Test et changement majeur : impalpabilité

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Message par Narcam » 19 mai 2004 16:00

Je vais moi aussi faire simple et efficace : merci Merrick, faire avancer un projet et prendre des risques n'est pas facile ! Et bon courage aussi... gérer 2000 joueurs... pfff.... :-p

Narc, qui maintenant attend de voir ce que ça va donner :-)

PS : bizarre, c'est ceux que cette nouvelle option est sensée aider qui se viennent ici se plaindre. Y'a pas deux ou trois templeurs qui voudraient venir leur expliquer que c'est tout bon pour eux ? C'est le monde à l'envers...
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 19 mai 2004 16:16

je vois pas Blown en quoi cela va rendre la vie des PK's plus dure ?
tu peux m'eclairer ptetre ?
Si tu rajoutes mon "h" peut etre... :P

Tout simplement car les persos pourront rejoindre un groupe d'ami sans avoir à craindre de se faire attaquer sur le chemin...Et une fois dans leur groupe...Pas facile pour des pk souvent isolés de tenter de les tuer...(je ne parle pas de templage ici).
ça peut paraitre spécieux comme argument, mais celà s'ajoute au fait que nous voyons le karma(ce qui fait que nous pouvons etre repérés et donc tués à vue(sa peut etre réciproque pour certains gros gentils))et le kill à 0px(qui du fait que nous en voyons pas les niveaux, nous en serons les 1ers touchés(les monstres on connait ou apprend leur niveau, les joueurs, le deviner est plus dur...).
Pourtant dans l'idée ce sont des mofications très justifiables(bon a part les 4dlt que je trouve excessives :P )et meme plutot bonnes pour qu'une certaine forme de jeu disparaisse(le templage)mais elles auront, selon moi, des effets néfastes sur tout le jeu pk...(je sais, c'est en phase de test, je ne fais que signaler ce que je vois...)


Euh, je ne te visais pas....
J'ai jamais dit non plus que les templeurs étaient tous des pk....
Et à 3 cases d'un temple, désolée mais ça s'appelle toujours du templage, là ce sont des apk qui templent des pk, c'est pas plus louable pour autant....
Désolé alors de cette méprise...
ce dernier était assiégé par une horde de la mdm et autre templeurs,
Tiens lui il est tombé sur le groupe de naineblanche...Je les ai rencontrés aussi, ils m'ont proposés une place dans ce groupe, j'ai attaqué, pas d'amis le BH :P
clairement si ton perso n'arrive pas à prendre un niveau toutes les 2 ou 3 morts... il y a de quoi etre sérieusement démotivé...
Eh oh j'suis pas démotivé ;)
Sa fait 4-5morts que j'ai pas pris de niveaux...
Je les comprend, ils pourront pas templer pdt 4 dlas, masi il vaut mieux ca et voir leur désertion par dégoût que celle de ceux qui veulent essayer de faire quelque-chose.
Surtout que quand tu regardes ceux qui meurrent le plus souvent ce sont les pk, voila aussi pourquoi nous ralons là dessus...
Là ou je rigole, c'est la pittoyable remarque "je peux rien faire pendant 4 dlas". Déjà on peut bouger, et cette remarque est forcément le propos d'un templeur.
Euh non...Je ne crois pas que ce sont des templeurs qui ont fait cette remarque... :P


BH qui n'est pas constructif soit, mais qui explicite ce que cela implique pour les pk...
ps: Si tu veux des jeux où il suffit d'appuyer sur attaquer, j'en ai aussi... (bon j y joue plus, mais le fait d'etre pk ne se résume pas plus à n'appuyer que sur attaquer que d'etre mk...), ces modifs s'addressent aux pk des niveaux 0 ou -1, soit, mais les mk descendent car ils trouvent plus de monde, pourquoi les pk devraient ils aller en -5/-6 où ils seraient obligés de taper du monstre ou de crever de faim? :?
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 19 mai 2004 16:26

Oui c 'est aussi bon pour les pk qui vont pouvoir se rassembler sans craindre d'etre attaqués de toute part...
Non ce n'est pas bon pour les templeurs ni pour les autres pk, car les mk et apk pourront les éviter sans avoir d'efforts de tactique ou de réfléxion à faire...
Nous chassons des proies bien plus dure à saisir que les votres (Oui l'ia des monstres ne remplace tout de meme pas un joueur qui joue son perso), cela contrebalance le fait que les monstres soient à niveau équivalents plus forts que les persos, sur cela rien à dire, c'est équilibré... Ce n'est pas bon dans le sens où l'on donne à nos cibles plus de moyens de s'échapper, tandis que les monstres eux en ont toujours autant...(Je veux pas recréer les chulzis hein mystere? :P )

BH pk.
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
KAIN
Pilier
Messages : 366
Inscription : 14 nov. 2003 18:42

Message par KAIN » 19 mai 2004 17:44

Nous chassons des proies bien plus dure à saisir que les votres
et tout cela au zero ?? :lol:
simple question ;)
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
penn
Client régulier
Messages : 87
Inscription : 10 août 2003 12:05

Message par penn » 19 mai 2004 18:27

Ce n'est pas bon dans le sens où l'on donne à nos cibles plus de moyens de s'échapper, tandis que les monstres eux en ont toujours autant...(Je veux pas recréer les chulzis hein mystere?
je suis pas d'accord ... cela embete les PK qui chassent a la sortie des temples et c'est justement ce que cette adaptation veut eradiquer ... cela semble en bonne voie 8) les autres PK n'ont rien a craindre de cette solution :P

pour les Chulzi parles pas de mysere ;) déjà que je suis cerné 8)
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 19 mai 2004 18:28

au niveau 0 vous avez tous les novices à tuer... les autres Pk... les APK...
les novices ne sont pas difficiles à tuer ... car ils ont sans aucun doute une esquive pitoyable et pas d'armure...
Avatar de l’utilisateur
stormday
Client régulier
Messages : 60
Inscription : 04 janv. 2004 16:03

Message par stormday » 19 mai 2004 19:02

houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin une regle qui va ennuyer les PK.
c'est une tres bonne idée vraiment..

grossissant je commence à pouvoir defendre plus efficacement des jeunes contre des PK mais c pas facile.

arf. à quand une regle qui limite le nombre de joueur tuable en fonction du niveau... ce qui forcerait un peu les PK à taper sur du monstre?

merci en tout cas grandement merci au programateur
simple joueur
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 19 mai 2004 20:09

Je sens que je vais casser l'atmosphere là ...

Les PK se trouvent dans une zone à trois cases du temple environ non ?

Rien ne les empeche pour contrer la mesure de Merrick d'élargir leur champ et de se poser a 6 case au lieu de 3 ( certe cela fera plus d'etendu a couvrir mais quand même les PK sont 6 par cases ... )

Voilà désolé d'avoir cassé l'ambiance ...
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 19 mai 2004 20:22

Pas 6: au moins le triple!!!!
Ne remontez pas, on a le pouvoir!!!
Fuyez fuyez dans les profondeurs...

Ce qui faut pas entendre...

BH
ps: ya en moyenne 6-7 vrais pk autour de chaque temple, et autant d'apk...donc déjà 3cases, je trouve cela beaucoup...1case oui...(à l'endroit où je suis,(3cases d'un temple, pas pour faire du templage, mais pour rassembler mes persos avant d'aller au -1)il y a 6pk hors temple(dont les 2miens), 4-5 qui viennent de reaparaitre dans le temple, autant d'apk dans le temple et dehors(enfin un peu moins, je viens d'en tuer 2 :twisted: )donc bon faut pas éxagerer le phénomène...)
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Astinus
Pilier
Messages : 758
Inscription : 09 févr. 2004 12:43

Message par Astinus » 19 mai 2004 20:25

4 DLT - Celle est cours, = 3 DLT * 3 case par DLT = 9 case et non pas 6.
Ce qui nous fait fait quand meme un cerlce de rayon 9 case, soit, si on ne garde que les case a 9 "pas" du dispensaire (ex-temple), pres de 80 cases a couvrir par temple :shock: , sans compter celle à l'intérieur du cercle 8)
(et puis il ya de forte de chance qu'il y ai une trappe dans ce rayon...

Par contre, on risque d'avoir des PK qui s'accumule ailleur, comme près des escaliers... :?
Est Sularus Oth Mithas
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 19 mai 2004 20:26

Je sens que je vais casser l'atmosphere là ...

Les PK se trouvent dans une zone à trois cases du temple environ non ?

Rien ne les empeche pour contrer la mesure de Merrick d'élargir leur champ et de se poser a 6 case au lieu de 3 ( certe cela fera plus d'etendu a couvrir mais quand même les PK sont 6 par cases ... )

Voilà désolé d'avoir cassé l'ambiance ...
s'ils s'éloignent ils seront moins concentrés... et donc plus faciles à esquiver...
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 20 mai 2004 00:37

Oui surement si tu le dis ....

Mais je pensais à un truc c'est juste une idée

On pourrait pas ne pas mettre la mention impalpable ?
comme ça les PK les attaqueraient mais ne toucherait pas et se verrai enlever 4 PA quand même ce qui leur apprendra a deux fois a ne pas taper sur un noob de PNJ
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Gilean
Petit joueur
Messages : 33
Inscription : 12 mai 2004 14:20

Message par Gilean » 20 mai 2004 08:27

Salut, je viens de tous vous lire (pfiou, ce fut long ;) ) et je viens apporter ma pierre à l'édifice, enfin, faire comme tout le monde et donner mon avis. :D

Perso, je suis également pour cette mesure telle qu'elle est. Un de mes persos est mort hier et j'ai pu juger, c'est très bien. Bien sûr, pour les étages inférieurs au -1 et -2, 4 DLT, c'est un peu long, mais franchement, c'est pas la mer à boire non plus et les 3 DLT effectives où l'on est intangibles sont nécessaires pour esquiver les templeurs. En effet, beaucoup d'entre vous n'arrêtent pas de dire que les pk ou apk sont à moins de 2 cases d'un temple, c'est vrai laplupart du temps, mais je peux vous dire pour l'avoir fait (quand il était encore tout jeune :D ) avec un de mes persos, c'est encore mieux d'être à 3/4 cases (voire 6 selon son score en "vue") lorsqu'on est un archer. Et oui, le petit archer avec 5 en vue, quand il se met à 4 cases d'un temple n'a que l'embarras du choix pour tuer du pj blessé, c'est trrrrrrrrrrrès facile et on prend peu de risque d'avoir une réplique de la cible vu la distance.

Donc, pour conclure, moi je trouve que 4 DLT, c'est un très bon chiffre ou au pire 3, mais pas en dessous.


Sinon, tout comme nos amis les Elfes et autres mages, j'aimerais bien, si c'est possible bien sûr) qu'on laisse juste les sorts de soins aux "intangibles", parce que, contrairement à ce que disent certains, on a pas toujours des brouzoufs sur soi quand on apparait dans un temple (j'en ai quasi jamais avec deux de mes persos, la dernière à du bol mais s'en fout, c'est une Elfe, :lol: ) et qu'on va perdre pas mal de temps alors qu'on pourrait se soigner vite et non attendre la regen (m'étonnerait que des Elfes ait pris regen à haut niveau alors qu'ils ont le sort mercurochrome inné donc un gros désavantage pour les Elfes).

Par contre, je suis totalement contre laisser le sort bip-bip car 3 DLT intangible et avec bipbip, ça fait énormément de cases parcourues en toute impunités. (14 cases de parcourues intangibles + 6 au tour suivant, c'est un peu trop facile je trouve, mais c'est un avis personnel)


Voilà, désolé d'avoir été aussi long et merci d'avoir tout lu, à plus les petiots. :P
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 20 mai 2004 12:46

arf. à quand une regle qui limite le nombre de joueur tuable en fonction du niveau... ce qui forcerait un peu les PK à taper sur du monstre?
C'est déjà ce que je fais parce que je suis débordé !
Les PK se trouvent dans une zone à trois cases du temple environ non ?
NON !
On pourrait pas ne pas mettre la mention impalpable ?
comme ça les PK les attaqueraient mais ne toucherait pas et se verrai enlever 4 PA quand même ce qui leur apprendra a deux fois a ne pas taper sur un noob de PNJ
Les PK ne tappent pas que des nobbs !

C'est incroyable de lire des co.. choses pareilles :P
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 20 mai 2004 14:11

Une regle pour limiter les morts de joueurs...
Nimporte quoi...
Je lis vraiment des trucs abhérant d'intolérance et de vision unilatérale de delain...
Enfin je vais pas trop argumenter là dessus, ça ne sert à rien...

Mais oui les pk tapent en premier les newbee et les gros mk, les rats geants...J'adore! :P

Bhlown, 2persos de mort durant cette nuit et le 3e en mauvaise posture...
Durdur la vie de pk...(Et encore 40 cases pour me rassembler et tenter de passer au -1...).Au moins je vais pouvoir en faire 12 sans etre arrété :P
ps: à quand une règle qui empeche les apk de tuer les pk? :rolleyes: :P
pps:je ne suis pas aigri, si je pleurais à chacune de mes morts, y aurait un joli fleuve dans les souterrains :D
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Répondre