Gain d'XP en attaque

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 24 juin 2003 17:58

Les gains d'Xp changent :

- vous ne gagnez plus de PX en cas d'attaque réussie
- vous gagnez 2PX en cas d'attaque critique et 1 PX en cas de coup de maitre
- vous gagnez 1PX en cas d'augmentation de la compétence utilisée
- le gain d'Xp en cas de mort ne change pas.

Pour l'attaque foudroyante, même principe sans les coups de maitre et critique.

J'attends vos remarques... :ange:
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 24 juin 2003 18:22

Je pense juste que ca va favoriser les sorts de soins au depend des guerriers non?
Les gens feront des soins quasi dans le vide pour recuperer plus vite des XPs...

Je sais pas plus ca avance et plus le jeu me parait complexe ... Il y a deja la limitation en PA, l'IA des monstres qui se pointent sur toi a 4 des que tu debarque dans un endoit ou t'es le premier, le taux tres eleve d'echec et echecs critiques au des ...

Je ne dis pas que c'est fondamentalement mauvais mais j'ai l'impression de plus en plus en jouant de tomber dans l'inaction, que quoi que je fasse ca ne sert a rien et ca n'avance pas et ce ceci ne va pas arranger les choses.

C'etait juste un petit avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 24 juin 2003 18:26

Pour les XP des soins, je vais arranger ça, et puis, il faut vraiment trouver quelqu'un à soigner pour que ça rapporte.
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 24 juin 2003 18:43

je vais arranger ça, et puis, il faut vraiment trouver quelqu'un à soigner pour que ça rapporte.
Et y'a pas que ça !
soigner coute 7 PA, et autant dire que quand tu veux réellement soigner, tu fais : concentration/soins.
Donc, un tour complet. Pour moi, c'est le bon timing (un tour pour soigner)
Au mieux, un xp par tour, 2 si t'es vraiment calé ...
En attaque, tu pouvais arriver à 4 par tour ...
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 24 juin 2003 18:47

Je sais pas plus ca avance et plus le jeu me parait complexe ...
C'est un peu l'intérêt, que ça ne reste pas basique, non ?
l'IA des monstres qui se pointent sur toi a 4 des que tu debarque dans un endoit ou t'es le premier, le taux tres eleve d'echec et echecs critiques au des ...
Je n'ai pas la même appréciation que toi : je pense que l'évolution, c'esst que nous avons en face de nous plus de monstres, et plus fort, ce qui signifie qu'aller tout seul à la castagne, bein c'est suicidaire. Il faut que petit à petit le chaos ambiant se structure, autour des guildes des communautés éphémères, ...
mais j'ai l'impression de plus en plus en jouant de tomber dans l'inaction, que quoi que je fasse ca ne sert a rien et ca n'avance pas et ce ceci ne va pas arranger les choses.
oui, car les groupes ne se sont pas formés.
actuellement, on voit quelques groupes se former, et avoir des logiques communes. Résultat, on devrait avancer plus vte ... et éviter de mourir à tout bout de champ
[En pause longue durée]
Shan
Pilier
Messages : 210
Inscription : 27 avr. 2003 22:46

Message par Shan » 24 juin 2003 19:05

Oui c'est l'interet mais ce qu'il ne faut surtout pas negliger c'est l'arrivee de vrais newbies et suivant la difficulte ou l'interet si ils vont rester ou non ....
Voila ;)
Moi ca va je me peux me ballader
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 24 juin 2003 19:17

Oui c'est l'interet mais ce qu'il ne faut surtout pas negliger c'est l'arrivee de vrais newbies et suivant la difficulte ou l'interet si ils vont rester ou non ....
hum, dans ce cas, ils se retrouveront comme nous au début : au niveau 0, avec des monstres "relativement" faciles,.
Ca m'amène une remarque : il faudra impérativement prévoir des équipements de base, pour éviter justement que les noobs ne fuient à force de devoir massacrer un rat à mains nues ...
Moi ca va je me peux me ballader
Parce que je ne suis pas sur ton chemin :mrgreen:
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Galogan
Habitué
Messages : 159
Inscription : 15 mai 2003 22:22
Contact :

Message par Galogan » 24 juin 2003 21:20

Moi je ne veux pas qu'on touche aux xp des mages, faut pas déconner, ils sont déjà largement désavantagés :

Les PA pour les sorts de soin (de flèche de feu aussi d'ailleurs), c'est pas équitable par rapport aux PA d'attaque... en plus, si au moins on avait un niveau minimum de PV soignés qui augmente en fonction du niveau, je dis pas... mais là j'ai le temps de me prendre 8 attaques dans la vue (si on joue sur les alternances de tour) avec de quoi faire deux tentatives de soin au mieux vu les PA que ça bouffe et parfois pour soigner 4 PV (au niveau 5, c'est à pleurer... sans compter que le gain de PV pour un mage frise le ridicule... 1 PV du niveau 4 au niveau 5)... frustrant et même pas amusant.
:rolleyes:

J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il y a de gai à faire un mage ; sans compter qu'avec les armes magiques, les guerriers sont encore plus avantagés... je suis obligé de monter mon armure et mes dégâts CàC ainsi que mes compétences d'attaque... le beau mage pur quoi ^^ et puis, j'aime toujours pas que si on a le soin, on n'a pas de sort d'attaque et vice-versa.

Autre chose, cette possibilité de créer 6 persos, j'aime pas du tout.
Je suis en train de me battre avec un gars qui m'a agressé, je reviens le lendemain, non seulement il a joué deux tours mais en plus il a créé plein d'autres persos pour m'attaquer.
J'ai fait la même chose, on ne peut pas dire que j'avais le choix, mais c'est vraiment pas comme ça que je m'amuse en ce qui me concerne.

Et il faudrait des zones par niveaux, ceux qui peuvent se connecter plus souvent raflent tout et je passe mon temps à errer dans le vide sans monstres et sans trésors... obligé de venir jouer toutes les 12 heures ; au niveau délassement, c'est un peu râpé ; c'est plutôt le contraire, ça commence à me stresser... entre le fait de se faire agresser par n'importe qui avec jusque 6 personnages de la même personne et errer dans des pièces vides parce que tout le monde joue avec 6 persos... et non merci, je n'ai pas envie qu'on me donne des trucs, moi j'ai envie du plaisir de la découverte et pas de devoir dépendre du bon vouloir de hardcore gamers...

bof bof quoi


(et faudrait aussi la possibilité de supprimer son perso si on l'a complètement loupé... mais comme je vois le truc, si on continue avec une possibilité de 6 persos, on va supprimer le perso et en recréer un jusqu'à ce qu'on éclate le gars qui nous attaque sur le ou les persos principal(ux))


+ Je trouve que d'enlever des xp aux attaques réussies, déjà qu'on en rate min 2 sur 4, c'est une mauvaise idée, moi ça me convenait comme avant

+ Je ne suis pas d'accord sur le fait de se dire "c'est bien, on va être obligés de former une guilde si on veut survivre" ; moi le jeu en réseau ça me botte tant qu'on me laisse ma liberté et qu'on me laisse agir en solitaire. Je n'ai vraiment rien contre le fait de tuer des monstres facilement ; je conçois que certains aiment la difficulté, bien que je ne comprenne pas pourquoi moi j'aime jouer pour me détendre pas pour devoir "me battre", mais ce n'est vraiment pas de mon goût. Je prenais ce jeu comme un délassement, histoire de passer un peu le temps et finalement, il faut s'investir dedans. Faut voir quel est le but de ce jeu mais si c'est un jeu en réseau sous une autre forme mais qui demande un minimum d'investissement, autant me prévenir que je ne ronchonne pas dans le vide ; je suis pas fait pour et c'est pas grave alors.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Avatar de l’utilisateur
Blade
Site Admin
Messages : 9538
Inscription : 25 avr. 2003 21:26
Contact :

Message par Blade » 24 juin 2003 23:34

Les PA pour les sorts de soin (de flèche de feu aussi d'ailleurs), c'est pas équitable par rapport aux PA d'attaque... en plus, si au moins on avait un niveau minimum de PV soignés qui augmente en fonction du niveau, je dis pas...
Bon, faut pas abuser quand même : quand tu augmentes de niveau, tu peux faire de gros dégâts avec une flèche de feu, qui, je ne pense pas, puisse être esquivée. Donc, c'est "plus puissant" qu'une arme.
Et les soins, c'est pareil : avec un niveau 5, il m'arrive fréquemment de soigner 11 PV, ce qui je trouve n'est pas si mal.
Le problème des mages, c'est comme dans tout JDR, il faut qu'ils avancent en niveau pour devenir puissants.
Autre chose, cette possibilité de créer 6 persos, j'aime pas du tout.
Ca, c'est la version béta test. Au final, c'est 3 persos max
Je suis en train de me battre avec un gars qui m'a agressé, je reviens le lendemain, non seulement il a joué deux tours mais en plus il a créé plein d'autres persos pour m'attaquer.
J'ai fait la même chose, on ne peut pas dire que j'avais le choix, mais c'est vraiment pas comme ça que je m'amuse en ce qui me concerne.
Rien ne t'empêche de demander de l'aide. Et je t'assure que si un niveau un peu élevé traine dans les parages, ses 6 persos vont souffir, pour pas grand chose ...
Et il recommencera moins. et si il continue, même punition ...

