Nouvelle amélioration disponible

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 18 juin 2004 13:17

Vous pouvez maintenant choisir d'augmenter le nombre de sorts mémorisables au changement de niveau.
En contrepartie, je ne pense plus mettre en place la possibilité "d'effacer" un sort mémorisé.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 18 juin 2004 13:20

:p Cool !!!!
Image
Megathib
Habitué
Messages : 118
Inscription : 18 mars 2004 18:16

Message par Megathib » 18 juin 2004 13:35

Il serait peut etre bon de rapeller le nombre de sort memorisable par race ici (puisque les gens vont venir ici) voire même dans la section Regle de Delain...
Humble serviteur du NI
suivant de la grande Stella Artmuir
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 18 juin 2004 13:46

ca veut dire que maintenant il faudra peut etre prier dans certaines situations pour ne pas memo le sort (genre quand on lance un bernardo pour le principe )? :/ bon avec cette amelioration c'est vraiment pas grave c'est juste que ca fait bizarre je trouve ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 18 juin 2004 14:24

Pour repondre a Megathib :
Humain et Elfe peuvent memoriser autant de sort que le score d'intelligence.
Nain peut memoriser autant de sort que le score d'intelligence divise par deux... Non je ne sais pas pour le ,5 ;)

Stephan, peut memoriser ... ... 1 sort ??? :shock: depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 18 juin 2004 14:30

Si on ne pourra pas oublier de sorts est-ce qu'on pourrait avoir la possibilité de ne pas mémoriser le sort quand on le lance ?
Surtout que la majorité des sorts est encore inconnue.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Neko7
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 06 oct. 2003 14:39

Message par Neko7 » 18 juin 2004 14:55

Si on ne pourra pas oublier de sorts est-ce qu'on pourrait avoir la possibilité de ne pas mémoriser le sort quand on le lance ?
Surtout que la majorité des sorts est encore inconnue.
Euh... Un sort memoriser, c'est un sort APPRIS, non?
C'est les sort que l'on peu lancer sans les runes...

Les autre sont des sort "etudier" qui ne prennent pas de place dans la memoire, donc les sort inconnu ou lancer occasionnellement par les runes ne compte pas sauf gros coup de "chance".

En tout cas jamais la premiere fois.

C'est ca ou je me trompe??
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 18 juin 2004 14:58

Ben justement, il ne voudrait pas qu'un coup de chance lui fasse memorisé un sort lancé une fois juste comme ça!
En même temps, on peut pas memoriser un sort le premier coup, alors si tu lance un sort et que tu le mémorise à 1%, ben tu saura quand même ce qu'il en était,
c.a.d. que tu avais 1% de chance de mémoriser bernardo si tu le lancer et que tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi même!
Image
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 18 juin 2004 16:03

Surtout que quand tu arrives a 12% de chance d'apprentissage tu a plus d'une chance sur deux d'avoir déja mémorisé le sort.


Probabilite calculée grace a des calculs savant basé sur l'hypotese que l'on gagne 1% de chance d'apprentissage a chaque lance de sort.

Si l'augmentation est de 0,6% par lancer alors on aura 50% de chance de mémoriser le sort avant les 9% (15 lancer de sort)

(A la limite il faudrais une option qui te propose de se souvenir du sort ou non lorsque tu réussis)

Si il y a effectivement la possibilté d'augmenté le nombre de sort que l'on connait,
Cela veut dire qu'un nain pourra depasser la limite fatidique de INT/2
(Si j'ai bien compris)

Si tout les slot de sort sont pris et que tu veux apprendre un nouveau sort, il faudra attendre de monte de niveau et choisir d'avoir un slot supplementaire
Avatar de l’utilisateur
Thanos
Pilier
Messages : 205
Inscription : 18 juil. 2003 16:26

Message par Thanos » 18 juin 2004 16:30

Je préfère en effet ce système d'augmentation possible à la limite de sort autorisé, plutôt que de devoir en effacer certains.
Je me voyais mal effectuer une "trépanation cognitive" à mes persos :shock: , même si ce n'était pas pour tout de suite.
Et refuser de mémoriser un sort ne me paraît pas très logique non plus.
Par exemple, malgré tous mes efforts pour ne pas le retenir, à force de répéter inlassablement l'alphabet en classe, j'ai fini par le mémoriser. Et maintenant, impossible de l'oublier... Mais il me reste encore quelques espoirs lorsque je maitriserais le sort "Alzheimer" d'ici une quarantaine d'années :lol:
Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 18 juin 2004 18:03

Étant donné que c'était une proposition que j'avais ardemment défendue à l'époque, je ne peux qu'être heureux de la voir implémentée. :P


- Jamic, "Merci Merrick" depuis 1977.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 18 juin 2004 18:26

et on pourrait pas se mettre se mettre en mode "cancre" quand on ne veut pas en mémoriser un ?
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 18 juin 2004 19:32

!!! MERCI MERRICK !!!

C'est très bien tout ça.
En outre, ce système est plus logique que tous les autres proposés (oublier un sort, etc...) concernant lesquels je rejoins tout à fait l'avis de Thanos.

J'en profite pour rajouter qu'un de mes perso vient de passer un niveau à l'instant et je tiens à dire que la nouvelle interface est vachement mieux qu'avant.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu, on voit maintenant l'état actuel de nos améliorations et ce qu'apporterait un changement.

C'est beaucoup plus clair (surtout pour les newbies qui passeront leur 1er niveau).

!!! MERCI MERRICK !!!
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Mirranas
Newbie
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2004 17:11

Message par Mirranas » 18 juin 2004 21:19

Euh, excusez-moi, mais quel est le problème de mémoriser les sorts rapidement ?
C'est plutôt bien, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 18 juin 2004 21:31

Le problème est que tu peux mémoriser un sort qui te prendrait une place en mémoire alors que, si tu arrives au maximum des sorts mémorisés, tu aurais peut-être préféré en avoir un autre.
Répondre