Kill de PX

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
CeuxLà
Newbie
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2004 23:49

Message par CeuxLà » 19 mai 2004 00:04

tout le monde est une cible privilégiée pour les PK...
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 19 mai 2004 00:27

les apk débutants choissisent la voie du bien en sachant très bien qu'ils deviendront une cible privilégiée pour les PK
non, reli mes posts précédents... les nouveaux sont complètement coincés... soit ils descendent dans les souterains niv 2 ou 3 et se font massacrer par des basilics, soit ils essaient de s'améliorer au 0 et se font massacrer par des pks...

les nouveaux sont souvent OBLIGES de faire de l'apk justement parce que les pks ne leur laissent pas le choix ! :(

(bien sûr, il y a aussi des apk qui le sont parce qu'ils le souhaitent et qu'ils se fassent tuer sans arret par les pks ne me dérangent pas plus que ca car c'est leur volonté de chercher des misères aux pks... ce qui n'est pas forcément le cas des nouveaux mais ils y sont souvent obligés :( )
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Message par mikado » 19 mai 2004 00:40

Bon, je suis un joueur récent. Pas newbie car je suis déjà entre le niveau 8 et le niveau 9.

Je vais vous apporter mon témoignage d'ex newbie (encore il y a peu)

Les PK du 0, je les ai à peine vu.
Il y a tellement de monde à ce niveau qu'ils ont trop de choix dans leurs cibles. Bref, on a toutes les chances de passer au travers du filet.
Pour ma part, j'ai du templer 1 fois avec chacun de mes persos à ce niveau. Sur ces 3 templages, un seul est dû à un pk. Les autres sont dûs à des monstres. Je dois dire que presques tous les templages de mes persos sont dûs aux monstres. J'ai d'ailleurs failli arrêter à cause de leur trop grand nombre. Cela rendait impossible, le regroupement et l'équipement de mes persos. D'autant que je perdais TOUS mes objets à chaque fois.

Depuis, cela s'est amélioré.

Pour en revenir au sujet de ce topic, je trouve normal qu'on ne marque pas de px pour la mort d'un adversaire qui vous est inférieur de 5 niveaux. Même une critique ne devrait pas pexer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 mai 2004 00:44

les nouveaux sont souvent OBLIGES de faire de l'apk justement parce que les pks ne leur laissent pas le choix !
Désolé, je ne peux pas être d'accord avec ça!
Un faible niveau qui ne vient pas sur ma case, pourquoi je perdrais des PA pour aller le chercher? Lorsque je me déplace, j'utilise 4 PA, c'est pour gagner + d'un PX. Mais pour recentrer sur le sujet, je me fais souvent attaquer par des "petits" qui ont très peu de chances de me toucher, je les tues, leur signale aimablement que "qui s'y frotte s'y pique" et leur conseille d'aller jouer plus loin la prochaine fois!
S'ils y reviennent, faut pas pleurer s'ils se font tuer de nouveau, etc...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 19 mai 2004 00:54

Donc ce seul témoignage fait office de loi?
Je n'ai jamais dit ça. Il fait office d'exemple.

D'ailleurs, je pourrais aussi bien te retourner la question : ton seul témoignage fait office de loi ? ;)

je vois pas la valeur ajoutée d'un Mk autiste case-frappeur sur un Pk-vilain-templeur, à part le fait qu'il a un soutien plus important dans la population bisounoursesque de delain land...
Eoghammer a été plus rapide que moi, mais comme son point de vue est le même que le mien, je vais le citer :
les MK autistes, beaucoup plus nombreux que les PK autistes, sont une source d'agacement au pire avec quelques vols de kill ou d'objet

les PK autistes ont tendance à dégouter de jeunes joueurs qui en ont marre de se faire templer... et agace certains joueurs plus anciens qui se font bloquer par un novice qui les attaque... alors qu'il n'a aucune chance de lui faire le moindre mal et qu'il va crever en 2 coup d'épée ...
En résumé, les MK autistes n'apportent peut-être pas de valeur ajoutée, mais les PK autistes apportent de la valeur retranchée.

Et bin.....

Tout ca pour ca!

Vous croyes vraiment que ce petit changement dans les gains de pxs d'un jeu (fut il excellent) merite tout ce vacarme?
Non, mais il fournit un prétexte pour débattre (une fois de plus) du PKisme. :mrgreen:


- Jamic, Non-aimeur de PKs, mais pourtant pas APK.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
cob
Pilier
Messages : 281
Inscription : 01 oct. 2003 16:56

Message par cob » 19 mai 2004 00:55

Triskell> et tu fais quoi quand tu n'as pu personne sur ta case?
et pareil, c'est pas forcément le cas des autres pks surtout ceux qui sont en groupe ou énorme lvl... c'est surement pas pour rien que les nouveaux ont très souvent davantage de morts... peut être qu'ils font moins attention mais quand meme...
eoghammer
Pilier
Messages : 209
Inscription : 18 mars 2004 13:25

Message par eoghammer » 19 mai 2004 01:01

tiens voilà l'ankou...
mikado tu es vraiment chanceux... car j'ai un niveau de moins que toi et j'ai déjà 5 + 10 + 5 templage dont environ une dizaine à cause de PK...vu que je suis pas mal resté un niveau 0 pour l'explorer...
je pense que tu as pas passé assez de temps au niveau 0 pour voir la plaie que sont les PK...
pour sortir d'un temple soit y trainer quelques DLA ( et meme c'est parfois innefficace) soit faire un cumul très rapide...
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 19 mai 2004 01:54

raah mais c'est pourtant simple : il suffit de supprimer l'attaque de joueur purement et simplement ca sera bcp mieux ! cf mes precedents arguments
Image
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 19 mai 2004 02:46

Arrêtez de vous plaindre, les PK sont en sous nombre dans tous les niveaux.

