Usure : première étape

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 31 mai 2004 17:34

Parce qu'il te faudrait un mois pour remonter dans la ville et que des lieux éparpillés à chaque niveau c'est plutôt un avantage de ce point de vue là? :D
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 31 mai 2004 18:05

bon, je repose ma question ici, elle aura peut etre plus de succes :

l'usure est toujjours en phase de test, sans incidence sur le jeu, ou pas? Parce que un marchand m'a propose des prix de rachats differents pour trois armures identiques.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 31 mai 2004 18:34

bon, je repose ma question ici, elle aura peut etre plus de succes :

l'usure est toujjours en phase de test, sans incidence sur le jeu, ou pas? Parce que un marchand m'a propose des prix de rachats differents pour trois armures identiques.
Oui, les usures influent sur les prix pour l'instant.
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 31 mai 2004 18:41

Parce qu'il te faudrait un mois pour remonter dans la ville
Rah, si tu avais regarde ma date d'inscription au forum, tu te douterais que j'en suis pas loin, du 0. :evil:
Tout de meme le -1 c'est quand meme plus sympa: quand tu fais du RP on ne te regarde pas comme un ahuri :shock:

Mais je m'egare. Pour revenir a l'usure, j'ai vu une causerie sur les runes temporaires, vendues par des marchands. Ca ne serait pas aussi une facon de faire? Je vais essayer de m'expliquer:
rune normale = pas usable, rune achetee = usure rapide.
(Pourquoi j'ai l'impression que c'est pas plus clair :( )

Desole, je vais avoir serieusement tendence a deriver vers des trucs de magos, mais bon...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 31 mai 2004 21:35

Une rune ne s'use pas.
Tu en a besoin pour lancer des sorts que tu n'as pas encore mémorisé. Une fois le sort lancé, tu perds les runes utilisées pour le sort en question. Lorsque tu rates ton sort, tu n'en perds qu'une partie.

Les runes perdues sont redistribuées aléatoirement dans le niveau où tu te trouves.

J'espère que c'est clair, mais je crois que tout est expliqué dans les règles ou la FAQ. ;)
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3693
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 31 mai 2004 21:56

DE là à redire qu'il sera imossible de réparer en étant en combat, il n'y a qu'un pas aussi !
Alors là, je m'insurge !
On peut faire du commerce, identifier des armes, ramasser ce qui traine au sol et on ne pourrait pas réparer une arme en plein combat ?

L'usure des armes est déjà un facteur avec lequel il faudra compter et qu'il faudra surveiller, c'est aussi quelque chose de contraignant.
Faudrait voir à pas rendre l'usure complètement rébarbative.

Il faut envisager les combats contre une multitude de monstres (genre un troupeau de gelées) qui peuvent durer trés longtemps ainsi que les futures armes qui pourraient s'user rapidement.

Bref, l'usure peut apporter un peu de piment au jeu si elle n'est pas trop contraignante, si on ne peut pas réparer une arme en combat, l'identification, les transactions et le ramassage doivent être impossibles eux aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 31 mai 2004 23:17

D'un autre coté, si une arme met 3 semaines en temps réél à se briser, faut que tu soies en combat plus de 3 semaines non stop pour réparer...
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 31 mai 2004 23:40

Khorhil, je suis newbie, mais point si sot: j'ai lu les regles, et une portion non nulle du forum. Je sais a peu pres comment marchent les runes (en fait, c'est la premiere chose que j'aie regardee).

Non, je reprenais le sujet d'une discussion qui a eu lieu il y a un moment disant qu'il fallait faire quelque chose pour differentier les runes en vente des runes ramassees, parce que sinon la magie deviendrait trop facile a apprendre des que l'on aurait un peu de Bz. J'ai suggere que l'usabilite des runes achetees puisse mettre une limite efficace a ce phenomene.

Cela dit, effectivement, comme le dit Naikikoul, l'impossibilite de reparer pour des combats un peu longs pourrait poser probleme. On fait quoi si on se retrouve bloque pendant 10 Dlt? :peur:
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 01 juin 2004 06:33

On fait quoi si on se retrouve bloque pendant 10 Dlt? :peur:
10 dlt = 5 jours (en gros). Tu as encore le temps de réparer après.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3693
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 01 juin 2004 08:52

On entend déjà Balin parler d'armes puissantes à usure trés rapide.
Il faut 3 semaines pour user les armes actuelles, mais les prochaines ?

Et puis ce n'est pas logique.
On peut vendre armes et armures, identifier des artefacts, ramasser tout ce qui traine et même ôter son armure pour une autre en plein combat.

Et on ne pourrait pas réparer ?

Tout est fait pour qu'on brise nos armes en gros.
Il ne nous reste plus qu'à les balancer et combattre aux poings et à poil ?
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 01 juin 2004 09:01

Je sait que je viens foutre la merde... mais ne serait-il pas normal que les arme s'usent en fonction de l'armure de l'adversaire...

Contre quelqu'un n'ayant aucune armure pas d'usure...

Contre un type en ayant beaucoup => grosse usure...

Suffit de multiplier les points de vies des armes par 10 (valeur moyenne) et de retirer la valeur d'armure plutot que 1 point à chaque cout...

Maintenant c'est peut etre déjà comme ca que ca marche... :D
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Arutha
Gros bill du forum
Messages : 1446
Inscription : 24 août 2003 05:27

Message par Arutha » 01 juin 2004 13:14

Attention, Bella, aux "effets de bord".

On trouve déjà certaines armures trop puissantes, mais une telle modif reviendrait à augmenter encore la puissance de telles armures (avec un "2eme effet kisscool").

Donc même si c'est "logique", d'un point de vue équilibre du jeu, ce n'est pas forcément souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 01 juin 2004 13:20

Contre quelqu'un n'ayant aucune armure pas d'usure...
:lol: Et non, perdu! dans la vrai vie, trancher du vivant, ça abîme vachement le métal (et je crois pas que les épée morb soit en inox!) alors que cogner avec sur une autre pièce de métal ça fait (presque) que cabosser!
Image
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 01 juin 2004 13:24

Attention, Bella, aux "effets de bord".

On trouve déjà certaines armures trop puissantes, mais une telle modif reviendrait à augmenter encore la puissance de telles armures (avec un "2eme effet kisscool").

Donc même si c'est "logique", d'un point de vue équilibre du jeu, ce n'est pas forcément souhaitable.
Bin ca permettrait de diminuer la valeur de l'armure en elle meme mais c'est vrai que tout ca forme un tout qui doit etre équilibré sinon on court au désastre...
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Message par La Fleche » 02 juin 2004 19:00

Est-ce que les poings s'abiment? :tongue:

Bon oki... :jesors:
Image
Répondre