Vive les nouveaux

Présente les différentes avancées du projet

malkiavien
Newbie
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2019 01:11

Re: Vive les nouveaux

Message par malkiavien » 01 oct. 2019 23:38

Pour étayer sans pousser plus loin cette esquisse
Delain carte 0 test01.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Vive les nouveaux

Message par ourmilougue » 04 oct. 2019 21:04

C'est clair que si on verrais les limites des tuiles ça éviterai de perdre des PA en pensant que l'auberge est en diagonale alors qu"elle est tout droit....c'est quand même con de voir de travers avant d'avoir bu...
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Vive les nouveaux

Message par Khrô le Bô » 05 oct. 2019 19:10

A minima changer de couleur d'icone selon que la case contienne uniquement des monstres, uniquement des familiers, ou les deux... certaines vues sont illisibles (qui plus est sur smartphone)
malkiavien
Newbie
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2019 01:11

Re: Vive les nouveaux

Message par malkiavien » 07 oct. 2019 13:51

Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2532
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Vive les nouveaux

Message par Marlyza » 07 oct. 2019 14:19

malkiavien a écrit :
23 sept. 2019 02:02
- des tuiles set un peu plus gros (graphisme) car quand on fait un zoom de 175% c'est grave ;
:arrow: C'est vrai, je trouve que les tuiles sont vraiment trop petite de base, on ne devrait pas avoir à zoomer.
Pourquoi pas grossir de base les tuiles existante?
Mais le boulo à faire pour avoir des tuiles plus grande avec une bonne résolution est est énorme, on cherche toujours des volontaires.
malkiavien a écrit :
23 sept. 2019 02:02
- référence des actions possibles avec leurs couts en PA à côté de la carte ;
:arrow: Il ne faut pas jouer très longtemps pour ne plus en avoir besoin.
malkiavien a écrit :
23 sept. 2019 02:02
- en finir avec cette DLT et passer à un système de 1PA/heure, soit jouer 24 PA avec restauration régulière (car jouer 12PA avant DLT et 12PA juste après c'est kif kif) gain de dynamisme et quelques changements de durée de spells à revoir ;
:arrow: C'est vrai que ça serait pas mal, mais cela serait un plus gros taff qu'il ne pourrait y parraitre. Actuellement lorsque qu'on est blessé ou en surcharge les DLT s'allongent, il y a aussi des sorts pour les allonger/raccourcir. Il ne faut pas oublier qu'il a des bonus/malus qui s'activent à la DLT (régénération, poison, etc...), qu'est-ce que tout ça devient s'il n'y a plus de DLT?
malkiavien a écrit :
23 sept. 2019 02:02
- mouvement en un clic sur la tuile en surbrillance sur la Carte (direct si si si!), si des objets/personnages/bâtiments/autres s'y trouve, afficher un cadre ou une liste ou un tableau avec les possibles actions s'y référant (actuellement il faut cliquer pour afficher ces dites données, c'est pas que je sois fainéant mais quand même) ;
:arrow: La surbrilance ça va être compliqué pour la version mobile.
malkiavien a écrit :
23 sept. 2019 02:02
- et je reviens en arrière sur la création de personnage, direct un bonus suivant la classe/race (ce que d'autres RPG font d'office) sur les stats/compétences du personnage dont on n'a aucune idée au départ (bulles d'aide par exemple aussi à intégrer), on va me dire "il y a un wiki", mais si on passe du temps à regarder un wiki à moitié vide on ne s'inscrit même pas on se dit que ce jeu n'est pas fini.
:arrow: c'est clair qu'il y a des choses à retravailler, je sens qu'on tient un volontaire :-) !

malkiavien a écrit :
07 oct. 2019 13:51
Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....
:arrow: Pour ceux là, il y a http://www.lesbisounours.fr/jeux/
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
malkiavien
Newbie
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2019 01:11

Re: Vive les nouveaux

Message par malkiavien » 07 oct. 2019 15:04

Marlyza a écrit :
07 oct. 2019 14:19
malkiavien a écrit :
07 oct. 2019 13:51
Ha oui la perte d'expérience à la mort du personnage c'est une double peine qui va faire fuir les nouveaux....
:arrow: Pour ceux là, il y a http://www.lesbisounours.fr/jeux/
Rectification:
"double peine qui a déjà fait fuir les nouveaux"

Quand on joue à un jeu de rôle si on nous enlève de l'expérience (durement gagnée) clairement on arrête!

