Vive les nouveaux

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Vive les nouveaux

Message par neantibios » 27 août 2019 12:50

Mais je ne trouve pas normal qu'un lvl 30 puisse attaquer un lvl 1 fraîchement arrivé.
Ca se fait ailleurs, dans certains MMO. On peut rester old school mais se revêtir d'une certaine modernité.

Un niveau relatif pourrait coller pour l'interdiction d'attaquer un PJ.
Sachant qu'un niveau plus bas pourrait toujours attaquer un niveau supérieur.
De façon à permettre aux vieux hauts niveaux disparates de se taper dessus, tout en limitant fortement dans les premiers étages.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Vive les nouveaux

Message par pnarcade » 27 août 2019 19:41

MasqueDeMort a écrit :
27 août 2019 06:14
C'est comme avec la morphine, si les doses diminuent au fur et à mesure, ça devrait le faire.
Ensuite le joueur retrouvera ses PA normaux (et pour le coup il sera accro, mais au jeu ^^)
Tout a fait d'accord je vois ça aussi comme ça!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Re: Vive les nouveaux

Message par Fullkro » 28 août 2019 17:52

Tunghdilll a écrit :
26 août 2019 14:15
je suis assez daccord avec Eldiran concernant l'idée du full PA au débutant ... c'est leur habitué à un jeu plus rapide qu'il ne l'est réellement et donc les perdre sitôt cette période terminée.
(...)
beaucoup de constat et peu de proposition ... désolé ^^'
Plein de bonnes choses là-dedans (je jette les idées sans réflexions, c'est le but pour le moment :)) :
- objectifs pour les nouveaux
- revoir le wiki (même si à mon humble avis, on va sur le wiki dans un 2nd temps quand on commence à accrocher)
- Forum : peut-on éviter le problème de l'inscription et avoir une inscription directe une fois inscrit au jeu ?
- revoir les adhésions aux guildes avec éventuellement un système de filtrage direct vers un concept de jeu, genre j'arrive sur la page de guilde, on me demande vers quoi je voudrais me destiner => page de guilde => question : tu veux être pk ? (dsl, c'est mon dada les pk :mrgreen: ) => sélection des guildes au karma pourri etc ....
- guilde : lancer des révoltes automatique dans les guildes dont les admin ne sont pas actifs depuis X temps. Si personne ne prend le lead dans la guilde, destruction de celle-là
- possibilité d'un t'chat de guilde / voir un t'chat intégré au jeu

et c'est en partant des constats qu'on arrive à des propositions et des solutions :) donc continuons les constats dans un 1er temps
Le but ici est bien de remonter un max d'infos/constats/idées/propositions pour redynamiser les 1ers jours après l'inscription et ainsi garder nos nouveaux joueurs. Si un jour j'ai un peu de temps (enfin bcp, vu le volume) j'essayerai de faire un résumé de ce qui a déjà été proposé par le passé (ceci dit, je ne vous empêche pas de le faire :mrgreen: )
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Vive les nouveaux

Message par Khrô le Bô » 01 sept. 2019 23:49

Jusqu'au niveau 30 (par exemple, en cohérence avec l'accélération du début du jeu proposée), permettre de redistribuer tous ses passages de niveau à volonté (constitution et intelligence comprise, basta pour les effets de bords)
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Vive les nouveaux

Message par Kaïo » 02 sept. 2019 12:58

Pour ma part, je pense également qu'il faut "accélérer" les débuts sur Delain. Je vois ça de 2 manières :
- comme déjà évoqué, une idée "full PA" pendant x temps, mais que je propose différemment : le nouveau perso démarre avec 12PA. A la première DLT activée, sa prochaine DLT sera dans 5min. A sa deuxième DLT activée, la prochaine dans 10min. A la 3ème DLT activée, la prochaine dans 15min...ainsi de suite, jusqu'à atteindre les 12h de DLT traditionnelles (calculs à faire, peut-être revoir l'augmentation entre chaque DLT pour qqch de plus cohérent)
- l'idée de eldiran me semble bonne : il faut donner de petits objectifs, simples voir simplissimes, qui rapportent du PX : le but est de faire évoluer le perso plus rapidement à ses débuts, ce qui donnera l'envie au joueur de poursuivre.

