole dans le blanc des yeux ? :)

Une idée me vient...
Pkoi ne pas tenir compte de la taille ? En effet, si tous les monstres qui nous attaquent ont une taille inférieur à la notre, on pourrait penser que nous les ignorerions pour choisir un bel adversaire... ainsi... les monstres qui nous bloqueraient seraient effectivement tous les monstres assaillants... mais ceux qui nous empecheraient d'attaquer quelqu'un d'autre serait les monstres de taille supèrieure ou égale à la notre

Ex (les tailles sont ici fausses... ou alors c'est un coup de bol :D):
A = Cobra (taille 1)
B = Guerrier squelette (taille 2)
C = Baba (taille 5)
Si notre perso est attaqué par A et B cela fait 2 lock... mais on peut toujours attaquer le monstre de notre choix parmi tout ceux qui se trouvent sur notre case (ou a distance pour les archers :D). Cela permet qu'un seul monstre peut venir nous attaquer avant d'avoir des malus et e nous contraint pas à choisir notre cible parmis ces bestiaux.
Par contre, si notre perso est attaqué par A et C, idem 2 lock... mais la... on a d'un coup com un gros truc qui gene notre visibilité... c'est pas une ecclipse... mais un baba :D Donc du coup... sa taille de 5 imposante fasse à la notre nous empeche d'attaquer quelqu'un d'autre.

Bon enfin ceci est une idée qui pourrait être un bon compromis par rapport à la situation (individualiste) dans laquelle on se trouve en ce moment.
Dans ce cas, je pense que la taille pourrait être = au level... ainsi les monstres ayant également un lvl. Et a ce moment la, le nbr de lock pourrait etre = à lvl/4 avant d'avoir des malus... et lvl/2 avant de plus servir a rien. Ainsi les gros bill (lvl 20 par ex) pourrait continuer a se faire taper par une dizaine de perso maxi... et si ces 10 perso sont plus faibles, arrivant a ses genou, il pourrait s'en prendre a des perso plus fort... et c'est la meme chose pour les monstres, les anti pk etc...

Bon j'espere qu'entre tout ca qq chose plaira a notre véritable génie Merrick ;) (non c'est pas de la leche... jusqu'à présent j'ai pas trouvé plus intéressant que Delain)
Merci de m'avoir lu... Et de réagir à mes propos si certaines choses vous semblent bien ou non ;)

++ All BN
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 30 oct. 2004 02:57

Bonjour

J’ai essayé de tout lire et c’est pas facile… Tout d’abord bravo Merrick pour ce travail phénoménal. Ca fait un petit moment que je me prépare à cette modification majeure de régle en imaginant des tactiques de groupes inspirée des tactiques romaines. Cette modif est arrivée plus vite que prévue et j’ai pas fini :cry: ;)

J’explique ! Au niveau 0, je suis en train de montée un armée Anti PKs .. Nous sommes maintenant autour de 150 (persos) !! A 50% des newbs. Toutes l’organisation est pratiquement terminée. D’ailleurs, si un animateur veux bien m’aider pour cette campagne et la faire rentrer dans le jeu ce serait volontiers ! Je fait cette campagne pour donner envie au newb de rester dans delain et leur permetre de rentrer des le niveau zero dans du RP Je fait ca aussi pour donner envie aux PKs de respecter un peu plus delain et de se barrer au -1. DONC cette règle arrive pile poil… Il est clair que la tactique "tous sur le même vilain" (à 70 sur un PK) c’est laid c’est anti role play ; c’est anti interaction entre joueur.. Tiens c’est limite PK !!! Maintenant ça vas obliger à utiliser les archers, des piliers, placer ces guerriers lourds, charger au bon moment se replier etc etc… Ca change tout !!! Enfin y a possibilités d’un vrai RP en grand groupes (vive les forums)!! MERCI MERCI

Mais comme certains le disent il y a des écueils à cette règle.
:arrow: le coté pervers d’attaquer son amis (c’est laid et risqué mais c’est un artifice)
:arrow: le problème de gérer une équipe avec des gens qui ont des vie IRLs différentes. Ca devient dur car il faut être plus synchro... peut être trop par rapport a ce qui est humainement possible. J’ai pas de solution mais le risque reel de bloquer le jeu de groupe.

:arrow: Le problème des newbs et des PK au niveau 0
6 PKs démons supérieur contre 70 attaquants (1/2 newb), on s’en sort a peine ! On était quelque fois 20 sur le même démon. Je sais c’est pas normal d’être 20 !! Mais le gars en face c’est un joueur !! Avec 3 démons de la même famille, le PK dégomait 4 persos par jour... Avec cette règle ça change rien pour le débit du démons, c'est même mieux maintenant les attaquant font la queue comme à l'abatoire… par contre pour l’armée ça devient très hard un arc ou une epee dans les mains d'un newb face a 8 ou 9 d'armure !!

Merci Merrick d’étudier ce dernier problème, vraiment merci, car ma tache depends de tes trouvaille maintenant ;) . Je ne sais pas si vous avez tous des expériences de groupe de cette taille… Je vous assure que cette regle relance le jeu (de grand groupe) mais ça provoque des limites de jouabilité. Merrick ? et les anims de delains .. on peut parler de tout ça par MP sur delain.

BIZ
[O]
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 30 oct. 2004 07:16

Je suis d'accord de bien vouloir tester ceci, mais personellement cela fait déjà 2 DLT que j'ai testé le système de combat et c'est donc pour ca que je me suis permis quelques critiques.
Pour moi 2 DLT ne sont pas un test. Un test valable commenceà peine à unse semaine, faut pas éxagérer non plus.

* imageine le jour où B.Gates dira "on a testé Windows 2006 pendant 2 heures et demie, et il n'y a pas eu de bug *
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 30 oct. 2004 07:55

* imageine le jour où B.Gates dira "on a testé Windows 2006 pendant 2 heures et demie, et il n'y a pas eu de bug *
Ce serait un énorme progrès, une révolution !! :lol:
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 30 oct. 2004 09:12

tout d'abord bravo, rebravo et bravo de der a merrick et a toute l'equipe pour cette modification que j'avais deja demandee

mais, apres un farcissage de 16 pages de posts (quel exploit !!!) je ne comprends plus rien aux modifications qu'y ont ete faites sur le projet original

merrick (ou un autre au fait des informations), est ce que tu pourrais faire un resume ?

(merrick, mais pas un pequenot moyen qui va me toller ma tronche pasque j'ai "rien compris")
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 30 oct. 2004 09:21

Imagine... ptit lvl 1 qu'il est... le gars sort de son temple se ballade et se retrouve nez à nez avec 3 rat géant...
"Oula... c'est quoi ces bestioles exotiques ??? Gentil le mulot..."
Et bim... 12 attaques dans sa gueule...
"Erf chui touché... Que faire... Délock... Fuite..."
Dans les 2 cas le pov cas doit avoir entre 15 et 25 %...
DLA suivante... retour à la case départ, ne touchez pas 20bz, perdez votre matos (pour peu qu'il en ai eu... y a pas encore un test de réussite à l'enfilage de l'armure ou de l'attrapage d'épée ? Nan... je me moque mais bon... entre toutes ces compétences...)
Euh... je ne vois pas du tout ce que ça change par rapport à avant... Le newbie ils mourraient aussi face à 3 rats géants et il avait aussi des comp de fuite toute pourrie... Sauf que maintenant le petit newbie au lieu d'avoir 53 monstres sur la gueule il en aura au pire 6, donc un bon soigneur pourra faire quelque chose pour lui !!
Je veux pas dire, mais le Maman Delain qu'on m'a collé, c'est pas pour rien, je continue toujours à ramener des newbies dans le jeu et je vois pas trop mal quels sont leurs premiers problèmes... Et franchement ce nouveau système de combat, quand tu connais pas le jeu comme il était avant, il est pas pire que le précédent... loin de là ! Il est juste différent, et à long terme je pense qu'il est même mieux :) Ca tombe bien c'est pour ça qu'il est fait quand même :P
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Message par PaToU » 30 oct. 2004 10:24

32 joueur sur la case d'une momie ancienne au -3 ...

Un de mes persos a frappé la momie ancienne lorsqu'elle était en jaune...
de 100% je passe à 10% !!! La chute est immense !!! non ?

Mon deuxieme perso ne peut pas la frapper (elle est en rouge)... La c'est tout à fait normal car le nombre maxi d'attaquants a été atteint !

Si j'ai bien compris les regles ça se déroule de la façon suivante :

En fait y a que les 1 à N premier joueurs qui tappent la momie qui ont leur maximum en compétence de combat Avec N la taille de la momie (pour un joueur N=3) !
Ensuite les N+1 à N*2 attaquants (couleur jaune) ils ont que 10% en compétence c'est ça ? (ou est-ce dégressif) ?
Ensuite les N*2+1 ils ne peuvent pas frapper la momie (couleur rouge)

Ma question une fois qu'on est "locké" comment ça se fait que le pourcentage de compétence soit si faible ! (y a t'il que les N premier joueurs qui tappenent comme avant ou Tous les joueurs tombent à 10%)

Dernière petite remarque... Celui qui va tuer la momie ancienne aura aucune méthode fiable pour répartir équitablement l'xp gagné ... car beaucoup de joueurs ont une compétence réduite à 10% et enchainent rattés sur rattés

Pourquoi ne pas mettre dans la description :
XXX a ratté Momie Ancienne... au lieu de XXX a attaqué Momie Ancienne...

Ca permet de faire la difference entre ceux qui ont fait que dalle et les autres... (Il est normal que ce qui ont réussi leur attaque mais qui ont fait 0 de dégat soit à cause de l'esquive soit parce qu'ils frappent moins fort que l'armure de l'adversaire aient une ptite part du buttin)
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 30 oct. 2004 11:03

Bof, déja, à 32 dessus, c'est normal que vous vous géniez et celui qui finira la momie pourra facilement distribuer les px:
nombre d'assaillants limités
et pour répartir, il a pas besoin de savoir qui a raté ou non, il peut distribuer en n partie égale ou temperer par le nombre de dlt passé dessus. En quoi c'est génant de ne pas savoir si un tel à toucher ou pas ?
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Alien
Meuble
Messages : 620
Inscription : 19 juin 2003 18:00

Message par Alien » 30 oct. 2004 12:30

Moi je vois une faille dans ce systéme mais peut-être que je me trompe. Par exemple dans un groupe, si on veut éviter que quelqu'un ne meurt, il suffit de le surcharger... En effet, imaginons qu'un groupe A attaque un autre groupe B. Sachant que la cible des A risque d'être un mago B et bien les aventuriers B tapent sur le mago B pour le surcharger en attaque (exemple avec des familiers) et éviter que les aventurier A puisse le tuer....
non?
La Septième... toujours là!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 30 oct. 2004 12:39

Cette éventualité a été prévue il me semble puisque ça revient à se poster autour d'un PJ pour le protéger sauf que en contrepartie, on peut blesser celui qui va bénéficier de cette protection (personne n'est à l'abri d'un critique).

S'il s'agit de familiers, ma foi, il suffit de les éliminer, ils ne sont pas si coriaces et si ce sont des alliés, ça peut faire mal. ;)
Image
Répondre