Usure : première étape
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Messages : 2410
- Inscription : 28 août 2003 03:03
Rah, si tu avais regarde ma date d'inscription au forum, tu te douterais que j'en suis pas loin, du 0.Parce qu'il te faudrait un mois pour remonter dans la ville
Tout de meme le -1 c'est quand meme plus sympa: quand tu fais du RP on ne te regarde pas comme un ahuri
Mais je m'egare. Pour revenir a l'usure, j'ai vu une causerie sur les runes temporaires, vendues par des marchands. Ca ne serait pas aussi une facon de faire? Je vais essayer de m'expliquer:
rune normale = pas usable, rune achetee = usure rapide.
(Pourquoi j'ai l'impression que c'est pas plus clair )
Desole, je vais avoir serieusement tendence a deriver vers des trucs de magos, mais bon...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
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Une rune ne s'use pas.
Tu en a besoin pour lancer des sorts que tu n'as pas encore mémorisé. Une fois le sort lancé, tu perds les runes utilisées pour le sort en question. Lorsque tu rates ton sort, tu n'en perds qu'une partie.
Les runes perdues sont redistribuées aléatoirement dans le niveau où tu te trouves.
J'espère que c'est clair, mais je crois que tout est expliqué dans les règles ou la FAQ.
Tu en a besoin pour lancer des sorts que tu n'as pas encore mémorisé. Une fois le sort lancé, tu perds les runes utilisées pour le sort en question. Lorsque tu rates ton sort, tu n'en perds qu'une partie.
Les runes perdues sont redistribuées aléatoirement dans le niveau où tu te trouves.
J'espère que c'est clair, mais je crois que tout est expliqué dans les règles ou la FAQ.
Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Alors là, je m'insurge !DE là à redire qu'il sera imossible de réparer en étant en combat, il n'y a qu'un pas aussi !
On peut faire du commerce, identifier des armes, ramasser ce qui traine au sol et on ne pourrait pas réparer une arme en plein combat ?
L'usure des armes est déjà un facteur avec lequel il faudra compter et qu'il faudra surveiller, c'est aussi quelque chose de contraignant.
Faudrait voir à pas rendre l'usure complètement rébarbative.
Il faut envisager les combats contre une multitude de monstres (genre un troupeau de gelées) qui peuvent durer trés longtemps ainsi que les futures armes qui pourraient s'user rapidement.
Bref, l'usure peut apporter un peu de piment au jeu si elle n'est pas trop contraignante, si on ne peut pas réparer une arme en combat, l'identification, les transactions et le ramassage doivent être impossibles eux aussi.
Khorhil, je suis newbie, mais point si sot: j'ai lu les regles, et une portion non nulle du forum. Je sais a peu pres comment marchent les runes (en fait, c'est la premiere chose que j'aie regardee).
Non, je reprenais le sujet d'une discussion qui a eu lieu il y a un moment disant qu'il fallait faire quelque chose pour differentier les runes en vente des runes ramassees, parce que sinon la magie deviendrait trop facile a apprendre des que l'on aurait un peu de Bz. J'ai suggere que l'usabilite des runes achetees puisse mettre une limite efficace a ce phenomene.
Cela dit, effectivement, comme le dit Naikikoul, l'impossibilite de reparer pour des combats un peu longs pourrait poser probleme. On fait quoi si on se retrouve bloque pendant 10 Dlt?
Non, je reprenais le sujet d'une discussion qui a eu lieu il y a un moment disant qu'il fallait faire quelque chose pour differentier les runes en vente des runes ramassees, parce que sinon la magie deviendrait trop facile a apprendre des que l'on aurait un peu de Bz. J'ai suggere que l'usabilite des runes achetees puisse mettre une limite efficace a ce phenomene.
Cela dit, effectivement, comme le dit Naikikoul, l'impossibilite de reparer pour des combats un peu longs pourrait poser probleme. On fait quoi si on se retrouve bloque pendant 10 Dlt?
Varkhan // http://www.varkhan.net
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On entend déjà Balin parler d'armes puissantes à usure trés rapide.
Il faut 3 semaines pour user les armes actuelles, mais les prochaines ?
Et puis ce n'est pas logique.
On peut vendre armes et armures, identifier des artefacts, ramasser tout ce qui traine et même ôter son armure pour une autre en plein combat.
Et on ne pourrait pas réparer ?
Tout est fait pour qu'on brise nos armes en gros.
Il ne nous reste plus qu'à les balancer et combattre aux poings et à poil ?
Il faut 3 semaines pour user les armes actuelles, mais les prochaines ?
Et puis ce n'est pas logique.
On peut vendre armes et armures, identifier des artefacts, ramasser tout ce qui traine et même ôter son armure pour une autre en plein combat.
Et on ne pourrait pas réparer ?
Tout est fait pour qu'on brise nos armes en gros.
Il ne nous reste plus qu'à les balancer et combattre aux poings et à poil ?
Je sait que je viens foutre la merde... mais ne serait-il pas normal que les arme s'usent en fonction de l'armure de l'adversaire...
Contre quelqu'un n'ayant aucune armure pas d'usure...
Contre un type en ayant beaucoup => grosse usure...
Suffit de multiplier les points de vies des armes par 10 (valeur moyenne) et de retirer la valeur d'armure plutot que 1 point à chaque cout...
Maintenant c'est peut etre déjà comme ca que ca marche...
Contre quelqu'un n'ayant aucune armure pas d'usure...
Contre un type en ayant beaucoup => grosse usure...
Suffit de multiplier les points de vies des armes par 10 (valeur moyenne) et de retirer la valeur d'armure plutot que 1 point à chaque cout...
Maintenant c'est peut etre déjà comme ca que ca marche...
Attention, Bella, aux "effets de bord".
On trouve déjà certaines armures trop puissantes, mais une telle modif reviendrait à augmenter encore la puissance de telles armures (avec un "2eme effet kisscool").
Donc même si c'est "logique", d'un point de vue équilibre du jeu, ce n'est pas forcément souhaitable.
On trouve déjà certaines armures trop puissantes, mais une telle modif reviendrait à augmenter encore la puissance de telles armures (avec un "2eme effet kisscool").
Donc même si c'est "logique", d'un point de vue équilibre du jeu, ce n'est pas forcément souhaitable.
Bin ca permettrait de diminuer la valeur de l'armure en elle meme mais c'est vrai que tout ca forme un tout qui doit etre équilibré sinon on court au désastre...Attention, Bella, aux "effets de bord".
On trouve déjà certaines armures trop puissantes, mais une telle modif reviendrait à augmenter encore la puissance de telles armures (avec un "2eme effet kisscool").
Donc même si c'est "logique", d'un point de vue équilibre du jeu, ce n'est pas forcément souhaitable.