Charte à l'usage des joueurs de Delain

Présente les différentes avancées du projet

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rapharchi
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Message par rapharchi » 09 août 2005 08:08

l'heure ? :shock: C'est quoi ?

Ben c'était aussi une idée que j'avais eu la répartition automatique des XP de kill, mais ça me parait lourd à organiser, et ça a l'air d'être le cas vu ce que tu dis... :cherche: :cherche: :cherche: >> :cherche: :cherche: >> :cherche: >> :kimouss: :party:

Alors je me demandais surtout d'où venait cet attachement aux bosus de kill ?
:noichkiller:
Dernière modification par rapharchi le 09 août 2005 08:34, modifié 2 fois.
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Erastide
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Message par Erastide » 09 août 2005 08:10

Bah c'est toujours en cours... Mais on a vu qu'il y avait des modifications à apporter avant. Par exemple, la modification des PX de mages, on ne pouvait pas la faire après, ça aurait tout déséquilibré (même si c'est vrai qu'il aurait été intéressant de le faire avec un peu moins d'avance sur les PX auto mais bon :?).
2.3) les kills ne rapportent plus aucun XP, en cohérence avec les points 1.3 et 2.2 ;
2.4) les aventuriers gagnent des XP en réussissant à toucher leur cible, en cohérence avec le point 1.5.
Pourquoi pas ? Parce que dans ce cas, les gens n'auraient plus d'intérêt à tuer les monstres ce qui est quand même un peu le principe du jeu. Et c'est pas une blague :) J'ai déjà testé des jeux où on pexait à chaque coup donné... Ben je te garantis que le monstre tu en prends soin, tu le soigne, tu l'entretiens et tu fais tout pour qu'il meurt pas... Faut avouer que c'est un peu con ;)

Ceci dit, ce genre de débat a déjà eu lui en tout un tas de topic... Je laisse Jamic pour les retrouver au besoin :P
rapharchi
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Message par rapharchi » 09 août 2005 08:32

Je veux bien croire que j'arrive un peu tard pour les débats...
Erastide a écrit :
2.3) les kills ne rapportent plus aucun XP, en cohérence avec les points 1.3 et 2.2 ;
2.4) les aventuriers gagnent des XP en réussissant à toucher leur cible, en cohérence avec le point 1.5.
Pourquoi pas ? Parce que dans ce cas, les gens n'auraient plus d'intérêt à tuer les monstres ce qui est quand même un peu le principe du jeu. Et c'est pas une blague :) J'ai déjà testé des jeux où on pexait à chaque coup donné... Ben je te garantis que le monstre tu en prends soin, tu le soigne, tu l'entretiens et tu fais tout pour qu'il meurt pas...
J'y avais pensé, mais personnellement, je ne me vois pas passer des jours, des semaines, des mois et des années à jouer au yoyo avec la vie d'un seul monstre en attendant d'être submergé par six adversaires et ne plus bouger... Et puis y'a d'autres intérêts à tuer un monstre : faire tomber les brouzoufs, de l'équipement, des petites runettes... :P
Mais bon, si tu dis que tu l'as déjà expérimenté dans un autre jeu, je veux bien te croire...

En tout cas, je suis contant de savoir que
c'est toujours en cours...
et qu'il n'est vrai que
les admins (...) ont laissé tomber depuis belle lurette et sont partis boire des cocktails à Copacabana.
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Bel
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Message par Bel » 09 août 2005 11:02

Si je ne me trompe pas, le nombre de monstres qui sort des portails est in,dexé sur le rapport monstre/aventuriers d'un étage. Donc si tu as un petit monstre pas trop dangereux pour toi, tu le gardes... D'accord ça manque d'intérêt à long termes, mais pour progresser vite, c'est parfait si beaucoup font ça... PLus de mort de monstres donc plkus de nouveaux monstres qui sortent des portails sauf arrivée d'autres aventuriers = comment péxer tranquille dans son fauteuil... Donc d'accord avec Erastide!
---------------------------
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Message par rapharchi » 09 août 2005 14:58

OKOKOKOKOK d'accord, si vous le dite ! :jap:

Mais franchment, je me demande combien de joueurs tiendraient plus d'un mois à péxer tranquile 2 fois 10 secondes par jour...

:cherche: ...

Peut-être ceux qui pèxent 2 fois 10 minutes par jour en ce moment... :doute:

Oui, effectivement... :roll:

Et si on revoyait le drop des monstres ? :P
Perso, j'adore les runes moi ! :P :P :P

... Et pendant ce temps, oncle picbrouzouf et oncle picrune nageaient chacun dans leur piscine...

:nanana: d'accord, ça risquerait de deséquilibrer le jeu.

On attendra donc cette réforme de la répartition automatique des XP (que j'accueillerai personnellement à bras ouverts) pour vivre des heures de jeux plus sereines...