Quand on choisit de jouer à Delain on accepte implicitement les PK, l'existence du karma montre bien que c'est volontairement intégré au jeu.

L'intangibilité va régler le problème de l'occupation des temples mais les bandits fourbes feront toujours partie d'un morpg digne de ce nom.
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 mai 2004 09:12

Triskell> et tu fais quoi quand tu n'as pu personne sur ta case?
je recherche un gros avec l'humain et le nain, et mon elfe entraine sa magie...en général, à la DLA suivante j'ai du monde sur sa case...
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thorgal
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 22 sept. 2003 08:09

Message par Thorgal » 19 mai 2004 09:54

Bon c'est mon coup de gueule du mois :twisted: :twisted: :twisted:

1. Le sujet de la discussion portait sur le nombre de joueurs qui arrêtaient rapidement Delain.

Il est indéniable que certains arrêtent parce que le jeu ne correspond pas à leur(s) attente(s). La lecture des règles ne donnant qu'un aperçu du jeu. Il est aussi indéniable qu'une partie des joueurs arrêtant le font parce qu'ils en ont marre de se faire trucider. La mort fait partir de ce genre de jeu mais il est vrai que trop c'est trop pour certains.

2. Le débat sur le PK est un faux débat. On connaît mon aversion pour ce type de style de jeu mais je reconnais que ce rôle est tout à fait défendable dans un JDR. Si un jeu n'était destiné qu'à des PK et qu'un joueur décide de jouer un "gentil" (notion subjective s'il en est), qui serait l'objet de la vindicte populaire ?

3. Certains monstres sont gérés par des admins. Pourquoi ne pourrait-il être question que de monstres "méchants" (toujours la même notion subjective) et pas de monstres "gentils" (ma proposition d'une décente régulière d'une milice impériale, pourquoi pas gérée par des admins monstres débutants ?). Ceci serait RP il me semble tout en épargnant un torture-méninge à Merrick pour l'analyse et le codage des modifications proposées. Une autre solution serait de proposer à l'inscription du joueur ( donc pour les 3 PJ) si il souhaite jouer un aventurier ou un "monstre".

4. Pourquoi toute discussion doit toujours se terminer par un affrontement PK-APK ???

Voilà j'ai fini, je suis soulagé... :D

Thorgal, tapeur du poing sur la table depuis 1967
Thorgal - La Caravane
Aria - Les Epées du Vent
Junior - La Caravane
Image
Avatar de l’utilisateur
balin
Site Admin
Messages : 2172
Inscription : 20 mai 2003 18:36

Message par balin » 19 mai 2004 10:39

Je suis d'accord avec Thorgal sur le fait que ce post ne doit pas tourner à l'affrontement PK-anti PK. Le PKisme est present dans le jeu par définition puisqu'on accorde les attaques entre joueurs. Alors il faut l'accepter. Il faut par contre trouver des solutions pour limiter les abus.

Sinon, choisir au début entre jouer un monstre ou jouer un persos n'est pour moi pas une solution, sauf si du coup tu interdits les attaques entres PJS et entre monstres. Cela limiterait un peu le jeu, mais ce n'est que mon avis personnel.

Faire une milice, j'y pense, j'y pense. Je compte crééer des CRS (Compagnie Répressives Sanguinaires) qui se baladerait dans les sousterrains. Reste a trouver un RP intéressant pour les introduires....
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 19 mai 2004 11:48

choisir entre un monstre et un PJ c'est carrément l'effet inverse je pense...
tu choisirais le camp des gentils OU le camps des Pks.

Ben on va se retrouver sur un COM limité là :lol:
2 camps qui se battent l'un contre l'autre... c'est bof je trouve ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 19 mai 2004 12:24

un peu plus de punch Thorgal, plus de conviction bordel, c'est pas mal mais ca fais doux
ceux qui ne sont pas content des PK n'ont qu'as devenir PK avec au moins un de leur persos, comme ca ils auront moins l'impression d'etre une cible, ensuite quand ils se rendront compte qu'etre PK n'offre meme plus la possibilité aux autres joueurs "gentil" de donner une autre raison a leur attaque que "tu es un mechant, je suis un gentil, je te tape"
dans les deux cas ils peuvent se plaindre et aucun des deux ne montrent leurs bons cotés, ce qu'il y a eu de genant est que ya quelques temps encore, tuer des pjs etait(et l'es encore) plus simple que de tuer un pnj et rapportais plus en px, maintenant la sauce a tournée et nous constaterons bientot les effets de ces changements.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 19 mai 2004 12:35

2 camps qui se battent l'un contre l'autre... c'est bof je trouve ;)
==> Ca peut, au contraire, être très bien je pense ! <== ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Répondre