Le mode défi c'est très bien sauf le fait qu'un Cac se fasse poutrer par un Range justement au corps-à-corps.

Gagner un niveau donne des points de vie sur son maximum, ici quand on gagne un niveau on gagne un malus de DLT.

D’ailleurs les DLT, chaque jeu/serveur le valide automatiquement à une heure fixe (exemple minuit pour la plus part).

Je commente à chaud in-game sur ce topic qui veut faire peau neuve, car il y a si peu de nouveaux joueurs que tout cela va s'arrêter un jour ou l'autre sans action positive.

Le monde des bisous-nours je t'y laisse! Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2532
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Vive les nouveaux

Message par Marlyza » 07 oct. 2019 18:19

malkiavien a écrit :
07 oct. 2019 15:04
Rectification:
"double peine qui a déjà fait fuir les nouveaux"
Et ils sont aller jouer aux bisounours ? :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Vive les nouveaux

Message par Donjon - E » 10 oct. 2019 14:18

niko yamajin a écrit :
30 sept. 2019 01:18
Je suis débutant (6 mois) et ce que je trouve difficile c'est le manque d'information.
Je comprend que certains veuillent que les informations soient distribuées avec parcimonie mais je suis d'accord avec niko, perso, j'aurais aimé avoir d'avantage de détails.
Dans Baldur, par exemple, on avait accès à l'ensemble des informations du jeu (compétences, sortilèges, dégâts...etc) et ça n'empêchait pas de s'amuser.
Et puis ça éviterait de se retrouver avec un perso complètement pourri parce qu’on à pas compris ce qui était important.

Peut être trouver un juste milieu...
Wawa le Troubadour
Client régulier
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2013 12:42

Re: Vive les nouveaux

Message par Wawa le Troubadour » 14 déc. 2019 13:46

Il faut absolument revoir le système de locks et de fuite en présence de nombreux monstres ... c'est juste insupportable en l'état.
J'en avais déjà fait les frais il y a longtemps, c'est très surprenant la 1ère fois, mais là en profondeur avec la violence et le nombre de mobs c'est vraiment limite.

Ma triplette est nivale 40+, c'est pas énorme, c'est pas petit non plus, en tout cas j'ai pas l'impression d'être en carton, et pourtant je suis en train de me faire démonter, déjà 2 familiers grillés, peut-être le 3ème va y passer et quelques persos aussi. A voir.

Tout ça pour un lock... un seul *** de lock de *** mercredi soir. J'avais un seul lock, j'ai joué rapidement du téléphone comme j'étais à un événement, 6 tentatives de fuite (97%) et tout raté, a priori simplement parce qu'il y avait des mobs sur la cave qui eux ne m'avaient pas locké.
Depuis, c'est n'importe quoi, j'ai tenté de rassembler ma triplette, de buter le tas, 6 VDs quand même et pas que des petites, de fuir, de jouer en cumul, de me soigner, rien ne va, il y a toujours Murphy quelque part.

Avec 6 engagements par perso, jouer en cumul est une obligation.
Par contre j'avais 10 PA sur mon tour en cours, pour prendre un escalier à mon cumul. Ben me reste que 2 PA maintenant donc c'est impossible de prendre l'escalier au cumul. Ah c'est génial je suis super content d'un coup!
En fait depuis mercredi soir je ne joue plus, je me fais balader par les mobs, c'est eux qui me jouent. Au bout de 3 jours et plus, je me pose forcément des questions sur la suite vu mon nival et l'étage.
Déjà que dans le bayou j'ai eu beaucoup de mal à me convaincre de faire toute la carte vu le temps que ça prenait pour se déplacer...

