Test et changement majeur : impalpabilité

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
le blop
Client régulier
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2003 11:06
Contact :

Message par le blop » 19 mai 2004 01:26

>>>>
Déjà que ce n'était pas folichon de marcher, mais si en plus, je suis en 'time Out' pendant 4 DLT's....
<<<<

et t'as lu le message a Merrick ?...parceque justement, cette impalpabilite est faite pour que :


· tu puisses t'eloigner tranquillement sans te faire zigouiller (et aussi recuperer un peu) (l'action marche est autorisee :
Ce perso ne pourra plus être attaqué, que ce soit par des joueurs ou des monstres. De plus, il ne pourra pas non plus être la cible de sorts agressifs.
En contre partie : il ne peut pas non plus attaquer, utiliser une compétence de combat, ni même utiliser la magie.
· tu n'attaques pas le premier perso blesse a peine sorti du temple.

et 4 (ben 3 meme) DLA, c'est pas bien long quand meme...meme sans magie...
surtout que recemment, il y a eu une nouvelle regle pour les PA inutilises....et pouf les 4DL sont aussi longues que 2 si on fait rien............ca en serait presque magique.

et avant de se plaindre ou proposer des nouveaux trucs, on pourrait peut etre voir ce que ca donne...

le blop :shock:
Neko7
Client régulier
Messages : 62
Inscription : 06 oct. 2003 14:39

Message par Neko7 » 19 mai 2004 01:29

Je tien a me pleindre!

Cette news a quelque chose d'innaceptable!

Regarder son texte vous meme!!
Alors avant de crier au feu (ce qui devient une habitude à chaque fois que je touche 3 lignes de code, ça commence sérieusement à me gonfler), laissez faire le temps.

Vos réactions a href="http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?pid=42561" target="_blank">sur le forum, comme d'hab.
Je ne suis pas daccord du tout, il faut forcement rajouter un "<" au debut.
:P :D :P :D :P

Bon, je rigole bien sur.

Pour ceux qui pleure parce qu'il ne pourront plus jouer leur jeu de tueur de grand blesser a peine ressussiter, il serait interressant de savoir combien de nouveau on abandonner Delain a cause de leur "petit plaisir"...

Car si c'est pour contenter le plaisir de quelques joueurs que 1/3 (stat au hasard) des ancien joueurs ont quitter le jeux, il est legitime qu'ils (les templeurs) soient les "victimes de la modif" puisqu'ils sont les causes des departs.

a ceux qui se plaigne je rappel (comme d'autre):

1- C'est un test. Il pourra y avoir des modifiations si cela ne marche pas alors laisser le teste vivre son temps, merci.
2- ce n'est pas 4 mais 3 DLT + celle presente. Beaucoup d'entre vous engage leur DLT et ne l'utilise pas, pour avoir les PA apres leur morts?

et oui, quand on ressussite a poil, complettement amocher, sans le moindre fric, 3 DLA c'est plus que necessaire pour fuir assez loin et regenerer assez de PdV, voir avoir la chance de retrouver une epee morbelin abandonner comme beaucoup.

Cela peu peu etre vous gacher quelque peu votre plaisir de massacrer du PJ en sale etat, mais cela relancera peu etre le sens du jeu: la defaite de Malkiar, ou son avenement par ses suivants.
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 19 mai 2004 01:30

Suggestion:

Durant cette période, il est également impossible de ramasser quoi que ce soit au sol (logique, si tu es intangible).

Ca évitera les vols en toute impunité.
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 19 mai 2004 01:48

et 4 (ben 3 meme) DLA, c'est pas bien long quand meme...meme sans magie...
surtout que recemment, il y a eu une nouvelle regle pour les PA inutilises....et pouf les 4DL sont aussi longues que 2 si on fait rien
Euh... T'as pas tout compris, toi (ou alors c'est moi qui ai compris ton texte de travers). Non seulement quand on marche, on dépense des PAs (beaucoup, même), mais en plus les persos qui viennent de ressusciter ont des malus de temps dus aux blessures.

