Nouvelle amélioration disponible

Présente les différentes avancées du projet

Mirranas
Newbie
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2004 17:11

Message par Mirranas » 18 juin 2004 21:38

Oui, donc il n'y a donc plus maintenant de gros problèmes ...
Bluedragoon
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 25 mai 2004 20:19
Contact :

Message par Bluedragoon » 19 juin 2004 00:55

Moi je trouve que c'est une implementation fantastique...
merci merrick aussi....
Et puis pour laisser apprendre ou pas, c'est pas une mauvaise idée.. mais bon, faut voir.. laissons déjà essayer cette nouvelle chose avant d'en réclamer d'autres non ?
"Comment ça 16 PA pour lancer le sort "Holocauste ?"
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 19 juin 2004 01:00

Mouais tu parles elle ne doit pas servir beaucoup pour le moment
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 19 juin 2004 01:17

J'appécie énormément cette nouvelle possibilité. Mais je trouve néanmoins qu'il est intéressant de pouvoir désapprendre des sorts à long terme. Personne n'a vraiment envie de mémoriser mélasse, par exemple, si cela demande de prendre une augmentation entre le niveau 20 et 21 pour pouvoir apprendre le sort super important de niveau 5 qu'on tentait de mémoriser. Et pourtant mélasse peut être utile occasionnelement. Je me demande si cette règle ne vas pas faire en sorte que les mages vont hésiter avant de lancer ce type de sorts occasionnels; pour ne plus que ce concentrer sur les 'classiques'.
Mais l'idée de l'augmentation est parfaite.

dingzu
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 19 juin 2004 02:19

Vous ne pensez pas que 16 sorts pour les purs mages c'est déjà énorme ??? Songez un peu le niveau que vous aurez atteint avant d'en connaître autant ! Et même... 10 sorts ! Y a-t-il tant de mage que ça qui en connaissent déjà 10 ? Et pourtant avec 10 sorts on est pas un gros magot !

Bref... Je ne dirais qu'une chose : encore une fois, avant de commencer à râler, attendez de tester ;)

Comment ça je me mets à l'abri parce que ça me laisse loooooongtemps ? :D
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 19 juin 2004 02:41

Je rappelle qu'il y a potentiellement :
7! + 6! + 5! + 4! + 3! = 5040 + 720 + 120 + 24 + 6 = 5910 combinaisons
même en laissant tomber les deux dernières familles qui n'existent pas encore à ma connaissance ça fait quand même 150 sorts donc il faudra bien y penser.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 19 juin 2004 03:39

Oui mais tu imagines le temps qu'il faudra pour apprendre un sort à 6 runes ? T'auras bien le temps de passé un niveau je pense :) Et je rappelle que toutes les combinaisons ne donnent pas de sorts...
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 19 juin 2004 12:13

C'est pour ça que je précisais que c'est sur le long terme...(et puis les niveaux ça se passe de moins en moins rapidement au fur et à mesure de l'évolution du perso). (Et pi je râle pas, c'est juste un p'tite remarque en passant pour essayer que le jeu soit le plus cool poosible.)
Connu
Pilier
Messages : 977
Inscription : 11 nov. 2003 14:44

Message par Connu » 19 juin 2004 22:37

Rien a dire sinon excellent !!! (bah vi mon mage sait a peine lire et ecrire: ca aide pas) :D
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Poulpe
Habitué
Messages : 166
Inscription : 25 avr. 2004 18:39

Message par Poulpe » 20 juin 2004 11:58

Ce système est excellent, tant que l'on n'a que des sorts de niveaux 2 et 3 (soit 30 sorts et tout).
Mais si les sorts de niveaux 4 (+96 sorts), 5 (+576 sorts) et 6 (+4032 sorts) sont implémentés, le système explose !
J'ai lu quelque part que toutes les combinaisons de runes ne donneraient pas lieu à des sorts. Cela permettra sans doute de passer au niveau 4 (si une combinaison sur 3 seulement donne un sort puissant, par exemple), mais à plus haut niveau, le système est doublement bloqué.
Imaginons que seulement 100 des 4032 combinaisons du niveau 6 donnent lieu à un sort (les autres à des effets aléatoires) :
- rassembler 6 runes dont des rares, c'est pénible. Alors avoir 1 chance sur 400 que ça donne un sort, c'est désespérant (pour ne pas dire plus)
- et même ainsi, comment choisir parmi les 100 sorts à mémoriser ???
J'avais imaginé une proposition ( http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=3301 ) pour débloquer le système, mais elle est passée quasiment inaperçue parce que le serveur a eu des ralentissements importants à cette période : que la plupart des runes de haut niveau ne correspondent pas à des sorts nouveaux mais à des modificateurs des sorts de niveau N-1. Par exemple augmentation de portée, de durée, transformation du sort en potion ou artefact pour utilisation ultérieure, etc.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 20 juin 2004 12:12

Ta "proposition" est déjà en place ;)
Ben oui, "soins important" n'est-il pas un boost de "mercurochrome" ?
De toutes façons, c'est inévitable d'y être amené, j'imagine difficilement les sorts comme ayant tous des effets différents :shock:
Il y en aura forcément un bon nombre qui seront des améliorations.

Et personnellement, ça me choque pas d'imaginer qu'un grand mage ne connaisse que quelques uns des 100 sorts de niveau 6 ;)
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 20 juin 2004 12:44

Ca pourrait faire l'objet d'une quête...
Genre une sorte de pélerinage que devrait effectuer un mage pour trouver une des combinaisons utiles du niveau 5 ou 6. Parce qu'en effet, tester les 4032 sorts de niveau 6 risque de décourager plus d'un mage :D .

Bon, évidement, le résultat de ces quêtes, une fois accompli, risquerait de tourner chez tous les magiciens de la guilde du mage en question, les guildes alliées, puis tout Delain avec les espions (et ceux qui se permettent d'espionner pour aller donner les infos en accès libre sur leur site, par exemple ;) ). Dans ce cas, il faudrait peut-être imaginer une quête longue et difficile qui ne serait réalisable qu'a plusieurs mages (et guerriers).

Enfin, c'est encore loin tout ca ;)
We are the Knights who say Ni.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 20 juin 2004 12:55

je crois que c'est déjà le cas mais pourquoi des combinaisons différentes ne donneraient pas le meme sort?
Ca faciliterait grandement la tache des admin et de Merrick

De toute façon, vous avez vraiment envie de connaitre 4000 sorts? :shock:
Franchement déja parmi tous ceux disponibles, certains ne sont utiles qu'occasionnellement. alors bon un sort de transmutation de bière en eau (pour emmerder les nains) de niveau 4 moi je m'en passerais bien ;)))
Image
Avatar de l’utilisateur
bernardo
Newbie
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2004 12:42

Message par bernardo » 20 juin 2004 22:04

ca veut dire que maintenant il faudra peut etre prier dans certaines situations pour ne pas memo le sort (genre quand on lance un bernardo pour le principe )? :/ bon avec cette amelioration c'est vraiment pas grave c'est juste que ca fait bizarre je trouve ;p
:shock: :cry: :non:
:-#
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 21 juin 2004 14:26

Bernardo, je t'adore !!! :lol: :lol: :lol:

Stephan, d'un GRRXK qui veut dire Grrxkorro depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Répondre