Non franchement je sais pas quoi écrire du coup mais je ne connais pas d'autre jeu avec un système pareil.
Je ne vais pas dire que ça ne fait pas de sens (enfin si je le dis un peu), mais si il y a une initiative pour abandonner ce système, ou le revoir, inscrivez-moi dans le groupe de travail svp!!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Vive les nouveaux

Message par Phenix » 15 déc. 2019 11:48

neantibios a écrit :
21 août 2019 17:06
Il pourrait aussi y avoir des objectifs en fonction de la classe choisie:
- j'ai prie une épée dans mon inventaire : objectif monter la compétence épée une main à 60% - récompense 10xps
- j'ai pris un arc ou bolas : objectif monter l'arc à 60% ou monter la bolas à 60% - récompense 10xps
- j'ai prie des runes : apprendre tel sort (botte secrète par exemple - on donne la combinaison de runes associées) - récompense 15xps
- j'ai pas prie d'équipement : trouver une arme et une armure - récompense 5xps
-tuer x monstres : récompenses x xps
Pas mal effectivement, ça motiverait...
Super suggestion, ça fait des petits challenges qui varient un peu le plaisir, je note ça dans le forum admin
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Vive les nouveaux

Message par Phenix » 15 déc. 2019 11:51

malkiavien a écrit :
01 oct. 2019 23:38
Pour étayer sans pousser plus loin cette esquisse

Delain carte 0 test01.jpg
Les textures des décors pourraient tout à fait rentrer dans une évolution de ce qu'on a mais pour le reste il faudrait voir car ça fait un peu persos mignons et c'est moins le style de Delain. Mais rien que les textures c'est top

je me suis déjà posé la question de rafraîchir un peu le visuel de Delain mais dans ce cas-là, il faudrait laisser la possibilité aux gens de continuer à jouer avec la version actuelle car certains pourraient ne pas aimer du tout qu'on bouleverse leurs habitudes
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Vive les nouveaux

Message par pnarcade » 16 déc. 2019 18:02

Les classes n'ont pour le moment strictement aucun intérêt.
Je conseille à tous les jeunes joueurs de commencer comme mage, même pour faire un tank. Ça pourrait effectivement être intéressant de revoir ça.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Vive les nouveaux

Message par yapi » 10 avr. 2020 14:07

coucou
ça fait un bail que j'ai pas joué mais ça peut aussi être, comme idées simple à coder
* dans les zones non pvp
rendre les déplacement au 0 à 1PA ou 2 PA (simple modif de map)
rendre les déplacements au -1 à 2 ou 3PA. (simple modif de map)
ou créer des zones enhantées (visibles par une dalle d'une autre couleur) où le déplacement est accèléré. Sorte de grandes autoroutes. (un peu plus fastidieux de mémoire lointaine, il faut cliquer et modifier les propriétés des cases une par une, mais le code a peut être changé depuis)

*ou/et :
donner x parchemins à la création qui rechargent les PA. Utilisable uniquement au 0 et -1, péremption de 1 mois, cooldown entre 2 usages. non dropable, non échangeable.
de même pour des parchemins de soin,... (qui coûtent des PA certes)


PS : bisou les vieux.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Vive les nouveaux

Message par neantibios » 10 avr. 2020 16:37

Le coût d'un déplacement est de 2Pa min, c'est dans le code.

Effectivement, on peut modifier les carac des cases pour reduire le coût.

Mais, Yapi, tu découvriras une nouveauté : les Quêtes auto. Elle permettent notamment :
- de faire bénéficier les persos de bonus/malus (-2 dep par exemple)
- de transporter des persos vers ine destination (entre deux points quelconques), ce qui permet de simuler des déplacements rapides
😏
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Vive les nouveaux

Message par yapi » 11 avr. 2020 15:25

neantibios a écrit :
10 avr. 2020 16:37
Le coût d'un déplacement est de 2Pa min, c'est dans le code.

Effectivement, on peut modifier les carac des cases pour reduire le coût.

Mais, Yapi, tu découvriras une nouveauté : les Quêtes auto. Elle permettent notamment :
- de faire bénéficier les persos de bonus/malus (-2 dep par exemple)
- de transporter des persos vers ine destination (entre deux points quelconques), ce qui permet de simuler des déplacements rapides
😏
Ca y'est c'est moi qui découvre et plus qui fait découvrir... je suis vieux!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre