Vive les nouveaux

Présente les différentes avancées du projet

Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Vive les nouveaux

Message par Kargaryan » 05 janv. 2021 21:05

Merci !

Plutôt chasse aux monstres/développement tranquille sans prise de tête, développement compétences annexes (alchimie, etc..)

Bref, débarrasser les souterrains des morbelins (oui je ne suis qu’au -1 pour l’instant !) et mettre mes compétences au profit des autres ! 😁
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2532
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Vive les nouveaux

Message par Marlyza » 05 janv. 2021 21:19

C'est bien tu ne t'es pas laissé pervertir par le verbiage de pnarcade, qu'il fallait traduire par:

T'es plutôt intègre et honnête ou ou vil détrousseur de p'tite vieille ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Vive les nouveaux

Message par Kargaryan » 05 janv. 2021 21:24

:cherche: M’est d’avis qu’il aime bien les petites vieilles dans ce cas, non ?
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Vive les nouveaux

Message par Phenix » 06 janv. 2021 22:39

Marlyza a écrit :
04 janv. 2021 22:43
Salut Kargaryan, ça fait plaisir de te revoir.

Tu te réveilles juste avant le prochain Léno et pour prendre ta revanche au concours d’archerie?
Je te cache pas que si tu t'allonges dans la fange après la fin de chaque marché, c'est pas comme ça que tu vas concourir dans la catégorie PIOU-PIOU.

Il y a des trucs que tu veux savoir ?
Il est effectivement bien possible que le concours d'archerie revienne cette année.... :roll: on va voir les vrais snipers !!!
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Vive les nouveaux

Message par punaise79 » 07 janv. 2021 13:42

Marlyza a écrit :
05 janv. 2021 21:19
C'est bien tu ne t'es pas laissé pervertir par le verbiage de pnarcade, qu'il fallait traduire par:

T'es plutôt intègre et honnête ou ou vil détrousseur de p'tite vieille ?
On fait pas que dans la petite vieille.
Il y a aussi les jeunes donzelle, les veilleurs rabougris ou encore les soit disant chevalier défenseur du bien.
Kargaryan
Client régulier
Messages : 92
Inscription : 08 avr. 2019 13:41

Re: Vive les nouveaux

Message par Kargaryan » 08 janv. 2021 10:40

Dans ce cas je vais essayer d'aller plus loin que la petite finale cette année :roll:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3642
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Vive les nouveaux

Message par Naikikoul » 28 nov. 2022 14:55

Fullkro a écrit :
16 août 2019 00:41
Donc faite fleurir les idées :
- full PA pendant 2 semaines ?
- full PA à chaque connexion au 0 ?
- full sort à lancer sans mémo ?
- quête truc machin à faire dès que tu arrives ?
etc ....

on attend tout, les anciens ressortez les anciens idées, on peut (peut-être) le faire maintenant ...
Ayant re-créé un 4ème récemment, le bonus d'esquive pendant 30 tours est bien vu.

Quelques pistes pour améliorer les débuts:
- Un bonus de -1PA de déplacement (cumulable avec les routes) pendant 10/20 tours serait sympa aussi, je trouve qu'on passe beaucoup de temps à se déplacer.
- Autoriser le cumul de quêtes, au moins 2 ou 3 afin de proposer plus d'objectifs à court terme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3642
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Vive les nouveaux

Message par Naikikoul » 26 févr. 2023 11:45

Phenix a écrit :
06 janv. 2021 22:39
Marlyza a écrit :
04 janv. 2021 22:43
Salut Kargaryan, ça fait plaisir de te revoir.
[...]
Il y a des trucs que tu veux savoir ?
Il est effectivement bien possible que le concours d'archerie revienne cette année.... :roll: on va voir les vrais snipers !!!

Sinon, ça manque cruellement de Ka-goo aux extérieurs, j'ai fait le tour et j'en ai trouvé 1.
Et il y a au moins 2 nouvelles triplettes, potentiellement 3-4 qui en cherchent.
Ce serait pas mal d'en lâcher une bonne quinzaine dans chaque coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gerika82
Newbie
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2023 11:02

Re: Vive les nouveaux

Message par Gerika82 » 30 nov. 2023 11:11

Salut à tous, et merci pour l'effort constant que vous mettez dans le développement de Delain ! C'est clair que le devenir de Delain dépend en grande partie de la nouvelle génération qui arrive.

Pour attirer et retenir les nouveaux, je pense qu'une approche immersive pourrait être intéressante. Que diriez-vous d'offrir un bonus de "départ express" aux nouveaux arrivants, un peu comme quand on donne des jetons de bienvenue dans un? Ça pourrait être une période avec des avantages tels que le full PA pendant une courte durée, des quêtes spéciales pour les guider dès le début, ou même des sorts à lancer sans mémo pour faciliter leur immersion.

Et pourquoi ne pas introduire une sorte de "tutoriel interactif" qui permettrait aux nouveaux joueurs de comprendre rapidement les bases et de se familiariser avec l'univers de Delain ? On sait tous que les enfants qui jouent à Fortnite ont un accès rapide aux fonctionnalités, alors pourquoi ne pas simplifier un peu le début pour les nouveaux ?

L'idée c'est de rendre les débuts plus attrayants, de les garder captivés dès le départ. Bien sûr, il faudra jongler avec les éventuels abus, mais ça pourrait être une piste à explorer.Exemple sur https://www.lucky8.com/fr/slots/nouvelles-gratuites

Allez, déchaînez vos idées, même les plus folles ! On est là pour faire briller Delain sous un nouveau jour. 🚀💡
Dernière modification par Gerika82 le 31 janv. 2024 10:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3642
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Vive les nouveaux

Message par Naikikoul » 04 déc. 2023 10:34

Pour ce qui est du départ accéléré, ça existe déjà, il faut juste accepter la quête auto lorsqu'on démarre le jeu sur un poste de garde.
Ca offre pas mal de bonus DLA, bip² pour un certain temps.
Et c'est aussi un tutoriel sur les bâtiments.

Pour ce qui est du tutoriel "interactif" il doit être possible de lancer une quête auto aussi pour ça, je ne sais pas s'il est possible d'attribuer une quête auto automatiquement à la création du perso, sinon, en créer une depuis un certain type de bâtiment, peut-être aussi via le poste de garde.
:arrow: équiper une arme (si ce n'est pas fait par défaut)
:arrow: attaquer un monstre (ka-go, buisson péteur, scarabée ou fourmi = une bestiole pas dangereuse)
:arrow: tuer un monstre (n'importe lequel)
:arrow: acheter ou identifier une armure
:arrow: équiper une armure
:arrow: envoyer un message à un aventurier
:arrow: envoyer un message à son parrain
:arrow: répondre à un message reçu
:arrow: prier un dieu
:arrow: lancer un sort
:arrow: rejoindre ou créer une coterie
:arrow: rejoindre ou créer une guilde

Et à l'issu, ça donne des piste pour trouver une autre quête.

Enfin, il y a déjà 4/5 quêtes au 0 en comptant les dispensaires et il y en a aussi au -1 (une minimum en plus de la quête des morbelins)
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Vive les nouveaux

Message par pnarcade » 04 déc. 2023 20:12

Merci Gerika pour le retour!
Quand as-tu commencé le jeu?
J'avais aidé pour faire la quete mentionnée par Naikikoul! Si tu as des pistes d'améliorations à ce sujet n'hésite pas!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre