Vive les nouveaux
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Re: Vive les nouveaux
Pour étayer sans pousser plus loin cette esquisse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Vive les nouveaux
C'est clair que si on verrais les limites des tuiles ça éviterai de perdre des PA en pensant que l'auberge est en diagonale alors qu"elle est tout droit....c'est quand même con de voir de travers avant d'avoir bu...
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK 

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Re: Vive les nouveaux
A minima changer de couleur d'icone selon que la case contienne uniquement des monstres, uniquement des familiers, ou les deux... certaines vues sont illisibles (qui plus est sur smartphone)
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Re: Vive les nouveaux
Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....
Re: Vive les nouveaux
malkiavien a écrit : ↑23 sept. 2019 02:02- des tuiles set un peu plus gros (graphisme) car quand on fait un zoom de 175% c'est grave ;

Pourquoi pas grossir de base les tuiles existante?
Mais le boulo à faire pour avoir des tuiles plus grande avec une bonne résolution est est énorme, on cherche toujours des volontaires.
malkiavien a écrit : ↑23 sept. 2019 02:02- référence des actions possibles avec leurs couts en PA à côté de la carte ;

malkiavien a écrit : ↑23 sept. 2019 02:02- en finir avec cette DLT et passer à un système de 1PA/heure, soit jouer 24 PA avec restauration régulière (car jouer 12PA avant DLT et 12PA juste après c'est kif kif) gain de dynamisme et quelques changements de durée de spells à revoir ;

malkiavien a écrit : ↑23 sept. 2019 02:02- mouvement en un clic sur la tuile en surbrillance sur la Carte (direct si si si!), si des objets/personnages/bâtiments/autres s'y trouve, afficher un cadre ou une liste ou un tableau avec les possibles actions s'y référant (actuellement il faut cliquer pour afficher ces dites données, c'est pas que je sois fainéant mais quand même) ;

malkiavien a écrit : ↑23 sept. 2019 02:02- et je reviens en arrière sur la création de personnage, direct un bonus suivant la classe/race (ce que d'autres RPG font d'office) sur les stats/compétences du personnage dont on n'a aucune idée au départ (bulles d'aide par exemple aussi à intégrer), on va me dire "il y a un wiki", mais si on passe du temps à regarder un wiki à moitié vide on ne s'inscrit même pas on se dit que ce jeu n'est pas fini.


malkiavien a écrit : ↑07 oct. 2019 13:51Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....

~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
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Re: Vive les nouveaux
Rectification:Marlyza a écrit : ↑07 oct. 2019 14:19malkiavien a écrit : ↑07 oct. 2019 13:51Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....Pour ceux là, il y a http://www.lesbisounours.fr/jeux/
"double peine qui a déjà fait fuir les nouveaux"
Quand on joue à un jeu de rôle si on nous enlève de l'expérience (durement gagnée) clairement on arrête!
Le mode défi c'est très bien sauf le fait qu'un Cac se fasse poutrer par un Range justement au corps-à-corps.
Gagner un niveau donne des points de vie sur son maximum, ici quand on gagne un niveau on gagne un malus de DLT.
D’ailleurs les DLT, chaque jeu/serveur le valide automatiquement à une heure fixe (exemple minuit pour la plus part).
Je commente à chaud in-game sur ce topic qui veut faire peau neuve, car il y a si peu de nouveaux joueurs que tout cela va s'arrêter un jour ou l'autre sans action positive.
Le monde des bisous-nours je t'y laisse! Bonne nuit
Re: Vive les nouveaux
Et ils sont aller jouer aux bisounours ?malkiavien a écrit : ↑07 oct. 2019 15:04Rectification:
"double peine qui a déjà fait fuir les nouveaux"

