Test et changement majeur : impalpabilité

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 18 mai 2004 22:34

Tiens pour une fois je suis d'accord, cela évitera le templage et arrangera les pk comme moi qui souhaitent pouvoir sortir sans etre assaillis de toute part... :D

Bon pas complétement:
4dlt, c'est vraiment beaucoup...12cases...
alors que 3cases suffisent pour s'éloigner d'un temple, 1dlt...la 2e où quand il active le perso peut déjà se retrouver à 6cases...Peu de templeurs à 6cases non?
4dlt c'est l'assurance de revenir full pv sans courrir le moindre risque et de meme pratiquement pouvoir redescendre sans risque...
Bon plus de templeurs: pas de probleme...
Mais cela défavorise vraiment de part la durée, les pk dans leur ensemble...

BH
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 18 mai 2004 22:41

à 3 cases, tu as encore des templeurs ....
Le ressuscité a le droit de frapper et dans ce cas son immunité tombe et n'importe qui peut le frapper.

Je ne sais pas si cett idée va interresser du monde et surtout si elle n'est pas trop lourde à gérer pour le peu de persos qu'elle intéresse.
Surtout pas! Les templeurs vont s'en donner à coeur joie
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 18 mai 2004 22:45

On va juste faire un test on verra si ca marche :)
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 18 mai 2004 22:46

Attention, c'est 4 DONT CELLE EN COURS, ce qui descend à 3 forcément dès que le joueur active sa dlt pour jouer, donc 9 cases.
shtroumbiniouf
Petit joueur
Messages : 26
Inscription : 07 nov. 2003 08:48

Message par shtroumbiniouf » 18 mai 2004 22:46

Surtout pas! Les templeurs vont s'en donner à coeur joie
peut-être mais ce serait un choix délibéré du PJ
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 18 mai 2004 22:59

je rappelle quand meme que le but est de supprimer le templage....
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 18 mai 2004 22:59

Euh si tu as lu à coté, je suis au niveau0...
Et je t'assure qu'à 3cases(6car son imunité partirait quand il activerait sa 2e dla mais il pourrait donc bouger de 3cases de plus) il n'y a pas de templeurs...Qu'est ce qu'ils y feraient?Le templage interessant c'est à une case, max 2...
(Je suis au niveau 0, mais ne fait pas spécialement ce que vous nommez templage, à moins que le templage concerne tous les pk du niveau 0, qu'ils soient ou non très près d'un temple...)

C'est vrai que les templeurs pourront sortir et attaquer, mais après c'est le choix du pj bon de rester près du temple...On ne peut tout de meme pas les forcer à bouger...

J'aimerais tout de meme savoir ce qui justifie ces 4dlt...
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 18 mai 2004 23:09

Citation:
Surtout pas! Les templeurs vont s'en donner à coeur joie

peut-être mais ce serait un choix délibéré du PJ
Je suis d'accord avec shtroumbiniouf (à mes souhaits...) : un PJ devrait pouvoir lever cette immunité s'il le décide.

Sans ça le réssucité est comdamné à passer 3 tours à se déplacer (si j'ai bien compris) et 3 tours c'est long, surtout au tout début quand on est pressé d'évoluer... (imaginez par exemple qu'un temple soit oublié par les PK... :shock: )

Maintenant, un essai ne coûte rien et seul le temps nous dira ce qu'il en est...
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
Stella Artmuir
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 03 nov. 2003 22:15

Message par Stella Artmuir » 18 mai 2004 23:14

Savez vous ce qu'est le "templage" ???
Car la vous proposez de laisser le choix au templeur d'appliquer ou non la règle qui est faite pour empêcher le templage !!
We are the Knights who say Ni.
Tétrapode
Habitué
Messages : 104
Inscription : 12 août 2003 12:17

Message par Tétrapode » 18 mai 2004 23:16

Il y avait fort longtemps que je n'avait pas participé, mais là, je reviens parmi vous (tel jésus parmi les siens....)...

Bref, ma remarque est : il ne faut pas réagir aux problèmes coup-à-coup, sans vision globale avec les interférences et feed-back qui vont avec, car sinon, ca tourne en rond....

Pour remédier aux 'templages' il y a eu les fuites sur les attaques et le fait de garder de Brouzoufs pour pouvoir se soigner (PS : je n'y suis pas pour rien...).
Pour remédier , entre autre, au kills des 'nouveaux' par le PK, il y a eu, il n'y pas pas si longtemps, le kill à 0 XP, ok !
Les 4 DLT's vont à l'encontre de la fuite sur attaque. Un petit peu tout de même, non ?

- Maintenant, 4 DLT's sans pouvoir rien faire après la mort. Ok pour les p'tiots, mais pour les gros, bof ! bof !
Haaaaaa, mais oui, suis-je idiot, les gros ne meurent jamais, ou rarement...
Et c'est là que j'interviens avec mes feedbacks et autres trucs...

Aucun monstre, si fort soit-il ne résiste à une troupe de 9 / 15 / 30 persos Hors, parmi les 20 centaines de joueurs de Delain, une infime partie (2 à 5 % ?), dont je fais partie, refuse les guildes, et les combats "débiles" à WattMille vs 1. Ca ne présente pour moi aucun intérêt ludique.
Donc, même si je fait parti des 500 plus haut niveaux, j'ai au moins 1 mort toute les 12 DLT. Puis 18 à 20 DLT de marche.
Avec cette règle supplémentaire, je ne pourrais rien faire pendant 4 DLT ! SUPER. Déjà que ce n'était pas folichon de marcher, mais si en plus, je suis en 'time Out' pendant 4 DLT's....

Bref, tout ca pour dire : si vous pouviez penser aux marginaux, et mettre cette modificiation en option activable au choix du perso, ou alors valable uniquement jusqu'au niveau 5 ou 6 ....


Tétrapode, qui retourne à sa marche...

PS : il y aura toujours des PK's... C'est l'essence du JEU. Faites comme MH, lâcher l'affaire !
PPS : ready pour aller au -6, mais je meurs et recule trop souvent pour pourvoir avancer [:-)
PPPS : je ne reste jamais plus de 1 DLT dans un temple.
PPPPS : quel est le devenir de ce jeu ?
Une antre de joueur ou un super-marché ludique ?
... de la réponse dépendront les solutions implémentées.
PPPPPS : je n'ai lu aucune des réponses. Ce message est directement destiné à Dieu et à ses Saints
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 18 mai 2004 23:21

Au moins ça va être efficace.
Je ne pense pas que ça soit la peine de donner la possibilité de se soigner les temples le font déjà
et bipbip pas la peine non plus 9 cases intouchables ça suffit largement pour rester tranquille
et le ramassage pourquoi pas le faire c'est au joueur de choisir s'il veut rester ou ramasser.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 19 mai 2004 00:33

Bonne idée, mais je me demande quand même si 4 DLTs, ce n'est pas trop. :? Je verrais plutôt 3 (2 + celle en cours).
6 cases, ça fait déjà loin, et 2 DLTs alors qu'on est blessé, ça fait quand même plus de 24 heures.

Et je suis aussi pour autoriser les sorts non-offensifs durant cette période.


Remarque subsidiaire : cette modif remplace-t-elle ou s'ajoute-t-elle à la règle des "zéro PX" ?


- Jamic, Dubitateur (qu'est-ce qu'il ne faut pas créer comme barbarismes pour garder des signatures en "-eur", quand même !).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Digarzil
Petit joueur
Messages : 11
Inscription : 18 mars 2004 20:33

Message par Digarzil » 19 mai 2004 00:41

moi je vais faire simple et bref : merci Merrick.

Pour moi tout essaye de suppression des pratiques type templage sont une bonne idée (et puis, on vera suite à la période d'essai).
que la bonne fortune guide nos pas chez le chemin de l'amitié
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Message par mikado » 19 mai 2004 00:51

Heu, Bhlown, tu pousses le bouchon un peu loin, là

Il est possible qu'avec tes 14 niveaux, tu aies un pourcentage de fuite extrêment élevé, mais ce n'est pas le cas de petits nouveaux. Tiens, même moi qui suis de niveau 8 ou 9, j'ai une très mauvaise fuite.
Donc, s'éloigner du temple quand un pk vous attaque, ça relève du suicide.
Soit on retourne sur le temple, si on peut, soit on tape. Bref, si on a 1 niveau 14 en face alors qu'on est niveau 5, on a le choix enbtre mourir et mourir.
D'autant que la fuite coûte aussi cher qu'un mouvement normal et que l'ennemi nous rattrappe sans problème dès qu'on rate un essai.
Cyann
Habitué
Messages : 112
Inscription : 09 sept. 2003 12:20

Message par Cyann » 19 mai 2004 01:20

J'appuie cette décision, ça me semble être une bonne mesure, et son application me semble effectivement le meilleur moyen pour se rendre compte si elle a l'effet escompté. Le fait qu'elle ne soit pas forcément définitive est aussi une très bonne chose.

Bon, effectivement il y a des pleureuses, mais je pense que la plupart de ceux qui ne pleurent pas sont d'accord.

Et puis bon, de toutes façons, Merrick est Dieu Tout Puissant, alors...
Répondre