Et il faudrait des zones par niveaux, ceux qui peuvent se connecter plus souvent raflent tout et je passe mon temps à errer dans le vide sans monstres et sans trésors...
Déjà, les trésors sont régulièrement alimentés, ainsi que les monstres. Et le fait d'avoir la gestion de l'encombrement fera que tout le monde ne se baladera pas avec 10 épées dans son sac
Laisse un peu de temps au jeu pour se mettre en place
et faudrait aussi la possibilité de supprimer son perso si on l'a complètement loupé.
Ca, c'est bien dans la section idée :D

Je ne suis pas d'accord sur le fait de se dire "c'est bien, on va être obligés de former une guilde si on veut survivre" ; moi le jeu en réseau ça me botte tant qu'on me laisse ma liberté et qu'on me laisse agir en solitaire
Mais rien ne t'oblige à le faire. Juste un constat : tu veux tuer des monstres facilement, sans trop te poser de question, et vivre en solitaire en visitant ? Reste au niveau 0.
tu veux découvrir ce qui se passe en dessous, aller au delà des limites ? et bien descends, mais soit tu es très fort, soit il vaut mieux trouver des compagnons de route, même éphémères ... Si tu ne veux pas te battre, tu pourras slalomer
Tu as toujours ton libre arbitre, mais cela implique aussi des conséquences. La curiosité va faire qu'il faudra t'armer, et je peux parler en connaissance de cause, par mort prématurée en étant trop présomptueux de mes forces.
[En pause longue durée]
Avatar de l’utilisateur
Altheos
Ronchonnard en chef
Messages : 537
Inscription : 05 mai 2003 23:18
Contact :

Message par Altheos » 25 juin 2003 00:04

Que les magos se rassurent, Merrick est en train de bosser sur le système de magie. Galogan, on est encore en phase de test de delain, donc forcement, y'a encore pas mal de platre à essuyer. un peu de patience.

Le jeux est en train de s'enrichir, ce qui va un peu complexifier le tableau (désolé shan) mais fait tout pour ne pas complexifier inutilement. les quelques ajustements que l'on a fait jusqu'ici ne sont quand même pas la mer à boire il me semble.

L'xp uniquement en cas de coup critique, c'est mon idée (se prépare à recevoir des pierres!!!) Avec des taux de réussite en attaque de 60 à 80 %, avec une arme legere on génére sans problème de 3 à 4 xp au tour, plus ceux apportés par les monstres. En diminuant ces gains, on ralenti un peu la progression. l'objectif est de s'amuser, pas d'avoir des lvl 50 d'ici deux mois.
L'autre effet de bord est de rendre plus nécéssaire la chasse au monstres (seule la mort est source d'xp) plutot que de chercher le combat qui dure et donc apporte un peu d'aventure et de dynamisme à l'ensemble.

Quand au paragraphe sur le jeu en équipe, c'est effectivement une phylosophie de jeu. Je suis pour faire avance delain dans cette direction. Bien que rien n'empeche le solo (un de mes persos se balade tout seul depuis le debut sans incidents majeurs jusqu'a tres récemment (saloperie de commando morbelins) L'interaction avec d'autres joueurs me semble plus interessante. Sinon, autant jouer à Neverwinter Night.
L'invocation des grands anciens, c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
Galogan
Habitué
Messages : 159
Inscription : 15 mai 2003 22:22
Contact :

Message par Galogan » 25 juin 2003 09:56

Bon, faut pas abuser quand même : quand tu augmentes de niveau, tu peux faire de gros dégâts avec une flèche de feu, qui, je ne pense pas, puisse être esquivée. Donc, c'est "plus puissant" qu'une arme.
Et les soins, c'est pareil : avec un niveau 5, il m'arrive fréquemment de soigner 11 PV, ce qui je trouve n'est pas si mal.
Le problème des mages, c'est comme dans tout JDR, il faut qu'ils avancent en niveau pour devenir puissants.
Ca je sais, mais quand à un niveau 5, je soigne que 4 PV et que ça me nique tout autre essai pour me soigner dans le tour, je suis désolé mais moi j'ai un problème avec ça. Autant passer son temps à se soigner si on rencontre un monstre un peu plus fort ; d'accord vous voulez en faire un jeu où si on veut rester seuls, on doit rester au niveau zéro bac à sable avec monstres pour rire... ben c'est votre choix. J'aime pas l'idée... donc je vais me promener avec mes trois persos groupés. Mais les mages, je trouve qu'il faut diminuer les PA ou garder les xp ; en tout cas pour les elfes qui n'ont que soin. Flèche de feu, je connais pas et j'ai aucune idée de la réalité quant au fait que ça fait beaucoup de dégâts aux niveaux plus élevés.

Rien ne t'empêche de demander de l'aide. Et je t'assure que si un niveau un peu élevé traine dans les parages, ses 6 persos vont souffir, pour pas grand chose ...
Et il recommencera moins. et si il continue, même punition ...
Je n'aime pas demander de l'aide et j'aime me débrouiller seul (je suis entier... si j'aime me promener en solitaire en acceptant de temps en temps de grouper selon l'envie, je vais pas appeler quelqu'un quand j'en ai éventuellement besoin). Et puis, c'est contre mes principes d'indépendance et de fierté. Et oui, au fait, moi je suis un joueur de JDR style NWN ou Baldur's Gate et c'est dans ce style de jeu que je m'amuse... je suis pas asocial mais j'aime pas les contraintes et être "obligé" d'être groupé pour partir plus loin à l'aventure, pour moi c'est une contrainte.

Déjà, les trésors sont régulièrement alimentés, ainsi que les monstres. Et le fait d'avoir la gestion de l'encombrement fera que tout le monde ne se baladera pas avec 10 épées dans son sac
Laisse un peu de temps au jeu pour se mettre en place
Ca ne m'a pas marqué... sauf à m'écarter un peu et me prendre une reine abeille qui m'a vite expédié au temple. Enfin, avec trois persos groupés, je suppose que je bénéficierai déjà plus des lâchages d'objets et de monstres puisque pouvant aller un peu plus loin. Mais il me semble que les niveaux entre monstres sont trop grands en faisant à peine quelques carrés de voyage... ce qui fait qu'on a une concentration près de la case départ et que là c'est la zone totale en objets et en monstres.
In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusions
Murmure
Habitué
Messages : 106
Inscription : 15 mai 2003 10:28
Contact :

Message par Murmure » 25 juin 2003 10:24

Les gains d'Xp changent :

- vous ne gagnez plus de PX en cas d'attaque réussie
- vous gagnez 2PX en cas d'attaque critique et 1 PX en cas de coup de maitre
- vous gagnez 1PX en cas d'augmentation de la compétence utilisée
- le gain d'Xp en cas de mort ne change pas.
Donc si je touche snas faire de critiques ou de coup de maitre, je ne gagne pas d xp ? uniquement à la mort du monstre c est ca ?
On passe à un systeme Diablo 2 et non plus T4C ? :book:

Je rejoins Galogan concernant le coup en pa des soins. En effet pour etre efficace il faudrait presque 2 soigneurs pour 1 guerrier ... Ou alors y a un truc que je n'ai pas compris :)

Apres mon expérience DAOC, l idée d etre obligé de se balader en groupe pour visiter ne me plait pas. que se passe t il si on se retrouve isolé dans son créneau horaire ? si on meurt et se retrouve au temple ? Ben tu te retrouves tout bête à eviter des monstres dans une zone trop difficile pour Toi.
Il est dommage de contenir des personnages solos dans les premiers niveaux sous pretexte qu'ils veulent jouer seuls.
loli
Petit joueur
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2003 02:35

Message par loli » 30 juin 2003 12:59

Sinon une chose m 'intrigue encore ...
Lorsque un perso meurt ce qui tres probable vu que nous commencons le jeu sans arme, a la force de nos mains :tongue:

NOus recommencons ou ?? et surtout en quel etat ?
Une mort = Recommencer le Jeu ??

merci e n ai pas bien suivi ce pitit point essentiel :D
Vengez nos morts .... Abattez les tous sans exceptions !!!!
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 30 juin 2003 14:01

Tout se trouve dans la faq.

En résumé :
- tu perds des XP en fonction de ce qu'à gagné l'adversaire. Si il a gané beaucoup d'XP, tu en perds beaucoup.
- chaque type d'objet à une chance de "tomber". Par exemple, une arme a plus de chances de tomber qu'une armure. Tu peux avoir de la chance et garder tout ton matos, en dropper une partie, ou tout perdre.
- tu perds tout tes brouzoufs. Les banques sont faites pou ça, pour stocker les brouzoufs et éviter de les perdre en cas de mort.
- tu es "rapatrié" sur un temple. Le temple est une zone refuge : tu ne peux pas attaquer ou être attaqué dans ces zones.
Répondre