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Re: Vive les nouveaux
Je comprend que certains veuillent que les informations soient distribuées avec parcimonie mais je suis d'accord avec niko, perso, j'aurais aimé avoir d'avantage de détails.niko yamajin a écrit : ↑30 sept. 2019 01:18Je suis débutant (6 mois) et ce que je trouve difficile c'est le manque d'information.
Dans Baldur, par exemple, on avait accès à l'ensemble des informations du jeu (compétences, sortilèges, dégâts...etc) et ça n'empêchait pas de s'amuser.
Et puis ça éviterait de se retrouver avec un perso complètement pourri parce qu’on à pas compris ce qui était important.
Peut être trouver un juste milieu...
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Re: Vive les nouveaux
Il faut absolument revoir le système de locks et de fuite en présence de nombreux monstres ... c'est juste insupportable en l'état.
J'en avais déjà fait les frais il y a longtemps, c'est très surprenant la 1ère fois, mais là en profondeur avec la violence et le nombre de mobs c'est vraiment limite.
Ma triplette est nivale 40+, c'est pas énorme, c'est pas petit non plus, en tout cas j'ai pas l'impression d'être en carton, et pourtant je suis en train de me faire démonter, déjà 2 familiers grillés, peut-être le 3ème va y passer et quelques persos aussi. A voir.
Tout ça pour un lock... un seul *** de lock de *** mercredi soir. J'avais un seul lock, j'ai joué rapidement du téléphone comme j'étais à un événement, 6 tentatives de fuite (97%) et tout raté, a priori simplement parce qu'il y avait des mobs sur la cave qui eux ne m'avaient pas locké.
Depuis, c'est n'importe quoi, j'ai tenté de rassembler ma triplette, de buter le tas, 6 VDs quand même et pas que des petites, de fuir, de jouer en cumul, de me soigner, rien ne va, il y a toujours Murphy quelque part.
Avec 6 engagements par perso, jouer en cumul est une obligation.
Par contre j'avais 10 PA sur mon tour en cours, pour prendre un escalier à mon cumul. Ben me reste que 2 PA maintenant donc c'est impossible de prendre l'escalier au cumul. Ah c'est génial je suis super content d'un coup!
En fait depuis mercredi soir je ne joue plus, je me fais balader par les mobs, c'est eux qui me jouent. Au bout de 3 jours et plus, je me pose forcément des questions sur la suite vu mon nival et l'étage.
Déjà que dans le bayou j'ai eu beaucoup de mal à me convaincre de faire toute la carte vu le temps que ça prenait pour se déplacer...
Non franchement je sais pas quoi écrire du coup mais je ne connais pas d'autre jeu avec un système pareil.
Je ne vais pas dire que ça ne fait pas de sens (enfin si je le dis un peu), mais si il y a une initiative pour abandonner ce système, ou le revoir, inscrivez-moi dans le groupe de travail svp!!
J'en avais déjà fait les frais il y a longtemps, c'est très surprenant la 1ère fois, mais là en profondeur avec la violence et le nombre de mobs c'est vraiment limite.
Ma triplette est nivale 40+, c'est pas énorme, c'est pas petit non plus, en tout cas j'ai pas l'impression d'être en carton, et pourtant je suis en train de me faire démonter, déjà 2 familiers grillés, peut-être le 3ème va y passer et quelques persos aussi. A voir.
Tout ça pour un lock... un seul *** de lock de *** mercredi soir. J'avais un seul lock, j'ai joué rapidement du téléphone comme j'étais à un événement, 6 tentatives de fuite (97%) et tout raté, a priori simplement parce qu'il y avait des mobs sur la cave qui eux ne m'avaient pas locké.
Depuis, c'est n'importe quoi, j'ai tenté de rassembler ma triplette, de buter le tas, 6 VDs quand même et pas que des petites, de fuir, de jouer en cumul, de me soigner, rien ne va, il y a toujours Murphy quelque part.
Avec 6 engagements par perso, jouer en cumul est une obligation.
Par contre j'avais 10 PA sur mon tour en cours, pour prendre un escalier à mon cumul. Ben me reste que 2 PA maintenant donc c'est impossible de prendre l'escalier au cumul. Ah c'est génial je suis super content d'un coup!
En fait depuis mercredi soir je ne joue plus, je me fais balader par les mobs, c'est eux qui me jouent. Au bout de 3 jours et plus, je me pose forcément des questions sur la suite vu mon nival et l'étage.
Déjà que dans le bayou j'ai eu beaucoup de mal à me convaincre de faire toute la carte vu le temps que ça prenait pour se déplacer...
Non franchement je sais pas quoi écrire du coup mais je ne connais pas d'autre jeu avec un système pareil.
Je ne vais pas dire que ça ne fait pas de sens (enfin si je le dis un peu), mais si il y a une initiative pour abandonner ce système, ou le revoir, inscrivez-moi dans le groupe de travail svp!!
Re: Vive les nouveaux
Super suggestion, ça fait des petits challenges qui varient un peu le plaisir, je note ça dans le forum adminneantibios a écrit : ↑21 août 2019 17:06Pas mal effectivement, ça motiverait...Il pourrait aussi y avoir des objectifs en fonction de la classe choisie:
