Quête-auto: avancement auto

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Quête-auto: avancement auto

Message par Marlyza » 24 oct. 2019 09:25

Désormais, il y a un contrôle de l’avancement des "Quêtes Auto" à l'activation des DLT du joueur.
Ainsi, le joueur n'est plus obligé de retourner voir toutes ses quêtes en cours les unes après les autres pour voir s'il y a eu de l’avancement.
Image

Sur la gauche, le menu "Mes quêtes" est désormais en gras, s'il y a des nouveautés.
Et dans le sélecteur de quête en cours, les quêtes avec des nouveautés (avancement fait lors de l'activation de DLT) sont repérables en gras:

Image


ATTENTION: Il y a des quêtes dangereuses (comme par exemple, la "Copie magique du Glyphe de la Tour Nord-Ouest")
Avec ces nouvelles modifications, si à un moment donné vous possédez les bons objets, il se pourrait que l'activation de votre DLT soit douloureuse.....


NOTA: Je vais corriger le "S" manquant à "Évaluation de vos quête en cours"
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par neantibios » 24 oct. 2019 16:14

C'est vraiment super ces dev de peaufinage...
Tu dois bien t'éclater j'ai l'impression, avec tous ces types de codages particuliers.
ATTENTION: Il y a des quêtes dangereuses (comme par exemple, la "Copie magique du Glyphe de la Tour Nord-Ouest")
Avec ces nouvelles modifications, si à un moment donné vous possédez les bons objets, il se pourrait que l'activation de votre DLT soit douloureuse.....
Si je comprends bien, pour cette quête :
Le joueur n'a pas les objets sur lui
A un moment donné, il les récupèrent
Le titre de la quête se met en gras parce qu'il est évalué qu'il a progressé dedans
Au moment où le joueur clique sur la quête dans son menu déroulant des quêtes en cours, il subit les effets prévus
?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Marlyza » 24 oct. 2019 16:53

Non, ce n'est pas vraiment ça.
Dès qu'un joueur active sa DLT ou qu'il change de perso actif, le système le fera avancer dans ses quêtes jusqu'à de nouvelles étapes qui bloquent.
Il aura à l'écran les messages prévus par la ou les quêtes. Et enfin en gras le titre pour retrouver les quêtes qui ont changées, et ainsi voir ce qu'on lui demande de faire par la suite.

Donc dans le cas de cette quête e particulier, dès que le joueur aura en possession les objets il subira les effets prévus par les étapes suivantes (d'où ma mise en garde).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par neantibios » 24 oct. 2019 20:40

On est dans le forum Technique, mais bon :
Après une étape de Remise immédiate (qui a été codée pour éviter d'avoir une référence de PNJ dans la remise d'items), il est possible d'ajouter une étape intermédiaire de Se rendre en position, afin d'éviter la surprise qu'on évoque sans la dire, il me semble.
A bien prendre en compte lors de la création de quête.
J'ajoute ce point de détail (qui peut devenir important) à la doc interne ;)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par pnarcade » 24 oct. 2019 21:03

Ça pourrait être bien de voir, comme pour les contrats de chasse, où l'on en est dans les objectifs qui me permettent.
Par exemple tuer tant de monstres, que ça affiche combien on en a tué, avoir tant d'objets, combien on a en inventaire etc.
Qu'en pensez-vous ?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Marlyza » 24 oct. 2019 21:46

Plutôt pas d'accord.
Yallumë, rapportez lambar attalyalócëo, gronde l'imposante guerroyeuse.
ça crame un peu l'investigation....

On est sur le forum public, parce que je trouvais important de prévenir sur le changement de mécanique des quêtes-auto.
Pour discuter plus librement du sujet QA, on peut poursuivre dans une zone plus private.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Lyma » 29 oct. 2019 10:04

Salut tout le monde !

Marlyza, c'est peut-être suite à ces modifications que j'ai eu un petit problème avec quelqu'un d'autre : on a réussi une quête on ne sait trop comment (pas un bug ?) et on se retrouve coincé maintenant.
Perso n°605228 (le mien) et n°1919832 pour l'autre membre de mon groupe. Est-ce normal ou un bug ? Peut-on en sortir par nous-même ou pas ?
On a validé la quête "Niche Nord Ouest" alors qu'on était tous les deux assez loin de là (-27/29 au marais pour ma part)

Merci !
Et surtout merci pour toutes ces nouveautés :)
Lyma

Edit : ça nous est arrivé à tous les deux à l'activation de la DLT. Mais je crois qu'après le message lors de l'activation je suis allé dans le menu quête.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par neantibios » 29 oct. 2019 10:44

Ok , je m'occupe du décoinçage.
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Lyma » 29 oct. 2019 11:12

Parfait, merci pour l'intervention rapide !
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Marlyza » 29 oct. 2019 11:41

J'ai généré un Bug hier matin, et corrigé aussitôt. Mais si vous avez activé vos persos dans l'interval il se peut que ça soit arrivé:
un avancement anormal dans une quête (sur les étapes demandant un objet)

J'ai trouvé qq perso pour qui c'était arrivé et j'ai corrigé pour eux (je les ai aussi notifié par messagerie du jeu). Mais je n'ai peut pas trouvé tous ceux pour qui c'est arrivé.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Lyma » 29 oct. 2019 12:04

Oui ça nous est arrivé vers 11h.
Donc on est d'accord qu'on n'avait pas l'objet en question sur nous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quête-auto: avancement auto

Message par Marlyza » 29 oct. 2019 12:32

Oui. C'est bien lié à un bug. (Entre 10h et 11h hier).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre