Régie publicitaire

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Régie publicitaire

Message par Merrick » 15 janv. 2020 09:03

Bonjour à tous,

un petit point sur nos déboires avec adSense de ces derniers jours.
Avant hier j'ai reçu un mail qui disait en substance (je mets en gras les passages importants):
-------
Bonjour,

Nous avons récemment détecté du trafic incorrect dans votre compte (code d'éditeur : pub-6632318064183878). Par conséquent, nous avons suspendu temporairement votre compte pour une durée de 30 jours. Pendant ce temps, aucune annonce ne sera diffusée sur vos sites, dans vos applications mobiles ni sur vos chaînes YouTube.

Pourquoi mon compte a-t-il été suspendu ?

Impressions et clics incorrects:
Nous avons détecté du trafic incorrect sur votre compte, ce qui est interdit par le règlement du programme. Les clics sur les annonces Google doivent être motivés par un intérêt réel de la part des utilisateurs. Les éditeurs ne sont pas autorisés à demander à quiconque de cliquer sur leurs annonces ou de les actualiser. Ainsi, vous ne pouvez pas demander aux utilisateurs de soutenir vos sites, applications mobiles ou chaînes YouTube, proposer une récompense à ceux qui visionneront vos annonces ou effectueront une recherche, ni vous engager à verser de l'argent à des tiers en échange de ce type de comportement. Il est également interdit de cliquer sur vos propres annonces et d'utiliser des outils de clics automatisés ou des sources de trafic, des robots ou d'autres logiciels de détournement de clics.
[ ... ]
Vous souhaiterez probablement en savoir plus sur le trafic incorrect que nous avons constaté. Afin d'éviter que quiconque ne contourne notre système de détection propriétaire, nous ne fournissons pas d'informations à nos éditeurs sur l'activité de comptes spécifiques, y compris sur les pages Web ou les utilisateurs ayant pu être impliqués.

Il s'agit d'une suspension unique ne pouvant être contestée. Nous réactiverons automatiquement la diffusion des annonces sur votre compte dans un délai de 30 jours.
[ ... ]
Veuillez noter que si nous constatons d'autres problèmes au niveau de votre compte d'éditeur pendant la période de suspension provisoire, celui-ci risque d'être définitivement désactivé avant même la fin de cette période. Nous vous invitons à consulter la liste des principaux motifs à l'origine de la fermeture d'un compte. Vous pourrez ainsi comprendre les différentes raisons pour lesquelles le compte d'un éditeur peut être désactivé.

Si nous détectons à nouveau du trafic incorrect dans votre compte, ce dernier fera l'objet de sanctions supplémentaires et pourra être désactivé de façon définitive.
---------

Donc en gros, ils ferment temporairement le compte, sans que je puisse savoir pourquoi, et sans que je puisse contester quoi que ce soit. Ils peuvent également cloturer le compte définitivement si ça (quoi ?) se reproduit. Cela souligne notre forte dépendance à Adsense qui est la seule régie de pub que j'utilise aujourd'hui.
Temporairement, les dons effectués ces derniers jours permettent de tenir au moins deux mois (merci infiniment à tous ceux qui ont donné).

Je vais commencer à tester d'autres régies, mais il faut savoir qu'il faut attendre un petit moment avant de voir un résultat efficace. Il est possible que vous ayez quelques désagréments avec des pubs intrusives, auquel cas, je supprime la régie de ma liste. Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.

Steph "Merrick"
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Régie publicitaire

Message par Phenix » 15 janv. 2020 11:21

Oui j'ai déjà vu d'autres entreprises victimes de ce système.
En fait ce qui peut se passer c'est que si un delainien clique par erreur sur une pub, ou qu'il est un peu trop zélé et veut faire générer du cash à Delain en cliquant plusieurs fois sur une pub sans intention d'acheter, Google finit par le détecter et met un gros coup de pression comme ça derrière.
Le problème c'est qu'on a aucun contrôle sur ce genre d'actions, et de toutes façons on ne saura jamais à qui ils reprochent ça.
Effectivement la pub Google créé un système de dépendance car les autres régies ne sont pas très satisfaisantes.

J'ai connu un jeu comme ça (la 4e prophétie T4C), sur un des serveurs privés, ils avaient proposés des achats de trucs pratiques (pas d'objets qui déséquilibrent le jeu), genre un objet qui permet de se téléporter au centre de la carte (ça évitait 5mn de marche), des skins de différentes couleurs, ce genre de choses. Cela permettait un apport de cash de temps en temps sans devoir demander tout le temps des dons.

Cependant personnellement je serais prêt à mettre un paiement récurent modeste si on se retrouve dans une impasse, et je pense que d'autres joueurs seraient prêts à le faire aussi, genre 1 ou 2€/mois. Mais cela risque de changer un peu le rapport des joueurs à Delain, donc c'est à bien mesurer.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Régie publicitaire

Message par Ganael » 15 janv. 2020 19:25

Jour
Je compatis.
Cela avait failli avoir la peau de NW et de l'assoc à l'époque et il est effectivement impossible d'avoir la moindre information sur ce qui est reproché ou pas.
Les aléas du monopole Google ma foi.
S
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Régie publicitaire

Message par Merrick » 16 janv. 2020 15:35

C'est clair que ça va devenir problématique. Je me suis toujours interdit de donner des avantages in game pour ceux qui font des dons.

Je suis en train de tester d'autres régies, mais ce n'est pas facile. Entre le hentai, les pubs intrusives, etc... c'est chaud de trouver l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Régie publicitaire

Message par pnarcade » 17 janv. 2020 08:38

Simple question bete, pourquoi ne pas attendre la fin des 30 jours et reprendre Google si on en était content?

Pas favorable à donner qque chose IG contre un don. Au mieux un titre. C'est ce qui se faisait sur le forum quand il y avait encore l'association, on avait un titre "bienfaiteur des souterrains je crois".
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Régie publicitaire

Message par Marlyza » 17 janv. 2020 08:51

Comme, PN, je ne suis pas fan des "Pay-To-Win" (mais certainement parce que je suis trop vieux)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Régie publicitaire

Message par Phenix » 17 janv. 2020 09:03

Ah bah oui le pay-to-win c'est à bannir, surtout sur Delain
Ce que je dis c'est que si jamais par la suite on n'arrivait vraiment pas à s'en sortir, et que c'était une question de survie du jeu, on pourrait se creuser la tête à proposer des objets qui ne fournissent aucun avantage en jeu, en terme de puissance, mais juste des trucs RP sympa (maison pour la guilde ou le perso, des skins différentes...)
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Régie publicitaire

Message par Merrick » 17 janv. 2020 09:05

Alors pour Google : oui, on attend 30 jours et on remet... mais aussi on prépare la suite. Je ne sais pas quand/si ils nous feront le même coup ?

Sinon, il y a aussi les solutions de type patreon ou https://utip.io/, mais là ça demande un sondage en avance de phase
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Régie publicitaire

Message par pnarcade » 22 janv. 2020 17:16

Depuis la nouvelle régie, il m'est arrivé plusieurs fois que la page d'accueil de Delain me redirige automatiquement et instantanément vers des pages du genre "bienvenue 1 millionième visiteur!" :-/
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Régie publicitaire

Message par Merrick » 22 janv. 2020 17:57

Ah mince... Sur mobile ou ordi ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Régie publicitaire

Message par pnarcade » 23 janv. 2020 13:52

Yep, sur mobile.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Régie publicitaire

Message par pnarcade » 04 févr. 2020 20:07

Du nouveau de la régie Google?
C'était quand même pas mal mieux, le pire c'est quand le bouton "se connecter" rediriger vers un page spam! :(
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Régie publicitaire

Message par Merrick » 13 févr. 2020 07:38

Google a réactivé le compte ce matin, je suis revenu aux annonces google.
Répondre