Nouvelles API

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouvelles API

Message par Merrick » 21 janv. 2020 13:36

Bonjour à tous,

de nouvelles API sont disponibles pour le jeu. Elles sont documentées ici : https://www.jdr-delain.net/api/doc/

C'est un premier test, en sachant que certaines de ces API sont déjà utilisées dans le jeu. Pour l'instant, il n'y a que très peu de modification possible, on peut voir le détail d'un compte, les persos d'un compte, le détail des persos, les événements et les messages des persos.

Je vous laisse les tester et me faire un retour, et me dire ce que vous souhaiteriez voir pour la suite.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Nouvelles API

Message par Guylhem » 25 janv. 2020 10:47

ça s'utilise comment?
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvelles API

Message par Merrick » 25 janv. 2020 11:19

Déjà, c'est destiné aux développeurs pour faire de nouvelles interfaces. Si ça ne te parle pas, tu risques de galérer.

Premièrement, tu t'authentifie sur l'API /auth, en POST, et mettant dans le corps de ta requête un json de type

Code : Tout sélectionner

{
    "login": "monlogin",
    "password": "monpassword"
}
Ca va te retourner un token, qu'il faut stocker quelque part.

Ensuite, tu appelles les api que tu veux, en passant ce token en header (X-delain-auth). Ca te permet d'obtenir des infos sur ton compte, sur tes persos, tes events, tes messages, etc...
Pour tester tout ça, il y a plusieurs possibilités. La plus connue est un programme qui s'appelle postman (https://www.getpostman.com/) ou insomnia (https://insomnia.rest/)
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Nouvelles API

Message par Guylhem » 25 janv. 2020 11:34

ok je vois à peu près. effectivement, je risque de galérer, je n'ai plus fait d'info depuis au moins 15 ans! :) et je faisais du dev en langage formel... donc delta encore plus grand! :p
peu probable que je regarde dans le détail, mais je vais survoler le sujet, juste pour paraître un peu moins couillon.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Nouvelles API

Message par pnarcade » 25 janv. 2020 13:30

Si tu coomprends, on t'embauche, on aura besoin d'un dev pour la réforme de la religion! :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Nouvelles API

Message par Guylhem » 25 janv. 2020 14:12

franchement, ce ne serait pas de refus, j'adorerais et je pense que je pourrais comprendre, mais... j'ai un boulot de dingue (ces 4 derniers mois, je suis rentré à 22h presque tous les soirs avec des journées sans souffler une minute) et surtout deux enfants en bas âge dont l'un a des troubles du comportement, donc dès que je rentre, le soir, je commence une seconde journée pour permettre à mon épouse de souffler... je ne pourrais pas assurer. en plus, me connecter au taf relève de la gajeure...
Répondre