Ce qui fait qu'au final, cette modif donne en fait le choix entre "je reste au Temple jusqu'à ce que je sois guéri" et "je repars tant que je suis intangible".


Durant cette période, il est également impossible de ramasser quoi que ce soit au sol
Je vote pour.


- Jamic, Dormeur en devenir.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
MERYL
Newbie
Messages : 7
Inscription : 11 mai 2004 18:08

Message par MERYL » 19 mai 2004 06:18

La je dis... bravo.

En voila une mesure qu'elle est bonne. Je suis pour l'intangibilité.
Ca va au moins donné la possibilité a TOUT le monde de ce barrer des temple et de revenir de la o on vien en evitant quelques encombres (PKs)

Moi ça me va, Même si je n'ai vraiment subit du templage qu' une fois. Je comprend parfaitement le dégout d'être newbi a Delain.

Je dis donc bravo. Je suis pour aussi le fait que l'on cumule cette regle a celle de ne gagner aucun xp en tuant des persos de niveaux beaucoup plus inferieur au sien.


Y en a certains qui vont devoir se recycler je pense :)

Bonne journée a tous
Je n'ai rien à rajouter
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 19 mai 2004 06:28

PS : il y aura toujours des PK's... C'est l'essence du JEU. Faites comme MH, lâcher l'affaire !
Non, car de nombreuses personnes quittent le jeu à cause de ça, sans avoir rien fait d'autres que se faire templer.
Avatar de l’utilisateur
Torog
Pilier
Messages : 320
Inscription : 08 août 2003 22:14

Message par Torog » 19 mai 2004 07:08

Merrick qui a Posté le: Mer 19 Mai 2004, 05:28

Merrick, faut penser dormir...

Moi, je suis tout à fait pour mais je suis aussi assez loin de toutes ces considérations. Courage Merrick...

Et les râleurs, si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à créer votre propre jeu, non mais !!!
Torok, Cartographe à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 19 mai 2004 07:49

:lol: Merci Torog, mais si je dors qui va gérer Delain ? :ange:

Bon sinon, la modif vient d'être installée à l'instant.
Je planche sur la magie pour les impalpables pour voir ce qu'on peut faire.
Quand au ramassage, je suis pour l'instant contre le fait d'empêcher les néo templés de ramasser, mais on va voir à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 19 mai 2004 08:29

Bon, je n'ai pas tout lu mais je pense que je vais mettre les pieds dans le plat. Et peut-etre meme relancer le debat.

Globalement tout le monde est pour et pense que c'est une bonne solution pour eviter le templage ou les PKs de pacotille. Jusque la, je suis d'accord et cela est plutot une bonne chose.

Mais, du point de vue des monstres, ce n'est pas logique. (et je tiens a preciser que je ne suis pas admin monstre ;) ).
Ils sont la pour tuer des aventuriers et leur acharnement n'est pas du meme calibre que les PKs du niv0 par exemple.

De meme, cette regle est valable pour le niv0, voir le niv-1 maintenant, mais plus bas, ca ne me semble pas utile.

Ce n'est qu'une reflexion, pas un reproche, je suis globalement pour cette solution mais il faudrait qu'elle ne soit valable qu'au niv0. Ca rejoindrait un peu l'idée d'un étage decouverte ou apprentissage deja longuement debattu.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
Hempa
Pilier
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2004 13:51
Contact :

Message par Hempa » 19 mai 2004 08:40

Pour la magie, je suis pour la proposition faite par Eluma: lancer les sorts sur soi-même uniquement (et pouvoir même le faire à l'intérieur du temple?). La solution des sorts niveau 2 est trop restrictive pour les mages qui maitriseraient soins importants par ex.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 19 mai 2004 09:06

Pour la magie, je suis pour la proposition faite par Eluma: lancer les sorts sur soi-même uniquement (et pouvoir même le faire à l'intérieur du temple?)
Moi je suis contre, car cela permettrait de se lancer (au hasard), Attaque, BS et MtS lors de son dernier tour d'intangibilité, puis de se lancer dans une bataille au tour suivant. :?

D'où la proposition de n'autoriser que les sorts non-offensifs.