- j'ai prie une épée dans mon inventaire : objectif monter la compétence épée une main à 60% - récompense 10xps
- j'ai pris un arc ou bolas : objectif monter l'arc à 60% ou monter la bolas à 60% - récompense 10xps
- j'ai prie des runes : apprendre tel sort (botte secrète par exemple - on donne la combinaison de runes associées) - récompense 15xps
- j'ai pas prie d'équipement : trouver une arme et une armure - récompense 5xps
-tuer x monstres : récompenses x xps
Re: Vive les nouveaux
Les textures des décors pourraient tout à fait rentrer dans une évolution de ce qu'on a mais pour le reste il faudrait voir car ça fait un peu persos mignons et c'est moins le style de Delain. Mais rien que les textures c'est topmalkiavien a écrit : ↑01 oct. 2019 23:38Pour étayer sans pousser plus loin cette esquisse
Delain carte 0 test01.jpg
je me suis déjà posé la question de rafraîchir un peu le visuel de Delain mais dans ce cas-là, il faudrait laisser la possibilité aux gens de continuer à jouer avec la version actuelle car certains pourraient ne pas aimer du tout qu'on bouleverse leurs habitudes
- pnarcade
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Re: Vive les nouveaux
Les classes n'ont pour le moment strictement aucun intérêt.
Je conseille à tous les jeunes joueurs de commencer comme mage, même pour faire un tank. Ça pourrait effectivement être intéressant de revoir ça.
Je conseille à tous les jeunes joueurs de commencer comme mage, même pour faire un tank. Ça pourrait effectivement être intéressant de revoir ça.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Vive les nouveaux
coucou
ça fait un bail que j'ai pas joué mais ça peut aussi être, comme idées simple à coder
* dans les zones non pvp
rendre les déplacement au 0 à 1PA ou 2 PA (simple modif de map)
rendre les déplacements au -1 à 2 ou 3PA. (simple modif de map)
ou créer des zones enhantées (visibles par une dalle d'une autre couleur) où le déplacement est accèléré. Sorte de grandes autoroutes. (un peu plus fastidieux de mémoire lointaine, il faut cliquer et modifier les propriétés des cases une par une, mais le code a peut être changé depuis)
*ou/et :
donner x parchemins à la création qui rechargent les PA. Utilisable uniquement au 0 et -1, péremption de 1 mois, cooldown entre 2 usages. non dropable, non échangeable.
de même pour des parchemins de soin,... (qui coûtent des PA certes)
PS : bisou les vieux.
ça fait un bail que j'ai pas joué mais ça peut aussi être, comme idées simple à coder
* dans les zones non pvp
rendre les déplacement au 0 à 1PA ou 2 PA (simple modif de map)
rendre les déplacements au -1 à 2 ou 3PA. (simple modif de map)
ou créer des zones enhantées (visibles par une dalle d'une autre couleur) où le déplacement est accèléré. Sorte de grandes autoroutes. (un peu plus fastidieux de mémoire lointaine, il faut cliquer et modifier les propriétés des cases une par une, mais le code a peut être changé depuis)
*ou/et :
donner x parchemins à la création qui rechargent les PA. Utilisable uniquement au 0 et -1, péremption de 1 mois, cooldown entre 2 usages. non dropable, non échangeable.
de même pour des parchemins de soin,... (qui coûtent des PA certes)
PS : bisou les vieux.
- neantibios
- Dieu du forum
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Re: Vive les nouveaux
Le coût d'un déplacement est de 2Pa min, c'est dans le code.
Effectivement, on peut modifier les carac des cases pour reduire le coût.
Mais, Yapi, tu découvriras une nouveauté : les Quêtes auto. Elle permettent notamment :
- de faire bénéficier les persos de bonus/malus (-2 dep par exemple)
- de transporter des persos vers ine destination (entre deux points quelconques), ce qui permet de simuler des déplacements rapides

Effectivement, on peut modifier les carac des cases pour reduire le coût.
Mais, Yapi, tu découvriras une nouveauté : les Quêtes auto. Elle permettent notamment :
- de faire bénéficier les persos de bonus/malus (-2 dep par exemple)
- de transporter des persos vers ine destination (entre deux points quelconques), ce qui permet de simuler des déplacements rapides

Re: Vive les nouveaux
Ca y'est c'est moi qui découvre et plus qui fait découvrir... je suis vieux!neantibios a écrit : ↑10 avr. 2020 16:37Le coût d'un déplacement est de 2Pa min, c'est dans le code.
Effectivement, on peut modifier les carac des cases pour reduire le coût.
Mais, Yapi, tu découvriras une nouveauté : les Quêtes auto. Elle permettent notamment :
- de faire bénéficier les persos de bonus/malus (-2 dep par exemple)
- de transporter des persos vers ine destination (entre deux points quelconques), ce qui permet de simuler des déplacements rapides
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