Test et changement majeur : impalpabilité

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 19 mai 2004 12:13

En terme de codage, je ne sais pas s'il est plus facile de n'authoriser que 2 sorts (mercu et bip bip) ou de faire en sorte que les sorts soient limités à une portée de zero (lançables uniquement sur soi).

Mais il me semble important qu'il y ait une telle possibilité dans la limite du possible.

A tous ceux qui se plaignent d'une durée trop importante d'intangibilité : C'est à vous de changer de style de jeu, le vôtre n'est pas adapté aux soutrerrains de Delain..

Cette mesure est là pour décourager les joueurs qui ne connaissent que le bouton attaquer, qui jouent depuis des mois sans rien apporter en retour alors qu'il est si simple de communiquer avec les joueurs avec courtoisie et de préférence en laissant le personnage s'exprimer.

Si vosu faites donc partie de cette catégorie de joueurs, vous avec 3 alternatives :

· Vous intéresser réellement au jeu et à ses possibilités.
· Composer avec les règles qui seront mises en place que ce soit l'intangibilité ou une autre pour enrayer cet élant d'autisme contagieux.
· Ou encore trouver un jeu qui correspond plsu à vos attentes, il y en a des tas où taper suffit amplement (j'ai des adresses si vosu voulez :P )


Je félicite Merrick qui prend en compte les remarques des joueurs et particulièrement lorsqu'il les trouve sensées, néammoins, il a une vision du jeu et je suppose que c'est pour faire correspondre cette vision à la réalité qu'il prend ces mesures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 19 mai 2004 12:37

"Il est possible qu'avec tes 14 niveaux, tu aies un pourcentage de fuite extrêment élevé, mais ce n'est pas le cas de petits nouveaux. Tiens, même moi qui suis de niveau 8 ou 9, j'ai une très mauvaise fuite. "

Pour ton info non...Je répugne à fuir, et donc meme sous l'infériorité numérique ou de niveau, meme bléssé, je ne fuis pas...
Mais là la question n'est pas la fuite, sachant qu'avec 1dlt, tu peut arriver à 6cases...Après à 6cases, le nombre de persos est quand meme faible au niveau 0...Tu auras autant de chance de te faire attaquer avec 6 ou 9 ou 12cases...peu de chances...

"Ensuite pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui chialent parce qu'ils ne peuvent pas aller taper le 1er blessé à coté d'un temple,"
Où as tu vu que je chialais?Je ne fais que rétablir certains petits trucs vu ce qu'à la moindre modif les pk se font huer, pas en rp mais avec une haine qui transcande cela...Cela ne changera en rien ma manière de jouer, je reste pk, mais cela va encore rendre la vie du pk beaucoup plus difficile...

"BH => je suis réapparu au 0 et là où j'étais; il y avait pas mal de pk templeurs à 1,2,3 voir 4 cases du temple comme il y a des temples au 0 sans templeurs (sisi) "
Bhlown est bléssé, régardez qui sont ceux qui à 3cases d'un temple(j'attendais mon 3e perso avant de rejoindre burk et de descendre, donc ce n'était pas un templage, de plus je regenerait tranquille...)viennent tenter de m'achever:
Kana Baroudeur Ecuyer
Garlin Baroudeur Ecuyer
montagnard Rodeur Chef scout
et je viens d'en tuer un ce matin(rodeur ecuyer), je ne compte pas les apprentis chef scout et autres qui vont quand meme abaisser mon esquive(j'ai perdu BH hier)...
Contre:
Dalak Helmtearer Rodeur Dictateur
Bhlown(gravement touché) Rodeur dictateur
Quand je suis arrivé là, j'étais seul avec mes 2persos, maintenant ils sont 15...Je ne fuis pas, cela m'amuse mais que l'on ne viene pas me dire que les pk se la coulent douce...

J'aimerait pouvoir aller à l'escalier, pourtant je suis bloqué ici...La dernière fois que je suis allé à l'escalier, un groupe de gentil m'a tué, ils gardaient l'escalier...Mais bon pas grave, je persevere(et pour le groupe de gentils, c'est ma faute, j'aurais dû passer en cumul), je tiens juste à faire voir à nos détracteurs que vous ne voyez les choses que dans votre sens...

MOUAHAHAH :D

"Non, car de nombreuses personnes quittent le jeu à cause de ça, sans avoir rien fait d'autres que se faire templer."
Pour moi ce n'est qu'une fausse excuse, ceux qui sont motivés restent, les autres non. Tu n'arretes concretement pas un jeux car tu meurres une dla de temps en temps...La question est cherchez vous des joueurs motivés ou une quantité? :P
(Quoi BH il rale? :rolleyes: Attention si je t'envois le burkinou, tu le connais, t'es pas sorti de l'affaire :P )

BH qui fait mumuse
ps:cadeau:Vous avez attaqué le joueur Garlin
Vous gagnez 15 PX pour cette action. :D
(j'avais rien gagné depuis hier avec mes 3persos :( )
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
penn
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 10 août 2003 12:05

Message par penn » 19 mai 2004 12:48

A tous ceux qui se plaignent d'une durée trop importante d'intangibilité : C'est à vous de changer de style de jeu, le vôtre n'est pas adapté aux soutrerrains de Delain.
A noter que s'il est penible d'etre critiqué des qu'une modif est mise en place (a tout changement il y a toujours des mecontents) il est tout aussi penible d'etre critiqué dès qu'on (pas moi .. "on" !) fait des remarques sur les adaptations en cours

Bref je penses toujours que 3 DLA est plus adequat (aussi parce qu'on peut mourir en ayant des PA's)

Pour les sorts je les mettrais tous non-utilisables dans ces 3 DLA en ajoutant dans les temples la possibilité de recevoir bipbip moyennant paiement (comme ca c'est simple a mettre en oeuvre ... en tous cas je le penses)

Pour ceux qui se plaignent de mourir et de pas pouvoir se soigner ... pensez a l'epoque ou il n'y avait pas de soin dans les temples et ou on perdait tout son or en mourrant (viens pas me dire que si tu as bipbip tu n'as pas 60 pieces pour te faire soigner)

la seule classe que cette mesure embete c'est la classe des persos qui campent autour des temples pour tuer tout ce qui bouge ... comme cette classe est semble t-il devenu une plaie pour ce jeu ("semble" car je frequentes tres peu les temples) ... cette modification me semble bienvenue
Avatar de l’utilisateur
shadior
Petit joueur
Messages : 39
Inscription : 18 août 2003 12:32
Localisation : derrière un PC, pardi !!!

Message par shadior » 19 mai 2004 12:49

Tout d'abord : BRAVO Merrick de supporter les remarques du NAZE en bout de table qui à dû fumer un peu trop d'herbe je pense 8)
BRAVO également de nous proposer toujours plus. :D
comme tu l'as dit c'est une phase de test, néanmoins je rejoins l'idée de certains, ici, qui pensent que interdire complètement la magie est lourd.
une solution pour cela serait comme énoncé par Penn d'octroyer au temple la possibilité de lancer certains sorts...
soit comme d'autres l'ont dit, de se lancer des sorts uniquement sur soi ou d'un certain niveau.
une autre solution serait pitetr de laisser le choix au joueur d'être intagible ou non(mais à priori cela me semble grosbill).
sinon dernière solution qui me vient à l'esprit, et qui a déjà été énoncé ici, c'est de limiter l'intangibilité jusqu'à un certain niveau( je dirais 10)

à toi de voir ce qu'il y à de mieux pour TON jeu auquel bcp d'entre nous prennent beaucoup de plaisir à jouer ;)
"Cartographiquement vôtre"

Shadior
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 19 mai 2004 12:52

"Ensuite pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui chialent parce qu'ils ne peuvent pas aller taper le 1er blessé à coté d'un temple,"
Où as tu vu que je chialais?Je ne fais que rétablir certains petits trucs vu ce qu'à la moindre modif les pk se font huer, pas en rp mais avec une haine qui transcande cela...Cela ne changera en rien ma manière de jouer, je reste pk, mais cela va encore rendre la vie du pk beaucoup plus difficile...
Euh, je ne te visais pas....
J'ai jamais dit non plus que les templeurs étaient tous des pk....
Et à 3 cases d'un temple, désolée mais ça s'appelle toujours du templage, là ce sont des apk qui templent des pk, c'est pas plus louable pour autant....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 19 mai 2004 12:57

Je ne critiquais qu'une façon de jouer, les critiques constructives sont nécessaires et intéressantes.

Ensuite, cette modification même si elle est étendue à tous les niveaux des souterrains est surtout destinée au niveaux 0 et -1 (les temples du -1 étaient aussi assiégés la dernière fois que j'y suis passé ainsi que le village).

Il est courrant que les personnages se déambulant dans les premiers niveaux soient fauchés, à moins de rencontrer quelques Trolls mais j'imagine qu'ils ne sont pas légion à se promener parmis une horde d'aventuriers hargneux.

Bref il serait bel et bon de pouvoir utiliser ces deux sorts si la contrainte technique n'est pas trop importante, sinon, on peut peut être envisager une régénération accrue pendant la durée de cette intangibilité ?
Image
penn
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 10 août 2003 12:05

Message par penn » 19 mai 2004 12:59

je vois pas Blown en quoi cela va rendre la vie des PK's plus dure ?
tu peux m'eclairer ptetre ? :P
penn
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 10 août 2003 12:05

Message par penn » 19 mai 2004 13:02

on peut peut être envisager une régénération accrue pendant la durée de cette intangibilité ?
pas con du tout ca ;) genre regeneration X2 ou X3 (ceci afin de favoriser ceux qui ont pris de la regen ... tu peux pas juste faire regen+10 apres une mort car là finalement les dés de regen ne servent plus que tant que tu n'es pas mort ... et ca va rendre les dés de regen beaucoup moins interessants ... ce qui surement pas bon)

personnellement si j'avais enlevé tous les sorts dans cette periode d'intangibilité c'etait surtout par soucis de simplicité mais bon ... si c'est faisable c'est mieux bien sur .. dans le cas contraire ajouter bipbip dans les temples c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 19 mai 2004 13:03

Pour ceux qui se plaignent de mourir et de pas pouvoir se soigner ... pensez a l'epoque ou il n'y avait pas de soin dans les temples et ou on perdait tout son or en mourrant (viens pas me dire que si tu as bipbip tu n'as pas 60 pieces pour te faire soigner)
Bah si, ça peut arriver :ange: ;)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Hi no Sen
Petit joueur
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2004 12:11
Contact :

Message par Hi no Sen » 19 mai 2004 13:25

moi je trouve ce changement equitable comme ca il y aura plus de joueurs :demon: donc plus de proi !

lol non c mieux comme ca!! :D
Drangon du "Sen no Habatsu"
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 19 mai 2004 13:37

Il n'y a pas si longtemps de cela, un de mes perso c'est inscrit dans un temple au 0 près d'un escalier vers le -1, histoire de redescendre plus vite la prochaine mort.
A son retour (brutal) au temple, ce dernier était assiégé par une horde de la mdm et autre templeurs, et j'ai passé plusieurs dlt a: sortir du temple, etre templé, sortir, etre templé, etc.... jusqu'a ce qu'enfin je réaparraise dans un autre temple.
Je pense que ce genre de situation disparaitras avec cette nouvelle regle, et c'est une bonne chose.

Maitenant, Le problème ne va probablement qu'etre déplacé, les templeur devenant des "escalateur" :?

Mais cette modif va a mon gout dans le bon sens :-)
Est Sularus Oth Mithas
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 19 mai 2004 13:40

ah le bon vieux cumul de dlt, une solution pour éviter de se faire templer ou "escalater" (j'aime bien ce mot, il y a later dedans :rolleyes: )
Enfin, c'est déja un peu le cas de toute façon....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
CeuxLà
Newbie
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2004 23:49

Message par CeuxLà » 19 mai 2004 14:15

"Non, car de nombreuses personnes quittent le jeu à cause de ça, sans avoir rien fait d'autres que se faire templer."
Pour moi ce n'est qu'une fausse excuse, ceux qui sont motivés restent, les autres non. Tu n'arretes concretement pas un jeux car tu meurres une dla de temps en temps...La question est cherchez vous des joueurs motivés ou une quantité? :P
(Quoi BH il rale? :rolleyes: Attention si je t'envois le burkinou, tu le connais, t'es pas sorti de l'affaire :P )
Les joueurs qui ont de la bouteille ne sont pas dé-motivés si ils meurent de temps en temps. Bien sûr.
Mais pour les nouveaux, si, si, c'est très démotivant ; d'autant plus qu'ils n'ont pas encore cernés tout les intérêts du jeu.
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 19 mai 2004 14:22

clairement si ton perso n'arrive pas à prendre un niveau toutes les 2 ou 3 morts... il y a de quoi etre sérieusement démotivé... car si ton perso ne progresse pas au début tu as l'impression qu'il restera toujours un incapable... et ca t'empecheras de trouver de la motivation pour continuer à jouer
Serena
Pilier
Messages : 853
Inscription : 22 août 2003 00:20

Message par Serena » 19 mai 2004 14:57

Voilà une modification géniale, bravo à Merrick et à l'équipe pour cette révolution.

Par contre je m'insurge contre certains qui ralent, voir qui insultent sans chercher à comprendre.

Déjà prio, la modification est en test, deuxio, elle vise à réduire le "dégoût de se faire templer".
Je remarque que la plupart de ceux qui ralent sont les templeurs. Je les comprend, ils pourront pas templer pdt 4 dlas, masi il vaut mieux ca et voir leur désertion par dégoût que celle de ceux qui veulent essayer de faire quelque-chose.

Là ou je rigole, c'est la pittoyable remarque "je peux rien faire pendant 4 dlas". Déjà on peut bouger, et cette remarque est forcément le propos d'un templeur. en principe quand on meurt, on a forcément besoin de bouger pour rejoindre son groupe ou rejoindre son objectif.
Ceux qui ne bougent pas à la sortie d'un temple et qu'il ralent de ne pouvoir faire autre chose que bouger sont bien ceux qui avaient donc l'intention de rester prêt du temple....pour y faire quoi ??????!! attaquer le premier presque mort du coin et se refaire tuer derrière ?

Il ne faut pas oublier non plus que la mort n'est pas quelque-chose d'agréable pour un perso. Les morts ne voudraient pas être félicités et payés aussi pour mourrir ?!!

Ahhhhhh une dernière chose adréssée à ceux qui disent que les anciens ne savent pas ce qui se passe au nv 0, qu'ils ne connaissent pas le réel problème.
Parceque vous croyez que c'est nouveau ? tout les anciens sont passés par là, il y a toujours eu des remarques et des critiques sur le templage et des dizaines d'idées ont étées proposées pour y remédier, car c'est bien le "templage" qui dégoûte, rien d'autre.

Voilà encore un grand bravo pour l'équipe.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Répondre