- Jamic, Pacifisteur.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Tétrapode
Habitué
Messages : 104
Inscription : 12 août 2003 12:17

Message par Tétrapode » 19 mai 2004 09:25

Contrairement à vous, je SUIS MORT cette nuit.......

Pas de Magie (bip-bip ou soin)
En plus pas de rammassage.........
RIEN quoi !
Super, comme cela j'ai 4 dla pour me mettre dans un coin avant de passer tangible et me faire sauter dessus par les monstres. Comme je ne peux pas me soigner, soit je trouve un coin pepère, et je perd donc 4 dla de marche, soit je prends le risque de me faire sauter dessus à 4 DLA du temple dans un état pitoyable !

Merrick, tu aurais pu tester avant !

NAZE !!!!!!!!!!!!!!


En passant : en global par rapport à il y 6 mois, le jeu est moins bien qu'avant !
Un joueur du clan des fumeurs de bout de la table qui se demande si ce jeu est bien fait pour lui ?
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 19 mai 2004 09:31

Encore une solution pour lutter contre le templage !

Image
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 19 mai 2004 09:42

Contrairement à vous, je SUIS MORT cette nuit.......
Désolé pour toi.
En plus pas de rammassage.........
Et pourtant je ne l'ai pas bloqué.
Super, comme cela j'ai 4 dla pour me mettre dans un coin avant de passer tangible et me faire sauter dessus par les monstres. Comme je ne peux pas me soigner, soit je trouve un coin pepère, et je perd donc 4 dla de marche, soit je prends le risque de me faire sauter dessus à 4 DLA du temple dans un état pitoyable !
4 dlt, ça fait quand même 12 cases, largement de quoi te mettre à l'abri.
Merrick, tu aurais pu tester avant !
On fait quoi en ce moment tu crois ?
NAZE !!!!!!!!!!!!!!
Rien que pour ça, j'ai bien envie de cloturer ton compte. Dernier avertissement.
Un joueur du clan des fumeurs de bout de la table qui se demande si ce jeu est bien fait pour lui ?
Rien ne te retient. Surtout pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 19 mai 2004 11:15

BH => je suis réapparu au 0 et là où j'étais; il y avait pas mal de pk templeurs à 1,2,3 voir 4 cases du temple comme il y a des temples au 0 sans templeurs (sisi)

Ensuite pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui chialent parce qu'ils ne peuvent pas aller taper le 1er blessé à coté d'un temple, je vous conseil de relire cette page. Je trouve tout à fait normal que Merrick prennent des résoltions pour permettre au gens de jouer dans la background du jeu et de favoriser les joueurs qui souhaitent progresser dans ce sens. A l'inverse les templeurs provoquent deux cas, soit de nouveaux pk ou apk dans les 2 premiers niveaux, soit de nouveaux joueurs qui voulaient progresser et qui quitte le jeu! En quittant le jeu, ces joueurs ne seront pas présents dans les étages inférieurs des souterrains et quand j'entends des pk qui veulent descendre mais qui sont obligé de taper plus des monstres, je les comprends mais si il y avait moins de templeurs, il y aurait plus de joueurs à taper pour eux dans les niveaux inférieurs...

Au passage, Je n'ai rien contre les pk qui se promènent en bande dans les souterrains, ils sont nécéssaires au jeu

Jamic => sur le pb sorts sur soi/sort non offensifs : ça reste plus facile à coder de restreindre les sorts que sur soi sans se soucier de leur nature que de les restreindre en définissant et filtrant les sorts non offensifs
Ensuite, à la 3ème dlt, ça ne me gène pas qu'un mage se lance attaque ou autre, déja, il reste limité à lui même et un mage n'est pas nécessairement dangereux avec ses sorts là, de plus, il est relativement loin du temple et il y a pas beaucoup de mages au 0/-1 qui connaissent attaque/bs/défense (plusieurs sorts de niveaux 2 quoi)

Edit: et en plus, ça limitera les combats sans fin où des pk sont affiliés au temple et qui reviennent tout de suite au combat....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Répondre