Hibernation

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 02 mai 2004 09:39

Vous pouvez mettre votre compte en hibernation depuis la page de changement de perso.

Le fonctionnement :
- Une fois mis en hibernation, vos persos sont protégés et "retirés" de la zone de vue pendant le temps de l'hibernation.
- Ils ne peuvent plus effectuer d'actions ou être attaqués
- VOus ns pouvez pas vous connecter pendant 5 jours.
- L'hibernation dure tout le temps pendant lequel vous ne vous connectez pas.

En contre partie :
Tout sitting supérieur à 5 jours sera assimilé à du multi compte
Torog
Pilier

Message par Torog » 02 mai 2004 09:48

Super ! Notre MJ préféré travaille même le dimanche matin... Mais quand dort-il ? ;) :p

Par contre, juste une petite remarque, ce serait bien de ne pas autoriser de passer en hibernation directement car sinon, c'est une façon de s'en fuir d'un combat...

Quand tu dis:
"Une fois mis en hibernation, vos persos sont protégés et "retirés" de la zone de vue pendant le temps de l'hibernation."

Cela signifie-t-il que les autres perso ne les voient plus ? Cela va être un problème, car plusieurs agresseurs vont se demander où est leur ennemi... Pourquoi ne pas le mettre intangible ?

Voilà mes questions...
Torok, Cartographe à ses heures
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 02 mai 2004 09:51

Superbe amélioration ;) !

Peut on se mettre en hibernation lorsque l'on est engagé en combat ?Si oui est ce que les monstres "lachent prise" ou restent ils patiemment sur la même case en attendant patiemment le "dégel" de l'hiberné ?
Image
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 02 mai 2004 09:52

L'hibernation apparait des ls évènements comme ça on sait ce qui se passe.
Krakoukas
Pilier

Message par Krakoukas » 02 mai 2004 09:52

Décidemment les MC sont sur la brèche ce matin, Comme quoi cette amélioration nous interesse vraiment ;) !
Image
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 02 mai 2004 09:55

c'est clair que dans certains cas ... hibernation pourrait etre utilisé pour mettre terme à un combat... quand j'ai une vingtaine de monstres sur le dos, il m'est plus facile de me mettre en hibernation que d'espérer survivre en combattant... :?
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 02 mai 2004 09:56

Et les monstres font comme s'ils ne voyainet pas la cible : ils en choisissent une autre.
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 02 mai 2004 09:57

Oui, mais hibernation = au moins 5 jours sans jouer. Et c'est prévu pour les gens qui partent en vacances. Imagins qu'ils se fassent locker la veille du départ, ils ne pourraient plus bénéficier de ça.
Eluma
Dieu du forum

Message par Eluma » 02 mai 2004 10:07

Certes, mais si tu pars en vacances, tu peux toujours prévoir de t'éloigner un peu des combats 2 jours avant... et là, perdre 5 jours quand tu sais que tu vas te faire tuer, certains ne se poseront pas de question. Par exemple, là je me fais taper par 2 basililcs geants (MERCI Balin :lol: ;) ), me mettre en hibernation me permettrait de rester en vie alors que là, je ne sais pas comment ça va se finir.... Enfin, c'est juste une dérive possible, ça enlève rien au principe de l'hibernation, c'est juste la possibillité de le faire en plein combat qui me gène un peu.
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 02 mai 2004 10:09

On peut toujours monter à 7 jours, ca devrait en refroidir certains.
Fridorik
Petit joueur

Message par Fridorik » 02 mai 2004 10:13

ammélioration très intéressante mais néanmoins je reste sceptique :? . Je comprend que ces mesures son pour empécher le multicompte mais pendant un sitting les personnages restent actifs et progressent alors qu'avec l'hibernation rien de tout ça. Il suffit d'imaginer quelqu'un qui se débrouille correctement pour jouer qu'il doit partir 4-5 semaines en vacances. A son retour le jeu a progressé sans lui ce qui n'est guère plaisant.
Mais on retrouve ce problème partout, il est bien domage que tous les joueurs ne soient pas honnètes. :(
[Main du Mal]
eoghammer
Pilier

Message par eoghammer » 02 mai 2004 10:18

cette option a été dévellopé pour limiter le sitting

ensuite pour la durée minimale je pense qu'il n'y a que peu de différences... surtout dans un cas tel que celui ci :
pour terminer l'exploration du niveau 0 nous nous sommes un peu dispersé et certains d'entre nous sont tombés sur de grosses concentrations de monstres... certains en sont mort car les MC qui comptaient les rejoindre ont été bloqués par d'autres monstres.... avec l'hibernation ils auraient pris 5 ou 7 jours de "vacances"en attendant que leurs amis arrivent sur les lieux pour leur préter main forte...
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 02 mai 2004 10:19

:idea: Et pourquoi pas donner un délai d'au moins 24h avant que l'hibernation ne soit effective?
(en montrant dans la fenêtre de vue que le perso va rentrer en hibernation)
Ainsi, si c vraiment en plein combat ça diminue considérablement l'effet de "fuite". Et rien n'empêche le joueur d'enclencher le procesus d'hibernation 24h avant de partir en vacances.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 02 mai 2004 10:22

Je note, mais je rappelle aussi que l'hibernation concerne TOUS les persos d'un compte à la fois, et pas seulement le perso qu'on veut faire sortir du combat.
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 02 mai 2004 10:46

C'est une excellente chose ! Combien de temps des persos peuvent ils rester en hibernation sans qu'on y touche ? Risquent ils de se monstrifier si on ne les réactive pas ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Répondre