Enfin, il est évident que simplifier la com serait un grand plus. Un tchat sur le jeu pour parler aux joueurs dans sa vue par exemple..?
Et... une appli mobile..? Vous avez dû déjà y penser... trop de dev..?
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Vive les nouveaux

Message par Otheym » 03 sept. 2019 18:31

Une autre piste serait d'augmenter ses compétences plus rapidement, au moins pour les faibles valeurs, ou de commencer avec des compétences plus élevées.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Vive les nouveaux

Message par MasqueDeMort » 05 sept. 2019 06:42

Khrô le Bô a écrit :
01 sept. 2019 23:49
Jusqu'au niveau 30 (par exemple, en cohérence avec l'accélération du début du jeu proposée), permettre de redistribuer tous ses passages de niveau à volonté (constitution et intelligence comprise, basta pour les effets de bords)
DEV oblige. Sinon faudrait un admin par perso pour chaque envie de changer.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Vive les nouveaux

Message par MasqueDeMort » 05 sept. 2019 06:44

Otheym a écrit :
03 sept. 2019 18:31
Une autre piste serait d'augmenter ses compétences plus rapidement, au moins pour les faibles valeurs, ou de commencer avec des compétences plus élevées.
Bah avec le temps de jeu en plus que les nouveaux auront, il suffit d'une QA qui leur demande d'amasser xxxxBrouzoufs et une autre QA qui demande passer au centre d'entrainement pour développer sa comp de l'arme de type X jusqu'à 75% par exemple.

Ce genre de mini QA je vois.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Vive les nouveaux

Message par MasqueDeMort » 05 sept. 2019 06:48

Kaïo a écrit :
02 sept. 2019 12:58
Pour ma part, je pense également qu'il faut "accélérer" les débuts sur Delain. Je vois ça de 2 manières :
- comme déjà évoqué, une idée "full PA" pendant x temps, mais que je propose différemment : le nouveau perso démarre avec 12PA. A la première DLT activée, sa prochaine DLT sera dans 5min. A sa deuxième DLT activée, la prochaine dans 10min. A la 3ème DLT activée, la prochaine dans 15min...ainsi de suite, jusqu'à atteindre les 12h de DLT traditionnelles (calculs à faire, peut-être revoir l'augmentation entre chaque DLT pour qqch de plus cohérent)
- l'idée de eldiran me semble bonne : il faut donner de petits objectifs, simples voir simplissimes, qui rapportent du PX : le but est de faire évoluer le perso plus rapidement à ses débuts, ce qui donnera l'envie au joueur de poursuivre.

Enfin, il est évident que simplifier la com serait un grand plus. Un tchat sur le jeu pour parler aux joueurs dans sa vue par exemple..?
Et... une appli mobile..? Vous avez dû déjà y penser... trop de dev..?
L'appli mobile pour le jeu existe déjà.
Un chat avec les joueurs ds la vue est une idée géniale!

Par contre, attendre 5min, puis 10min puis 15 min etc ça devient vite chronophage tout en sachant qu'en une heure le type il aura a peine bougé et peut être essayé de taper un truc sans succes..

Je pense perso qu'il faut du PA illimité un certain temps pour que le joueur voit l'etendue des possibilités de delain et en tombe tout simplement amoureux ^^
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Vive les nouveaux

Message par ourmilougue » 06 sept. 2019 22:50

Bonsoir, me revoilà après quelques semaines d'expérience pour vous faire des retours.
L'idée du full PA est séduisante mais si on choisi un jeu tour par tour c'est souvent parce qu'on a une vie. Je pensais plutôt a truc genre 120 PA le premier tour et 12 ou 6 PA de moins par jour pour arriver à la normale. Et le signaler dans les bonus genre Bonus PA débutant.
Le wiki qui déconne c'est grave! Le premier jour une fois les persos et actions faites. J'ai regardé le wiki en premier. C'était mort.... Comment on fait a cerner les bases?
Apres je ne sais pas comment fonctionne le tutorat. Mais en ayant recommencé 3 fois donc 9 tuteurs un seul m'a répondu...
Pour la chat box ingame, pourquoi pas mais ça implique que les joueurs soient connectés en même temps et aient le temps de papoter....m'enfin ça peut aider si on a du bol :-)
Voilà. Et comme aurait dit un célèbre vendeur de petits pâtés dans du pain du disque monde. Ça a l'air d'un bon petit jeu ou j'me tranche la gorge.
Mais franchement en tant que nouveau le gros point noir c'est le wiki.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Vive les nouveaux

Message par pnarcade » 06 sept. 2019 23:21

Plusieurs m'ont remonté le PB du wiki.
Le plus étonnant, c'est que moi les liens sont bons, enfin la plupart. Une partie donnent sur des pages vides, mais règles etc fonctionnent....
Et le.joueur a qui j'ai demandé m'a aussi dit qu'il ne retrouvait plus les liens qui avaient bugué. :-/
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
malkiavien
Newbie
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2019 01:11

Re: Vive les nouveaux

Message par malkiavien » 23 sept. 2019 02:02

Bonjour (ou re...)
Pas grand chose de changer depuis ....2005....je me suis fais une soirée "tient si je cherchais ce que sont devenus les jeux d'avant", ha Delain, hop un p'tit tour pour voir, inscription et tout le tralala.
Ha connecté, je ne me souvenais pas de cette mécanique de jeu très lourde, de cette carte qui a quand même un peu changer, le problème c'est que maintenant même avec 'RPG maker MV' le jeu est complètement Has Been. C'est une critique mais j'apporte des briques par la suite je ne veux pas laisser cela sans proposition, pour être constructif bien sûr.
J'ai tourné sur deux autres jeux sur navigateur, ils n'existent plus, pas d'évolution, extinction.

Alors pour se mettre à la page, je balance des idées bien entendu faites comme bon vous semble,
- des tuiles set un peu plus gros (graphisme) car quand on fait un zoom de 175% c'est grave ;
- référence des actions possibles avec leurs couts en PA à côté de la carte ;
- en finir avec cette DLT et passer à un système de 1PA/heure, soit jouer 24 PA avec restauration régulière (car jouer 12PA avant DLT et 12PA juste après c'est kif kif) gain de dynamisme et quelques changements de durée de spells à revoir ;
- mouvement en un clic sur la tuile en surbrillance sur la Carte (direct si si si!), si des objets/personnages/bâtiments/autres s'y trouve, afficher un cadre ou une liste ou un tableau avec les possibles actions s'y référant (actuellement il faut cliquer pour afficher ces dites données, c'est pas que je sois fainéant mais quand même) ;
- et je reviens en arrière sur la création de personnage, direct un bonus suivant la classe/race (ce que d'autres RPG font d'office) sur les stats/compétences du personnage dont on n'a aucune idée au départ (bulles d'aide par exemple aussi à intégrer), on va me dire "il y a un wiki", mais si on passe du temps à regarder un wiki à moitié vide on ne s'inscrit même pas on se dit que ce jeu n'est pas fini.

Et honnêtement, j'ai repris un perso mais je doute fortement de ma ténacité. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: Vive les nouveaux

Message par Morgenese » 25 sept. 2019 20:14

J'ai recommencé un 4eme et la principale difficulté que je vois est qu'on a rien pour se soigner (pas de parchemin, pas de potion, si on a sort de mercu celui-ci est inefficace au départ). En tout cas pour la voie que j'ai choisi (magicien)
Un morbelin, une fourmi ou autre qui font déjà un peu de dégâts peuvent vous tuer en un rien de temps sans cela
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Vive les nouveaux

Message par ourmilougue » 26 sept. 2019 15:01

malkiavien
Si ça te dit on se rejoint. J'ai fait une coterie mais c'est super dur de trouver des joueurs réactifs ( du genre qui mettent moins d'une semaine à répondre) Je débute pour de vrai par contre.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Vive les nouveaux

Message par niko yamajin » 30 sept. 2019 01:18

Je suis débutant (6 mois) et ce que je trouve difficile c'est le manque d'information.

Je sais que l'on est censé demander dans le jeu et je le fait (merci a mes collègues de guilde et mentor), mais je n'ai pas l'envie ni le temps de poser mes questions dans le jeu (ce serait a chaque DLA). Je préfère communiquer dans le jeu a propos de stratégie d'attaque, RP, quêtes, qu'est ce qu'on fait maintenant les copains, échange de matos ...

Quand je cherche dans le forum, je ne trouve généralement pas la réponse, ou alors des discussions avancées de personnes qui jouent depuis 10 ans (normalement c'est la ou je m'en prends une :? ).

Je n'ai pas besoin de connaitre l’exhaustivité des mécaniques du jeu, mais j'aimerais pouvoir lire dans le wiki, pénard, des informations chiffrées (la aussi :wink: ) sur les armes, le bestiaires, la magie, les familiers, les enchantements.
Çà m'aiderait pour construire mon perso (j'ai lu le guide du débutant, la FAQ, le wiki), et çà rendrait, a mes yeux, le jeu encore plus addictif.

Je suis très content avec les mécaniques actuelles (celles que je connais), les graphismes, je n'ai pas besoin de progresser plus vite, et je trouve ce jeu vraiment unique et chouette.
Répondre