En tout cas, bravo et merci à Merrick et à l'équipe d'admins pour tout le travail effectué bénévolement pour développer ce jeu gratuit !
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Gippel
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Message par Gippel » 09 août 2005 23:33

On attendra donc cette réforme de la répartition automatique des XP (que j'accueillerai personnellement à bras ouverts) pour vivre des heures de jeux plus sereines...


A une epoque je me débrouillais pour laisser le partage aux autres, donc si tu chasses avec une personne de confiance que ça ne dérange pas laisse le faire le partage.
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Message par rapharchi » 10 août 2005 01:09

C'est une solution, mais ce qui me dérange, ce n'est pas de faire moi-même le partage des XP, au contraire, c'est plutôt de me dire qu'après avoir donné la moitié des coups avec mes perso, on me donne 2 ou 3 xp pour un monstre qui a dû en rapporter 20... :?
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Crash_Override
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Message par Crash_Override » 10 août 2005 12:03

Mais comment les autres font pour savoir que 6 de tes coups étaient ratés et 2 autres esquivé ?
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Message par rapharchi » 10 août 2005 18:25

Ben après on peut aller jusqu'à demander tout un tas de renseignements, et le temps de faire des calculs monstrueux, les aventuriers ne sont plus dans la vue les uns des autres et on ne peut plus partager... ( :o Ho ben c'est bête ça alors, je t'ouvre un compte XP rémunéré à 0,01% l'an ?)

Moi, je regarde "tout simplement" au nombre de DLT passée (avec des tiers et des demi DLT, :cherche: C'est simple ça ?) et je partage proportionnellement en gardant le bénéfice des arrondis pour moi.

Sauf :

1) Si je tappais tranquillement et qu'on s'imitie dans "MON" combat, je donne 1 ou 2 XP pour la participation à avoir diminué l'esquive de mon adversaire.

2) A l'inverse, si j'arrive plutôt à la fin d'un combat, je ne vais pas en plus faire l'avare ! C'est qu'il y en a qui n'aime pas ça le vol de kill ! Et j'en fait partie ! Surtout que souvent, non seulement tu as les XP qui tombent, mais aussi l'équipement, les brouzoufs et les runes ! Alors faudrait p't'êt' pas pousser mémé dans les orties, ni les autres joueurs à s'énerver... (ou les autres aventuriers à devenir des PK...)

Sinon, en ce qui concerne les mages, je pense que tant que ce n'est pas automatique, c'est aux guerriers qui en ont bénéficié que revient la charge de repartager avec leurs mago. Parce qu'en plus de regarder les événements du monstre, s'il falait se farcir les événements de chaque aventurier ayant participer au combat pour étudier les sorts qui leur ont été lancés... Oulalala :mad:

Voilou voilou...

Sur ce "bonne vacances"... enfin, pour moi en tout cas :P
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Message par chemdryk » 30 août 2005 21:17

La charte c'est super !
Il est dommage quelle n'apparaisse pas au meme titre que les autres regles !
Pour les debutant, il est deja fastidieux de lire toutes les regles, alors quand a l'interieur d'une regle (et pas au début) il est proposé de la lire, il est facile de la zapper !
Je suis personnellement tombé dans ce piege et ne m'en suis rendu compte qu'apres un rappel des controleurs.
J'ai eu de la chance, il n'y a pas eu de suites, mais ma comprehension des regles etait qu'il ne fallait pas faire monter un seul personnage (et c'est tout !).
Il serait bien de rendre cette charte plus "incontournable"!
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Message par Jamic » 30 août 2005 21:56

Il serait bien de rendre cette charte plus "incontournable"!
On n'est plus obligé de la signer quand on crée un compte ? :shock:


- Jamic, "Ben ça alors !" depuis qu'il est stupéfait.
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Message par Eluma » 30 août 2005 22:01

si tu es toujours obligé... de cocher la croix, après, si tu l'a lu ou pas, je pense que les admins peuvent pas etre derrière le type sur son pc qui crée son compte...

Après, elle est en lien sur la page d'indentification avec un rappel....
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Message par Bergelmir » 30 août 2005 22:43

Ou faire des controles mensuels avec des questions du type :

I - Je viens de tuer un troll qui me rapporte 12 xp, avec l'aide d'un nain "Gromfu" et d'un humain "Gerard", combien est ce que je donne d'xp a chacun?

A) Je donne 4 xp a Gerard et 2 a Gromfu car c'est un demi-homme donc il n'en mérite que la moitié.
B) Je donne 4 xp a chacun.
C) Je donne 1 xp a chacun, genre je suis trop fort le troll ne m'a pratiquement rien rapporté désolé.
D) Je ne donne rien du tout, moi partager avec les autres? Jamais!


Ceux qui aurait en dessous de 10 sur 20 seraient viré :wink:
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Message par La Fleche » 30 août 2005 22:48

virés peut-être pas... mis en suspens un jour avec resignature de la charte? ou quelque chose dans le genre...

(PS : c'est quoi la (les?) bonnes réponse(s)? :p)
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Bergelmir
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Message par Bergelmir » 30 août 2005 22:49

Je plaisantais sur le système des controles mensuels v_v

Euh la A!
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