Test et changement majeur : impalpabilité

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 24 mai 2004 12:41

je sais pas s'il est bon de permettre bipbip, ca permettrait de parcourir une bonne distance en étant complètement abrité par l'impalpabilité :?
par contre, pouvoir lancer mercu et soins importants pourrait être intéressant (il me semble que c'est déja le cas pour mercu d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 24 mai 2004 13:47

Ce n'est pas la cas, l'onglet magie n'est pas accessible.... bref, pas de bz, pas de soins, pas de magie, pas de soins....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 24 mai 2004 14:47

ramasser à 4PA... je trouve ca bien

pour ce qui est de la possibilité de volontairement casser son intangibilité... personnellement je suis plutot pour car :
- ca permet de pouvoir choisir de se soigner avec des sorts.
- ca permet de pouvoir aider d'autres persos en leur fournissant un soutien magique s'il y a un combat à proximité d'un temple.
- ca permet aux templeurs ( je sors d'un temple je tappe je creve je sorst je tappe je tue je tappe je creve) de continuer à tenter de jouer leur jeu d'imbécile en sachant qu'ils ne devraient plus trouver beaucoup de cibles faciles
Masathyr
Habitué
Messages : 186
Inscription : 31 oct. 2003 11:11

Message par Masathyr » 24 mai 2004 17:46

Salut,

Je penses comme eoghammer, mais en plus qu'on choisit, c'est définitif.

Bref, Arutha était contre car il voulait pénalisé la mort.

Or, au contraire, je pense que cela n'est pas une pénalité mais un vrai bonus dans bcp de situation. L'impalpabiloté permet quand même de se promener pénard.
Autant dire que si l'on refait une guerre PK/APK, cela va devenir le grand n'importe quoi.

Je suis convaincu que l'impalbabilté est une trés bonne chose pour les nouveaux, mais que cela va générer bcp plus de problèmes si ce bonus est appliqué à tout le monde.

C'est pour cela que je pense qu'il ne doit pas y avoir d'impalpabilté pour:
- les personne ayant un niveau supérieur à 5.
- aprés le niveau -1
- les personnes mauvaises
- ou si on le choisit.

Penalisé la mort est un autre sujet, mais je ne penses pas que l'impalpabilité doive servir à cela.
Seulement à protéger les nouveaux.

Masathyr.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 24 mai 2004 17:57

Bref, Arutha était contre car il voulait pénalisé la mort.
Euh... je ne crois pas avoir écrit que j'étais contre cette possibilité de laisser le choix.
Il se trouve qu'en effet je suis contre, car le but de l'impalpabilité est de lutter contre le templage, et si on laisse le choix, ça n'aura aucun effet.
Mais à moins que ce ne soit encore ce Mr. Al Zheimer qui me joue des tours, je n'avais pas exprimé cette opinion. ;)
Penalisé la mort est un autre sujet, mais je ne penses pas que l'impalpabilité doive servir à cela.
Seulement à protéger les nouveaux.


Je n'ai jamais dit que l'impalpabilité devait servir de pénalité à la mort. Son but est de lutter contre le templage, l'une des habitudes de jeu des "autistes".
J'ai juste indiqué qu'à mon avis cette mesure ne suffirait pas dans la lutte contre "l'autisme", car ce phénomène (non limité au templage) vient en grande partie, encore une fois à mon avis, de l'absence de conséquences permanentes liées à la mort.


Juste une petite mise au point. :)
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 24 mai 2004 18:02

l'impalpabilité permettait aussi de limiter le templage (pas forcément que celui des noobs mais aussi celui des "gros" pk/apk au 0) ... avec des modifs comme ca, il perdra cette utilité mais pourquoi pas...

mais ce qui me dérange beaucoup plus, c'est de limiter ca jusqu'au niveau 5... j'aurais plutot été pour aller jusqu'au niv 8 ou 10...
je verrais mal des niveaux 5 descendre au -2 contre des basilics géants :shock:
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 24 mai 2004 18:25

c'est de limiter ca jusqu'au niveau 5...
Où ça limité au niveau 5 ? Je crois pas non ! :shock:

[EDIT]Au temps pour moi! (Cf post ci dessous)[/EDIT]
Image
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 24 mai 2004 18:30

je répondais à la proposition de Masathyr... malheureusement, Arutha a posté pendant que j'écrivais mon message, du coup, les messages ne se suivent pu :(
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 24 mai 2004 19:01

Cette mesure doit s'appliquer à tous, surtout dans les niveaux supérieurs ou elle ne servira à rien.

Comme la souligné Arutha, elle est la pour briser le cercle vicieux du templage et si en plus elle décourage les joueurs autistes et les pousse dehors (ou modifie leur façon de jouer), tant mieux !

Si elle devait être limitée, je pense que ce devrait être seulement en fonction du niveau, pas de celui des joueurs mais des souterrains.

Mais est-ce que ça ne déplacerait pas le problème ?
Image
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 24 mai 2004 20:49

si le choix est permis entre laisser son impalpabilité et la casser...
ceux qui veulent éviter de se faire attaquer le pourrons en restant impalpable
et les rares qui le voudrons soit pour lancer des sorts de soins soit pour taper sur leur voisin le pourrons
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 25 mai 2004 00:11

Contre bipbip pendant l'intantgibilité.
Ca ferait un sacré nombre de cases de parcourues. Certains trouvent déjà que la mort n'est pas assez pénalisante mais avec ça . :?

Pour le ramassage j'ai pas d'avis je ne suis pas encore mort.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 25 mai 2004 02:04

eoghammer > bin, si le but est juste de protéger certains qui le souhaitent, c'est clair que proposer un choix d'impalpabilité ou non est préférable.
si on veut éviter les templeurs, ca sert a rien de proposer un choix dans ces cas là :( les templeurs vont virer l'intangibilité et ils se taperont entre eux...

Naikikoul > j'pense pas que ca déplace le problème car si certains jouent les templeurs au -2, ils ont toutes les chances de mourir et se retrouver au 0 ;) (enfin, même si ca le déplacera surement en partie, ce sera incomparable à ce qui peut exister aujourd'hui...)
je crains davantage que le problème soit déplacé au niveau des escaliers plutot qu'au -2 :?
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 25 mai 2004 09:10

:arrow: Zut moi je suis pour qu'Intangibilité est une part de sanction :rolleyes: ... si c'est les méchants maintenant qui doivent avoir des idées aussi saugrenues :lol: ...

:arrow: Cob très bien vu pour le templabe nouveau style :P... Ca risque de finir en tapage Pk vs Pk... Est-ce un problème? je sais pas...

:arrow: IL EST IMPOSSIBLE DE TEMPLER UN ESCALIER :p... A mon sens, ça n'a aucun intérêt de reporter le problème :)...

:arrow: Intangibilité comme ça a un avantage extra, c'est qu'il pousse certain joueurs (et pas seulement des Pks) a utiliser SE DEPLACER... le lien ayant le moins de hits depuis 1970... Pour l'optionnel, est-il possible qu'il le soit qu'à partir du 3° round (bon ok c'est encore une idée chiante :p), ou qu'on le raccouricisse... parceque optionnel tout court, c'est quand même un peu juste... :rolleyes: Non? Yop tapes pas sur ma tête :cry:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 25 mai 2004 11:06

Le cout du ramassage en étant intangible est passé à 4 PA.
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 25 mai 2004 11:22

:arrow: Cob très bien vu pour le templabe nouveau style :P... Ca risque de finir en tapage Pk vs Pk... Est-ce un problème? je sais pas...
ou tapage apk vs pk... enfin, entre tous les templeurs "bons" ou "méchants"...
un problème, j'en sais rien, ca me dérange beaucoup moins que de les voir taper sur des nouveaux, c'est évident ;)
mais si cette mesure avait pu rendre leur facon de jouer injouable par la même occasion, ca n'aurait pas été un mal, c'est surtout ca que je me disais mais après tout, s'ils s'amusent entre eux a se templer, c'est pas si grave...
:arrow: IL EST IMPOSSIBLE DE TEMPLER UN ESCALIER :p... A mon sens, ça n'a aucun intérêt de reporter le problème :)...
Je ne parlais pas de templer comme ca se ferait autour d'un temple !
mais rien n'empeche les pk/ apk de se regrouper et de squatter un escalier avec une 10ène de persos organisés, ca deviendrait aussi un point de massacre pour les nouveaux (même si ce sera jamais aussi efficace qu'autour d'un temple vu qu'il y a davantage d'escaliers+trappes plutôt que d'hopitaux et qu'il faut s'organiser)

(et puis, c'est juste une crainte ! :P on verra bien si le problème se pose ou pas d'ici quelques semaines ;) )
Répondre